en vue d’améliorer le freinage (et aussi l’esthétique je l'avoue) je voulais changer ma fourche de 748 par une fourche radiale.
j'ai fait quelques recherche et dans des prix correct j'ai trouvé
- BMW S1000RR
- Panigale standard (ça m'a beaucoup étonné mais ça se trouve)
- RSV4 (celle là est noire, le top

)
j'ai essayé (et oui essayé vous verez pourquoi) de monter une fourche radiale de rsv/tuono (c'est les memes) sur mon 748.
pour ca j'ai rassemblé:
* une fourche de rsv
* des étriers de 848 (pas des monoblocs)
* une jantes 5 branches (disques 6 trous)
* des disques de R, à déport de 15mm.
* des cales pour la fourche dans le té supérieur (51mm pour l'aprilia contre 53mm pour ducat)
voilà ce que ça donne une fois monté.

j'étais content du résultat jusqu'à ce que je mette l’entraîneur de compteur...
en fait en achetant la fourche j'avais verifié pas mal de truc, longueur des tubes, diamètre de l'axe de roue, entre-axe pour les étrier...
mais j'avais pas pensé à la distance intérieur entre les pieds de fourche (donc longueur de l'axe de roue 'utile'.
pour l'aprilia la longueur utile est d'environ un centimètre en moins que sur la ducat... aucun problème pour centrer la roue sans entraîneur de compteur...
mais dès q'on met celui-ci à sa place la roue se décale (n'est plus centrée) et les etriers ne se montent plus bien sur...
donc on range tout ce petit monde dans une boite en attendant de les monter sur une autre moto...
:'( :'(
sauf si quelqu'un donnait un entraîneur de compteur plus fin pour remplacer l'actuel.
autre solution monter une fourche radiale pour ducat, apparemment la longueur d'axe utile est la même sur toute (montage deja fait avec une fourche ohlins de 1098 sur un 748 avec compteur) mais bon...