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Auteur Sujet: eau dans l'huile  (Lu 3534 fois)

Hors ligne brasletti

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eau dans l'huile
« le: 11 avril 2011, 18H 22mn 12s »
Bon, comme expliqué dans le topic adéquat (comme sheila  :D:ranting:, le liquide de refroidissement se retrouve dans l'huile  :(
Niveau consommation, je passe d'un bon maxi à un petit mini du vase d'expansion en 200 Km.
En cherchant un peu, j'ai trouvé que ça pouvait peut-être venir du joint de pompe à eau (ce serait un moindre mal je pense).
Est-ce que les pros de la mécanique auraient une/des autres idées ?
Merci

Hors ligne ducati748

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Re : eau dans l'huile
« Réponse #1 le: 11 avril 2011, 18H 46mn 43s »
pas d'autre sympthome ? fumée, durite  etc..

Hors ligne brasletti

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Re : eau dans l'huile
« Réponse #2 le: 11 avril 2011, 19H 13mn 30s »
Bah non, pas de fumée mais par contre j'ai oublié de le dire  :oops: : mayonnaise sur le hublot de contrôle du niveau d'huile.
Mayonnaise que je mettais sur le compte de la condensation (pour me rassurer) alors que je n'en ai jamais eu auparavant.

Hors ligne brasletti

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Re : eau dans l'huile
« Réponse #3 le: 12 avril 2011, 09H 30mn 19s »
Je viens d'appeler mon DS, pas de place avant juin  8O. j'ai discuté un peu avec lui et il penche aussi pour le joint de pompe à eau (le plus courant) ou joint de culasse (au pire). D’après lui rien de bien compliqué pour changer le joint de pompe à eau mis à part démonter le carter d'allumage avec l'extracteur qui va bien.
Je crois que je vais le faire moi-même et si je rencontre des difficultés je viendrai voir ici  :D

Avant que je ne commence à démonter, je suis tout ouïe pour vos conseils ou si un mécano veut me donner un coup de main je suis pas contre  :D je me débrouille en mécanique mais bon, la peur de faire une connerie est toujours là, une fois qu'on à fait ou vu faire c'est toujours plus simple  :roll:

PS: je suis sur Maubeuge

atokadonf

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Re : eau dans l'huile
« Réponse #4 le: 12 avril 2011, 10H 52mn 27s »
Tu as changé de marque d'huile ?

Hors ligne brasletti

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Re : eau dans l'huile
« Réponse #5 le: 12 avril 2011, 20H 39mn 06s »
Je vois à quoi tu pense (j'ai suivi tes problèmes sur un autre fil  :wink:) mais non .
Je viens de me taper un aller-retour sur paris (sur 500 Km qu'est ce que j'ai regretté ma mobylette  :cry:, j'ai pas l'habitude de tant de trafic) donc j'ai eu le temps de réfléchir:
-Pour le remontage du carter d'alternateur est-ce qu'il faut prévoir un joint neuf ou de la pâte à joint ?
-Pour le liquide de refroidissement est-ce qu'il y a un type à préconiser ou à éviter ?

Merci

chticolonel

  • Invité
Re : eau dans l'huile
« Réponse #6 le: 14 avril 2011, 21H 47mn 14s »
je suppose que ca ne bulle pas dans le vase d'expansion du liquide de refroidissement ?

quand au liquide de refroidissement , normalement non, c'est du liquide, après il y a plusieurs types suivant son degrés de refroidissement, tu prend normal si pas pour piste ...
et pour le joint, pour l'alternateur un joint de pâte pourrait suffire, il n'y a pas trop d'huile derrière ca...

tu as quoi comme joint dessus ?

pour une 2001 ca doit etre de la pâte non?
« Modifié: 14 avril 2011, 21H 53mn 48s par chticolonel »

Hors ligne brasletti

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Re : eau dans l'huile
« Réponse #7 le: 15 avril 2011, 10H 52mn 31s »
Pour l'instant j'en sais rien. Je vais commencer à démonter ce week-end (si je trouve le temps  :?)

Hors ligne fredokeneda

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Re : eau dans l'huile
« Réponse #8 le: 15 avril 2011, 11H 05mn 47s »
La mayonnaise est normal avec le condensation, je viens de faire la vidange et mecacyl, je verrai si ça part.

Mais ce phénomène est normal....

bon courage!

Ducati 900 ssie  et 748 visible sur : http://balade.moto.creuse.free.fr/bmc/Webmaster_Fredo.html

Hors ligne brasletti

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Re : eau dans l'huile
« Réponse #9 le: 17 avril 2011, 15H 09mn 14s »
J'ai démonté, j'en suis là  :D :





ça m'a pris environ 1 heure pour tout démonter. Pour décoller le carter, comme je n'ai pas réussi à démonter la trappe devant l'axe de vilebrequin  :ranting:, j'ai utilisé la technique de BenoiX : remontage du cylindre récepteur d'embrayage, 2 pressions sur la poignée d'embrayage et hop décollé  :D
Pièces commandées chez le DS, y'a plus qu'à attendre.
« Modifié: 03 août 2014, 13H 23mn 11s par the2ne »

Hors ligne brasletti

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Re : eau dans l'huile
« Réponse #10 le: 24 avril 2011, 07H 12mn 27s »
C'est remonté.
J'ai plus qu'a croiser les doigts, faire une prière à st machin et bruler un cierge  :D

PS: merci à phi996SPR pour les 2-3 conseils  :thumbsup:

Hors ligne brasletti

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Re : eau dans l'huile
« Réponse #11 le: 09 mai 2011, 08H 23mn 56s »
400 bornes depuis la réparation, le niveau d'eau ne descend plus  :thumbsup:
-coût de la réparation : une quarantaine d'euros de pièces (je compte pas l'huile, le filtre et le liquide de refroidissement)
-difficulté de l'opération : facile (à faire soi-même si on veut pas engraisser son DS, même si il doit vivre aussi  :D)

Edit : j'avais appelé mon DS mais il me remettait un délai à fin juin  8O, pas eu le courage d'attendre  :D
« Modifié: 09 mai 2011, 14H 26mn 20s par brasletti »

Hors ligne phi996SPR

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Re : eau dans l'huile
« Réponse #12 le: 09 mai 2011, 13H 17mn 11s »
 :thumbsup: je vais finir par me faire mal voir par les DS  :wink:

Hors ligne bearnais

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Re : eau dans l'huile
« Réponse #13 le: 03 août 2014, 10H 33mn 24s »
je viens de tomber sur ton poste "brasletti" et cela m’intéresse car j ai le même souci !!!
sur t as dernière image on voit la pompe avec différents joints, les quels tu as changé, car je vais faire la même manip !!

merci de ton retour

Hors ligne brasletti

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Re : eau dans l'huile
« Réponse #14 le: 03 août 2014, 13H 48mn 58s »
Euh, franchement ? ..................Je sais plus.  :oops:
Je crois que c'était les 3, le 3éme sur la photos étant monté sur l'axe.

Hors ligne patoche 748

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Re : eau dans l'huile
« Réponse #15 le: 03 août 2014, 16H 49mn 36s »
 :thumbsup: oui c'est ça: les 2 rondelles blanches /noir et la grosse avec le ressort. ça s’appelle une "garniture mécanique"   :bowdown:
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...