collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Projet de proto piste/route base ST3  (Lu 82180 fois)

Hors ligne stef998

• Bicylindre en bronze
    • page FB
Re : Projet de proto piste/route base ST3
« Réponse #300 le: 27 mars 2013, 19H 18mn 42s »
un st3  avec les fluide mais pas d essence, ça pèse 212kg
protos 249TCR, 343TCR, 992TCR et 992TCR evo2
motos pas trop modifiées: 449TCR et 1198TCR

www.facebook.com/ProtoEnPiste

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #301 le: 27 mars 2013, 19H 22mn 11s »
féloche un claque bien ce proto  :thumbsup:

Hors ligne geebeez

• Cylindre en Bronze
Re : Re : Projet de proto piste/route base ST3
« Réponse #302 le: 27 mars 2013, 22H 22mn 46s »
un st3  avec les fluide mais pas d essence, ça pèse 212kg

je comprends mieux alors pourquoi cette meule me parait être un camion après avoir roulé avec la Pierobon.
F042 addict

Hors ligne Chris_57

• Bicylindre en Argent
  • Twin pour un , Desmo pour tous !!!
« Réponse #303 le: 28 mars 2013, 08H 30mn 18s »
  8O Effectivement le gain de poid est conséquent  :thumbsup:
...en même temps à force de disquer tou ce qui dépasse  :siffler:

:D :D
Supersport 939

"Last is just the slowest winner"

Hors ligne stef998

• Bicylindre en bronze
    • page FB
« Réponse #304 le: 28 mars 2013, 08H 34mn 08s »
et je pense que si c'etait à refaire, j'en couperais encore +

Hors ligne Chris_57

• Bicylindre en Argent
  • Twin pour un , Desmo pour tous !!!
« Réponse #305 le: 28 mars 2013, 08H 36mn 52s »
au bout d'un moment faut quand même en laisser un peu  :lol: :lol:
Supersport 939

"Last is just the slowest winner"

Hors ligne stef998

• Bicylindre en bronze
    • page FB
« Réponse #306 le: 28 mars 2013, 08H 43mn 01s »
une colonne de direction, 2 fixations moteur et un support de basculeur d'amortisseur. ça suffit :D :D

Hors ligne stef998

• Bicylindre en bronze
    • page FB
« Réponse #307 le: 12 avril 2013, 11H 16mn 52s »
Bon, quelques nouvelles...

Samedi il y a 2 semaines, rendez vous est pris chez FPracing  (Fred Protat) pour un réglage au banc du proto.

J'avais, auparavant, monté un PC3 acheté sur le coincoin. Ce PC3 était destiné à l'origine pour une 998. C'est une rampe simple injecteur donc je pense que ça doit le faire.
Le montage du PC3 est assez simple. on le branche entre les connectiques des 2 injecteurs et il faut aussi récupérer l'info du TPS. (fil orange dans mon cas). Âpres, fixation du faisceaux et roule ma poule.
Pour contrôler mon branchement, je branche le PC au pc3. je lance le logiciel et quand je tourne la poignée des gazs, je vois le pourcentage d'ouverture papillon qui évolue donc c'est OK.

J'ai laissé le proto une semaine chez Fred pour lui laisser le temps de travailler.

Résultat des courses après une synchro (elle en avait bien besoin), 104CV à la roue.
Le réglage a été fait avec et sans chicane. Il m'a dit qu'il n y avait pas de différence entre les 2.

Il est parti de 95CV pour arriver à 104CV à la roue. Le ST3 d'origine est donné pour 107CV au vilo.

Je ne l'ai pas encore essayé, vu le temps de merde des derniers jours >:( >:(
mais déjà, elle démarre au quart de tour et il n y a plus de retour d'échappement quand on relâche les gazs.

Je devrais bientôt avoir les courbes, je les mettrais en ligne.

Bon, pendant ce temps de merde, je me suis fait une protection de bras oscillant.

donc fabrication du moule / contre moule

j'utilise de la cire calibrée pour faire la sur épaisseur

ensuite le moule contre moule:

Sur les conseils d'un collègue, j'ai poncé mes moules et comme je n'avais pas d’après  pour faire une finition nickel, j'ai utilisé du scotch alu. cela permet surtout de faciliter grandement le démoulage.

ensuite, 2 couches de carbone et 5 couches de kevlar.  comme je n'ai pas de pompe à vide, et bien c'est technique serre joint, pince croco et même clé à molette!  ;D ;D

Démoulage ce matin. reste plus qu'à détourer à la meuleuse (c'est ça le pire) et après, poncer et mettre un coup de vernis.

Hors ligne Desmo_06

• Cylindre en Or
« Réponse #308 le: 12 avril 2013, 11H 55mn 27s »
Super boulot. Félicitations!!!  :wink:

Hors ligne patoche 748

• Desmo de bronze
  • suzuki power
« Réponse #309 le: 12 avril 2013, 12H 57mn 10s »
 :thumbsup: superbe bécane  :dribble:
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne gilaub

• Bicylindre en Argent
  • Gipsy Team - Gringo Zéro Sportwin #76
« Réponse #310 le: 12 avril 2013, 21H 52mn 32s »
Si c'est un endroit qui va devoir vraiment râpé, mets mini 7-8 couches et quelques bandelettes en plus là on tu crois que ça va frotter (parole d'expérimenté :D)
Pas mal le coup du scotch alu :thumbsup:

Hors ligne stef998

• Bicylindre en bronze
    • page FB
« Réponse #311 le: 12 avril 2013, 22H 32mn 09s »
si ça râpe c est que j aurais plus beaucoup de cale pied mais il faut mieux être prudent.
toi, tes protections, tu les faits à la résine polyester ou epoxy?

Hors ligne gilaub

• Bicylindre en Argent
« Réponse #312 le: 12 avril 2013, 22H 52mn 30s »
de la polyester ortho, surtout pour une question de coût (vu la durée de mes pièces :siffler:)
L'epoxy est + contraignant à mettre en oeuvre (dosage), + toxique, + cher et j'ai souvent lu qu'il fallait passer les pièces au four donc....
mais pour faire de la belle pièce qui résiste aux UV, l'epoxy est le top, après la rentabilité du truc, je sais pas

Hors ligne stef998

• Bicylindre en bronze
    • page FB
« Réponse #313 le: 29 avril 2013, 15H 38mn 11s »
Bon, quelques nouvelles du proto.
Après un petit roulage lundi soir dernier sur le circuit de magny cours club, hier, c’était l’ouverture officielle de la saison avec notre roulage habituel à lurcy levis. J’étais accompagné par mon pote aurelien qui roule aussi sur un proto ducat.
C’était  un roulage organisé par le racing team auvergne. Vu le temps, les participants n’étaient pas trop au rendez-vous donc 7 sessions étaient au programme.

On arrive le matin vers 7h40, la piste est détrempée et il fait 4°. Autant dire qu’il fallait être motivé !!
1er travail de la journée, monter les pluies. C’est nickel, ça va un peu nous réchauffer. Après quelques déboires avec les entretoises (ma jante avant pluie est une 6 trou. Elle est donc montée avec des entretoises sous les disques et l’empilage de rondelles de calage sur l’axe de roue est un peu spécifique) Bon, vérif des serrages et verif de la pression. Il me manquait 150 g dans la roue arrière. Je me dis que j’ai bien le temps de faire les choses bien !!
J’avance jusqu’au compresseur, je fais 1 mètre et là, j’entends un gros « pschiiiiit ». Qu’est ce qui se passe ???? Je regarde derrière et je m’aperçois que j’ai tordu eu coupé la valve. En fait, je n’avais pas resserré le bouchon à fond, du fait que j’allais faire la pression. C’était une valve droite et pas une coudée et elle est venue toucher mon étrier arrière !!!
Bon, on re-démonte la roue arrière et après : tour du paddock pour essayer de se dépanner. Je trouve une machine à pneu, je démonte. Voici cette fichue valve !!

Voici cette fichue valve !!

Vous vous doutez bien que ce n’est pas la première pièce que l’on emmène quand on va faire du circuit. Dans un premier temps, pas de valve dispo. Je tente un coup de poker !
Sur les paddocks, nous avions droit à la présence d’un team un peu particulier avec des moyens pharaoniques. Le team de F1 catheram qui venait faire des essais pour 2 jours !

Je vais voir le mec qui s’occupe des pneus et je lui explique mon pb. Il trifouille dans ses caisses et me sort des valves mais elles sont trop grosses en diamètre. Il me dis, reviens dans 5 minutes !ok, pas de pb.

Je regarde et il demande à un autre mec de rouvrir la semi de ouf pour sortir deux caisses supplémentaires ! les caisses sont débarqués, le mec cherche dedans et me trouve des valves du bon diamètre. Je vérifie mais pas de chance, c’est une valve droite et elle est encore plus longue que celle que j’ai cassé, je vais avoir le même pb ! Encore un essai raté !

Finalement, c'est un membre du forum qui va me dépanner. merci Robichon  :thumbsup: :thumbsup:
j’arrive enfin à réparer !! il est 9h.
De toute façon, je ne suis pas en retard, comme la piste est mouillée, les sessions sont annulées et il y a roulage libre. Cela permet de sécher la piste.

Moi et la pluie, ça fait 2. Je n’aime pas beaucoup ça donc mes temps ne sont pas exceptionnels, loin de là. J’arrive à faire un 1’38 mais ça permet de se remettre le circuit dans la tête. Le matin se déroule tranquillement. Il y’aura au moins 8 chutes dons une juste devant moi. Ça n’encourage pas beaucoup non plus.
Arrive la pose du midi. On décide de monter les intermédiaires avec les chauffantes. La piste est presque sèche et il fait 8°.
Il y aura donc 4 roulages de 20 minutes l’après midi.

La première session se passe difficilement. J’ai du mal à me faire à mon nouveau sélecteur de vitesse. Aucun pb dans les petits rapports mais dès que je suis en 5 et 6, le levier est très bas et j’ai du mal à le remonter pour rétrograder. Je suis en 1’23. Ce n’est pas trop mal.

Je fais quelques ajustements du sélecteur et j’arrive à trouver une meilleure position.
Les 2eme  et 3eme runs se ressemblent beaucoup. Le froid n’encourage pas. J’ai du mal a respirer correctement car dès que je souffle beaucoup, je commence à avoir de la buée sur les lunettes. C’est très chiant. Je me familiarise de + en + avec la boite. Le moteur tourne comme une horloge et l’étagement de boite est un régal. J’arrive à atteindre les 230 kmh avant le freinage. C’est pas mal du tout. Avant, je ne dépassais pas les 205. J’arrive à faire 1’21’15

Pour la dernière, je décide de passer partout avec un rapport de + et de bien garder un filet de gaz dans les virages. J’élargis mes trajectoires pour garder de la vitesse. Je sens que je suis de mieux en mieux et les chronos s’en ressentent. Je suis seul à rouler, il y’a 2 mec devant au loin donc personne pour me gêner. (sauf un gars qui me dépasse comme une flèche ! bon, il est pilote au bol dans un team kawa. Il rouler en 1’11 !!)
A l’arrivée, j’arrive à accrocher un 1’18’55. Je suis à 30 centièmes de mon meilleur temps avec des conditions quand même pas top. Donc vraiment content !!
Mon pote pour son premier roulage avec son proto s’en sort très bien aussi. Il est en 1’21 !!

Hors ligne gilaub

• Bicylindre en Argent
« Réponse #314 le: 29 avril 2013, 22H 41mn 00s »
excellent tout ça :thumbsup:
des bonnes sensations! cool
sympa le team F1 de dépanner comme ça, qui l'eut cru

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #315 le: 29 avril 2013, 23H 38mn 34s »
c'est bon ça !  :thumbsup:
va falloir mettre une valve coudé la prochaine fois !  :D

Hors ligne stef998

• Bicylindre en bronze
    • page FB
« Réponse #316 le: 30 avril 2013, 08H 31mn 28s »
c'est bon, maintenant, j'en ai une!!  :siffler: :siffler:
par contre, faut que j'en mette une dans ma caisse pour robichon  :cheers: :cheers:

Hors ligne desmo69

• Cylindre en Or
« Réponse #317 le: 30 avril 2013, 21H 47mn 32s »
cool

la carto va bien?

Hors ligne stef998

• Bicylindre en bronze
    • page FB
« Réponse #318 le: 02 mai 2013, 08H 25mn 23s »
oui, nickel ! merci fred :thumbsup: :thumbsup:

aucun trous, une vrai horloge!!

J'ai suivi ton conseil pour le sélecteur de vitesse mais pour l'instant, j'ai un peu de mal :cry:
J'ai vu que l'on pouvait monter un shifter plug and play sur le PC3. T'en penses quoi?

Hors ligne desmo69

• Cylindre en Or
« Réponse #319 le: 02 mai 2013, 12H 37mn 51s »
c'est pas mal, ça coupe uniquement l'injection mas ça fonctionne bien

Hors ligne stef998

• Bicylindre en bronze
    • page FB
« Réponse #320 le: 12 juillet 2013, 09H 05mn 26s »
Bon, petite séances photos. les préparatifs pour les 333 sont presque terminés...

(petite dédicace à bitonio  :thumbsup: :thumbsup:)

Hors ligne tertulia

• Desmo d'argent
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
« Réponse #321 le: 12 juillet 2013, 09H 08mn 50s »
c'est quoi tes sponsors sur le sabot  :lol:

Hors ligne stef998

• Bicylindre en bronze
    • page FB
« Réponse #322 le: 12 juillet 2013, 09H 18mn 20s »
c'est quoi tes sponsors sur le sabot  :lol:

C'est un grand merci aux personnes qui m'ont aidé. Par contre, j'ai pas encore trouvé le logo de planete ducati en .ai donc si quelqu'un a ça  :siffler: :siffler: :lol: :lol:

Hors ligne bitonio

• Bicylindre en bronze
  • Pole Nord Racing Team
« Réponse #323 le: 12 juillet 2013, 12H 45mn 47s »
Juste sublime  :dribble: :dribble: :dribble:
X60R monté par PHI996SPR et réglé par DESMO69

Hors ligne stef998

• Bicylindre en bronze
    • page FB
« Réponse #324 le: 02 août 2013, 09H 29mn 37s »
Bon, les préparatifs pour les 333 en recto ont commencé.

Tout d'abord, 2eme vidange après la refection totale du moteur. RAS de ce coté là!   :wink:

Quelques copeaux mais rien de grave.

Ensuite, changement des pneus slicks car ils sont interdits pour l'endurance. J'ai trouvé des D211 GP a prix très correct!

J'en ai profité pour tester ma machine à pneu. J'ai trouvé l'idée sur le forum moto piste. lleidos en est à l'origine. J'ai même vu qu'il en vendait si ça peut intéresser quelqu'un. moi, je l'ai faite. c'est pas très compliqué!

détail en image:

on enlève l'obus de la jante

décollage du pneu

J'ai mis un mélange de liquide vaisselle et d'eau sur la jante pour que ça glisse  :siffler:
et ensuite, on installe l'outil pour démonter le pneu

on passe le pneu par dessus la tête avec un démonte pneu et en appuyant bien sur le pneu du coté opposé à la tête

et après, on tourne pour décoller

Pour la mise en place du pneu neuf, le premier flanc passe sans outils et le deuxième est aussi mis en place grâce à l'outil.
Le seul hic, c'est qu'il faut un peu aider l'outillage à la fin de la mise en place du pneu avec un démonte pneu mais rien d'insurmontable.

Je dirais que le vrai avantage, c'est que la tête en résine protège la jante et qu'il n y a plus de trace de démonte pneu  :cheers: :cheers:

Hors ligne funkenstein

• Desmo d'argent
  • Ex-Gipsy Team
« Réponse #325 le: 02 août 2013, 10H 39mn 08s »
on en a demonte un paquet de pneu avec ce truc  :thumbsup:
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

Biloo

• Invité
« Réponse #326 le: 02 août 2013, 12H 32mn 39s »
Le team de F1 catheram qui venait faire des essais pour 2 jours !
...
Je vais voir le mec qui s’occupe des pneus et je lui explique mon pb. Il trifouille dans ses caisses et me sort des valves mais elles sont trop grosses en diamètre. Il me dis, reviens dans 5 minutes !ok, pas de pb.

Je regarde et il demande à un autre mec de rouvrir la semi de ouf pour sortir deux caisses supplémentaires ! les caisses sont débarqués, le mec cherche dedans et me trouve des valves du bon diamètre. Je vérifie mais pas de chance, c’est une valve droite et elle est encore plus longue que celle que j’ai cassé, je vais avoir le même pb ! Encore un essai raté !

Je viens juste de découvrir l''anecdote : Incroyable de sympathie et d'entraide, de la part d'une Team top-niveau !  8O :bowdown:
J'imagine les mecs toujours sous pression, en plus. Ca fait plaisir de lire des trucs comme ça et se dire qu'il y a vraiment un esprit d'entraide, même à ce niveau-là !  :P   :thumbsup:

Hors ligne stef998

• Bicylindre en bronze
    • page FB
« Réponse #327 le: 02 août 2013, 13H 35mn 51s »
c'est vrai que les mecs, ils étaient super sympa!
faut dire que c’était dimanche et qu'ils préparaient la journée d'essai du lundi donc on va dire qu'ils étaient un peu + "cool"

REDMAN

• Invité
« Réponse #328 le: 02 août 2013, 19H 00mn 06s »
hey hey ca fait plaisir de voir que mon forum est representé ici :) motopiste !

t es sur motopiste?

lleidos a eu une superbe idée, on a décidé de le placer dans les rubriques permanentes de ventes "artisanales" son demonte pneu est top !

en tout cas elle claque bien ta bécane !

jsuis en train de preparer un peu le meme genre, j ai un ST2 j ai trouvé un reservoir de 749, me faut trouver une coque arriere comme vous et la tete de fourche(+ le bras de S2R) bref si vous avez des tuyaux !

allez bonne continuation !

REDMAN

Hors ligne Bigben

• Cylindre en Or
« Réponse #329 le: 04 août 2013, 15H 42mn 12s »
Bonjour Stef, je pense réaliser le même outillage que toi, mais je ne trouve pas où acheter le fameux patin en résine. Peux tu me dire où tu a pris le tien?
Merci.
Ma "préz"

A la tienne, mon Glaude.