y a jamais personne qui a penser à jouer sur les deux tableaux... Je m'explique PSB de14 et 3 ou 4 dents en plus sur couronne??
Moi je laisse le 15 sauf quand je pars acheter mes clopes en espagne par les tites routes du pays basque, là je remonte le 14... L'intérêt de monter un 14 pour faire de la ville, bin avec un moteur qui cogne pas à bas régime, assoupli par une monte d'échappements et un bon filtre, je vois pas, on passe plus souvent la seconde, enfin c'est très subjectif et ça dépend du traffic, de l'heure de la journée, tout ça, donc au final je garde mon 15 quand je bouge dans le coin.
Et puis t'auras une moins grande vitesse de pointe
dixit mon concess qu'il l'a fait sur son 749 : psb de 13 et 3 dents en plus sur la couronne ça vous change la bête... je passe au pignon de 13 aussi sur ma 749, on verra au changement kit chaine pour la couronne ...
De toute façon, ça peut bien attendre le changement de kit chaine, nan?
Mon Capi va bientôt aller faire sa revision des 20000, donc mon kit chaine a ce kilometrage, d'ou une nouvelle question, ne vaut'il mieux pas que j'attende de devoir changer le dit kit chaine?
Ne t'en fais pas : tu ne vas pas attendre très longtemps.
Le kit chaîne de ma 900ssie a 9000 km. Comme je fais énormément de ville, ça me dirait bien de passer en PSB de 14, mais le prochain kit chaîne est pour dans bien longtemps, ma foi (je fais environ 1000 bornes par mois...). Ca veut le coup de ne changer que le pignon, selon vous, ou je vais tout abimer ?
Citation de: guillaume_75 le 18 mai 2006, 14H 15mn 50sLe kit chaîne de ma 900ssie a 9000 km. Comme je fais énormément de ville, ça me dirait bien de passer en PSB de 14, mais le prochain kit chaîne est pour dans bien longtemps, ma foi (je fais environ 1000 bornes par mois...). Ca veut le coup de ne changer que le pignon, selon vous, ou je vais tout abimer ?A voir avec ton mecano mais on m'a dis qu'un kit chaine usé risquait d'abimer plus rapidement le PSB.
Le psb est normalement la pièce qui s'use le plus vite du fait de son faible nombre de dents par rapports à la couronne. Donc le changer en cours de vie de kit chaine peut être au contraire bénéfique. Puisque quand il est usé, il va plus usé la chaine.
J'vais voir ce qu'en pense mon DS, mais j'crois bien que je vais me laisser tenter