Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
18 mai 2025, 23H 39mn 40s
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Partenaires
Connexion
Identifiant:
Mot de passe:
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
Rechercher
Info partenaire
Vos pièces d'origine Ducati directement chez vous
Coupe Sportwin
Retrouvez l'actualité du SporTwin sur
Participez au SporTwin avec Planète-Ducati
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme SuperSport (à courroies)
»
Les SuperSport à carbu Mikuni : 350-400-600-750-900 (1991-1998)
»
Sujet:
Fiabilisation SS (91-98 , phare carré)
Imprimer
Pages:
1
2
[
3
]
En bas
Auteur
Sujet: Fiabilisation SS (91-98 , phare carré) (Lu 40403 fois)
Pitcho900sscarbu
Invité
Re : Fiabilisation SS (91-98 , phare carré)
«
Réponse #60 le:
27 juillet 2013, 09H 40mn 29s »
900 ss de 93 avec 61000 kms et ENTIEREMENT D'ORIGINE! no soucis...
IP archivée
leromain
Bicylindre en bronze
Messages: 1 439
Con qui marche/intellectuel assis... Faut voir..
Re : Fiabilisation SS (91-98 , phare carré)
«
Réponse #61 le:
09 août 2013, 15H 35mn 26s »
Faudrait lire le sujet avant de poster
IP archivée
Mati
Apprenti ducatiste
Messages: 91
Re : Fiabilisation SS (91-98 , phare carré)
«
Réponse #62 le:
10 décembre 2022, 13H 47mn 27s »
Perso 900 Superlight de 92 et aucun problème. J'envisage malgré tout de changer mes carbus (boisseaux Dellortos en fin de vie).
Que me conseillez-vous ?
IP archivée
S4RS64
Desmodos
DESMO D'OR
Messages: 12 873
Re : Fiabilisation SS (91-98 , phare carré)
«
Réponse #63 le:
10 décembre 2022, 15H 05mn 22s »
Beau déterrage de plus de 9 ans!
IP archivée
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.
Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes
domi
Cylindre en Argent
Messages: 349
Re : Fiabilisation SS (91-98 , phare carré)
«
Réponse #64 le:
10 décembre 2022, 19H 24mn 02s »
Mikuni TDMR 40, plug and play....avec starter...
IP archivée
desmo57
Bicylindre en Or
Messages: 3 297
Re : Re : Fiabilisation SS (91-98 , phare carré)
«
Réponse #65 le:
12 décembre 2022, 06H 50mn 47s »
Citation de: S4RS64 le 10 décembre 2022, 15H 05mn 22s
Beau déterrage de plus de 9 ans!
Du coup je viens de lire les 3 pages
IP archivée
900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)
Mati
Apprenti ducatiste
Messages: 91
Re : Fiabilisation SS (91-98 , phare carré)
«
Réponse #66 le:
12 décembre 2022, 21H 39mn 42s »
j'suis p'être pas assez assidu
IP archivée
Bonehead
Apprenti ducatiste
Messages: 49
Re : Fiabilisation SS (91-98 , phare carré)
«
Réponse #67 le:
04 août 2024, 21H 09mn 17s »
Moi j’ai tout lu aussi
Très intéressant pour nos SS!
IP archivée
Fredator
Bicylindre en Argent
Messages: 1 808
Re : Fiabilisation SS (91-98 , phare carré)
«
Réponse #68 le:
30 décembre 2024, 16H 49mn 26s »
Je ravive un peu ce fil...
J'ai des Dell 40 montés sur manchons en lieu et place des Mikuni d'origine, mais je m'aperçois que les colliers serflex (métalliques) se deserrent (côté filtre à air, mais aussi celui du manchon carbu, et manchon pipe).
Une astuce pour bloquer le serrage en place ?
IP archivée
La Volvo : 900SS de 1993 en jupettes
La friteuse : Yamaha 125 RDLC (10W) de 1983
La bestiole : Peugeot 102T de 1967
"Tous les chemins mènent...au rhum !"
motopolitain
Bicylindre en Or
Messages: 3 165
Re : Fiabilisation SS (91-98 , phare carré)
«
Réponse #69 le:
30 décembre 2024, 17H 27mn 54s »
un morceau de chambre à air autour ?
IP archivée
froggie
Bicylindre en bronze
Messages: 1 179
Re : Fiabilisation SS (91-98 , phare carré)
«
Réponse #70 le:
30 décembre 2024, 17H 57mn 50s »
Tu es sûr que ce sont les Serflex qui se desserrent? Si oui, peut-être mettre un fil frein. Ou du frein filet.
Mais ce ne serait pas plutôt les manchons qui s'écrasent avec le temps? Si oui, le matériau n'est pas adapté...
IP archivée
750 GT 1971
Ancêtre!
Fredator
Bicylindre en Argent
Messages: 1 808
Re : Fiabilisation SS (91-98 , phare carré)
«
Réponse #71 le:
30 décembre 2024, 19H 24mn 11s »
Je penche plus pour les colliers, car même côté filtre à air, j'ai le phénomène...
Je vais regarder si je peux y glisser une goutte de frein filet
IP archivée
La Volvo : 900SS de 1993 en jupettes
La friteuse : Yamaha 125 RDLC (10W) de 1983
La bestiole : Peugeot 102T de 1967
"Tous les chemins mènent...au rhum !"
THOMAS904
Bicylindre en Argent
Messages: 2 016
éleveur de 944
Re : Fiabilisation SS (91-98 , phare carré)
«
Réponse #72 le:
30 décembre 2024, 20H 22mn 01s »
Heu tu peux pas juste mettre des colliers de meilleures qualité?
IP archivée
Le DESMODUE GARAGE sur YouTube
Le DESMODUE GARAGE
ILMOSTRO
Fredator
Bicylindre en Argent
Messages: 1 808
Re : Fiabilisation SS (91-98 , phare carré)
«
Réponse #73 le:
30 décembre 2024, 22H 03mn 34s »
Quel genre Thomas ?
C'est mon mécano qui me les a installé... j'aurai pas mis mieux à mon avis
IP archivée
La Volvo : 900SS de 1993 en jupettes
La friteuse : Yamaha 125 RDLC (10W) de 1983
La bestiole : Peugeot 102T de 1967
"Tous les chemins mènent...au rhum !"
THOMAS904
Bicylindre en Argent
Messages: 2 016
éleveur de 944
Re : Fiabilisation SS (91-98 , phare carré)
«
Réponse #74 le:
31 décembre 2024, 13H 55mn 02s »
Et tu aurais des photos de tout ça?
IP archivée
Le DESMODUE GARAGE sur YouTube
Le DESMODUE GARAGE
ILMOSTRO
Fredator
Bicylindre en Argent
Messages: 1 808
Re : Fiabilisation SS (91-98 , phare carré)
«
Réponse #75 le:
31 décembre 2024, 14H 59mn 36s »
Mais très certainement
Ce sont ces 3 colliers...idem pour le 2e carbu de l'autre côté
Vu du dessus
«
Modifié: 31 décembre 2024, 15H 01mn 44s par Fredator
»
IP archivée
La Volvo : 900SS de 1993 en jupettes
La friteuse : Yamaha 125 RDLC (10W) de 1983
La bestiole : Peugeot 102T de 1967
"Tous les chemins mènent...au rhum !"
La Mêche
Apprenti ducatiste
Messages: 80
Re : Fiabilisation SS (91-98 , phare carré)
«
Réponse #76 le:
21 avril 2025, 14H 23mn 56s »
Suite à des problèmes récurrents que j'ai eus par le passé, j'ai ajouté un petit voltmètre digital à côté du tableau de bord, qui me permet de savoir que mon circuit de charge fonctionne bien.
Depuis que j'ai ça je dors tranquille, et ça coute 4 euros cinquante chez les Tinois. Moins cher que la camomille.
IP archivée
Imprimer
Pages:
1
2
[
3
]
En haut
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme SuperSport (à courroies)
»
Les SuperSport à carbu Mikuni : 350-400-600-750-900 (1991-1998)
»
Sujet:
Fiabilisation SS (91-98 , phare carré)