Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
14 septembre 2025, 18H 34mn 36s
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Partenaires
Connexion
Identifiant:
Mot de passe:
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
Rechercher
Coupe Sportwin
Retrouvez l'actualité du SporTwin sur
Participez au SporTwin avec Planète-Ducati
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme SuperSport (à courroies)
»
Les SuperSport ie : 750-900-620-800-1000 (1998-2007)
»
Sujet:
Modèle cadre SSIE
Imprimer
Pages: [
1
]
En bas
Auteur
Sujet: Modèle cadre SSIE (Lu 2301 fois)
finalanalysis
Cylindre en Bronze
Messages: 126
Modèle cadre SSIE
«
le:
07 avril 2011, 13H 59mn 43s »
Salut à tous,
Je sollicite vos connaissances pour un problème un peu particulier.
J'me suis vautré avec la SSIE la semaine dernière. J'ai pas de gros bobos mais j'aurais pu. En revanche la moto est un peu plus touchée. 900 ssie de 33 000km acheté 4400€ en aout
bulle cassée, carénages rappés, reservoir abimé...et surtout tout l'arrière (flancs, poignée passager,selle, feu arrière) a sauté.
C'est la le problème : en gros, la moto a fait un salto avant et l'arrière à tapé fort sur le bitume : impact sur l'extrémité de la boucle arrière du cadre + pas mal de griffe/rape sur la tubulure
Je suis assuré au tiers et certainement considéré responsable (je doublais tranquille, une voiture a tourné à gauche vers un chemin de terre, pas pu l’éviter). Et la moto sera certainement déclarée épave (d’après ducati c'est quasi sur à cause du cadre touché, l'expert passe aujourd'hui).
Mon idée ca serait de chercher un cadre de ssie avec carte grise et de remonter une moto entière avec mon moteur, ma partie cycle...etc et trouver des pièces d'occaz pour la carroserie. Je vais même pas chercher à faire les réparations sur la mienne, trop de contraintes pour faire valider les réparations par un expert...
La meule a été immatriculé en 2002, mais c'est pas un modèle 2002. Pas de BO alu.
Par contre j'ai cadre gris, selle grise, pas de bout de plastique sur les coté des reservoirs, amortisseur arrière sachs et .... jantes 3 branches grises. Quelqu'un pour me confirmer que c'est bien un modèle 2001??? J'ai lu qu'en 2001 les jantes sont passés à 5 branches...pourtant la mienne ce sont des 3 branches....
Voici une petite photo au moment de l'achat pour vous aiguiller :
J'ai aussi lu que le diamètre des fixations moteur a augmenté en 2001. Concrètement, je dois me trouver un cadre soit de 2001 soit de 2002?
Merci à ceux qui pourront m'aider.
«
Modifié: 07 avril 2011, 14H 01mn 30s par finalanalysis
»
IP archivée
S2R 1000 2007 - 900 SSie 2000 -
CB125 S3 1977
-
CB500
superdesmo
Desmo de bronze
Messages: 4 385
What did you Expect?
Re : Modèle cadre SSIE
«
Réponse #1 le:
07 avril 2011, 15H 29mn 11s »
je ne pense pas que tu sois en tord dans ton cas precis
la voiture tournait a gauche je crois que c'est assimilé a une manœuvre dangereuse (a vérifier)
a mon avis y a du taff sur ta meule
-tout l'accastillage
- le cadre
-verif des jantes , fourche ,BO etc.....
avant de faire des plans sur la comète attend le rapport de l'expert
si la moto est classer épave et que tu n'ai pas reconnu responsable fait toi dédommager et rachète l'épave
IP archivée
flopy
Desmo d'argent
Messages: 8 503
Re : Modèle cadre SSIE
«
Réponse #2 le:
07 avril 2011, 15H 38mn 16s »
Si il n'y a pas de ligne blanche continue
, j'ai un copain qui a eu exactement le même cas que toi, il n'a pas été déclaré responsable !
Tout dépend du constat qui a été rempli ...
IP archivée
finalanalysis
Cylindre en Bronze
Messages: 126
Re : Modèle cadre SSIE
«
Réponse #3 le:
07 avril 2011, 15H 51mn 53s »
c'était une ligne discontinue.
J'ai merdé sur le constat, on l'a rempli pendant que j'etais à l'hosto. C'est le caisseux qui a fait le dessin et il a dessiné une ligne continue pour séparer les 2 voies. J'ai pas fait attention...
donc j'ai joint un courrier au constat expliquant bien les fait et précisant bien qu'a cet endroit c'est une ligne discontinue (au pire les flics peuvent l'attester, ils sont venus sur les lieux). J'ai même ajouté une vue satellite de la route...
J'ai appris que du coté du caisseux, l'assurance l'a déclaré non responsable. De mon coté c'est en cours de traitement...
sinon, un avis sur l'année-modèle de ma meule? vous confirmez 2001??
IP archivée
S2R 1000 2007 - 900 SSie 2000 -
CB125 S3 1977
-
CB500
superdesmo
Desmo de bronze
Messages: 4 385
What did you Expect?
Re : Modèle cadre SSIE
«
Réponse #4 le:
07 avril 2011, 16H 00mn 24s »
2000
IP archivée
finalanalysis
Cylindre en Bronze
Messages: 126
Re : Modèle cadre SSIE
«
Réponse #5 le:
07 avril 2011, 16H 04mn 20s »
ahh...et pourquoi j'ai (j'avais...) une selle et un protege ventre
gris??
IP archivée
S2R 1000 2007 - 900 SSie 2000 -
CB125 S3 1977
-
CB500
superdesmo
Desmo de bronze
Messages: 4 385
What did you Expect?
Re : Modèle cadre SSIE
«
Réponse #6 le:
07 avril 2011, 16H 11mn 02s »
c'est une bonne question mais qu'elle soit de 2000 2001 OU 2002 ca change rien car a par l'histoire des trou de fixation moteur ( avec un coup de perceuse le "probleme" est reglé) elles sont toutes pareils
sur ton carton elle est de 2002 meme si c'est un millesime anterieur tant mieux pour toi car tu sera forcement mieux rembourser que si elle marqué 2000
IP archivée
superdesmo
Desmo de bronze
Messages: 4 385
What did you Expect?
Re : Modèle cadre SSIE
«
Réponse #7 le:
07 avril 2011, 16H 13mn 17s »
je vois que tes carters moteurs et trappe de visite sont gris et non vert comme sur les modèles 2000 donc c'est juste un modèle 2001 en jantes 3 branches
IP archivée
finalanalysis
Cylindre en Bronze
Messages: 126
Re : Modèle cadre SSIE
«
Réponse #8 le:
19 avril 2011, 15H 55mn 29s »
Quelques nouvelles :
responsabilité partagée entre l'automobiliste et moi. Demi malus pour moi et remboursement de la moitié des réparations
Montant des réparations expertisé : 8600€
(j'ai la facture d'achat neuve de la moto : 9200€...faut pas déconner)
estimation de la valeur de la moto par l'expert : 4000€ donc moto déclaré "Economiquement irréparable".
Par contre elle est déclaré techniquement réparable, donc pas de saisie de carte grise. Elle est juste gélée en préfecture pour empêcher la vente mais j'ai le droit de continuer à rouler sur route avec (confirmé par le cabinet d'expertise et mon assurance)
Je vais racheter "l'épave" (520€) et toucher un peu de mon assurance (en gros 4000/2 -520 = 1480). Je vais la remonter a peu près propre et zou.
moins grave que prévu au final
IP archivée
S2R 1000 2007 - 900 SSie 2000 -
CB125 S3 1977
-
CB500
desmoniak59
Desmo de bronze
Messages: 5 199
The Destroyer
Re : Modèle cadre SSIE
«
Réponse #9 le:
20 avril 2011, 08H 21mn 30s »
Si c'est celle qui est à Ronchin , vu son état ...... content que tu n'ais rien .
Effectivement le cadre est bien râpé à l 'arrière mais une fois remontée on ne verra rien
maintenant il ne te reste plus qu' atrouver les pièces . Le bon coin est ton ami.
Pour le revente pas de soucis de toute façon faut les revendre ces motos, on le regrette toujours .
IP archivée
ducattof
Bicylindre en Argent
Messages: 2 372
ducati qui roule n'amasse pas rouille!
Re : Modèle cadre SSIE
«
Réponse #10 le:
20 avril 2011, 09H 40mn 00s »
à ce prix la faut pas ce privé!
bon courage pour tout remonter, les histoires d'assurance ne son jamais simple.
il te rembourse casque et autre protection aussi non ?
IP archivée
ducati freine si bien que les moustiques s'écrasent dans le dos!!
finalanalysis
Cylindre en Bronze
Messages: 126
Re : Modèle cadre SSIE
«
Réponse #11 le:
20 avril 2011, 10H 31mn 43s »
oui c'est bien celle qui est chez ducati à ronchin.
De toute manière je comptais pas la revendre. Avant de savoir que j'allais la récupérer, je regardais déjà les annonces pour reprendre la même ou un ss carbu, rien d'autre ne me plait
.
J'ai déjà trouvé pas mal de pièces sur le net, ce qui m'embete le plus c'est le mécanisme d'ouverture de selle et sa serrure, je suis pas sur de les récupérer (arraché pendant l'accident)
Je suis assuré à la maaf et je pense pas qu'ils assurent l'équipement, contrairement à la mutuelle des motards. De toute manière mon casque était pas cher et en fin de vie, je devais le changer. Mon cuir est rappé mais c'est pas grave ça fait motard
IP archivée
S2R 1000 2007 - 900 SSie 2000 -
CB125 S3 1977
-
CB500
Matthieu - Ducatmat
Invité
Re : Modèle cadre SSIE
«
Réponse #12 le:
20 avril 2011, 11H 37mn 09s »
il me reste les flancs de selle au cas où
IP archivée
finalanalysis
Cylindre en Bronze
Messages: 126
Re : Re : Modèle cadre SSIE
«
Réponse #13 le:
20 avril 2011, 13H 52mn 05s »
Citation de: Matthieu - Ducatmat le 20 avril 2011, 11H 37mn 09s
il me reste les flancs de selle au cas où
ah! MP
edit : je viens de voir dans ta signature qu'ils sont jaunes. C'est contre ma religion le jaune
IP archivée
S2R 1000 2007 - 900 SSie 2000 -
CB125 S3 1977
-
CB500
ducatss
Cylindre en Argent
Messages: 332
Re : Modèle cadre SSIE
«
Réponse #14 le:
20 avril 2011, 15H 01mn 51s »
Salut ,ben d'abort bon retablissement et puis je pense a un truc la betement si le caisseux a dessiné une bande continue ,il n'avait pas lui non plus a la franchir cette ligne , et comme tu est blessé ,il n'y a pas eu de constat de police ou de gendarmerie ? fait gaffe quand meme aux devis de reparations des concessionnaires ou/et des experts a des fois en chevilles ........ si je les avaient ecoutés ou suivi mon 749 etait epave ,(mais p'tete pas pour tous le monde! post doublés sur le devis, reparation du carenage/changement du carenage,etc!!) et je crois que tu peut demandé une reparation avec des pieces d'occase ,ce qui reduit la facture aupres de l'assureur et devient quelques fois possible
bon courage a toi et ne te laisse pas abattre une meule est souvent reparable et un ducat' c'est rien a démonté (en plus si tu a trouvé un cadre avec sont carton c'est nickel)
jm
IP archivée
une moto c'est bien une ducat c'est mieux
Imprimer
Pages: [
1
]
En haut
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme SuperSport (à courroies)
»
Les SuperSport ie : 750-900-620-800-1000 (1998-2007)
»
Sujet:
Modèle cadre SSIE