collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: JEREZ de la Frontera 2011  (Lu 19981 fois)

Hors ligne getback

• Cylindre en Or
Re : Re : JEREZ de la Frontera 2011
« Réponse #210 le: 04 avril 2011, 20H 49mn 32s »
Moi ça me fais penser au "tire fesses"...

T'as beau être à terre (à neige, comme vous voudrez), tu lâches rien...

:D

C'est ce qui a sauvé sa course:  il a pas lâché l'embrayage  :wink:

Si le freinage de Rossi est limite, la preuve, il tombe, il ne faut pas oublier une règle indiscutable en course et rappelée par M. Mamola régulièrement : lorsque l'on est devant, on gère D'ABORD la corde. Certes, on ne peut pas parler de boulevard entre Stoner et le point de corde, mais il n'empèche qu'il existe la place d'une moto et de son pilote, preuve number two, Rossi n'a pas touché Stoner. Donc, Stoner doit gérer la corde si il ne veut pas qu'un pilote s'y engouffre, ce n'est pas le promo Sport, c'est le Continental.

Mouais, comme dit en interview, Stoner a volontairement laissé passer Rossi en l'entendant ... on peut quand même pas dire que c'est de sa faute  :roll: ... et puis quand tu dis que Rossi ne touche pas Stoner, je comprends pas ...

Enfin les commissaire, les commissaires, ok, mais la Honda ayant calé et étant la plus difficile du plateau à redémarrer en poussette, je suis pas sur que ça aurait changé grand chose ... menfin, Stoner dit que si alors  :bowdown:

PS: j'ai déjà fait 300 m accroché à mon tire cul, ça m'a sauvé d'une liaison en taxi à 100 boules  :D
"j'adore le travail, je passerais des heures a le regarder"

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #211 le: 04 avril 2011, 21H 21mn 07s »
@R.d.P: belle constance

C'est vrai, c'est le seul pilote à n'avoir marqué aucun points en 2gp :D
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne laurent46

• Cylindre en Or
Re : JEREZ de la Frontera 2011
« Réponse #212 le: 04 avril 2011, 22H 04mn 32s »
"pourquoi ont ils parlè de limite de poids ce week end"
De quoi parle stoner;la limite du poids de quoi?
VR46

insane_rider

• Invité
« Réponse #213 le: 04 avril 2011, 22H 06mn 44s »
Rossi a évoqué le fait que le poid des motogp, devrait etre pesé avec le pilote et non machine seul. car ils pensent (Rossi et Simoncelli du moins) que les petits sont avantagé...

D'ailleurs Pedrosa gagne tout...c'est vrai...  :siffler:

nelson68

• Invité
« Réponse #214 le: 04 avril 2011, 22H 07mn 54s »
ouais mais d'un coté pedro doit rendre 20 kilos a quasi tout le monde, c'est pas rien

Hors ligne Powerslave

• DESMO D'OR
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
« Réponse #215 le: 04 avril 2011, 22H 10mn 20s »
En F1, la voiture est pesée avec le pilote. Et le poids doit pourtant être moins handicapant qu'en MotoGp (voiture plus lourdes et plus puissantes).
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

insane_rider

• Invité
« Réponse #216 le: 04 avril 2011, 22H 14mn 01s »
sauf qu en moto, je sais pas si etre tres petit et leger est un vrai avantage dans toute les situations...

fred

• Invité
« Réponse #217 le: 04 avril 2011, 22H 15mn 36s »
Ouais....Sur ce Pedrosa à répondu: Soyez aussi petit que moi et pilotez une GP.....Il a pas tort le Pedro.

insane_rider

• Invité
« Réponse #218 le: 04 avril 2011, 22H 16mn 42s »
et a aussi dis: qu'ils n'imaginent meme pas combien de fois, il aurait aimé avoir 10cm de plus...

nelson68

• Invité
« Réponse #219 le: 04 avril 2011, 22H 23mn 38s »
ouais faut pas charier, honda a fabriquer la 800 pour le pedro, il a pas réussit a etre champion tans pis pour lui, vous avez vu le simoncelli 1.83m on dirait qu'il est sur une poket bike des fois alors le pedro il a pas d'excuses...
A l'époque des 1000 je dis pas, mais plus depuis sue honda a sorti sa 800 avec tout l'electronqiue embarquée digne des airbus

steph

• Invité
« Réponse #220 le: 04 avril 2011, 22H 24mn 22s »
Bon alors Steph est le seul a pouvoir critiquer les pauvres commissaires de Jerez (parce qu'il sait de quoi il parle) qui se sont mouillé la tronche toute la journée pour pas un radis ou presque....
Ils ne l'ont pas fait pour un radis, mais par passion, et ça, ça n'a pas de prix. C'est tripant de vivre la course du bord de la piste et d'en faire partie. Faut aimer ça. Mais des fois je me dis qu'il faut vraiment être con pour se lever le week-end et passer sa journée à se faire rincer sous le déluge, mais quand on aime... :wink:

Pour l'histoire du poids moto+pilote, c'est dans le réglement des moto3 l'année prochaine, (Poids total minimum de la moto + le pilote : 148 kg).
+ d'infos, ICI.

Pourquoi ne pas l'appliquer aussi au Moto2 et au MotoGP, ce pourrait-être interessant.

fred

• Invité
« Réponse #221 le: 04 avril 2011, 22H 24mn 33s »
Pedrosa: 160cm et 51Kg..............................

Hors ligne desmovince

• Bicylindre en Argent
« Réponse #222 le: 04 avril 2011, 22H 25mn 18s »
et a aussi dis: qu'ils n'imaginent meme pas combien de fois, il aurait aimé avoir 10cm de plus...

dans le froc?  :D

insane_rider

• Invité
« Réponse #223 le: 04 avril 2011, 22H 34mn 23s »
pour ceux qui comprenne l espagnol...

http://www.as.com/motor/articulo/corpulentos-piden-peso-minimo-motogp/20110403dasdaimot_4/Tes

c est pas deja le cas en 125 le poids moto+pilote??

sur de petite moto peu puissante, je veux bien que se soit un avantage, mais sur des grosses motos puissante, c est plus le cas. Si on prend le cas Pedrosa, comme il le dis lui meme, il peut adopté qu une seul position, en gros bras tendu, les grand peuvent s adapté...enfin vaste débat.

je vais a nouveau me faire traité d antichaipasquoi, mais pour moi, ca me fait plus pensé a une énième manoeuvre à la con, parce qu ils ont du mal a gagné...

oui je sais, je suis un con, voir un psycho-rigide, mais j assume
« Modifié: 04 avril 2011, 22H 42mn 13s par insane_rider »

fred

• Invité
« Réponse #224 le: 04 avril 2011, 22H 39mn 50s »
+1 :thumbsup:

Hors ligne Tom998S

• Cylindre en Or
« Réponse #225 le: 04 avril 2011, 22H 43mn 58s »
moi ça me "choque" un peu cette histoire de poid + pilote..
à chacun ces avantages et inconvégnients.. d'ou aussi les différents style de pilotage.
A coeur vaillant rien d'impossible!

nelson68

• Invité
« Réponse #226 le: 04 avril 2011, 22H 44mn 55s »
la preuve que le motogp ca marche pas si fort que ça ! sinon a force il aurait du avoir les bras qui s'allongent   :D

desmo.mig

• Invité
« Réponse #227 le: 04 avril 2011, 22H 54mn 16s »
et la gueule aussi des fois..... :sm19:

Hors ligne funkenstein

• Desmo d'argent
  • Ex-Gipsy Team
« Réponse #228 le: 05 avril 2011, 00H 44mn 34s »
 En même temps faut reconnaitre que le Pedro fait la plupart du temps des départs boulet de canon! Ça joue peut être un peu quand même..
Maintenant de la a dire que c ce qu il fait faire je suis pas vraiment sur non plus! Faut bien qu il y ai des différences sinon on va finir qu avec des jockey! Tant mieux pour Pedro si ça l avantage sur certains points mais y a des chances aussi que ça ne désavantage par moment.
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

Hors ligne Powerslave

• DESMO D'OR
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : Re : Re : JEREZ de la Frontera 2011
« Réponse #229 le: 05 avril 2011, 07H 55mn 00s »
Ils ne l'ont pas fait pour un radis, mais par passion, et ça, ça n'a pas de prix. C'est tripant de vivre la course du bord de la piste et d'en faire partie. Faut aimer ça. Mais des fois je me dis qu'il faut vraiment être con pour se lever le week-end et passer sa journée à se faire rincer sous le déluge, mais quand on aime... :wink:

Quand j'entend Suppo parler "d'employé" ca me fait un peu tiquer... Bon aprés la traduction en Francais est peut être pas tés fidèle...

Sinon pour le poids de Pedrosa, Puig disait dans Moto Journal, y'a pas longtemps, que c'était principalement pour ca que Pedrosa était souvent bléssé. Son petit gabarit absorbe moins bien les chocs.
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Date58

• Invité
Re : Re : Re : JEREZ de la Frontera 2011
« Réponse #230 le: 05 avril 2011, 08H 09mn 32s »
Le plus deplorable dans ce gp c'est surtout l'attitude des commissaires, qui n'aident quasiment pas Stoner ni Simoncelli.. 
Quand les commissaires arrivent, Rossi a la jambe coincé sous les 2 motos, c'est logique qu'ils s'en occupent d'abord. Ensuite, les commissaires s'occupent des 2 motos, et celles de Rossi tourne, alors que celle de Stoner a calé... Dommage pour Stoner...

Ok pour la jambe coincée par contre après t'as presque tous les commissaires qui aident Rossi à relever sa machine et à repartir alors que Stoner se sent un peu seul !!!
Même si sa moto a calé,il a droit au même traitement que Vale.
Dommage pour Rossi qui, je pense, a manqué de patience. Il était plus rapide que Stoner et, vu sa course après, aurait certainement pu mettre la Ducat sur la 1ère marche du podium.

baptiste1996

• Invité
« Réponse #231 le: 05 avril 2011, 09H 37mn 54s »
Un moto GP passionnant !

Et j'hallucine encore de la gueule des pneus à la fin de la course, ça m'étonne pas qu'il y ai eu autant de chute  8O

soft

• Invité
« Réponse #232 le: 05 avril 2011, 09H 52mn 31s »
doublon... :oops:
« Modifié: 05 avril 2011, 10H 07mn 54s par soft »

soft

• Invité
« Réponse #233 le: 05 avril 2011, 10H 07mn 21s »
@ getback : quand je dis que Rossi n'a pas touché Stoner, c'est par rapport à sa manœuvre,  la porte est ouverte, ce n'est pas un violent blockpass version SX.  :wink:
Bien sûr que Stoner n'y est pour pas grand chose, mais à ce niveau, tu sais qu'un pilote peut s'engouffrer car c'est la course de très haut niveau, donc si tu ne veux pas vivre ce genre de mésaventure, tu gères la corde, c'est d'ailleurs tout de même une règle en course : celui qui est devant ferme le point de corde, celui qui est derrière s'emploie à doubler.
Concernant l'attitude des commissaires, c'est pour moi le jeu. Et encore, je ne suis pas d'accord avec certaines analyses. L'endroit est dangereux, il ne faut pas trainer sur la piste. Une moto tournait (Rossi reste dessous sans lâcher l'embrayage, quand même... Certes Stoner ne pouvait pas), l'autre pas, il faut faire vite, et c'est Rossi... Pourquoi jeter l’opprobre sur des commissaires bénévoles qui sont plus concentrés sur une légende vivante ? C’est ainsi, et ce fut tout le temps le cas. Quand Ago parlait dans le paddock, il était écouté,idem pour Doohan, Hailwood et autres et on peut décliner ce phénomène à la F1 avec Prost, Senna ou Schum’. Ces types se sont créé avec force leur palmarès et leur charisme. Ces types ont apporté bbien plus que n’importe quels autres pilotes à leur sport. Quand tu es en course avec Rossi, bin tu sais que tu te bats contre son talent et tout le reste.
Mais qui s’en plaindrait – à part Stoner…- ? Souvenez-vous le titre de Crivillé et celui de Roberts junior… Plus de Doohan, plus de supra grand pilote et des titres qui passent souvent aux oubliettes. Hayden, Stoner et Lorenzo ont battu le grand Rossi, rien que pour cela, leur titre « vaut plus » qu’un Crivillé ou Roberts Junior. On s’en souvient…
Enfin, sur le poids des pilotes, la demande de Rossi est légitime vu son gabarit, surement inutile vu que Pedrosa n’a jamais été titré en catégorie Reine et ne se présente pas comme le freineur du siècle, donc bon… Ce qui est certain, c’est qu’à force de tout niveler, ça va devenir aseptisé. Tous les mêmes boudins, tous la même électronique peut être, tous le même poids. Bof, c’est une catégorie proto quand même…
Vivement le Portugal !!

:cheers:

Hors ligne yoyo

• Bicylindre en bronze
« Réponse #234 le: 05 avril 2011, 11H 26mn 21s »
de toutes facons les journalistes vont en faire tout un patacaisse, comme d'hab, histoire de ... :roll:... mais je pense que les teams sont déjà passés à autre chose..meme si la deception est grande pour Stoner
quand à Randy, les commissaires n'ont pas reussi à le faire redemarrer, on le voit pourtant tout tenter ... :weight_lift:...mais j'ai pas l'impression qu'il s'en soit pris à eux...il est plus zen notre Randy  :D

À cette époque ou faire l'amour est un danger pour l'humanité, il est honteux d'afficher "Nike" sur nos vêtements dégénérés - M-

Hors ligne screwball-wil

• Bicylindre en Or
  • Semper Fi
« Réponse #235 le: 05 avril 2011, 11H 42mn 18s »
de toutes facons les journalistes vont en faire tout un patacaisse, comme d'hab, histoire de ... :roll:...

c'est déjà bien partit sur ce post.... :siffler:

:macdo:
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!

Hors ligne getback

• Cylindre en Or
« Réponse #236 le: 05 avril 2011, 12H 12mn 13s »
Et sinon, pour le moto2, zavez vu le sauvetage de Kallio  8O
Kallio's escape

Sur du mouillé glissant en + ...
"j'adore le travail, je passerais des heures a le regarder"

Hors ligne coyoteproject

• Desmo d'argent
« Réponse #237 le: 05 avril 2011, 12H 14mn 14s »
bien joué !
sur du sec il serrait parti en high-side je pense

VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne tomk4t

• DESMO D'OR
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
« Réponse #238 le: 05 avril 2011, 12H 45mn 33s »
Ah en tout cas ca fait des remous cette course! combien de messages dans ce post???
Allez je m'y colle aussi:

Il y en a un paquet ici qui sont autant de mauvaise foi que Rossi et Stoner réunis!

On peut dire ce qu'on veut, Rossi était le plus rapide dimanche. C'est vraiment malheureux qu'il ai emmené Stoner mais si on savait gérer les chutes ca fait longtemps qu'il n'y aurais plus de bac a sable...

J'ai beau être fan de Rossi, il s'est méchamment raté sur ce coup là. Je pense qu'il ne s'attendait pas a ce que Stoner freine aussi tôt, et que du coup il s'est retrouvé dans la mouise: essayer de passer à l'inter en sachant que c'est plus que chaud ou ne pas tourner.... Alors oui il aurais du attendre bla bla bla...
En ce qui concerne Stoner, ben il se trainait un peu, et je suis tout a fait d'accord avec Soft en page 7: si tu ferme pas la porte, tu t'attend à ce que le gars s'y engouffre, d'autant plus que Rossi à tendance à y aller même lorsqu'elle est fermée.
Donc quand il dit qu'il a fait exprès de le laisser passer franchement  :siffler: il avait qu'a couper dans le ligne droite ou alors il s'écartait carrément de la trajectoire.

Bref l'analyse est toujours très facile en se repassant la baule au ralenti et en sirotant une bière tout en se grattant les baloches sur le canapé....
Pour finir ben oui Rossi n'a rien lâché pendant la chute (soit, il a certainement eu le temps de s'y préparer un peu...) et du coup sa machine n'a pas calé, contrairement a Stoner....
Pas de commentaires sur les commissaires de pistes (comme les arbitres au foot, c'est toujours de leur faute mais sans eux rien n'est possible..)

Pour les excuses de Rossi: il y va tout de suite c'est juste pour que tout le monde le voit devant les caméras, s'il n'y va pas tout de suite c'est qu'un bran***r qui s'en fout, alors....

Au final je me suis régalé devant ce GP (non pas a cause des chutes) et j'aurais bien voulu avoir une fin différente avec tout le monde sur ses roues. Après effectivement les pneus pluie ont bien morflés ce qui a toujours été le cas sur piste qui sèche.

Vivement le Portugal!    :dribble:

Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Ducat

• Invité
« Réponse #239 le: 05 avril 2011, 13H 14mn 52s »

Pour les excuses de Rossi: il y va tout de suite c'est juste pour que tout le monde le voit devant les caméras, s'il n'y va pas tout de suite c'est qu'un bran***r qui s'en fout, alors....

:thumbsup:

Quoi qu'il aurait pris comme décision, il aurait été critiqué de toute manière ! C'est un milieu où c'est à celui qui parviendra le mieux à déstabiliser l''autre dans le paddock comme sur la piste ;)