collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: [1000DS] démarrage: bruit de mécanique torturée et gros efforts du moteur.  (Lu 16458 fois)

Hors ligne mérou

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 011
quasi 5 pages pour une roule  libre qui n'est même pas morte, c'est ton blog là, t'as personne à qui parler dans la vraie vie ?  :sm19:
Ducati boite à outils

atokadonf

  • Invité
Si mais quand on s'adresse à une population en partie inconnue comportant un bon nombre de mulets idiots on se doit de sembler drôle pour faire passer un certain nombre de vérités. Encore faut-il qu'elles soient perçues et c'est visiblement pas gagné.

Ou tout du moins c'est bien pratique.

Ainsi, que les lignes soient utiles au diagnostic mécanique des soucis rencontrés, à la résolution d'autres, au diagnostic social du constat d'échec relationnel, à la résolution d'autres mais là j'en doute, ou aux petites combines qui permettent d'éviter les merdes au quotidien, ce post n'est finalement pas plus brillant ou marrant que n'importe quel autre de ce forum ou d'autres; il a le mérite d'exister, comme ses participants et comme ce forum. Mais je ne suis pas là pour légitimer la réalité du soucis rencontré ou l'existence du forum.

En ce qui concerne ma vraie vie, soit bien assuré, si tu ne l'avais malheureusement pas saisi jusqu'ici, que dans celle-ci je n'adresserais pas la parole à un dixième des membres de cette éminente assemblée. C'est aussi ce que permettent les forums (quels qu'ils soient, et bien d'autres), de discuter avec des types improbables. C'est pour cela que je te réponds.

L'aspect "blog" existe, certes, tout simplement parce-que j'ai eu le soucis de ne pas poser ma merde tel le premier clébard venu et de quitter le caniveau une fois la fin de l'étron ayant passé le calamar.

Plutôt que de ne pas chercher, soumettre, attendre et partir, comme on le voit de plus en plus souvent, ça doit être la saison, j'ai préféré chercher, faire part de mes recherches et de mes doutes, de ceux des autres, des résultats, des mesures prises qui peuvent être utiles à ceux qui se donneront la peine de chercher (ainsi, l'utilisation des mots étant faite également pour aider à trouver la solution sur le forum, en l'occurrence à un soucis du quotidien tout con mais diagnostiqué au début comme un problème récurrent sur ces moulins, je me permets d'ajouter " ridicule - facile - mesquin " aux mots clés).

Sans me sentir obligé de me justifier, je ne pense pas avoir fait mon assisté de base en demandant où je pouvais trouver une roue libre (j'en avais une dans mon cul), les horaires d'ouverture de la concession du canton ou le sens du vent. Si ça te défrise, va sur le blog des gommards ou des huiles, des guidons et rétros, tu verras il y a plus de participants et de solutions apportées  :wink:

Enfin, pour répondre à ta dernière question: "t'as personne à qui parler dans la vraie vie ?"
Si.
Parfois trop.
Et c'est là qu'on se rend compte que parfois, fermer sa gueule est vertueux.
Dans la vraie vie.

 
« Modifié: 08 avril 2011, 09H 48mn 18s par atokadonf »

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 20 790
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
... D'une limpidité absolue  :siffler:
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne DOUDE

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 995
  • The amazing Mr Doude
    • Le Blog du Team
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt !   :sm19:

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 648
puis a débranché la connectique de la sonde se trouvant sur le sommet du cylindre avant (je pense à une sonde de tempé),

Oui, c'est la sonde de température utilisé par l'ECU pour la gestion du moteur.
L'autre sonde de température ne sert qu'à afficher la température d'huile au tableau de bord.
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

atokadonf

  • Invité
Merci pour ta participation au blog  8) :wink:

Cette autre sonde d'ailleurs, qui est sur la crépine, ne sert pas à grand chose, mais bon, "ça a le mérite d'exister" quoi ...  :D

... D'une limpidité absolue  :siffler:

Si je prends des gants, c'est plus par hygiène que par politesse.  :)

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 20 790
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
T'as raison c'est important l'hygiène!
Pis mettre de gants aussi remarque
 :D
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne mérou

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 011
fais gaffe ATOK, tu risques d'être contacté pour rédiger dans caféracer, tu viens de me rappeler pourquoi j'en ai jamais acheté.
Ducati boite à outils

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 498
  • fouetteur patenté
Pis au moins quand tu vois un lascar enfiler des gants avant, ça laisse une certaine noblesse à l'acte, ça fait moins chiffon, moins le gars pressé d'en enfiler un maximum à la sauvette, juste comme ça. Là, tu te dis que même si ça va piquer, au moins, il le fait avec une certaine élégance: en plus cela donne une certaine nonchalance à l'acte, donc ça fait moins fébrile.
Enfin, je vois ça comme ça, hein  :D :D 
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne flying man

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 298
Et puis le claquement du latex ..... :dribble:!!!!!
Moins tu penches, plus t'es une tanche!
Je ne roule pas vite, je vole bas!

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 20 790
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Et puis le claquement du latex ..... :dribble:!!!!!
[/quote

C'est sûr ca fait toujours son petit effet...et ca se marie à merveille avec une belle combi encuir  :sm19: :sm19: :sm19:

Sinon la roue libre?
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

atokadonf

  • Invité
TOM: Les réponses 102, 105 et 109 parlent du résultat qui semble insuffisant et décevant au regard de la longueur générale du post  :wink:

Promis, j'essayerai de faire mieux la prochaine fois, plus de dégâts, plus cher plus sérieux et plus long (avec un 1000DS je joue sur du velours).

Comme ça je serai à la mode à l'optimisation des posts, à l'économie des lignes et à la rationalisation des propos  :)
« Modifié: 09 avril 2011, 09H 38mn 32s par atokadonf »

Hors ligne mérou

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 011
Sinon, vous connaissez l'histoire du type qui pourrit son propre post une fois jugé résolu ?  :D
Tu l'as mal pris ? je remettais juste 100balles pour faire une page de plus, c'était un test mais apparemment il faut te mettre des guillemets pour que tu saches quand c'est du 2ème degré.
 :sm16:
Ducati boite à outils

atokadonf

  • Invité
Désolé pour l'équipe modératrice, je me permets de citer "à titre de sauvegarde" pour les raisons qui suivent ...

Sinon, vous connaissez l'histoire du type qui pourrit son propre post une fois jugé résolu ?  :D
Tu l'as mal pris ? je remettais juste 100balles pour faire une page de plus, c'était un test mais apparemment il faut te mettre des guillemets pour que tu saches quand c'est du 2ème degré.
 :sm16:

Ce que tu cites est antérieur (7h43) à ta remarque "à 100 balles" (8h34) comme tu dis.

Quand on a la prétention de donner dans le Xième degré, dans le guillemet incisif et sous-entendu, quand on a surtout l'outrecuidance de qualifier de "test" une remarque mal justifiée, on fait au moins attention d'être dans les temps sinon on finit dans l'étang.

Tu m'es qui, toi, pour me faire des "tests" ?

Tu vois, c'est l'avantage de la spontanéité et de la sincérité: on réfléchit pas, on calcule pas, on risque pas de se mélanger les pinceaux en répondant pour répondre quel qu'en soit le prix. De plus, l'avantage c'est qu'à la lecture, on n'a pas à se demander maladroitement, ou à titre de justification, si le gonze l'a mal pris ou pas; il le prend bien ou mal, c'est clair. L'important dans un message, c'est aussi et surtout ce que tu vas faire percevoir à l'autre.

Je ne te sers pas le traditionnel  :cheers: des forums, je ne bois qu'avec mes amis et on ne se connaît pas (encore).

En MP ça aurait été mieux, mais j'ai l'habitude de répondre sur l'agora proposée, simple question de correction, même si je déplore ce glissement discourtois. En effet, je fais partie de ceux qui estiment que le glissement n'est agréable à partir d'un certain stade que s'il est consenti et participatif  :D Et là, le stade est dépassé  :wink: Tu le prends mal ? hooo quel dommage. ça m'en touche une sans faire bouger l'autre, sans guillemets et sans emballage, c'est pour consommer de suite et sur place. Fin du rire.

" :wink: "
« Modifié: 10 avril 2011, 10H 13mn 16s par atokadonf »

Hors ligne mérou

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 011
Super, donc tu l'as mal pris, donc tu as bien pourris ton propre post (j'ai cru que c'était une demande implicite),c'était l'unique but de mon intervention, et donc c'est pour cela qu'elle à eu lieu après, et pour finir c'est toi qui est dans l'étang.

Tu es à fond de 5 là, bientôt la 6  :thumbsup:

Tu peux y aller, je suis blindé, c'est mon métier  8)
Ducati boite à outils

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 20 790
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
C'est con il était bien parti ce post, sujet sérieux et tout....
 :roll:
L'essentiel est qu'il n'y ai t pas trop de dégats sur le 1000 in fine...
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

atokadonf

  • Invité
Tout à fait  :bowdown:

Hors ligne olohoyo

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 405
  • Qui trop embrasse manque le train
Et alors, c'est déjà fini le jeu des a-toquades et des mérou-pignoles ?  :cry:
Olo
--
We’ll meet again
Don’t know where
Don’t know when
But I know we’ll meet again some sunny day...

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 20 790
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
olohoyo: Qu'est-ce qui t'arrive avec térou-bignoles? tu veux en parler??  :lol:
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 538
'tain c't'un coup à c'que ses roues-pètent  8O

Stef - professionnalisme oblige :D
Je suis Charlie

thunderasshole

  • Invité
Y'a de l'ambiance sur ce forum ! :sm34:

Et je vois que ce sujet part en....






























...roue libre !
 :lol:

Hors ligne pascalo72

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 63
Re : [1000DS] démarrage: bruit de mécanique torturée et gros efforts du moteur.
« Réponse #141 le: 04 septembre 2017, 19H 38mn 35s »
tiens, il mérite un déterrage ce post, il est marrant et en plus il va peut-être me dépanner :dribble:
1000 ds multistrada 2003. Ex 749 s , 848 full racing , 350 desmo.

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 498
  • fouetteur patenté
Re : [1000DS] démarrage: bruit de mécanique torturée et gros efforts du moteur.
« Réponse #142 le: 04 septembre 2017, 20H 25mn 45s »
Qui? L'auteur ?  :sm19:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 20 790
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : [1000DS] démarrage: bruit de mécanique torturée et gros efforts du moteur.
« Réponse #143 le: 04 septembre 2017, 21H 55mn 45s »
pascalo72, le déterreur de post auto-détruit par son propre géniteur
 :D
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune