collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Une moto à retaper(une qui fait réver,reve de gosse) avec un petit budget!  (Lu 12794 fois)

Hors ligne jewels

• Bicylindre en bronze
  • brasletti dégourdit les bielles de sa monture!!!
Pour les bricoleurs,si vous aviez du temps à consacrer à la restauration d'une moto,laquelle vous choisiriez avec un budget réduit?

Pour ma part une kawasaki stinger H1 ou H2 façon Bol  d'Or 88-89,endurance je trouve çà sympa mais au bout du compte je me dis est ce que çà en vaut vraiement le coup car çà reste un 4 cylindres et je risque de me lasser surtout s'il faut passer des mois à la retaper gentillement.

Sinon il y a la 1000 cbx 6 cylindres honda mais faut la trouver.

Les 750 four c'est surcoté je trouve,bref...

Les Laverda et Ducati anciennes c'est souvent hors de prix.

Si vous aviez une vieille bécane à retaper vous iriez vers quoi?

Les motos modernes,certes c'est bien,mais certaines anciennes ont une ame que maintenant on ne retrouve plus sur les modernes je trouve.

Petite vidéo pour le fun.

Bol d'Or 1986

Et une vidéo de 1990 d'une Kawasaki Stinger 750 pour les jeunes qui ne savent pas à quoi çà ressemble,c'est vieux mais çà pousse,pas de soucis à ce niveau là! :wink:

750 stinger 1990
« Modifié: 26 mars 2011, 03H 08mn 25s par jewels »

Hors ligne jejemg

• Cylindre en Or
Si tu n'est pas sectaire, il faut aller vers les jap's qui restent abordables (sauf les CB 750 et 1000-6, exactement tes exemples) à l'achat et dont les pièces se trouvent encore très facilement.
D'autant plus que les motos des années 80 arrivent en collection et certaines ont une vraie aura.

Donc au choix (chuis pas sectaire)
1- Suz GSXR 1100 SACS
2- Kawa Stinger
3- Honda 900 Bol d'Or / Kawa 1000Z
 Et complétement irrationnel de ma part, Suz 800DR (je sais mais j'avais flashé dessus étant gamin, en pleine gloire du Paris-Dakar).

Bon bcp de 4 en ligne mais c'est l'époque qui veut çà. De plus, malgré cette architecture, ces moteurs procurent de vraies sensations (GSXR SACS ouffff).

Ducati 748S 2001 à remettre au goût du jour
BMW R1100S 1999
MV F4 1078 312RR 2009

Matthieu - Ducatmat

• Invité
en européennes, hormis les Paso tout est cher  :D

en Jap' les rares relativement intéressantes sont assez chères : Kawa Z1, Z1300, hONDA cbx 1000 et CB 750, Kawa H1/H2...

A pas cher il te reste les bouzes des 80's : GSXR, FZR, etc...  :siffler:

je connais une 1100 GSXR de 86 entièrement restaurée à moins de 2000e si ça t'intéresse  :wink:

Hors ligne stef

• Desmo d'argent
Dans le désordre :
500 RDLC
400 NSR
500 RG
11 R de 90
la reine RC30
Je suis Charlie

Hors ligne bistouket29

• DESMO D'OR
perso j'aimerai bien une vieille 2 temps (style kawa h1 ou suz t500), ensuite une des meules que mon pere a eu sur la fin (soit un 500 four ou les premiere goldwing en 4 pattes) et plus abordable un veritable dax (car j'ai deja eu une copie chinoise et je m'etait bien marré dessus!)

vala :lol:
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie, m900, st2, st3, 800ssie, Scrambler sixty2.

Hors ligne zack

• Desmo de bronze
  • God save the twin
En deux temps abordable ; il y a la la Suz 250 RG ou la Kawa KR1.  :wink:
Monster 916 S4 2001
1000 SSie 2003
888 1994
750 SS 1993
750 SS semi caréné 1994
900 SS semi caréné 1994 (en pension)

Biloo

• Invité
Moi, pas bricoleur pour deux sous, si je devais me retaper une vieille bécane, faudrait que ce soit un truc qui peut malgré tout enquiller des bornes, un truc sans souci ! (exit donc les italiennes !  :sm19:)
J'ai déjà le Seven Fifty dans cette optique là, mais on peut faire mieux...

Un XS 1100 Yam, strictement d'origine, serait la base idéale. J'ai toujours kiffé (car je parle le 93) cette bécane, moulin, confort, fiabilité, cardan... Comme j'aurais sans doute un peu plus de fric à mettre dedans, une entièrement restaurée m'irait comme un gant...  :D

SamC

• Invité
En deux temps abordable ; il y a la la Suz 250 RG ou la Kawa KR1.  :wink:

Le KR1 c'est fragile et les pièces moteur comme les cylindres sont quasi introuvable en bon état (et plus dispo en neuf)

Hors ligne Ego

• Bicylindre en Or
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Le stinger ! "J'aime" J'ai aidé à la réfection d'un 400 Stinger et c'est excellent à piloter : c'est uniquement explosif et c'est ce qui fait son charme! Le pire c'est que mon pote en a un deuxième à refaire en 400 et un 750 roulant mais qui mérite une restauration... il est pas motivé... vous croyez ça...  :cry:

J'ai aussi refait un 1100 GSX-R de 89 pour un pote et je dois dire que c'est caractériel, fiable, de plus ça envoie les Watts!

Pour ma part, c'est pas vieux mais j'aimerai me refaire une 916 ou 996...
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

Hors ligne jewels

• Bicylindre en bronze
Pour info il y a quelques mois de cela j'étais près à acheter une kawasaki 900Z de 1976 à un prix très abordable mais elle met passé sous le nez. :(

Certains parlent de 900 bol d'or,niveaux ligne je n'aime pas et trouve çà ordinaire.

En 2 temps,la suzuki 750 gt,le T 500 et surtout la RG 500 mais çà ne court pas les rues et hors de prix.

Faut trouver l'occasion coup de coeur avant tout. :wink:

@Matthieu Ducatmat:pour le gsxr 1100,si d'origine et non bidouillé faut voir.
« Modifié: 26 mars 2011, 13H 03mn 02s par jewels »

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
Ouais une grosse CBX, mais comme dit c'est pas un petit budget la qui faut :D

Déjà à l'époque ca couter la peau du cul en entretien(un peu comme une ducati quoi  :D )
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne ADIABATIQUE

• Cylindre en Or
en petites pour pas cher , une cb 350 twin vertical sa roule bien , sinon un 350 rdlc
« Modifié: 26 mars 2011, 13H 11mn 24s par ADIABATIQUE »
916

Hors ligne jewels

• Bicylindre en bronze
La CBX c'est surtout pour le moteur,le 6 cylindres était donné pour 106 chevaux il me semble.

Hors ligne flopy

• Desmo d'argent
Pour info, un de mes chefs vient de revendre une CBX de 79 (je crois ) 30000 kms mais vraiment en bel état, 7500 euros !  8O
Son nouveau propriétaire est hollandais.

Hors ligne Powerslave

• DESMO D'OR
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Moi ca serai plutot un "caféracérisation" (ouf!) d'une 500 SR. Ca vaux pas trop cher en occase, et il y a moyen de faire des trucs super sympa (VD Classic et autre...):

998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne screwball-wil

• Bicylindre en Or
  • Semper Fi
je reste chez les Européennes   :  Norton 850 commando ou/et  Bmw R50/2
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!

aubrybybo

• Invité
...
« Modifié: 13 septembre 2012, 23H 19mn 11s par aubrybybo »

Matthieu - Ducatmat

• Invité
les gars, vous avez lu qu'il cherche une bécane à budget réduit ?!  :siffler:

car les BMW série2, Honda RC30, CBX 1000, RDLC et NSR c'est tout sauf des bécanes pas chères  :siffler:

atokadonf

• Invité
Moi, juste un Pantha  8)

Hors ligne Powerslave

• DESMO D'OR
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
les gars, vous avez lu qu'il cherche une bécane à budget réduit ?!  :siffler:

car les BMW série2, Honda RC30, CBX 1000, RDLC et NSR c'est tout sauf des bécanes pas chères  :siffler:

Tout dépend du compte en banque.....  :siffler:
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Matthieu - Ducatmat

• Invité
c'est vrai, tout est relatif  :D

pour certains un Pantah à 6000e c'est du petit budget, pour d'autres 3000e c'est du gros budget  :wink:

Il nous faut donc un prix maxi  :D

atokadonf

• Invité
Oui, parce-que là, on a glissé vers ce que NOUS on aimerait ...

Ben waip, quoi, c'est tellement personnel, aussi, surtout quand il faut mettre les mains dedans pour refaire un truc chouette ... que forcément quand tu réponds tu t'identifies ... Chais pas quoi, c'est le genre de question, tu peux pas y répondre de manière impersonnelle, puisque c'est la passion qui la motive  :roll:

Moi, j'aimerais un jour, avoir la possibilité de m'acheter un Pantha ou un 888, mais si je n'y arrive pas, question de thunes, de temps, de famille (de femme), ça ne m'en coupera pas une ... mais alors de là à éprouver la passion d'un autre pour lui dire quoi en faire ...  :roll:

Si, à pas cher, j'ai acheté des Suz GS (une 1000, une 850, une 750) qui étaient de bonnes bases rigolottes ...
Les XS aussi sont pas trop mal, et les Z, toutes ces jap de grande diffusion quoi ... tu trouves plein de pièces au kilo dans les casses, c'est pas trop difficile à faire rouler, c'est gentil et tolérant ... Sympa quoi.

Ya aussi les 500 CX qui sont sympas et indestructibles. BOnnes bases.
« Modifié: 26 mars 2011, 14H 40mn 57s par atokadonf »

Hors ligne rougeot44

• Desmo d'argent
il y a 3 ans j avais retapé a neuf un 250 tzr  la gueule est assez sympa et tu trouve de la pièce derivé du 250 tdr
ca marche assez fort mais ca bois bien aussi  :D
elle me manque  :cry:
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne jewels

• Bicylindre en bronze
Je pense que pour la plupart des gens,un petit budget çà tourne dans les 3000 euros max(achat moto,pièces à prévoir pour la retaper,peinture).

Et le budget peinture n'est pas à négliger non plus surtout si beaucoup de carénages comme les sportives.

@Aubrybybo:sur que c'est une bonne expérience,faut aimer bricoler avant tout.

Hors ligne jewels

• Bicylindre en bronze

Ya aussi les 500 CX qui sont sympas et indestructibles. BOnnes bases.

Sur que c'est abordable mais après sincèrement tu trouves que c'est beau comme moto?

La 500 cx et 650 cx turbo,çà peut etre sympa à conduire mais après la ligne. :D

Hors ligne OpOw

• Bicylindre en Or
Une zundapp, moto qui me rappelleras le portugal de mon enfance  8)
Sans maitrise la puissance n'est rien.

Hors ligne jejemg

• Cylindre en Or
Alors faisons les comptes sur les propositions:
une RC30 - budget achat???
une CBX 1000 - budget rénovation (bonjour le prix des pièces)???
une RG 500 - budget rénovation???
une Pantah - budget achat (et je parle pas des CC et monos)
et ainsi de suite.

Quand on dit petit bugdet, il faut voir le prix d'achat et le coût de la rénovation, donc des pièces et, au besoin, de la main d'oeuvre voire de l'outillage(restaurer une CBX demande certaines compétences et du matos).

Moi je reste sur mes japs 80"s (même si certains n'adhérent pas, hein Matt ;-) et clairement pas les européennes dont certains se pignolent.
D'autant qu'après, si on veux se faire plaisir et préparer un petit truc un peu spécial, c'est carrément envisageable (mais là je dérape à mon tour...)
Ducati 748S 2001 à remettre au goût du jour
BMW R1100S 1999
MV F4 1078 312RR 2009

Hors ligne stef

• Desmo d'argent
si o passe les mobs de rêve, alors comme le disait atok, un truc genre 500 CX ou plus simple encore un mono.
Je n'ai pas idée du budget achat, mais un beau 500 XT avec le résé en alu ...  :dribble:
Je suis Charlie

Hors ligne jewels

• Bicylindre en bronze
Oui mais après c'est pareil,si vous achetez une moto qui n'a pas vraiement la cote auprès des motards,le jour de la revente çà va etre difficile.

Comme un 500 cx,très belle exemple. :thumbsup:

Donc il vous restera votre vieille moto (daube) à pourrir au fond du garage car personne n'en voudra. :D

Résultat,temps perdu à la retaper et argent jeter par les fenètres.

Hors ligne stef

• Desmo d'argent
ah ben si c'est pour gagner du pognon  :roll:
« Modifié: 26 mars 2011, 18H 49mn 08s par stef »
Je suis Charlie