collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Probleme Fusible 3A de compteur 1000SSie  (Lu 1574 fois)

Hors ligne ekhor

• Apprenti ducatiste
Probleme Fusible 3A de compteur 1000SSie
« le: 14 mars 2011, 10H 50mn 46s »
Bonjour à tous,
Je fais appel à vos connaissances suite à un problème de fusible.
Ce matin, ma moto est tombée à l'arrêt, moteur éteint, pas de dégâts si ce n'est mon clignotant droit qui est cassé.... Je relativise, je voulais en changer de toute manière.
Je redémarre et je pars sans soucis. 500 mètres plus loin, arrivé au feu, je constate que les aiguilles, compte tours et vitesse sont bloquées à 60km/h et je ne sais plus combien pour le compte tour.  Je m'arrête pour regarder et là, plus possible de redémarrer. Finalement j'en arrive à vérifier les fusibles et le fusible de 3A pour le compteur est grillé.
J'ai galéré pour en trouver un autre dans les environs de chez moi et nickel, le compteur fonctionne sans soucis, je repars et rebelote le fusible qui lâche.
Je suis une quiche en électricité. Sauriez-vous par où commencer pour trouver l'origine du problème? Est-ce possible que le clignotant cassé génère un court jus? Pour tester cette option, dois-je, virer l'ampoule à l'intérieur ou carrément le déconnecter?

Merci de votre aide

Juillet 2008 - Juillet 2010: Monster 1000S
Août 2010: SS1000

neopunk

• Invité
Re : Probleme Fusible 3A de compteur 1000SSie
« Réponse #1 le: 14 mars 2011, 11H 33mn 50s »
Salut Ekhor,

je te parle en connaissance de cause puisque j'ai eu ce soucis à deux reprises, exactement dans la même situation.

Oui, un clignotant cassé sur un 1000 SS DS provoque le saut du fusible de 3A qui gère l'anti démarrage. J'ai eu ce soucis à deux reprises pour un clignotant arrière.
Une fois sur piste lors d'un crash, clignotant arrière arraché, fusible grillé, remplacé puis regrillé. J'ai redémarré la bécane en contournant l'anti-démarrage avec la méthode coup de poignée de gaz et code de la carte des clés ( Cf manuel utilisation de la moto). Depuis ce moment là, j'ai toujours ce code sur moi, au cas où...
Deuxième fois lors d'un road trip camping moto en Italie, j'ai frolé de trop près quelquechose en arsouille, la sacoche cavalière a reculé et a fait sauter le cligno, rebelotte : fusible grillé, mais là j'ai pu réparer et donc repartir juste en remplaçant le fusible.

Pour conclure, rien de grave donc, démonte et répare ton clignotant, c'est la solution à ton problème, puis remplace ton fusible.

Et prend avec toi ton numéro de carte Ducat pour la démarrer en cas de soucis, ça peut toujours servir  :wink:

Néo
« Modifié: 14 mars 2011, 13H 49mn 28s par neopunk »

rudjul

• Invité
« Réponse #2 le: 14 mars 2011, 19H 03mn 42s »
je ne connais pas trop se modèle mais sur les 620ie la centrale clignotante est intégré au compteur il peuvent donc provoquer un court circuit sur la ligne du compteur rien de grave mais ne surtout pas changer le 3A par en plus gros! je dit sa car je l'ai déjà vu! en tout cas c'est assez sensible alors répare vite pour ne pas généré un problème plus important!

Hors ligne ekhor

• Apprenti ducatiste
« Réponse #3 le: 14 mars 2011, 22H 26mn 39s »
Merci beaucoup pour les infos.
J'ai pu trouver un autre fusible et ça a fonctionné nickel sur 30 borne et à 500 mètres de chez moi rebelote. Je dépose la moto au parking, je regarde les fusibles aucun de grillé.
J'ai interverti les deux fusibles de 3A et ça refonctionne.
J'ai changé l'ampoule du cligno pour voir si tout fonctionnait et c'est le cas. Meme le cligno cassé à la base s'éclaire correctement. Il doit y avoir un faux contact je pense mais alors pour le trouver.....
Je vais bien voir demain matin en partant si ça me le refait.
Juillet 2008 - Juillet 2010: Monster 1000S
Août 2010: SS1000