collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: PSB 14  (Lu 67436 fois)

Hors ligne nyko

• Bicylindre en Argent
  • le pied !!!
Re : PSB 14
« Réponse #60 le: 28 mars 2006, 11H 39mn 13s »
y a jamais personne qui a penser à jouer sur les deux tableaux... Je m'explique PSB de14 et 3 ou 4 dents en plus sur couronne?? :D
dixit mon concess qu'il l'a fait sur son 749 : psb de 13 et 3 dents en plus sur la couronne ça vous change la bête... je passe au pignon de 13 aussi sur ma 749, on verra au changement kit chaine pour la couronne ...

NJ MOTO Team - Power Cup #24

Hors ligne Rixobar

• Desmo de bronze
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : Re : PSB 14
« Réponse #61 le: 28 mars 2006, 11H 43mn 50s »

y a jamais personne qui a penser à jouer sur les deux tableaux... Je m'explique PSB de14 et 3 ou 4 dents en plus sur couronne?? :D
Si, sur ma feu 996 : -1 au pignon et +2 à la couronne en même temps. C'etait necessaire pour avoir des reprises correctes. Avant c'etait la loose, je me faisais plomber par tous mes potes. Après, aucun pbs de "moulin à café", elle prenait 280 et + sans broncher.

Hors ligne doclorenzo69

• Desmo de bronze
« Réponse #62 le: 28 mars 2006, 11H 59mn 19s »
Je conseille le PSB de 14 a tout ceux qui debutent et aux autres aussi.
Depuis que j'ai monté le mien je me retrouve plus en sous regime ds un virage.Meme si je fais l'erreur de rentrer en 3eme ds un virage qui se referme je peux en sortir car le moteur reprend plus bas.
Le PSB de 14 c'est tout bon pour apprendre et on joue moins avec la boite d'ou plus de plaisir.
A vendre: combinaison 1 piece Dainese T 46 petit prix.

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
Re : PSB 14
« Réponse #63 le: 28 mars 2006, 12H 35mn 16s »
Euh je connais pas trop les monster mais sur une SxR la chaine viens souvent frotter le Monobras a ce qui parrait

Et puis t'auras une moins grande vitesse de pointe mais bon de toute facon c'est pas important vu que tu y est jamais :wink:

Le Duc

• Invité
« Réponse #64 le: 28 mars 2006, 12H 39mn 24s »
Moi je laisse le 15 sauf quand je pars acheter mes clopes en espagne par les tites routes du pays basque, là je remonte le 14... L'intérêt de monter un 14 pour faire de la ville, bin avec un moteur qui cogne pas à bas régime, assoupli par une monte d'échappements et un bon filtre, je vois pas, on passe plus souvent la seconde, enfin c'est très subjectif et ça dépend du traffic, de l'heure de la journée, tout ça, donc au final je garde mon 15 quand je bouge dans le coin.

Beecher

• Invité
Re : Re : PSB 14
« Réponse #65 le: 28 mars 2006, 14H 17mn 23s »
Moi je laisse le 15 sauf quand je pars acheter mes clopes en espagne par les tites routes du pays basque, là je remonte le 14... L'intérêt de monter un 14 pour faire de la ville, bin avec un moteur qui cogne pas à bas régime, assoupli par une monte d'échappements et un bon filtre, je vois pas, on passe plus souvent la seconde, enfin c'est très subjectif et ça dépend du traffic, de l'heure de la journée, tout ça, donc au final je garde mon 15 quand je bouge dans le coin.
moi je roule en 3 mini en ville voir 4 desfois ...
15*43 sur 600 SS

Hors ligne Ducat' 94

• Cylindre en Argent
« Réponse #66 le: 28 mars 2006, 15H 15mn 33s »
j'ai franchi le pas la semaine dernière et je regrette qu'une chose.....................................................................................................ne pas l'avoir fait avant :lol:

la conduite est bcp plus sympa à basse vitesse en ville car on ne se retrouve plus dans la situation où l'on hésite entre etre en 1 ere ou en 2eme  et puis autre avantage le moulin prend ses tours plus vite et ça hummm c'est bon...seul point "négatif" on a tendance a abuser de ces accélérations "bandantes" ce qui contribue sûrement à l'augmentation de la conso...

mais bon quand on aime......... :P
VENDS Parebrise 1000 GT           Mp

Hors ligne Rixobar

• Desmo de bronze
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : Re : PSB 14
« Réponse #67 le: 28 mars 2006, 15H 35mn 36s »
Et puis t'auras une moins grande vitesse de pointe

Pas du tout. Vu qu'en 6 on ne prend pas tous les tours en démul d'origine (enfin, pour la plupart des meules), raccourcir la démul fait souvent gagner en pointe. Par exp sur ma 996, je plafonnais à 270-275 en origine et je prenais (facile) +280 compteur après avoir franchement raccourci cette démul (le compteur est pris sur la roue avant).
Idem, sur ma 900SSie, 230 d'origine, puis 235 mais là j'arrivais à rupter en 6 (hu hu 8 ça fait bizarre)

guismo

• Invité
« Réponse #68 le: 28 mars 2006, 22H 46mn 26s »
je vais me laisser tenter à la révision des 1000 kms je crois!!!
 :wink:

pour le prix que ca coute ca vaux le coup d'éssayer.

pis faut que je m'achete l'outils pour régler la tension de chaine pour les s4r, comme ca je pourrais repasser en 15 si ca me conviens pas

Hors ligne 748R

• Desmo d'argent
« Réponse #69 le: 28 mars 2006, 23H 43mn 57s »
je constate que les Pignons de 14 font toujours autant recette : 3 pages  !!

Bon, alors pour répondre aux questions de certains :

Les 748 : TOUTES les 748 depuis le début sont équipées d'un pignon de 14. Seule la couronne change sur les R, SP et SPS : 36 au lieu de 38 sur les modèles de base, Strada (dénomination de 1995 à 1999), S ou ... rien du tout (à partir de 2000).

Pignons de 13 : Il en existe chez France Equipement mais ne sont pas distribués dans le réseau Ducati.

Couronnes : Il en existent de toutes dimensions mais les plus grandes, au delà de 38 ne sont pas compatibles avec le pas de chaine en 520 (748), seulement pour des pas de 525 (916 et suivantes).
Cependant, il existe des porte-couronnes spécifiques adaptables qui peuvent supporter des couronnes jusqu'à 42 (ou peut-être plus, je ne sais pas , mais 42, c'est sûr) pour pas de chaine en 520. Celà chez France Equipement encore, ou à moitié prix chez Tech Twin.

Homologation : Qu'on soit en Suisse ou en France, dés qu'on  touche à un cheveux de nos motos, elles sortent de la ligne du parti.
En France, un changement de démultiplication finale n'engendre pas encore les foudres de la répression comme les pots ou les petites plaques.
En Suisse, je ne sais pas. Je sais qu'en Suisse les motos sont soumises à un contrôle téchnique trés sévère qui va même jusqu'à contrôler si on n'a pas changé la couleur d'origine de la moto ! Je ne sais pas si lors d'un  contrôle technique, les contrôleurs s'ammusent à compter les dents des couronnes et des pignons, si en cas d'accident, cette modification peut engendrer des conséquences "facheuses".

A-t-on intérêt de changer la démultiplication finale ?
La réponse est oui sans hésitation, toutes les motos, et pas seulement les Ducati tirent trop long d'origine à cause des normes d'homologation.
La moto est plus douce en bas, plus nerveuse dans les accélérations, la perte en matière de vitesse de pointe peut-être plus ou moins significative selon la démultiplication choisie (ma 748 rupte à 210 km/h avec son braquet de 14x42), mais c'est à chacun de savoir ce qu'il veut : une nouille dans les virolos ou une fusée dans les lignes droites (mais faut de GRRAAAAANNNDES lignes droites pour rupter avec les démultiplications d'origine, pis de préférence vaut mieux tenter le coup en descente et avec le vent dans le dos ..).

Petit pignon ou grande couronne ?
Indiscutablement, la grande couronne est préférable au petit pignon :
- Pas de risque de bouffer les monobras ou bras oscillants.
- Moins de fatigue en sortie de boite pour le moteur.
- Enfin, le petit pignon s'use assez vite, les deux pignons de 13 que j'ai utilisé avant de passer à des couronnes de 42 (et retour au pignon de 14) ressemblaient à de la dentelle un  peu avant que le kit chaine ne soit vraiment mort (Durée de vie d'un kit Chaine : 25000 bornes environ sur la 748) . J'ai une chaine qui a pété, l'autre, je l'ai changée juste à temps, elle commençait à perdre les rouleaux qui entourent les axes entre deux maillons. Je mets ça sur le compte des pignons de 13 fatigués qui ont pu attaquer ainsi les chaines. Ceci sur la 748, et sachant que j'ai tendance à tirer un peu dedans, disons ... Je n'avais pas constaté cette détérioration précosse sur la 750 SS par le passé qui a été équipée d'un petit pignon assez rapidement (j'ai fait 25 000 km avac la 750 SS, le Kit Chaine était fatigué quand je l'ai vendue mais pouvait encore faire 2 à 4000 bornes). Mais à pas de chaine égal (520), la 748 fait une bonne trentaine de chevaux de plus, donc, possible qu'elle entraine plus d'effort à ces pauvres petits pignons de sortie de boite.
Disons que plus la moto est puissante, plus on a intérêt à opter pour une plus grande couronne plutôt qu'un petit pignon et que de toutes façons, en règle générale, le petit pignon peut être une alternative en attendant d'avoir à changer le Kit Chaine, à ce moment là, on en profitera de préférence à passer à une plus grande couronne.

Voilàlézamis !
« Modifié: 29 mars 2006, 00H 12mn 22s par 748R »
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

RenNa

• Invité
« Réponse #70 le: 07 avril 2006, 21H 29mn 13s »
dixit mon concess qu'il l'a fait sur son 749 : psb de 13 et 3 dents en plus sur la couronne ça vous change la bête... je passe au pignon de 13 aussi sur ma 749, on verra au changement kit chaine pour la couronne ...

Tu es en quoi 13-39 ?
Tu as quoi comme bras ascillant (gris ou noir) ?
Est-ce que cela attaque ton bras oscillant ?

Est-ce que quelqu'un a déjà tourné sur le Bugatti avec sa 749, et avec quelle démultiplication ?

Merci.

PS: Si quelqu'un a déjà tourné à Carole ou au Vigeant avec un 749, peut-il me dire la démultiplication utilisée (avec sa monte pneumatique et chrono si possible) ? Merci.

KROUNY

• Invité
« Réponse #71 le: 17 mai 2006, 21H 17mn 31s »
le s4r la chaine est en 520 ou 525 ???? :cry:
oui je sais....question con...mais qui mérite d'etre posée non ? :cheers:

Neko

• Invité
« Réponse #72 le: 17 mai 2006, 23H 00mn 18s »
Pour ma part, j'hésite encore à monter un PSB 14 sur mon Capi...

Faisant deja un plein tous les 2 jours, j'ai un peu peur à la conso...

De plus, j'ai un peu les foix en pensant quand j'vais rouler sous la pluie.

Je sais, certains dirons:" petit joueur" oui j'avoue. Mais sous la flotte je passe en mode "mega lopette" :D

Mon Capi va bientôt aller faire sa revision des 20000, donc mon kit chaine a ce kilometrage, d'ou une nouvelle question, ne vaut'il mieux pas que j'attende de devoir changer le dit kit chaine? Ou bien ca ne craint rien?

Hors ligne Rom1

• Bicylindre en Argent
« Réponse #73 le: 17 mai 2006, 23H 25mn 00s »
t'es dingue, passe au PSB de 14, la conso ne bouge pas (en ce qui me concerne) par contre ça ronfle un peu plus à vitesse équivalente (+ 500 trs/mn).
Sous la pluie, tu te fous en sous-régime sur la vitesse du dessus, voir même, t'es pas obligé de rétrograder parce que ta meule est beaucoup plus souple.
Pour le changement, il vaut mieux tout changer en même temps, j'avais entendu ça dans le temps :wink:.
De toute façon, ça peut bien attendre le changement de kit chaine, nan?
 8)

Marti Ducatique.
Feu - 600 mostro rouge modèle 97-
Savamment kékétisé

Désormais en Ducati grise à quatre roues :-)

Neko

• Invité
« Réponse #74 le: 17 mai 2006, 23H 27mn 03s »
De toute façon, ça peut bien attendre le changement de kit chaine, nan?
 8)

Bin ca depend de sa durée de vie... D'un autre côté, vu le tarif, j'suis pas trop pressé de le changer non plus... :wink:

Twinguy

• Invité
« Réponse #75 le: 17 mai 2006, 23H 32mn 59s »
salut neko,

le psb de 14 c'est obligatoire, pour la souplesse en bas surtout, le reste c'est pas sensible au point de transformer le capi en 900 carbu, la conso c'est ton style qui la donne pas la démul, et au contraire sous la flotte tu sera pépère en 2 alors qu'avant tu restais en 1 en ayant besoin de doser.

à plus

Hors ligne Rom1

• Bicylindre en Argent
« Réponse #76 le: 17 mai 2006, 23H 36mn 42s »
Ué, ce qui me fait chier, moi, c'est que c'est hyper balourd à changer mais comme il faut riveter, c po possible de le faire sans le p'tit outil qui va bien.
Y'en a pour moins d'une demi-heure, si y'a po de vis grippées.
Pour ton kit chaine, tu le graisses pas pendant un moment, après, tu le mouilles soigneusement à l'eau, puis tu laisses agir quelques jours. Tu vas rouler en accélérant comme un sauvage, ayé, tu peux faire changer ton kit chaine :P :lol: :lol:.

Sinon, pareil que Twinguy. Je me demande même si un article de la convention de Genêve force pas les propriétaire de Ducat' à en monter un :D.
« Modifié: 17 mai 2006, 23H 38mn 24s par Rom1 »
Marti Ducatique.
Savamment kékétisé

Neko

• Invité
« Réponse #77 le: 17 mai 2006, 23H 39mn 48s »
Heu Rom1, t'as une combine pour ne pas le payer le kit. Nan parcque là évidement il ne va pas faire long feu :lol: :lol:

A la limite je prefere changer le PSB avec mon kit qui a 20000 km :D

Hors ligne Rom1

• Bicylindre en Argent
« Réponse #78 le: 17 mai 2006, 23H 44mn 46s »
Nan, mais j'en ai un qui à claqué rapidement parce que j'étais pas assez scupuleux sur le graissage, ba vu le prix, celui-ci, je le bichonne, surtout avec ce qu'il ramasse le pauvre.
Marti Ducatique.
Savamment kékétisé

Petit Desmo

• Invité
« Réponse #79 le: 18 mai 2006, 09H 29mn 08s »
Mon Capi va bientôt aller faire sa revision des 20000, donc mon kit chaine a ce kilometrage, d'ou une nouvelle question, ne vaut'il mieux pas que j'attende de devoir changer le dit kit chaine?

Ne t'en fais pas : tu ne vas pas attendre très longtemps. :D

Et puis, remettre un PSB de 15 est vraiment à la portée de tout bricoleur du dimanche, puisqu'on conserve la chaîne. Si ça ne te plait pas, tu n'auras perdu que le prix d'un pignon.

A plus,
Gaëtan

Neko

• Invité
Re : Re : Re : PSB 14
« Réponse #80 le: 18 mai 2006, 10H 23mn 54s »
Ne t'en fais pas : tu ne vas pas attendre très longtemps. :D

Bin ecoute, pour le moment il tient bon. La chaine ne "sort" pas de la courronne arriere de plus de 1 ou 2 mm, aucun point dure. Je verifie la tention toutes les semaines, et je n'ai jamais eu à y toucher. Bref elle m'a l'air en super forme.

J'ai déja eu un kit chaine mort, ca ce sent tout de suite. Donc j'suis plutôt confiant :wink:

guillaume_75

• Invité
« Réponse #81 le: 18 mai 2006, 14H 15mn 50s »
Le kit chaîne de ma 900ssie a 9000 km. Comme je fais énormément de ville, ça me dirait bien de passer en PSB de 14, mais le prochain kit chaîne est pour dans bien longtemps, ma foi (je fais environ 1000 bornes par mois...). Ca veut le coup de ne changer que le pignon, selon vous, ou je vais tout abimer ?

KROUNY

• Invité
« Réponse #82 le: 18 mai 2006, 14H 57mn 17s »
c'est pas risqué pour le kit de mettre un psb14 sur un kit de 9000 km...il est loin d'etre mort...et moi aussi j'aimerais gouter à l'acceleration sauvage decoiffante !!!!! :P

Hors ligne doclorenzo69

• Desmo de bronze
« Réponse #83 le: 18 mai 2006, 17H 17mn 59s »
Le kit chaîne de ma 900ssie a 9000 km. Comme je fais énormément de ville, ça me dirait bien de passer en PSB de 14, mais le prochain kit chaîne est pour dans bien longtemps, ma foi (je fais environ 1000 bornes par mois...). Ca veut le coup de ne changer que le pignon, selon vous, ou je vais tout abimer ?

A voir avec ton mecano mais on m'a dis qu'un kit chaine usé risquait d'abimer plus rapidement le PSB.
A vendre: combinaison 1 piece Dainese T 46 petit prix.

KROUNY

• Invité
Re : Re : Re : PSB 14
« Réponse #84 le: 18 mai 2006, 17H 19mn 33s »

A voir avec ton mecano mais on m'a dis qu'un kit chaine usé risquait d'abimer plus rapidement le PSB.
pô grave...c'est le contraire qui serait emmerdant !!!!

Hors ligne Math916

• Bicylindre en Or
  • SBK Addict
« Réponse #85 le: 18 mai 2006, 17H 20mn 19s »
Le psb est normalement la pièce qui s'use le plus vite du fait de son faible nombre de dents par rapports à la couronne. Donc le changer en cours de vie de kit chaine peut être au contraire bénéfique. Puisque quand il est usé, il va plus usé la chaine.
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------

KROUNY

• Invité
« Réponse #86 le: 18 mai 2006, 18H 45mn 58s »
Le psb est normalement la pièce qui s'use le plus vite du fait de son faible nombre de dents par rapports à la couronne. Donc le changer en cours de vie de kit chaine peut être au contraire bénéfique. Puisque quand il est usé, il va plus usé la chaine.
je cours chez ducati en chercher un !!!!

Neko

• Invité
« Réponse #87 le: 18 mai 2006, 19H 56mn 53s »
J'vais voir ce qu'en pense mon DS, mais j'crois bien que je vais me laisser tenter :D

steph

• Invité
« Réponse #88 le: 18 mai 2006, 20H 01mn 26s »
J'vais voir ce qu'en pense mon DS, mais j'crois bien que je vais me laisser tenter :D
T'as besoin de l'avis de ton DS ? Tu es un bon client toi, non ? :D
Avec tout les avis des utilisateurs, tu devrais avoir ta réponse...
« Modifié: 18 mai 2006, 20H 03mn 30s par steph »

Neko

• Invité
« Réponse #89 le: 18 mai 2006, 20H 25mn 26s »
Mon interogation porte essenciellement sur le fait que mon kit chaine est 20000km, c'est tout! :wink:

Pour le reste je suis déja convaincu :D

Sinon, a part pour les revisions, je ne leurs laisse pas grand chose, voir rien :D :wink: