Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
19 mai 2025, 23H 42mn 58s
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Partenaires
Connexion
Identifiant:
Mot de passe:
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
Rechercher
Info partenaire
Vos pièces d'origine Ducati directement chez vous
Coupe Sportwin
Retrouvez l'actualité du SporTwin sur
Participez au SporTwin avec Planète-Ducati
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme SuperSport (à courroies)
»
Les SuperSport à carbu Mikuni : 350-400-600-750-900 (1991-1998)
»
Sujet:
Fiabilisation SS (91-98 , phare carré)
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
3
En bas
Auteur
Sujet: Fiabilisation SS (91-98 , phare carré) (Lu 40429 fois)
professor grakmouch
Invité
Re : Fiabilisation SS (91-98 , phare carré)
«
Réponse #30 le:
10 août 2011, 19H 16mn 36s »
Couplés,coupés,avec pies courtes ou longues. ? .hin hin hin
IP archivée
mattowitch
Cylindre en Or
Messages: 551
Re : Fiabilisation SS (91-98 , phare carré)
«
Réponse #31 le:
10 août 2011, 21H 37mn 55s »
Dans ce cas là c'était sur pipe longue je crois
IP archivée
900 SS 1995
forza27
Compte limité
Desmo d'argent
Messages: 8 498
rester motard à moto
Re : Fiabilisation SS (91-98 , phare carré)
«
Réponse #32 le:
21 août 2011, 16H 37mn 36s »
Salut tous,
j'ai en ce moment la 600SS de 96 de petitducat à la maison en dépannage.
J’expose le problème: l'embrayage patine
j'ai changer les disques, fait une purge, toujours le même probleme et le leviers et hyper dur.
Donc redémontage vérification du récepteur j'ai changer les joints remonté purge et toujours même probleme.
et t'il possible d'avoir un éclaté de cet embrayage surtout récepteur j'ai un doute sur un truc
Merci
IP archivée
Ducati 996 2001 Ducati 996 S4R CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé
SamC
Invité
Re : Fiabilisation SS (91-98 , phare carré)
«
Réponse #33 le:
21 août 2011, 20H 03mn 48s »
Les disques lisses seraient pas bleu par hasard?
IP archivée
alexonss
Invité
Re : Fiabilisation SS (91-98 , phare carré)
«
Réponse #34 le:
21 août 2011, 20H 07mn 47s »
premier truc tout con : y a pas eu de l antifriction mis dans l huile recemment?
deuxieme truc : est ce que la durite pour l embrayage ne vient pas touché quelque part un point chaud ?
pour le reste je pense que tu t y connais assez pour ne pas mettre en doute le montage et la purge....
IP archivée
SamC
Invité
Re : Fiabilisation SS (91-98 , phare carré)
«
Réponse #35 le:
21 août 2011, 20H 08mn 58s »
Rajoute un disque dans l'empilage
IP archivée
gizmostro
Team RNPD
DESMO D'OR
Messages: 18 696
poète lusitanien à mes heures...
Re : Fiabilisation SS (91-98 , phare carré)
«
Réponse #36 le:
21 août 2011, 20H 49mn 35s »
il n'est pas normal que le levier soit dur il doit être "normal" controle que le montage est bien fait et que le plateau de pression a bien ses dents qui s'engrennent dans celles de la noix. et tant que tu y es le couvercle d'embrayage étant enlevé vois si tu arrives à le serrer 'à vide' ....= sans qu'il appuie sur le plateau de pression.
IP archivée
SamC
Invité
Re : Fiabilisation SS (91-98 , phare carré)
«
Réponse #37 le:
21 août 2011, 20H 51mn 15s »
C'est pas un plateau alu avec des dents mais un petit plateau acier qui est plus petit en diamètre que la noix
IP archivée
gizmostro
Team RNPD
DESMO D'OR
Messages: 18 696
poète lusitanien à mes heures...
Re : Fiabilisation SS (91-98 , phare carré)
«
Réponse #38 le:
21 août 2011, 21H 11mn 21s »
oui tout à fait mais il y quand même (si je me souviens bien; car ça fait un moment que je n'ai pas ouvert mon 750) un engrenage à faire entre le plateau de pression qui se trouve sous la noix et celle-ci le disque en acier que l'on visse en dernier c'est la plaque de fermeture; et si on ne controle pas avant cet engrenage on bloque tout...
ps le schéma que tu as mis qui est sur le même principe est celui des modèles 90-91 ; embrayage à sec
IP archivée
RV # 262
Bicylindre en Argent
Messages: 2 252
Re : Fiabilisation SS (91-98 , phare carré)
«
Réponse #39 le:
21 août 2011, 22H 12mn 00s »
oui avec cet éclaté , ça ira mieux
IP archivée
forza27
Compte limité
Desmo d'argent
Messages: 8 498
rester motard à moto
Re : Fiabilisation SS (91-98 , phare carré)
«
Réponse #40 le:
22 août 2011, 08H 39mn 06s »
J'ai bien fait gaffe au empilement des disques.
Pour tous viens du récepteur qui merde il fuit pas mais quand j’installe le carte le récepteur il commence à ressortir alors qu'il devrais pas je pense.
Tous les disques on était changer ça bien marché pendant plus 40km et le lendemain a repatinait même pas au bout de 15km.
Les disques sont nickel si j'ai le temps cet aprem ou ce matin je vais essayer de refaire une purge et voir l'évolution.
IP archivée
Ducati 996 2001 Ducati 996 S4R CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé
gizmostro
Team RNPD
DESMO D'OR
Messages: 18 696
poète lusitanien à mes heures...
Re : Fiabilisation SS (91-98 , phare carré)
«
Réponse #41 le:
22 août 2011, 10H 25mn 59s »
oups tu es difficile à comprendre...
il est normal que le piston du recepteur dans le carter ressorte un peu ça me le faisait aussi....
IP archivée
SamC
Invité
Re : Fiabilisation SS (91-98 , phare carré)
«
Réponse #42 le:
22 août 2011, 10H 29mn 35s »
Rajoute un disque
IP archivée
desmofr16
Desmo de bronze
Messages: 4 141
Re : Fiabilisation SS (91-98 , phare carré)
«
Réponse #43 le:
22 août 2011, 10H 52mn 19s »
là, Sam, ça fait 2 à rajouter, c'est trop ... !!
IP archivée
desmofr16
j'aime tout ce qui est rouge !
et plein d'autres choses ...
alexonss
Invité
Re : Fiabilisation SS (91-98 , phare carré)
«
Réponse #44 le:
22 août 2011, 20H 56mn 29s »
a y reflechir..... en fait c est bien 2 ? un lisse et un garni ?
est ce une modification connue ?car c est la premiere fois que j entend ca.... surtout sur un embrayage neuf
IP archivée
SamC
Invité
Re : Fiabilisation SS (91-98 , phare carré)
«
Réponse #45 le:
22 août 2011, 21H 00mn 21s »
Non t'en rajoute qu'un
IP archivée
alexonss
Invité
Re : Fiabilisation SS (91-98 , phare carré)
«
Réponse #46 le:
22 août 2011, 21H 39mn 03s »
apres recherche....j ai vu les explications de benoiX, fort instructif mais le truc que j arrive pas a piger c est pourquoi sur un embrayage neuf ?
IP archivée
ssde92
Cylindre en Or
Messages: 972
Re : Fiabilisation SS (91-98 , phare carré)
«
Réponse #47 le:
23 août 2011, 11H 21mn 55s »
Les ressorts du plateau ne sont pas tassés?
IP archivée
La loi, dans un grand souci d'égalité, interdit aux riches comme aux pauvres de coucher sous les ponts, de mendier dans les rues et de voler du pain.
thibal750
Apprenti ducatiste
Messages: 26
Re : Fiabilisation SS (91-98 , phare carré)
«
Réponse #48 le:
23 août 2011, 14H 12mn 53s »
je pense comme ssde92 que les ressorts sont tassés et hors cote.
Mon embrayage avait les mêmes symptomes et un calage d'une entretoise avait résolu le probleme.
De mémoire, les ressorts du 748 (à vérifier avec les barbus du forum) s'adaptent aussi pour compenser les ressorts d'origine qui sont faiblards.
Par contre, pour le levier hyper dur, je vois pas vraiment..... (d'origine, c'est deja pas un modele de souplesse...)
«
Modifié: 23 août 2011, 14H 14mn 45s par thibal750
»
IP archivée
forza27
Compte limité
Desmo d'argent
Messages: 8 498
rester motard à moto
Re : Fiabilisation SS (91-98 , phare carré)
«
Réponse #49 le:
23 août 2011, 18H 12mn 53s »
Bon j'ai pris un peut le temps de regardé un peut ce soir
Bon j'ai refait une purge et j'ai regardé la garde de l'embrayage Bingo
garde serrer à fond donc pas étonnant que ça patine cet embrayage
Donc j'ai un petit essai car vue le temps today pas terrible
Ça patine plus donc bonne nouvelle mais j'ai du mal a trouvé la neutral à l'arrêt.
Je vais refaire un essai long duré au moins 50 km pour voir moto bien chaud si l'embrayage tiens me choc
IP archivée
Ducati 996 2001 Ducati 996 S4R CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé
zack
Desmo de bronze
Messages: 6 078
God save the twin
Re : Fiabilisation SS (91-98 , phare carré)
«
Réponse #50 le:
23 août 2011, 18H 56mn 19s »
Pour le neutral, C'est normal, il est dur. Il passe bien moteur coupé ou lorsque la moto avance encore.
IP archivée
Monster 916 S4 2001
1000 SSie 2003
888 1994
750 SS 1993
750 SS semi caréné 1994
900 SS semi caréné 1994 (en pension)
forza27
Compte limité
Desmo d'argent
Messages: 8 498
rester motard à moto
Re : Fiabilisation SS (91-98 , phare carré)
«
Réponse #51 le:
23 août 2011, 20H 29mn 09s »
ok merci de la précision
IP archivée
Ducati 996 2001 Ducati 996 S4R CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé
gizmostro
Team RNPD
DESMO D'OR
Messages: 18 696
poète lusitanien à mes heures...
Re : Fiabilisation SS (91-98 , phare carré)
«
Réponse #52 le:
23 août 2011, 21H 04mn 08s »
d'accord avec Zack mais demande quand même à petite ducat si le pm était déjà dur à trouver avant...
IP archivée
SamC
Invité
Re : Fiabilisation SS (91-98 , phare carré)
«
Réponse #53 le:
23 août 2011, 21H 13mn 34s »
...
«
Modifié: 28 décembre 2011, 18H 18mn 51s par SamC
»
IP archivée
Biloo
Invité
Re : Fiabilisation SS (91-98 , phare carré)
«
Réponse #54 le:
23 août 2011, 21H 48mn 08s »
Selon l'huile que j'ai eu, sur le 600ss, je devais aussi parfois passer au point-mort en 2éme avant l'arrêt, sinon, de 1ère, c'était mort. Tu lui as remis de l'huile neuve (et laquelle ?) ou remis la sienne ?
IP archivée
forza27
Compte limité
Desmo d'argent
Messages: 8 498
rester motard à moto
Re : Fiabilisation SS (91-98 , phare carré)
«
Réponse #55 le:
23 août 2011, 23H 18mn 16s »
Je lui remis de 10w40 100% synthèse DSL mais il y avait que ça au bouclard à coté de la maison
IP archivée
Ducati 996 2001 Ducati 996 S4R CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé
Biloo
Invité
Re : Fiabilisation SS (91-98 , phare carré)
«
Réponse #56 le:
24 août 2011, 00H 49mn 14s »
Je ne suis pas un pro, mais de la 100% synthèse dans un 600 carbu, ça vient peut-être de là ?
IP archivée
forza27
Compte limité
Desmo d'argent
Messages: 8 498
rester motard à moto
Re : Fiabilisation SS (91-98 , phare carré)
«
Réponse #57 le:
24 août 2011, 19H 01mn 01s »
Eh non ça viens pas de la vue que ça le faisait avant
Don re essai ce soir je suis partie 1H soit plus 50km la moto a bien le temps de chauffer j'en lui ai mi plein la tronche passez tous les rapport à 8500tr/min et pris près de 200km/h avec et ça patine pas nickel
Bon Claire viens chercher ta meule ce coup-ci c'est bon
IP archivée
Ducati 996 2001 Ducati 996 S4R CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé
Biloo
Invité
Re : Fiabilisation SS (91-98 , phare carré)
«
Réponse #58 le:
24 août 2011, 23H 10mn 28s »
Beau boulot !
IP archivée
ciccou
Cylindre en Argent
Messages: 382
900SS 91- ST2 2002
Re : Fiabilisation SS (91-98 , phare carré)
«
Réponse #59 le:
11 septembre 2011, 20H 26mn 40s »
Salut
J'ai rajouté le coup du bras oscillant des modèles 91-92 qui se fissure ou casse comme le mien
Sébastien
IP archivée
TWIN-TWIN de Bologne ...
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
3
En haut
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme SuperSport (à courroies)
»
Les SuperSport à carbu Mikuni : 350-400-600-750-900 (1991-1998)
»
Sujet:
Fiabilisation SS (91-98 , phare carré)