collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: PSB 14  (Lu 67505 fois)

Hors ligne mobylys

• Cylindre en Argent
  • Enfin !
Re : PSB 14
« Réponse #240 le: 30 mars 2010, 13H 50mn 53s »
J'ai changé dimanche le psb. Passage en 14 en 30min (les vis de BO étaient bien serrées). Obliger de retirer le récepteur d'embrayage mais pas obliger de purger.

Pignon acheté sur www.silverperformance.fr à 12,99€. Très bonne qualité au demeurant.

Pour les sensations, bah essai très court fait en ville. + souplesse et + reprises. Pour les accélérations, je verrai plutard mais ça à l'air bien.

:thumbsup:
Enfin le rêve dans le garage ! (et sur le route aussi...)
Vivement le printemps qu'on grille de l'essence !!

Hors ligne flopy

• Desmo d'argent
« Réponse #241 le: 03 juin 2010, 20H 09mn 51s »
salut,

Ma sport 1000 a 16000 kms, l'ancien proprio m'a donné un psb de 14, j'aimerais le monter mais penser vous que ça vaut le coup ?
Le kit chaine a l'air encore bon et de mon côte je l'entretien bien .

Hors ligne 748R

• Desmo d'argent
« Réponse #242 le: 04 juin 2010, 14H 33mn 40s »
Oui ça vaut le coup.

Gaffe quand vous montez vos petits pignons, il y a un sens à respecter et c'est pas évident.
Monté dans le mauvais sens, la chaine va bouffer la couronne et s'user elle même prématurément.

Le bon sens c'est de remonter le truc exactement à l'identique du précédent (si le précédent a été bien monté bien sûr !!)
Sinon, il y a un gravage sur le pignon, des numéros, je ne me rappelle plus  s'il faut les voir ou s'ils doivent se trouver à l'intérieur contre le carter, sinon, c'est ça en principe le bon repère.

Un autre qui passera  derrière moi pourra éventuellement préciser (ou si j'y pense quand je descendrai au garage, mais c'est pas garanti !)
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

Hors ligne flopy

• Desmo d'argent
« Réponse #243 le: 04 juin 2010, 17H 23mn 29s »
Je vais aller le faire monter au DS, il jugera en même temps du kit chaine ...

Merci

Hors ligne Rosca SBC

• Bicylindre en bronze
  • Kalex 2017
« Réponse #244 le: 04 juin 2010, 18H 47mn 08s »
Alors pour vérifier si ton pignon de sortie de boite est monté dans le bon sens, place toi derrière la roue arrière et regarde dans l’axe de la couronne/patin guide chaine jusqu'à ton PSB (suit le chemin de la chaine, décale celle-ci si elle te gène).
Tu verra tout de suite si ton pignon est désaxé ou pas. Normalement l’épaulement comme la référence du PSB va vers l’intérieur du carter.

ccsm34

• Invité
Re : Re : PSB 14
« Réponse #245 le: 08 juin 2010, 22H 04mn 28s »
ok merci Mich, et en couronne tu me conseil quoi si je passe sur un PSB de 14 ?

si tu dois changer de couronne, change ton kit chaine et dans ce cas plutôt que de monter un PSB de 14, reste en 15 et prends 3 dents de + à la couronne.  :wink:

La_Chose

• Invité
« Réponse #246 le: 22 juin 2010, 18H 52mn 43s »
Bonjour à tous !

J'étais passé au PSB de 14 dents à l'époque sur ma M620ie. Ensuite, lors du service, un nullard n'a pas écouté ce que je lui ai dit et m'a remis un PSB de 15 lors du changement de mon kit chaine.

J'étais siii content ce matin de rentrer à la maison avec un beau PSB de 14 tout neuf dans la poche ! :P

Mais voilà, le changement qui devrait théoriquement être possible en 20 minutes a tourné au drame. Après 5 heures de boulot, tout est maintenant remonté... et je continue à rouler avec mon PSB de 15. :cry:

Impossible de démonter le récepteur d'embrayage. Le nullard responsable du PSB de 15 a aussi cru bon de serrer les vis comme un sourd et il y en a une que je n'arriverai jamais à déserrer. Il faudra probablement l'attaquer à la perceuse. :roll:

J'ai tout essayé : tordre le PSB et la chaine dans tous les sens, j'ai même démonté la roue arrière, mais rien n'y fait. Il semblerait que Ducati ait fait en sorte que rien ne puisse sortir, même si tout venait à se déserrer.

Vous voyez une autre solution pour retirer ce satané PSB sans démonter le récepteur d'embrayage ?

Le PSB a un léger jeu. C'est normal ?

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #247 le: 22 juin 2010, 19H 27mn 35s »
Impossible de démonter le récepteur d'embrayage. Le nullard responsable du PSB de 15 a aussi cru bon de serrer les vis comme un sourd et il y en a une que je n'arriverai jamais à déserrer. Il faudra probablement l'attaquer à la perceuse. :roll:
avant de percer, essaye quand même de mettre du dégrippant, et ensuite de taper (par la biais de la clé allen) sur la tête de vis pour décoller les filets  :thumbsup:

Hors ligne 748R

• Desmo d'argent
« Réponse #248 le: 22 juin 2010, 22H 59mn 55s »
Vous voyez une autre solution pour retirer ce satané PSB sans démonter le récepteur d'embrayage ?

Comme ducati748  juste ci dessus

Le PSB a un léger jeu. C'est normal ?

Oui, c'est normal.
748R
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

La_Chose

• Invité
Re : Re : Re : PSB 14
« Réponse #249 le: 23 juin 2010, 10H 17mn 21s »
avant de percer, essaye quand même de mettre du dégrippant, et ensuite de taper (par la biais de la clé allen) sur la tête de vis pour décoller les filets  :thumbsup:

Merci de vos réponses. Vous pensez bien qu'en 5 heures, j'ai essayé tous ces trucs. Marteau, WD-40, etc. Le martèlement a bien fonctionné pour les deux premières, mais pas pour la troisième. J'ai même rendu visite à un mécano qui a des mains magique avec ces choses là. Maintenant la tête de vis a commencé à s'endommager, donc on peut oublier.

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #250 le: 23 juin 2010, 10H 28mn 41s »
mince...
j'allai dire l'étape suivant c'est de chauffer au chalumeau et ensuite de taper pour décoller les filets, mais l'endroit n'est pas forcement tip top pour chauffer  :? faudrait pas foutre en l'air le récepteur....

Hors ligne 748R

• Desmo d'argent
Re : Re : Re : Re : PSB 14
« Réponse #251 le: 23 juin 2010, 11H 06mn 39s »
Merci de vos réponses. Vous pensez bien qu'en 5 heures, j'ai essayé tous ces trucs.

Ben non, on n'imagine pas vu qu'on ne te connait pas, on ne connait pas tes compétances !

Bref t'as l'air d'être bien dans la M ...

L'étape suivante en effet, c'est de chauffer au chalumeau, mais le joint en caoutchouc dans le récepteur risque d'en souffrir.
Aprés, ça dépend du récepteur, si c'est un ancien démontable, le joint dedans ne coute rien, ni même l'ensemble joint, ressort et piston (vers 27€). Si c'est un nouveau modèle monobloc, faut tout changer (et je ne connais pas le prix, mais il douille plus que l'autre).

Sinon, si la TBR est morte, t'as plus qu'à percer et y aller à l'extracteur.
Je ne vois pas quoi d'autre.
Fais le avant de casser la tête de la BTR, ce sera plus facile
« Modifié: 23 juin 2010, 17H 26mn 32s par 748R »
748R

Hors ligne rougeot44

• Desmo d'argent
« Réponse #252 le: 23 juin 2010, 11H 48mn 17s »
salut autre solution ressouder au mig ou au tig une tete de vis  hexagonal ca ne chauffe pas trop et ca devrais dilater la vis  si le dernier technicien aurait monter les vis au loctite frein filet ca decole le loctite
tout les carrossiers sont equipé de ce poste a souder
moi en atelier ca marche bien  :thumbsup:
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne 748R

• Desmo d'argent
« Réponse #253 le: 23 juin 2010, 15H 28mn 16s »
Notes rougeot44 qu'il faut être un grand malade pour monter ces BTR là au frein filet ...

A mon avis, le dernier qui a serré ça l'a fait comme un bourrin tout  simplement.
Et maintenant, pour dessérer ...
748R

Hors ligne bertilou

• Desmo de bronze
  • Ducati, what else...
« Réponse #254 le: 23 juin 2010, 16H 20mn 31s »
Et t'as pas essayé de faire un bon tour avec la moto pour faire chauffer le carter et le récepteur et ensuite ré-essayer de démonter ?!  :wink:
Parfois ça suffit  :thumbsup:

Hors ligne BenoiX

• Desmo de bronze
« Réponse #255 le: 23 juin 2010, 16H 40mn 20s »
Sur une vis directement accessible comme celle-là, surtout si elle est déjà abîmée, faut pas tortiller du c*l non plus.
Un coup de perceuse, un coup d'extracteur, une vis BTR toute neuve (voire 3 vis toutes neuves, en classe 10.9 ou 12.9 pour plus abîmer les têtes), et on en parle plus.

Hors ligne 748R

• Desmo d'argent
« Réponse #256 le: 23 juin 2010, 17H 24mn 53s »
C'est ce que je me dis aussi BenoiX
Mais  ça ira p't'être mieux en le disant 2 fois !!

;)
748R

Hors ligne rougeot44

• Desmo d'argent
« Réponse #257 le: 23 juin 2010, 17H 29mn 24s »
 :lol:
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne 748R

• Desmo d'argent
« Réponse #258 le: 23 juin 2010, 17H 33mn 26s »
Tu rigoles, rougeot44, mais les gars qui demandent un conseil  aiment bien avoir 2 ou 3 avis convergents plutôt que 10 différents !

;)
748R

Hors ligne mich

• Bicylindre en Or
« Réponse #259 le: 23 juin 2010, 17H 54mn 36s »
pour la troisième fois ,alors  :D Un coup de perceuse, un coup d'extracteur, une vis BTR toute neuve

Ed Bracame

• Invité
« Réponse #260 le: 23 juin 2010, 20H 41mn 00s »
Attend, qu'est-ce qu'il y a avant la vis BTR ? :lol:

La_Chose

• Invité
« Réponse #261 le: 24 juin 2010, 11H 20mn 34s »
Et t'as pas essayé de faire un bon tour avec la moto pour faire chauffer le carter et le récepteur et ensuite ré-essayer de démonter ?!  :wink:
Parfois ça suffit  :thumbsup:

C'est vrai que ça coûte rien d'essayer, mais je pense pas que ça va le faire vu comme c'est serré.

Vu que sont mes derniers jours avant l'été prochain, je profite de rouler un peu avant de tenter l'opération de forage... des fois que je dérape et que je troue le récepteur d'embrayage à la place de la vis. :lol:

Hors ligne franz

• Bicylindre en Argent
« Réponse #262 le: 24 juin 2010, 14H 47mn 27s »
Y a la place pour un petit coup de disqueuse....  :roll:

Puis deux coups de tournevis à frapper, et c'est partis.

Non ?

gerome45

• Invité
« Réponse #263 le: 22 juillet 2010, 17H 58mn 30s »
Je me tâte a en mettre un sur le 1000 ss. Je me demande si sa vaut vraiment le coup et si sa fait pas trop court comme démul pour les trajets sur autobeurk;

Si un gars a un retour sur cette modif je suis preneur. :cheers:

Hors ligne 748R

• Desmo d'argent
« Réponse #264 le: 22 juillet 2010, 19H 40mn 35s »
Des retours, je ne sais pas mais des aller, t'en as 9 page quand  même ;)

Sur Toroute ... hum ... faut déjà y aller, mais admettons ...
Si t'as l'habitude de rouler à donf le nez dans la bulle, tu vas perdre environ 15 à 20 km/h.
Faudrait être matheux pour répondre précisément,  moi, je te réponds d'expérience avec ma 748, avec une dent en moins au petit pignon elle ruptait à 220.

Mais si tu roules "normalement" entre 130 et 170, c'est à dire déjà largement au dessus de ce qui est autorisé, tu ne verras aucune différence  sauf qu'elle sera plus réactives à la relance quand tu couperas et remettras  un peu de gaz

Ouala une remontée ..
« Modifié: 22 juillet 2010, 19H 48mn 18s par 748R »
748R

Hors ligne Olive.sbk

• Cylindre en Or
« Réponse #265 le: 23 juillet 2010, 06H 40mn 11s »
Ben franchement pour ton Mille ds,faut que tu essayes,parce que je dirais que c'est une question de gout...
J'avais voulu essayer sur mon SSIE ds (équipé avec kit DP),et j'ai vite remonté le 15...je n'aimais pas du tout,pour moi ça gomme tout le caractère du gros D2,et ça fait un étagement de boite à la con je trouve.
Mais bon,y'en a qui aime,pour ça faut essayer,y'a que ça d'vrai!
Note que pour le 695 de mon cousin,j'ai trouvé ça très bénéfique de passer au 14,pour ma Neuf99(kit DP) aussi,mais pour ma Mille98 (kit DP/ligne 70)j'ai mis le 14,et vite remis en 15!Pas aimé non plus,pour moi,plus le gros caractère de la Ducat'...
A+ :cheers:
Panigale 1199 replica R / PVM ~ 899 pour madame

gerome45

• Invité
« Réponse #266 le: 23 juillet 2010, 07H 30mn 44s »
merci pour les infos :thumbsup:.

Je pense que je vais en mettre un au prochain changement de kit chaine.  :P

Je repasserai au 15 si sa me plait pas
 :cheers:

Hors ligne flopy

• Desmo d'argent
« Réponse #267 le: 23 juillet 2010, 08H 17mn 56s »
salut,

Moi j'avais ça sur ma 800 ssie, j'en été très content .
J'ai attendu quelques kilomètres avec ma sport 1000 pour y passer mais j'ai quand même franchi le cap . En effet, c'est surtout beaucoup mieux en ville mais sur autoroute aussi quand tu veux doubler sur un coup de tête en gardant le dernier rapport .
Moi j'avais le pignon "offert" par l'ancien proprio de ma sport, je changerais pour une couronne plus grande lors du changement de kit chaine.
Par contre, je ne trouve de changement de caractére sur ma sport mais il faudrait voir si ce sont les mêmes démultiplicationsque la ssie ?

je regrette pas en tous cas ! :thumbsup:   

Hors ligne jean748

• Bicylindre en Argent
  • je suis sourd et fier de l’être!!
« Réponse #268 le: 23 juillet 2010, 11H 21mn 59s »
en fait, je monterai pas le pignon 14 sur ma 848, j'ai entendu quelque part que ca aille plus souffert pour PSB, je penche pour la couronne plus grande (+3 dents)  :wink:
- Cagiva W16 supermotard, elle marche très bien !
- HVA 901 Norden toute neuve...

Hors ligne DESMODRO91

• Desmo de bronze
  • 998 FE
« Réponse #269 le: 23 juillet 2010, 11H 51mn 49s »
Je n'y connait rien en mecanique, mais je me demande si les ducatistes modifiait moins leur moto, elle serait peut être plus fiable......(le PSB 14 est peut être pas le bon exemple) mais quand je voit certaines modifs je me demande a quoi cela sert de gagner quelques chevaux sur route quand ont exploite dèjà pas les 100cv, 150 ou plus....