collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Bridage-Debridage, CG ?!  (Lu 3816 fois)

baboudu34

• Invité
Bridage-Debridage, CG ?!
« le: 16 mars 2011, 20H 15mn 21s »
Salut a tous !
Je suis toujours en jeune conducteur sachant que je n'ai passé mon permis moto il n'y que 1 an, et je roule avec un 800ssie non bridé. Pour des questions d'assurance et de controle gendarmerie il va falloir que je le fasse bridé, que je refasse la carte grise.
Une fois la CG passé en mtt1 ( je crois ou mtt2 ... ) j'ai un ami mécano qui me fera sauter la bride a moindre coup.
Cependant j'ai pas mal de questions :
- Combien coute le bridage d'un 800ssie ?
- Qu'elle est le type de bride qui sera installée ?
- Combien coute la carte grise sachant que ce n'est pas un changement de proprio ... ?
- En cas d'accidents y a t il vraiment une expertise de la moto sachant que la CG sera en 34cv mais pas la moto ... ?

Voila beaucoup de questions auxquelles je n'ai pas vraiment trouvé les réponses ... :?
Merci d'avance !!! :)

Hors ligne miska900

• Bicylindre en Or
Re : Bridage-Debridage, CG ?!
« Réponse #1 le: 16 mars 2011, 22H 27mn 01s »
Pour ce qui est du bridage, à une époque c'était juste un système tout con qui empêchait d'accélérer à fond, mais ça à du changer avec l'électronique... :siffler:
Pour la carte grise tu vas la repayer car changement de caractéristique de la moto.
après pour les assurances, c'est à toi de voir si tu es joueur, mais il peut y avoir expertise de la moto. a toi de voir si le jeu en vaut la chandelle, mais tu as tout a perdre en cas de sinistre, et puis ça te permettra d'apprendre a bien connaitre ta bécane sans te faire peur..... :siffler:

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #2 le: 17 mars 2011, 00H 38mn 58s »
Ouais en a déjà parler 36246585 fois

C'est une cale qui sert de bride.
Le cout est relativement faible, une cinquantaine d'euros.
Pour la CG j'en sais trop rien je l'avais fait avant l'achat donc elle était passer directement en 34cv.
Pour l'assurance si t'as plus la bride t'as tout de le cul et ca peut aller loin(genre payer toute ta vie pour une personne handicapé), a toi de voir si t'es joueur :wink:

Hors ligne Fift

• DESMO D'OR
« Réponse #3 le: 17 mars 2011, 15H 06mn 42s »
En ce qui concerne l'assurance, tu roules sur un véhicule pour lequel tu n'es pas assuré, ni même assurable et non conforme à la CG. Cela revient exactement au même (d'un point de vue assurance) que de déclarer une CB 500 et rouler sur une GSXR 1000.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne flopy

• Desmo d'argent
« Réponse #4 le: 17 mars 2011, 15H 19mn 20s »
ou de rouler en full avec une machine qui devrait être bridée à 100 cv ...  :siffler:

baboudu34

• Invité
« Réponse #5 le: 17 mars 2011, 15H 56mn 07s »
Merci a vous tous!
Pour l assurance c est chaud mais je ne compte pas rouler avec une moto en 34 cv pendant 2 ans sur route et sur piste. Je vais m ennuyer alors que j ai une belle monture. De plus je ne suis pas d accord sur le fait de se familiariser a une moto en 34cv et que du jour au lendemain on double la puissance sur cette meme machind, ca me parrait plus dangereux qu autre chose.
Je cherchais le tarif (environ) de brider et changer la cg. 400€ serait a peu pres le prix ?

Hors ligne Fift

• DESMO D'OR
Re : Re : Bridage-Debridage, CG ?!
« Réponse #6 le: 17 mars 2011, 16H 02mn 37s »
ou de rouler en full avec une machine qui devrait être bridée à 100 cv ...  :siffler:

Non :
- en roulant en full sur une machine normalement bridée, tu as modifié les caractéristiques de la machine (comme mettre un kit 80 Polini sur ta mob quoi  :D)
- en roulant en "full" sur une machine censée être en 34cv, d'un point de vue CG, c'est une autre machine.

Hors ligne flopy

• Desmo d'argent
« Réponse #7 le: 17 mars 2011, 16H 29mn 59s »
Oui je suis d'accord fift mais d'un point de vue assurance et risque en cas d'accident, c'est pareil !

Hors ligne mich

• Bicylindre en Or
« Réponse #8 le: 17 mars 2011, 17H 02mn 08s »
dans le  même registre (les culs coupés) :bowdown:

Matthieu - Ducatmat

• Invité
« Réponse #9 le: 17 mars 2011, 18H 02mn 47s »
ah, le bon vieux mythe du cul coupé qui rend la moto non-conforme  :siffler:

Hors ligne Mizunoe

• Cylindre en Bronze
« Réponse #10 le: 19 mars 2011, 18H 33mn 41s »
De plus je ne suis pas d accord sur le fait de se familiariser a une moto en 34cv et que du jour au lendemain on double la puissance sur cette meme machind, ca me parrait plus dangereux qu autre chose.
Pas du tout d'accord avec toi, de la même facon que pour apprendre à connaitre ta moto tu commence par voir ses réactions en courbes et en freinage en restant doux sur les gaz, après quand tu là en main tu peux mettre les gaz.
Sa sert à rien d'aller vite si tu sais pas mettre ta brêle sur l'angle ou avec des trajectoires approximatives, et des vitesses en courbes non adaptées ... Enfin bon c'est pas comme si j'avais mon Brêlon parfaitement en main non plus :p

« Modifié: 19 mars 2011, 18H 39mn 01s par Mizunoe »
Passer dans un village nommé "Gas" pendant une ballade à tout de la provocation, j'ai du me résigner à obtempérer.....c'est chiant à suivre un 996 sps quand on à un pov mostro 600 :)

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #11 le: 19 mars 2011, 18H 51mn 41s »
Je cherchais le tarif (environ) de brider et changer la cg. 400€ serait a peu pres le prix ?
Oula, tu as de la marge :D

Sauf si çà a beaucoup augmenté, la pièce valait dans les 5€ quand j'avais bridé la mienne.
C'est une petite cale qui empêche la rotation complète de la poignée des gaz (je crois que c'est la même pour les versions carbu et injections mais pas placée de la même façon).
A cela tu ajoutes la main d'œuvre... là çà dépend du DS. J'ai payé une heure de main d'œuvre.
Ce n'est pas "cher" dans l'absolu, mais même là c'est limite du "vol"... ils ont démonté toute la rampe carbu pour la mettre... j'ai mis 5 min à l'enlever (le temps d'aller chercher la clé allen de la bonne taille) juste en me penchant un peu :roll: (en gros j'ai du payer pas loin de 60€ au lieu de... aller je suis gentil 10€, le temps de monter la moto sur une table, de mettre la pièce, vérifier la rotation de la poignée, descendre la moto... et imprimer un pauv' papier)
C'est peut être même plus accessible sur les injections. A part que tu as le carénage sur le SS mais tu peux y aller sans.

Pour la CG, soit tu l'avais déjà faite, et pour passer MTT1 tu vas payer le prix d'une modif' (l'équivalent d'un cheval fiscal il me semble ??), soit tu n'as pas encore fait la CG, et çà te coûtera le prix de la CG.

Si tu veux aller sur piste mais rester en 34 ch sur route, c'est pas compliqué, tu démontes la cale pour les journées pistes, et tu la remontes ensuite pour la route.

Hors ligne stef

• Desmo d'argent
« Réponse #12 le: 19 mars 2011, 21H 16mn 37s »
ah, le bon vieux mythe du cul coupé qui rend la moto non-conforme  :siffler:

ah nan, ça c'est pas un mythe,  :siffler: :D
Je suis Charlie

baboudu34

• Invité
« Réponse #13 le: 27 mars 2011, 12H 30mn 24s »
Bon et bien problème résolu le 800ssie n'est pas bridable contrairement a ce que l'on m'avais di donc je le met en vente pour l'achat d'un 749... Si ca se vend pas c'est pas grave j'attendrais, cependant si le 800 part, une autre jolie machine va arrivé dans le garage ^^ !

Hors ligne Mizunoe

• Cylindre en Bronze
« Réponse #14 le: 27 mars 2011, 13H 08mn 03s »
Bon et bien problème résolu le 800ssie n'est pas bridable contrairement a ce que l'on m'avais di donc je le met en vente pour l'achat d'un 749... Si ca se vend pas c'est pas grave j'attendrais, cependant si le 800 part, une autre jolie machine va arrivé dans le garage ^^ !
Un 749 en 34Cv ... va pas salir la reput de ducati en te faisant pourir par un scooter  :lol:
Sinon felicitation ya pire pour commencer en moto quand même  :thumbsup:
Passer dans un village nommé "Gas" pendant une ballade à tout de la provocation, j'ai du me résigner à obtempérer.....c'est chiant à suivre un 996 sps quand on à un pov mostro 600 :)

baboudu34

• Invité
« Réponse #15 le: 27 mars 2011, 13H 28mn 52s »
LOL t'inquiète c'est juste pour la Carte grise !! T'es fou on bride pas ça!!  SACRILEGE !!!!!  :ranting: :ranting: :ranting:  :thumbsup:
On verra tout ca c'est pas encore fait :)

Biloo

• Invité
« Réponse #16 le: 27 mars 2011, 13H 49mn 03s »
Donc, je résume : Tu as acheté une moto que tu ne peux pas piloter de suite. Tu étais prêt à prendre le risque de rouler débrider "parce que tu ne pouvais pas attendre", mais là, tu n'es pas pressé de revendre pour racheter une autre bécane avec laquelle tu rouleras outre 34cv ?  :?

Pressé au point de ne pas avoir pris le temps de sillonner un peu ce forum, où, comme l'a dit Bos', on a parlé de tout ça des milliers de fois...

A la lecture de tes interventions, il est clair que rien ne te fera changer d'avis, sur les risques de rouler, déjà avec une bécane "surpuissante" sans avoir pris le temps de peaufiner ton expérience, et donc, en plus, sans assurances (ou ce qui revient au même)...

Je ne suis pas là pour faire la morale, on a tous fait des trucs pas toujours malins, à cause de la jeunesse. Parfois même, on continue malgré le temps !  :D
Mais réfléchis bien aux conséquences. De plus, une fois que tu as une bécane surpuissante, tout le reste te semble fade, si faaaade ! J'ai pris mon pied avec mon 600ss full powa de 53cv, mais si je devais en reprendre une, je trouverais ça bien poussif ! Et pourtant, 180km/h en quelques secondes, c'est déjà LAAAAAAARGEMENT inexploitable sur nos routes hyper-surveillées...

La moto, c'est déjà bien assez dangereux, sans pour autant griller les étapes.

baboudu34

• Invité
« Réponse #17 le: 27 mars 2011, 14H 00mn 43s »
La voix de la sagesse est la ^^

Nan mais c'est vrai que sur tout les principes ce que tu dis est vrai, clair et juste ...
Apres un 800 ou le 749 c'est puissant certes mais ce n'est ni le 999 ou une 1098 ( qui d apres plusieurs personnes sont complètement inexploitables sur route ... ! )
Je sais que je fais peut etre une connerie a vouloir griller les étapes mais c'est l envie qui prend le dessus... De plus je vais pas mal faire de circuit ( du moins j'espère ...) et je n'ai pas envie d'y etre en 34cv.
C'est vrai que ce n'est pas intelligent de rouler comme ca sur route mais le temps d'attaquer le circuit de faire quelques sorties l'année sera finit et je pourrais rouler légalement en débridé...
Donc tout cela reste encore a être réfléchie je te l'accorde  :siffler:

Hors ligne miska900

• Bicylindre en Or
« Réponse #18 le: 27 mars 2011, 19H 55mn 15s »
Perso je reste convaincu que l'on apprend mieux avec une bécane pas trop puissante, car on peut se concentrer sur les trajectoires, les freinages, etc sans avoir a se poser de questions...
Après c'est pas parce que tu seras débridé que tu feras des meilleurs chrono sur circuit...... il est pas rare de voir des vieux CB 500 pourrir des GSXR, CBR, R1..... car les mecs ont des motos superpuissantes mais n'ont jamais appris a trajecter...

Hors ligne Mizunoe

• Cylindre en Bronze
« Réponse #19 le: 27 mars 2011, 20H 59mn 42s »
comme un 125 cbr qui prend l' exterieur à un er6n :p mon pote en pleure encore  :siffler:

Hors ligne sangly

• Bicylindre en bronze
    • panigale racing team
« Réponse #20 le: 28 mars 2011, 00H 51mn 21s »
+1 pour moi je dirais que c'est indispensable de passer par le 34cv, après chacun voit midi a sa porte.

baboudu34

• Invité
« Réponse #21 le: 28 mars 2011, 11H 02mn 16s »
Mwai, pour les trajectoire je roule qu avec des personnes experimenter et meme pour certain c est leur job...  de plus je sais que c est une machine puissante, c est pou ca que je fais des stages de pilotage :) enfin, le 34cv je vais pas y toucher je pense. -s

Hors ligne miska900

• Bicylindre en Or
« Réponse #22 le: 28 mars 2011, 18H 41mn 11s »
Bah alors si tu sais déjà ce que tu vas faire, pourquoi tu poses la questions??? :D
Tu es majeur et responsable, mais moi je trouve con de payer toute sa vie des conneries alors qu'on a pas su attendre 2 ans en 34 cv, c'est pas non plus la fin du monde.....

Hors ligne stef

• Desmo d'argent
« Réponse #23 le: 28 mars 2011, 20H 35mn 03s »
c'est quoi la question ?
Je suis Charlie

Hors ligne sangly

• Bicylindre en bronze
    • panigale racing team
« Réponse #24 le: 28 mars 2011, 23H 08mn 53s »
on c'est même plus dans tout ça. je crois qu'il parle de piste de chevaux  :lol:  :D

baboudu34

• Invité
« Réponse #25 le: 29 mars 2011, 12H 33mn 42s »
Mdrrr s'est un peu partie en freestyle lol !

Vous me perdez tous la !!! ^^ Je vais voir comment se déroule les choses mais pour le moment j'ai un 800ssie qui n'est pas bridable donc bon ...
 :? :?

Hors ligne Fift

• DESMO D'OR
« Réponse #26 le: 29 mars 2011, 18H 04mn 37s »
Ceci dit, si c'est pour commencer sur piste, le 800 SSie c'est peut-être aussi une bonne solution ...

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #27 le: 29 mars 2011, 20H 43mn 14s »
Ceci dit je suis presque sur que les 800 se brident en 34cv

Hors ligne Fift

• DESMO D'OR
« Réponse #28 le: 29 mars 2011, 21H 09mn 23s »
La 750 oui, mais la 800 tu es sûr ?

Hors ligne flopy

• Desmo d'argent
« Réponse #29 le: 29 mars 2011, 21H 20mn 49s »
Oui la 800 se bride à 34 cv, quand je cherchais la mienne, j'en ai vu en vente.