Citation de: nyko le 17 décembre 2009, 11H 17mn 20s mais parfois les serrages usine sont un peu "éxagérés" ...ouai ben tu dira ca a mon pote qui a perdu son psb en arrivant au freinage d adelaide a magny-cours...
mais parfois les serrages usine sont un peu "éxagérés" ...
Le topic tondeuse c'est pas ici pourtant
Citation de: mobylys le 17 décembre 2009, 12H 45mn 54sC'est mieux de mettre une couronne de 44 (42 + 2 en fait) ou pas ? C'est beaucoup plus chère ? Où je peux trouver ça ?Mécaniquement, c'est mieux de mettre une couronne plus grande que de diminuer le PSB. En diminuant le PSB, la chaine porte sur un nombre moins grand de maillons. Il y en a aussi qui disent qu'en mettant un PSB plus petit ( la chaine passant plus près du bras oscillant), il y a des risques que la chaine touche le bras. Personnellement, je n'avais pas constaté ce problème sur le Monster. C'est vrai que c'est plus rapide à faire et que ça coute moins cher (3 fois moins??) de changer le PSB que la couronne.Pour 15 x 39 d'origine:Au début, je n'avais changé que le PSB (PSB de 14). Lors du changement du kit chaine, j'ai remis un PSB d'origine et une couronne avec + 3 dents. Du coup, j'ai pris une chaine avec 2 maillons de plus que l'origine (pour prendre en compte le développement de la nouvelle couronne).
C'est mieux de mettre une couronne de 44 (42 + 2 en fait) ou pas ? C'est beaucoup plus chère ? Où je peux trouver ça ?
Citation de: insane_rider le 17 décembre 2009, 12H 50mn 16sCitation de: nyko le 17 décembre 2009, 11H 17mn 20s mais parfois les serrages usine sont un peu "éxagérés" ...ouai ben tu dira ca a mon pote qui a perdu son psb en arrivant au freinage d adelaide a magny-cours... bah normalement ça se freine en tordant la rondelle un psb ...
par contre en compet', la plupart travaille uniquement sur la couronne, car c'est plus precis. une dent de moins au pignon équivaut a 2,7 dent et des poussière en plus a la couronne.
je voulais passer ma transmission en 15x43, mais comme mon kit chaine est encore bon je vais pour l'instant monter un PSB de 14.petite question à ce sujet: étant donné que je dois démonter le récepteur d'embrayage, est ce que je dois repurger ce dernier?
même mon DS ne peut m'aider:" plus possible de le commander", qu'il me dit. je me suis mis à la recherche du pignon inexistant et j'ai trouvé ça:http://www.motorrad-kettensatz.de/afam-kettenritzel/malheureusement ils ne livrent pas en france, mais j'ai trouvé la bonne référence: 52612 pour les monster 900 Sie/ie de 2000, 2001 et 2002.je l'ai donc commandé chez access moto qui distribue AFAM mais qui ne l'avait pas sur leur site; donc coup de fils et commande spéciale. . quelle galère pour un bout de ferraille.
la vitesse de pointe ne m'interesse pas, et vu les routes de chez nous (bearn et pays basque), elle ne sert absolument à rien.ce que je veux, c'est tirer le meilleur du moteur 696. mais est ce pas trop de faire un -1/+2 sur ce petit moteur ?niveau conso, je risque de perdre aussi pas mal je pense..je reflexionne pour le moment, et vos avis me seront tres utiles