collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Une moto à retaper(une qui fait réver,reve de gosse) avec un petit budget!  (Lu 13236 fois)

Hors ligne thorwald

• Bicylindre en Argent
  • Bonjour chez vous
pour moi, en vrac

suz
125 TS de 1976
400 TS APACHE

yam
500 SR
650 XS (1H1)

kawa
W 650, mais c'est pas tres vieux
250 estrella

honda
500 GB

aubrybybo

• Invité
« Modifié: 13 septembre 2012, 23H 19mn 03s par aubrybybo »

Hors ligne jejemg

• Cylindre en Or
Résultat,temps perdu à la retaper et argent jeter par les fenètres.

Si c'est dans cette optique, il te faut changer le titre de ton topic.
Une resto en amateur, ce n'est jamais rentable (sauf exception).

De mon point de vue, c'est le plaisir de mécaniquer, retaper et résoudre les p..ns de problèmes que tu ne manqueras pas de rencontrer.
Et puis en parler avec des passionnés, échanger,...

Tout çà tout çà  :cheers:
Ducati 748S 2001 à remettre au goût du jour
BMW R1100S 1999
MV F4 1078 312RR 2009

Hors ligne jewels

• Bicylindre en bronze
  • brasletti dégourdit les bielles de sa monture!!!
Ce n'est pas l'objectif de se faire un bénéfice par la suite,l'histoire de la revente dans le futur se pose quand meme.

çà semble logique!

Hors ligne ONCLEBOB

• Desmo de bronze
  • pas sectaire.........LMAA
    • LMAA Kansas of elsass.
Attention lors de l'achat d'une Japonaise, les pièces sont souvent hors de prix et pas toujours aisées à trouver.
Il faut donc la trouver la plus complète possible........ :wink:
Une p'tite photo du Z750 que je viens de vendre !
DUCATI 900SS-Laverda 750SF- BMW R100CS-YAMAHA XS650-Harley XR1200X
"If you don't like my attitude, then stop talkin to me !"  http://youtu.be/I3sJaJMdoPs
Législation armes

http://www.myspace.com/tghost67

www.myspace.com/lucarbogast

Hors ligne forza27

• Compte limité
  • Desmo d'argent
  • rester motard à moto
J'ai eu pas mal de vieille Jap que j'ai toujours d'ailleurs

Honda 125 twin chaplot 77
Honda CB 450 74
Honda CB 450 72 piste
Suzuki T500 71 (paternel)
Norton 750 commando 71 (paternel ;)
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

Hors ligne gehenne

• Cylindre en Argent
moi j'ai craquer pour un lambretta ld de 1955
bon c'est pas une moto, c'est un scooter.
 Mais pour le petit budget, c'est abordable et les pieces sont dispo en occase ou en neuf.
C'est ma première resto, je n'y connais pas grand chose en mecanique alors j'avance doucement.
Pour l'instant c'est facile, c'est le démontage avant peinture, pour le remontage ça sera peut-être une autre hisroire...
coucou![move]
                                                                                                                                                                     [move]:scooter:[move]

Matthieu - Ducatmat

• Invité
Forza, c'est japonais la Commando ?!  8O

:D

Hors ligne NICO AND CO

• Desmo d'argent
  • Garçon coiffeur un jour Garçon coiffeur toujours
Moi ce qui me ferait bien marrer, ce serait de retrouver ma première bécane !  :D

Une Yam 750XS Special, avec un super tricylindre et de spots mégaphones...  :dribble:
Bon c'est sûr que le look est "Special", mais ça me ferai bien rigoler de remonter dessus avec toute l'expérience acquise depuis...

J'en avais trouvé une dans le Var, un peu chère mais apparemment dans un super état :

J'en ai trouvé une autre à coté de la maison, à 500Eur, mais avec certainement beaucoup de boulot dessus :

M'enfin avant de me lancer la dedans il me reste encore pas mal de trucs à faire sur mon Land...  :siffler:

Hors ligne THIERRYLUISAST3

• Desmo de bronze
J'ai vu un pote ce week-end qui vend 250 Roros une 650 Suzuki ( GSE  je crois :oops:) de 1981 à récupérer dans l'état à St Nazaire (44) . Si t'est intéressé envoie moi un mp pour avoir ses coordonnées  :wink: . Du pote , pas de la Susuk , oeuf corse ........ :D

:cheers:
Bienheureux les fèlés car ils laissent passer la lumière...

Que la force du beurre salé soit avec vous  !!!

I-Desmo750

• Invité
Alors pour moi ça serait:

La Kawasaki 750 H2, de son vrai nom Mach IV, est sans doute l'un des mythes de la moto des années 70. Dotée d'un trois cylindres 2 temps aussi expressif que performant, cette sacrée bécane a toujours fait parler d'elle.

Où l'un des 411 exemplaires de Ducati 750 SS V2 de 1972 sur laquelle Paul Smart a remporté ses premières victoires.

Et pour délirer un honda Dax ST 70

• Desmo de bronze
Il est vrai que la H2 que j'ai eu en 1976 , et bé maintenant je s'rais bien content de l'avoir dans mon garage.... :dribble: C'était du délire cet engin là !!! Rahhhhhhhhh son bruit , la fumée bleu , ça frottait de partout , tenait pas vraiment le pavé , pas de freins ( ou si peut) et ............ La CONSO  :cry: . Le réservoir faisait 15 ou 16 litres , et en tirant "un peut  :sm19:" dessus , ben si tu roulais 60 bornes  8O avant de tomber sur la réserve t'étais content  :siffler:. Le hic aujourd'hui c'est qu'elles sont complètement hors budget.......... :ranting:

En bref  :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:

Hors ligne pjv

• Cylindre en Argent
  • ST2 2002
Pour moi, ce serait une 350 Desmo de 74 comme celle-ci :

http://www.paintingsofbikes.com/

Hors ligne Fift

• DESMO D'OR
Pour revenir un peu sur du réaliste et répondre à jewels (parce que H2, 750 SS CC, Commando, etc c'est pas vraiment donné ...), il faut chercher dans les japonaises :
- CB 500/550 Four
- CB 350/500 (twin)
- Suz GS 750
- Yam' XS

Ou alors quasiment toutes celles du début des années 80, elles n'ont pas (encore) la côte : Honda VF1000, Bol D'or, etc.

Si possible ne pas hésiter à regarder ce qui se fait dans les pays limitrophes, c'est ainsi que j'ai pu acheter ma 750 Four K1 pour 1800€ en Allemagne (il y a 4 ans environ).
Accro à la SS 1000 DS rouge de 2003 (3è exemplaire en cours)
Pas faute d'avoir été voir ailleurs : Panigalette 955, Thruxton 1200, VFR Vtec, Sevenfifty.
CB 750 Four K1 en cours de restauration.

Hors ligne ONCLEBOB

• Desmo de bronze
  • pas sectaire.........LMAA
    • LMAA Kansas of elsass.
Les 1100 Bol d'Or sont sympa, mais le cadre c'est du mou........ :wink:
DUCATI 900SS-Laverda 750SF- BMW R100CS-YAMAHA XS650-Harley XR1200X
"If you don't like my attitude, then stop talkin to me !"  http://youtu.be/I3sJaJMdoPs
Législation armes

http://www.myspace.com/tghost67

www.myspace.com/lucarbogast

Hors ligne Fift

• DESMO D'OR
De toutes manières, une japonaise de ces années-là, c'est forcément mou  :? mais je suppose aussi que l'objectif n'est pas de faire racler les cale-pieds dans tous les virages  :siffler:.
Pas faute d'avoir été voir ailleurs : Panigalette 955, Thruxton 1200, VFR Vtec, Sevenfifty.

• Desmo de bronze
 :wink: Ben justement la 650 Suzuk de mon pote est en plein dans le créneau que cherche Jewels si j'ai bien tout compris  :thumbsup: . Petit budget et bonne séance d'atelier  :roll: .

:D

Hors ligne stef

• Desmo d'argent
Pour revenir un peu sur du réaliste et répondre à jewels (parce que H2, 750 SS CC, Commando, etc c'est pas vraiment donné ...), il faut chercher dans les japonaises :
- CB 500/550 Four
- CB 350/500 (twin)
- Suz GS 750
- Yam' XS

Ou alors quasiment toutes celles du début des années 80, elles n'ont pas (encore) la côte : Honda VF1000, Bol D'or, etc.

Si possible ne pas hésiter à regarder ce qui se fait dans les pays limitrophes, c'est ainsi que j'ai pu acheter ma 750 Four K1 pour 1800€ en Allemagne (il y a 4 ans environ).

un CB 500 2 aptes, ça pourrait le faire, ou un 4 pots, mais c'est plus cher je pense
Je suis Charlie

Hors ligne Fift

• DESMO D'OR
Les 500 Four sont encore abordables, on en trouve (ou plutôt on en trouvait) entre 2000 et 3000€.
A savoir que pour les Honda, hormis certaines pièces spécifiques (fonds de compteur des 750 K0/K1, selle K0,etc), elles sont toutes dispo et faciles à trouver. Bon, ce qui concerne l'esthétique est assez cher notamment les logos, sticker, etc. mais les pièces mécaniques sont abordables.

Et puis, à partir du début des années 70, elles acceptent toutes le 95 !

Hors ligne jewels

• Bicylindre en bronze
En tout cas Fift tu as fait une sacrée affaire,une K1 pour 1800 euros! :dribble:

Pour en revenir au 750 h2O ou 750,900 ss des seventies ,sur que j'aimerai bien en avoir une,mais à 10 voir 15000 euros pas la peine d'y penser! :wink:

Sinon il y a la kawasaki s2 ou s3,dans la meme lignée que sa grande soeur cité plus haut,mais bon en 250 ou 350 je ne sais pas si çà vaut le coup!çà peut encore se trouver avec un budget raisonnable.

Et en anciennes,je m'orienterai plus sur une bécane avec de belles jantes à rayons donc motos sortie avant 1980 mis à part le Stinger.
« Modifié: 28 mars 2011, 22H 27mn 19s par jewels »

Hors ligne Fift

• DESMO D'OR
Y avait un petit peu de boulot quand même sur la K1, mais finalement rien de trop méchant : carburation à refaire, alumage à recaler, quelques joints à changer, le bloc feu arrière à changer (c'était une version allemande donc TRES moche) avec son faisceau électrique. Le reste, ce n'est que du cosmétique : une selle, un guidon, une paire d'amortos d'origine, une peinture et quelques pièces plastiques (bol de phare et caches latéraux).
Les pots ne sont pas nickel et surtout, l'un d'entre eux est cintré ce que je n'avais pas vu à l'origine. Ca ne se voit pas une fois monté, mais pour aligner les trous de fixation, bonjour la merde ! Je ne vais pas les changer, vu le prix qu'ils coûtent !

Pour info, la peinture réservoir+caches latéraux+bol et pattes de phare = 600€ en Candy Gold. Ca te donne un ordre d'idée. Pour les pièces, voir CMSNL (site hollandais) ou David Silver Spare parts (site british) tu auras le détails pour estimer le montant de ta restauration.
Sur une Honda quatre pattes, quelle que soit la cylindrée, surtout veiller à ce que les pots d'échappement soient en bon état c'est de loin la pièce la plus chère et la plus surcôtée.

Hors ligne jewels

• Bicylindre en bronze
Ok. :wink:

En tout cas tu m'apprends quelque chose en disant que les caches latéraux sous la selle du 750 Four,si c'est bien cela dont tu parles sont en plastiques!

Je pensais à de l'acier vu l''age de la Four et le peu de plastique répandu sur les motos de cette époque là hormis les cross.

Hors ligne Fift

• DESMO D'OR
Yep, il n'y a pas beaucoup de plastique dessus (ça se sent bien quand on veut la béquiller  :siffler:) mais ces pièces en font partie. Je crois d'ailleurs que ce sont les seules, avec le bol de phare.

C'est rigolo d'ailleurs, quand on prend les spec d'une CB 750 F2 (la dernière version en simple arbre à came en tête), c'est 74cv pour 235kg soit quasiment la même chose ... qu'une sevenfifty !

Au fait, les deux sites internet suscités vendent des pièces pour toutes les Honda, et également beaucoup d'autres japonaises. Ils sont fiables et reconnus ... et pas trop chers !

Hors ligne jewels

• Bicylindre en bronze
Pour ma part j'avais lu un peu l'histoire du Four et en fait Honda a sorti son 750 avec hate devant Kawasaki lui coupant l'herbe sous le pied qui penchait sur cette motorisation 4 pattes également.

Peu de temps après Kawasaki sorti la 900Z pour concurencer Honda avec un moteur qui surclassait ce dernier sur beaucoup de plans surtout en fiabilté et performance.

J'ai loupé un 900z de 1976 il y a pas longtemps,sinon un 750 Four je ne dirais pas non. :thumbsup:

Je cherche,je cherche... :D
« Modifié: 28 mars 2011, 23H 28mn 47s par jewels »

Hors ligne Fafa

• Cylindre en Or
-750 Zéphyr série spéciale "Chipie" ( :D) avec jantes à rayon donc
-400 RVF, la petite RC45, trouvable en Angleterre pour moins de 3000e

Hors ligne Powerslave

• DESMO D'OR
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Sinon une Triumph 900 Speed Triple peut faire uen trés bonne base de café racer. On en trouve à moins de 3000€...
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne Fift

• DESMO D'OR
Fafa, Powerslave> Une Zephyr ou une Speed Triple, comme anciennes on fait mieux  :siffler:.

Jewels> En fait, Kawa avait pas mal de retard et s'est décidé très tard à développer un quatre cylindres. La 750 Four étant sortie plus tôt que ce qu'ils pensaient, ils ont dû revoir leur stratégie et plutôt que de sortir une 750 comme prévu (ce qui aurait eu l'air de copier Honda), ils ont préféré sortir la Z en 900 avec le succès que l'on sait. C'est vrai que c'est une jolie moto, performante et il me semble moins surcôtée que la CB.
Suzuki, qui était encore plus à la bourre puisque focalisé sur le 2 temps qui était pourtant une techno en perte de vitesse, n'a sorti sa GS que bien plus tard, et seulement en 750. Du coup, elle n'apportait rien de plus que les deux autres et n'a finalement fait que ramasser les miettes du succès ... même si elle a probablement sauvé Suzuki de la faillite.

En parlant de CB 750, regarde du côté des F1/F2. Certes, elles n'ont pas la ligne des K0/K1/K2/K6 et notamment elles n'ont plus les fameux quatre pots mais le moteur est pas mal du tout, toujours aussi fiable et plus performant. Pas mal d'entre elles roulent encore au quotidien et elles ne subissent pas encore l'envolée des prix qu'ont connue leurs consoeurs.

Hors ligne Powerslave

• DESMO D'OR
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Fafa, Powerslave> Une Zephyr ou une Speed Triple, comme anciennes on fait mieux  :siffler:.

Sortie en 1994 le Speed... 17 ans quand même! (Je sais, tu ne les a pas vu passer...)  :D

C'est une moto qu'il faut acheter maintenant, car je pense que la cote va finir par monter.

Et on parle de moto sympa à retaper, pas forcement de vieille rougne repéchée au fond d'un lac......   :P
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne jewels

• Bicylindre en bronze
Oui le speed triple... :D

Atokadonf,je ne kiffe pas les YAMAHA en général(je ne l'avais pas dis),je suis plus Kawasaki hors italienne mis à part Honda avec la Four qui est l'exeption comme le CBX 6 cylindres pour son moteur.

Sinon Fift,les F1 Four avec son carénage derrière je n'aime pas du tout.

Ou alors faudrait la modifier façon café racer d'époque(guidon bracelets et la selle qui va bien). :thumbsup:

Une question Fift,je suppose que la boucle arrière des F1 est différente des K pour le montage d'une selle style café racer?
« Modifié: 29 mars 2011, 19H 28mn 44s par jewels »