Il y a quelques temps j'ai parcouru un post de Prowler qui m'avait fait sourire "Ma moto elle démarre pas c'est l'hiver"..... Riez, riez, mais ca n'arrive pas qu'aux autres!!!
Bon pour planter le décor, la brêle était stockée chez mon beauf, à 200 bornes de la maison (tout juste achetée, la maison hein! et pas encore monté le garage

).
Bref, Au début de l'hiver je lui fait une tite place dans la grange, la recouvre d'un drap, presque avec la larme à l'oeil. Après des adieux déchirants, je claque la porte de ma BAR pour les 200 bornes du retour à Dijon. Je me dis "bon, l'hiver arrive, c'est pas demain que tu vas te reposer le cul dessus mon gros.
Un mois après, retour chez le beauf. Super soleil, température "clémente" (il gelais pas quoi) pas encore de neige....

Je cours chercher mon cax et tout et tout, je chope les clés, et là je croise le grand père " Qu'est-ce que tu fais?" qu'il me dit moi:"Ben je vais dépoussiérer la moto!!" Et vla qu'il me balance: "Prend plutôt un plumeau ca sera plus utile, j'ai coulé les fondations dans la grange, tu peux plus la sortir (ndlr: Le grand père supervise l'agrandissement de la maison dans une partie de la grange...). Je fonce, j'ouvre la porte, et là, horreur: effectivement, elle est enterrée, tout au fond, encerclée par des murs de 50cm de haut

arrrrrgggg, j'ai presque fait une attaque (bon au moins ils ne l'avaient pas beugné, c'est déjà ça!).
De rage et de chagrin, j'ai tout reposé et attaqué direct l'anisette à 2h de l'aprem.
Un mois plus tard, pour le 1er janvier retour chez mon beauf pour le réveillon. Après avoir fleurté avec la crise de foie et la cirrhose, comme tous les ans je me décide à aller voir ma belle et en profiter pour la faire tourner un peu en fumant une clope. Je chope la clé, contact, et... rien du tout, même pas la pome qui se met en route... bon ben là c'est mort, y'a plus de pile que je me dis candidement....
Trois mois plus tard, le week end dernier, je me prépare à remonter. Petit coup de fil à mon beauf pour qu'il me mette un coup la batterie en charge.
Samedi aprèm, beau soleil, après avoir refusé deux apéros je me perds dans mes pensées à table, ah vivement qu'on en finisse, j'ai le poignet qui me démange moi....
Enfin on débarasse, je me jette sur mes affaires... merde faut la sortir et remonter la batterie avant!
A grand renfort de planches on arrive à la sortir, ca c'est fait! Je remonte vite fait la batterie, passe un coup de chiffon, vérifie les niveaux, fait le pression, la totale. J'enfile le casque, les gants.... contact... et toujours rien

Alors là je commence à me dire qu'il y a un loup. J'enlève ma panoplie, vire la selle en gueulant tout seul. Je vérifie les prises, les fusibles (d'ailleurs j'en ai paumé un au passage), après 30 min de labeur toujours rien ne se passe.... Merde, fait chier en plus y'a plus de
ric d'apéritif anisé....
Bon, je commence à flairer la bouderie de la belle là. Je me mets à lui parler tout doux, lui promettant un bon coup de nettoyage si elle daigne démarrer....sans trop y croire, je tourne à nouveau la clé.... et là... ben toujours rien! Ah si! tiens mais au fait, y'avais pas plus de lumière avant sur le tableau de bord? Heu si, il en manque une verte je crois.....P****n c'est pas vrai je l'ai pas fait? ben si! Après l'avoir niaisement poussé sans problème, je ne me suis même pas posé la question.....un coup sur le sélecteur, et là miracle, le témoin de neutre s'allume et la pompe se met en route!!! Décidément elle m'en voulais beaucoup pour me faire ce coup là la garce!
A ce moment là j'ai pensé que j'allais me faire chambrer en racontant cette histoire.... Et puis après j'ai appuyé sur le démarreur, j'ai passé la première, et j'ai arrêté de penser!

Qu'est ce que ça fait du bien!!!