Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
09 mai 2025, 19H 09mn 34s
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Partenaires
Connexion
Identifiant:
Mot de passe:
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
Rechercher
Info partenaire
Vos pièces d'origine Ducati directement chez vous
Coupe Sportwin
Retrouvez l'actualité du SporTwin sur
Participez au SporTwin avec Planète-Ducati
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme Monster
»
La première génération (1993-2006)
»
Les Injection : 620-695-750-800-900-1000 (2000-2006)
»
Sujet:
Topic officiel du Monster 620 ie
Imprimer
Pages:
1
...
23
24
[
25
]
En bas
Auteur
Sujet: Topic officiel du Monster 620 ie (Lu 148791 fois)
Sam01
Cylindre en Bronze
Messages: 108
Re : Topic officiel du Monster 620 ie
«
Réponse #720 le:
05 octobre 2016, 11H 05mn 35s »
Salut à tous
Je souhaite rejoindre votre belle famille en m'offrant une ducati monster 620.
1ere question est ce que je vais être mal à l'aise avec mon 1.86m ? Il parait qu'elle n'est pas bien haute.
J'ai vu une annonce mais elle me parait chère pour une moto de 10 ans malgré le relatif faible kilométrage :
https://www.leboncoin.fr/motos/1020014559.htm
Je recherche une version avec de préférence des pots Termi, pas trop kilométrée et si possible pas trop chère. J'aurais aimé ne pas dépasser 3000€.
Qu'en pensez vous ?
Est ce qu'il y a des ducatistes de Lyon ou alentours sur ce forum ? Etant moi même de Lyon, j'aimerais faire la connaissance de certains forumeurs quand j'aurais ma belle
Merci d'avance
«
Modifié: 05 octobre 2016, 11H 19mn 21s par Sam01
»
IP archivée
this
madix
Bicylindre en Argent
Messages: 1 937
Re : Topic officiel du Monster 620 ie
«
Réponse #721 le:
05 octobre 2016, 13H 29mn 23s »
Elle n'a pas le cul coupé, peu de bornes, une sacoche de résé...
Ca m'paraît pas délirant comme prix...
IP archivée
Ca passait, c'était beau !
Enfin de retour, en S2r 1000...
Sam01
Cylindre en Bronze
Messages: 108
Re : Topic officiel du Monster 620 ie
«
Réponse #722 le:
05 octobre 2016, 14H 00mn 43s »
Ok ca me paraissait pas donné 4000e pour une meule de 10ans même pour une aussi belle moto.
Je vais voir si je peux revoir mon budget à la hausse ou en trouver une avec un kilométrage plus important
Sinon j'ai lu les 25 pages du topic ça a l'air d'être une excellente meule qui procure pas mal de fun.
J'ai vraiment hate de tester ça en vrai
«
Modifié: 05 octobre 2016, 15H 49mn 44s par Sam01
»
IP archivée
this
Einsch
Bicylindre en bronze
Messages: 1 449
Tu t'es vu quand Zébu ?
Re : Topic officiel du Monster 620 ie
«
Réponse #723 le:
06 octobre 2016, 21H 44mn 29s »
Et de toutes manières, tu peux toujours aller l'essayer, pour te rendre compte du plaisir que t'auras.....
IP archivée
[depuis02/2013] S2R 1000 : Une nouvelle vie de GC....... ! [depuis03/2022] ST3 : Pour les trips au long cours
[03/2010-02/2013] M800 ie : Ben oui, c'est vrai qu'en rouge, ça va plus vite !
[03/2009-03/2010] M620ie Dark : c'est quand même beau, le noir.... !
Sam01
Cylindre en Bronze
Messages: 108
Re : Topic officiel du Monster 620 ie
«
Réponse #724 le:
07 octobre 2016, 10H 09mn 45s »
ouai c'est sur mais j'aime pas trop faire des essais pour rien, déranger les vendeurs particuliers etc...
J'espère surtout que ça ira vis à vis de ma taille.
ça reste un bon choix la 620ie en 2016 ? Je pense qu'il n'y a pas de soucis mais pour un novice ce n'est pas mieux de partir sur une bécane plus récente?
IP archivée
this
PtiteDom
Cylindre en Or
Messages: 976
Re : Topic officiel du Monster 620 ie
«
Réponse #725 le:
07 octobre 2016, 10H 15mn 08s »
La 620ie est un EXCELLENT choix
, même pour un novice.
La preuve je suis bien capable de conduire la mienne.
Bon! conduire hein pas piloter
mais ça viendra.
Si tu as peur pour ta taille, essaye la. C'est le meilleur moyen de savoir si tu te sentiras à l'aise dessus.
IP archivée
Sam01
Cylindre en Bronze
Messages: 108
Re : Topic officiel du Monster 620 ie
«
Réponse #726 le:
07 octobre 2016, 10H 21mn 13s »
Moi non plus je suis pas un pilote t'inquiètes
Merci pour ta réponse en tout cas, j'irais l'essayer dès que j'aurais réussi à convaincre ma femme que si si on peut faire de la moto même avec 3 enfants en bas age
«
Modifié: 07 octobre 2016, 10H 29mn 11s par Sam01
»
IP archivée
this
Fabrizio
Bicylindre en bronze
Messages: 1 302
M620ie Caférisé et Triumph Speed Twin Café Racer
Re : Topic officiel du Monster 620 ie
«
Réponse #727 le:
07 octobre 2016, 10H 26mn 41s »
Il y a quelque semaines, je cherchais à me retrouver un monster et surtout un M900 carbu. Dans les annonces trouvées et que j'ai été voir il y avait au cas ou un M620ieS.
C'est la première fois que j'en conduisait une (habitué à d'autres monster) et j'ai été agréablement surpris par son efficacité.
Du coup n'ayant pas trouvé mon bonheur dans ma recherche initiale, j'ai craqué pour le 620ie.
J'ai un double disque à l'avant, ça freine bien. Embrayage très souple. Très maniable.
Et puis le look du monster origine, rien que ça, ça vaut son pesant de cacahouettes!!!!
J'ai eu des bons retour de certains du forum, dont Ralph31;
Cet été je m'étais acheté le mag DESMO, qui faisait justement un bilan des monster à bonne réputation et celui ci en faisait parti.
Comme on dit toujours, il faut essayer. le vendeur ne peut pas te le refuser. T’achètes pas un teeshirt là!!!!!
IP archivée
Vive le Mostro et le Monster de ''Avant c'était mieux...'''!!!!!
Sam01
Cylindre en Bronze
Messages: 108
Re : Topic officiel du Monster 620 ie
«
Réponse #728 le:
07 octobre 2016, 10H 29mn 20s »
Oui tu as bien raison, rien ne vaut un essai
C'est clair que le look j'adore, j'en suis tombé amoureux. Même actuellement il y a de très belles motos mais peu peuvent se vanter d'avoir autant de gueule.
Le freinage est comment ? pas trop difficile à appréhender ? Je demande car j'ai eu un accident en bloquant la roue avant à cause d'un %*#@! qui a pillé juste devant moi et vu ma faible expérience et je n'avais pas l'ABS je me suis jeté sur les freins et boum.
Depuis je m'étais promis de reprendre une moto avec ABS mais celle ci me plait vraiment plus qu'une japonaise par exemple mais qui serait à mon avis moins fun !
Je demande parce que pour quasiment le même prix (500€ de plus) j'ai vu un CB500F de 2016 avec 2500 bornes et l'abs et même si je dois avouer que les 2016 sont plus jolies que les précédentes versions le moteur à l'air fade et d'une linéarité chiante et comme ce sera une moto pour les sorties le weekend (pas de trajet boulot) je voulais un truc qui me file la banane.
Après c'est sur que ce sont des motos fiables les CB500 mais bon je veux pas m'ennuyer non plus au guidon, j'en ai jamais testé donc je me trompe peut être mais de tous les tests et vidéos que j'en ai vu, la linéarité du moteur est le point qui revient systématiquement.
«
Modifié: 07 octobre 2016, 10H 37mn 47s par Sam01
»
IP archivée
this
Le Serbe
Desmo d'argent
Messages: 7 763
Monster 600 '00
Re : Topic officiel du Monster 620 ie
«
Réponse #729 le:
07 octobre 2016, 10H 46mn 11s »
J'ai un 600 et pas un 620 mais le comportement doit pas changer énormément, et pour ce qui est de la conduite c'est un vrai vélo
A voir si avec ton mètre 86 tu te sens à l'aise dessus, mais je pense que tu risques d'avoir vite mal aux cannes
Bon de toute façon même sans avoir mal aux jambes ca fait vite mal au cul
C'est pas spécialement adapté aux longs trajets
IP archivée
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...
Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.
Sam01
Cylindre en Bronze
Messages: 108
Re : Topic officiel du Monster 620 ie
«
Réponse #730 le:
07 octobre 2016, 10H 56mn 28s »
Ce sera pas pour faire des très long trajets mais c'est sur que ça me soulerait d'avoir des crampes aux jambes au bout de 10km
IP archivée
this
Fabrizio
Bicylindre en bronze
Messages: 1 302
M620ie Caférisé et Triumph Speed Twin Café Racer
Re : Topic officiel du Monster 620 ie
«
Réponse #731 le:
07 octobre 2016, 11H 18mn 56s »
Une ducat est une ducat et une CB500 est une CB500, on part sur deux mondes différents.
Faut déjà que tu saches ce que tu attends de ta future moto et à partir de là déterminer le(s) modèle(s) (peux importe la marque pour l'instant) qui t'apporteront ce que tu souhaites.
Un truc est sur, c'est qu'avec une ducati (puisque pour l'instant c'est de celle là dont on parle), quelque soit la cylindrée, tu auras toujours du plaisir en retour. Parce que ce moteur est vivant, avec de bonnes vibrations.
Comme je le dis souvent, j'ai commencé en 95 avec un M600 carbu, 54cv, et bien ce n'était que du bonheur.
Le tout c'est de revenir à la maison avec la banane
Ce discours je pourrais le tenir aussi bien pour un guzzi, une harley, KTM, d'autres BI Italiens. Mais chacun dans leur domaine.
Sinon, oui j'ai trouvé qu'elle freinait bien. En même temps elle est équipé(sur le modèleS) étrier brembo oro.
IP archivée
Vive le Mostro et le Monster de ''Avant c'était mieux...'''!!!!!
Le Serbe
Desmo d'argent
Messages: 7 763
Monster 600 '00
Re : Topic officiel du Monster 620 ie
«
Réponse #732 le:
07 octobre 2016, 11H 22mn 39s »
Je ne fais qu'1m75 mais j'arrive à rouler 1h30/2h sans souci au niveau des jambes
Je ne peux que confirmer ce que dit Fabrizio : je me refuse à essayer des motos de 80, 90 chevaux ou plus car je prends toujours autant de plaisir à rouler avec mon petit Monster. Et pourtant ca fait déjà cinq ans que je l'ai
Pour le freinage il est assez sec, mais sur le 600 je n'ai qu'un simple disque, donc je pense que ce n'est pas comparable
IP archivée
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...
Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.
Sam01
Cylindre en Bronze
Messages: 108
Re : Topic officiel du Monster 620 ie
«
Réponse #733 le:
07 octobre 2016, 11H 26mn 48s »
Ok merci à tous les 2
Je penche vraiment pour la ducat au niveau gueule et j'essaierais pour voir ce qu'il en est en terme de plaisir de conduite
Merci encore !
IP archivée
this
Sam01
Cylindre en Bronze
Messages: 108
Re : Topic officiel du Monster 620 ie
«
Réponse #734 le:
07 octobre 2016, 11H 33mn 49s »
Autre question qui me vient comme ça, pour une 620ie entre 2004-2006, pensez vous que ce soit une bétise de l'assurer en tout risques ?
Vaut mieux en tiers ?
IP archivée
this
Le Serbe
Desmo d'argent
Messages: 7 763
Monster 600 '00
Re : Topic officiel du Monster 620 ie
«
Réponse #735 le:
07 octobre 2016, 11H 58mn 24s »
La conduite est particulière, c'est un bi pas très civilisé, faut jouer de la boite de vitesse assez souvent pour être au bon régime et que ca roule correctement, mais une fois que t'as compris le truc c'est top
C'est toujours mieux d'assurer tout risques, maintenant je pense que vu ce que doit coter la moto, ca ne doit pas valoir le coup...
Tu peux éventuellement partir sur du tiers avec en plus le vol et l'incendie, selon l'endroit ou sera garée ta moto. Il arrive que ca ne soit que quelques euros de plus par an
IP archivée
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...
Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.
Sam01
Cylindre en Bronze
Messages: 108
Re : Topic officiel du Monster 620 ie
«
Réponse #736 le:
07 octobre 2016, 12H 12mn 55s »
Ok je vais voir ça.
Après ça va dépendre du prix que je mets dedans aussi je pense.
Si je paye 3500-4000€ = tous risques car l'investissement de base vaut le coup (600€ environ l'assurance par an).
Si elle me coute 2500€ pas sur que ce soit rentable de prendre le tous risques...
IP archivée
this
Le Serbe
Desmo d'argent
Messages: 7 763
Monster 600 '00
Re : Topic officiel du Monster 620 ie
«
Réponse #737 le:
07 octobre 2016, 12H 23mn 37s »
Le souci c'est que, que tu la payes 4000 ou 2500, l'assurance estimera qu'elle n'en vaut que 1500 (je donne une valeur complètement au pif).
A moins de la faire expertiser (si elle est en excellent état), ce qui peut faire augmenter sa cote... et ta prime d'assurance par la même occasion
IP archivée
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...
Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.
Sam01
Cylindre en Bronze
Messages: 108
Re : Topic officiel du Monster 620 ie
«
Réponse #738 le:
07 octobre 2016, 13H 38mn 34s »
Ah oui j'avais pas pensé à ça donc vaut mieux partir sur du tiers effectivement
«
Modifié: 07 octobre 2016, 14H 26mn 41s par Sam01
»
IP archivée
this
auflo
Apprenti ducatiste
Messages: 17
Re : Topic officiel du Monster 620 ie
«
Réponse #739 le:
17 février 2017, 21H 43mn 34s »
Bonsoir à tous,
J'ai trouvé à un prix dérisoire des sacoches cavalières pour trimballer des bricoles, sans trop enlaidir mon petit monstre..Rapide à mettre et enlever, bien sympa et agréable de ne plus rien avoir dans le dos!
«
Modifié: 17 février 2017, 21H 46mn 01s par auflo
»
IP archivée
JeannotMaxi
Apprenti ducatiste
Messages: 86
Re : Topic officiel du Monster 620 ie
«
Réponse #740 le:
06 juin 2021, 23H 35mn 45s »
Bonsoir à tous
Est que vous avez fait évoluer vos suspats de monster 620?
IP archivée
gizard
Cylindre en Bronze
Messages: 191
Re : Topic officiel du Monster 620 ie
«
Réponse #741 le:
14 mars 2024, 13H 26mn 00s »
Photo de mon cadeau de Noël ,je viens enfin de rouler avec.. Après avoir vendu mon seven fifty il y a trois ans il me fallait une bécane dans mon sous-sol pour continuer de rêver malgré la maladie.je me disais je ne montrait peut être jamais dessus mais c est fait aujourd'hui
IP archivée
S4RS64
Desmodos
DESMO D'OR
Messages: 12 846
Re : Topic officiel du Monster 620 ie
«
Réponse #742 le:
14 mars 2024, 13H 27mn 51s »
Nickel et cul d'origine!
IP archivée
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.
Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes
littlenemo
Cylindre en Or
Messages: 894
Re : Topic officiel du Monster 620 ie
«
Réponse #743 le:
14 mars 2024, 20H 19mn 13s »
ma gni fi que
(bon tu pourrais plus nous gaver de photos
mais c'est toi qui vois
(ah oui si tu nous montres les fesses de ton cadeau oublie pas de mettre un truc sur la plaque (ou de flouter l'image))
une vraie sirène .. profites bien et fais gaffe aux fous sur la route
IP archivée
Raoul Volfoni
Apprenti ducatiste
Messages: 49
Re : Topic officiel du Monster 620 ie
«
Réponse #744 le:
28 avril 2024, 18H 23mn 35s »
Salut petite question.
J'ai eu l'occasion d'avoir une fourche de st4s.
Problème, à l'ouverture du colis l'un des fourreaux est totalement abimé.
C'est pas les mêmes références mais est il malgré tout possible d'utiliser le fourreau de la mienne qui n'est pas réglable?
IP archivée
Imprimer
Pages:
1
...
23
24
[
25
]
En haut
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme Monster
»
La première génération (1993-2006)
»
Les Injection : 620-695-750-800-900-1000 (2000-2006)
»
Sujet:
Topic officiel du Monster 620 ie