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Auteur Sujet: Remise en état et modifs de mon 748SP ex pistarde en version route biposto.  (Lu 29438 fois)

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bon j'avance pas vite mais j'avance



désolé c'est pas aussi propre que certaines du forum  :cry:

est ce que les colliers qui tiennes le garde boue sont les mêmes sur les mostro? je suppose que la taille est différente.

pourquoi cette question me direz vous... parce que ceux des mostro sont noirs (enfin sur certains).

restera aussi à peindre les cales pieds passagers, mais avec quoi (faut que ça résiste)
« Modifié: 18 juin 2013, 16H 23mn 35s par tertulia »

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bon j'avance pas vite mais j'avance


ça on le savait !!!  :sm19: :sm19:

Et pour les carénages ça donne quoi ??

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  :ranting:

Ils sont en apret merci phi
Mais y a encore du boulot pour les avoir nickel.

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Pour les colliers, j'avais regardé (mais je n'en avais pas trouvé à l'époque).
Les réf sont identiques entre SSie, Monster, ST4 et SBK.
Donc si tu trouves les mêmes en noirs (les sport classic les ont aussi en noirs, mise à part peut être celui avec l'ergot, je ne sais pas si elles l'ont) çà doit être bon.

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Ok merci apparemment les m900sie en ont des noirs (sur photos)

ref 748 (referencées comme des pieces de Cagiva Mito): 8000.70127
                                                                                          8000.70133 (compteur)

ref GT1000: 741.1.034.1a mais il n'y a pas celui pour l’entraîneur de compteur :-(

ref M900ie: droit 741.1.021.1A
                   gauche 741.1.022.1A (le spare parts donne le meme pour haut et bas pourtant le compteur est bien à la roue avant si je me goure pas)

« Modifié: 19 juin 2013, 10H 54mn 27s par tertulia »

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Re : Remise en état et modifs de mon 748SP ex pistarde en version route biposto.
« Réponse #215 le: 25 septembre 2013, 15H 26mn 11s »
la remise en route etant pour bientot (ce WE si il fait beau),

elle a deja démarrée  :dribble: :dribble: mais je me pose la question de la cartographie.
j'ai un PCIII (pas encore utilisé) disponible et je me demande si une config existe deja qui pourrait convenir à ma moto.

rappel:
- 748 SP avec pistons HC de 748R
- culasses retravaillées (au niveau du piston)
- convoyeur gros volume (avec la tete de fourche)
- BAA gros volume type EVR.
- termi en 45 (il me semble)

tout ce que je trouve sur le site Dynojet est pour filtre à air standard (donc pas de BAA gros volume)

http://www.powercommander.com/powercommander/MapLookUp/powercommander_map_lookup.aspx?mkid=5&mkname=Ducati&mdlid=320&mdlname=748&yrid=1997
« Modifié: 25 septembre 2013, 15H 54mn 58s par tertulia »

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Re : Remise en état et modifs de mon 748SP ex pistarde en version route biposto.
« Réponse #216 le: 25 septembre 2013, 15H 47mn 44s »
je veux pas être pessimiste, mais à mon avis il n'existe pas de carto PC3 pour ta configuration  :?
du moins à dispo facilement comme ça sur le net, après faudrait rechercher si un jour quelqu'un a développé une carto pour une configuration identique, pour te la filer...
par exemple un mec qui a déjà eu à faire le réglage d'un PC3 pour cette configuration, et qui garde le fichier carto, mais va trouver ça  :?
(idem pour un eprom)
à mon avis
--> soit trouver une carto PC3 ou eprom rapprochant, genre 748 avec convoyeur et BAA gros volume (ça sera toujours ça, mais pas parfait)
--> soit prendre le PC3 et aller faire le réglage sur un banc (capable de régler le PC3)
« Modifié: 25 septembre 2013, 15H 49mn 30s par ducati748 »

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Re : Remise en état et modifs de mon 748SP ex pistarde en version route biposto.
« Réponse #217 le: 25 septembre 2013, 15H 58mn 25s »
je suis pas fan des bancs... pour avoir déjà vu des moteurs casser 1 semaine voir deux après passage  :ranting:

je vais déjà essayer comme ça avec ma puce d'origine. je sais que Phi a une puce modifiée pour 748 (mais je sais plus pour quelle config)
je l'avais déjà essayée après le changement des pistons (donc sans BAA ect...) mais ça ne marchait pas très bien.

je vais peut être retenter.

mais si quelqu'un a une map pour PCIII qui se rapproche je veux bien essayer  :bowdown: :bowdown:

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Re : Remise en état et modifs de mon 748SP ex pistarde en version route biposto.
« Réponse #218 le: 25 septembre 2013, 19H 30mn 23s »
Tu as une puce de 748 SP pour pots libres et filtre type K&N ?
Si tu as, essayes avec çà. Et en enrichissant avec le potar pour combler le surplus d'air amené par la BAA et convoyeurs gros volumes.
Tu verras déjà si çà marche plus ou moins correctement.
 

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Re : Remise en état et modifs de mon 748SP ex pistarde en version route biposto.
« Réponse #219 le: 25 septembre 2013, 20H 29mn 37s »
j'ai de quoi faire une puce 748SP Racing #66 si jamais
et d'après un tableau que j'ai, c'est fait pour "équipement 45mm man/50mm sil"

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Re : Remise en état et modifs de mon 748SP ex pistarde en version route biposto.
« Réponse #220 le: 25 septembre 2013, 21H 34mn 51s »
oui je vais deja essayer comme ça et voir si j'ai des trous ou autre.

Sylvain ça pourrait m’intéresser  :siffler:

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Re : Remise en état et modifs de mon 748SP ex pistarde en version route biposto.
« Réponse #221 le: 25 septembre 2013, 22H 03mn 16s »
Pas de soucis tu me dis je t'envoie pour test, et si ça va pas tu me renvoi !
Pour toi d'ailleurs ce sera gratos même si tu la garde je te dois bien ça  :thumbsup:

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Re : Remise en état et modifs de mon 748SP ex pistarde en version route biposto.
« Réponse #222 le: 26 septembre 2013, 10H 00mn 58s »
 :bowdown:

c'etait avec plaisir... faudra que je revienne un jour dans ton coin faire un 1 ou 2 circuits  :dribble:

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Re : Remise en état et modifs de mon 748SP ex pistarde en version route biposto.
« Réponse #223 le: 26 septembre 2013, 11H 25mn 00s »
quand tu veux !  :cheers:
(enfin pas tout de suite faut que je répare le 854  :D)

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Re : Remise en état et modifs de mon 748SP ex pistarde en version route biposto.
« Réponse #224 le: 26 septembre 2013, 11H 33mn 25s »
t'inquiete la saison est finie pour moi aussi

t'as de la casse? j'ai pas lu ça 8O

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Re : Remise en état et modifs de mon 748SP ex pistarde en version route biposto.
« Réponse #225 le: 26 septembre 2013, 11H 55mn 10s »
non non pas de la casse ! une petite fuite de joint de culasse, rien de bien méchant, ça semble arriver que quand j'envoi la sauce, pas de fuite en statique...mais bon du coup ça confirme que les joints fibres faut éviter pour de la HC (et du coup y'a un peu de boulot pour refaire le squish avec joint de culasse acier..)
« Modifié: 26 septembre 2013, 11H 57mn 12s par ducati748 »

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Re : Remise en état et modifs de mon 748SP ex pistarde en version route biposto.
« Réponse #226 le: 29 septembre 2013, 20H 49mn 12s »
voilà mon 748SP a fait ses premiers tours de roues depuis remontage.  :dribble: :dribble: et  :sm19: :sm19:

enfin pour 15kms.. faute à une batterie un peu faible  :cry: mais bon c'est de ma faut j'etais trop préssé de l'essayer et du coup je l'ai pas laissé charger assez longtemps.

le bilan elle a un peu de mal en bas, quelques accous et détonations dans la boite à air (très légères on dirait qu'elle a le hoquet surtout en ville)
par contre dés qu'on passe les 5000tours c'est un autre monde.
ça gronde dans la boite et la montée est énorme  :sm19: :sm19:

je vais recharger la batterie pour être sur que le problème de ralenti (et calage) vienne de la batterie.
puis en on refera un galop d'essai.
j'essayerai de mettre mon PCIII avec une map un peu plus ouverte (filtre à air et pots, j'en ai pas pour une grosse BAA) histoire de voir si ça change quelque chose.
sinon ça sera à nouveau réglage  :cry:

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Re : Remise en état et modifs de mon 748SP ex pistarde en version route biposto.
« Réponse #227 le: 29 septembre 2013, 21H 03mn 05s »
cool !!  :thumbsup:
t'as refait une synchro "dès fois que" pour les détonations ?

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Re : Remise en état et modifs de mon 748SP ex pistarde en version route biposto.
« Réponse #228 le: 29 septembre 2013, 21H 07mn 21s »
 8O merde, je viens de relire la première page de ton post et j'avais pas capté que t'avais un moteur biposto  en fait, et pas un vrai SP ...

................... donc le même moteur que moi .......................... et j'ais la puce 748 biposto pour boite à air EVR, bons filtres, grosses grilles de tête de fourche et ligne en 45.  :D    faite sur mesure chez KAEMNA  :dribble:

j'ais prévu de la passer à ducati 748 cet hiver pour copie et modif +10% si possible (pour mon calage 108/108 des arbres à cames)    :thumbsup: tu pourra lui en demander une copie pour toi aussi  :thumbsup:

sinon la grosse BAA je confirme: ça respire grave  :sm19:

pour les détonations: synchro peut être  :bowdown:
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Re : Remise en état et modifs de mon 748SP ex pistarde en version route biposto.
« Réponse #229 le: 29 septembre 2013, 21H 17mn 38s »
@Patoche: en fait c'est pas bien clair si c'est un SP ou pas... les numéros sont bons.
les bielles Mathieu et SamC sont pas trop d'accord si c'est bielles titanes ou pas, en H ou en I...

dans tous les cas ta puce peut m’intéresser  :siffler:
je sais que Phi en a une en stock aussi mais je me souviens plus de la config.

@Sylvain: faudrait que je refasse une synchro mais je l'avais faite à la dernière révision (avant la piste) et j'avais aussi quelques ratés.

je ferais une photo cette semaine (bon elle est pas peinte encore  :D)

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Re : Remise en état et modifs de mon 748SP ex pistarde en version route biposto.
« Réponse #230 le: 29 septembre 2013, 21H 48mn 30s »
 :siffler: ben la grosse différence BIPOSTO / SP  c'est surtout les arbres à cames . les bielles titanes ça apporte pas grand chose.
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Re : Remise en état et modifs de mon 748SP ex pistarde en version route biposto.
« Réponse #231 le: 30 septembre 2013, 00H 58mn 50s »
yeap quand vous voulez pour les pupuces  :D  :thumbsup:

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Re : Remise en état et modifs de mon 748SP ex pistarde en version route biposto.
« Réponse #232 le: 30 septembre 2013, 02H 28mn 52s »
Je viens de lire ton topic, beau travail, ce doit être le pied de rouler avec ça sur piste!  :D
La trapanelle: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=50216.0

En Ducat ça casse ou ça casse.

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Re : Remise en état et modifs de mon 748SP ex pistarde en version route biposto.
« Réponse #233 le: 30 septembre 2013, 09H 22mn 58s »
oui c'etait :-)
mais je suis passé à un modèle plus recent, plus puissant et plus facile depuis (un 999)  :D

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Re : Remise en état et modifs de mon 748SP ex pistarde en version route biposto.
« Réponse #234 le: 04 octobre 2013, 09H 49mn 30s »
voilà j'ai pu faire mes vrais premiers tours de roue avec le 748 modifié  :dribble: et avec une batterie chargée.

pour rappel depuis lors de ce remontage le but etait principalement de changer le cadre de couleur et de peindre la moto en rouge (type 996R)
j'en ai profité pour mettre une boite à air type EVR et des entrées d'air gros volume ainsi que la téte de fourche qui correspond.
je n'ai fait aucun réglage spécial pour le moment et je tourne avec une puce d'origine.

alors ça tourne bien, le ralenti est stable à 1700tours/min mais quand je dis stable c'est vraiment stable l'aiguille ne bouge pas d'un poil (beaucoup mieux d'avant)  :thumbsup:

par contre j'ai l'impression qu'elle prend un peu moins vite ses tours; je dis 'impression' car ça fait quand même presque un an que j'ai pas roulé avec et que depuis je roule en 999 (sur piste) donc mon ressenti est peut etre biaisé.
mais le ressenti est qu'elle est moins on/off qu'avant.

j'ai des détonations à la décélération principalement en ville (dans les premiers rapports)
et j'ai toujours des claquements dans la boite à air de temps en temps quand je suis sur un filet de gaz (aussi en ville principalement)

à vérifier:
- synchro.
- essayer avec une puce plus adaptée ou avec un PCIII (encore faut il trouver la map)
- richesse.

en tout cas je suis super content de re-rouler avec cette moto elle me donne toujours autant la banane.  :dribble:
« Modifié: 04 octobre 2013, 09H 54mn 46s par tertulia »

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Re : Remise en état et modifs de mon 748SP ex pistarde en version route biposto.
« Réponse #235 le: 04 octobre 2013, 09H 59mn 57s »
c'est bon ça  :thumbsup:

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Re : Remise en état et modifs de mon 748SP ex pistarde en version route biposto.
« Réponse #236 le: 04 octobre 2013, 13H 36mn 34s »
 :thumbsup:

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oui c'etait :-)
mais je suis passé à un modèle plus recent, plus puissant et plus facile depuis (un 999)  :D

Oui, j'ai lu ça.  :wink:

Bon bah elle roule! Tu es sur la dernière ligne droite!

Des photos des photos!
La trapanelle: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=50216.0

En Ducat ça casse ou ça casse.

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Re : Remise en état et modifs de mon 748SP ex pistarde en version route biposto.
« Réponse #238 le: 04 octobre 2013, 20H 21mn 08s »
 :siffler: pour la prise de tours lente il te manque surrements un peut d'essence avec tout cet air en plus ...

...   :D on va arranger ça avec une bonne puce  :thumbsup:  un de ces quatres  :sm19:
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Re : Remise en état et modifs de mon 748SP ex pistarde en version route biposto.
« Réponse #239 le: 04 octobre 2013, 23H 31mn 19s »
Oui c'est ce que je pense aussi.
Je vais regarder mon pc3 de plus prêt pour voir si je peux régler ça