collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Topic officiel du Monster 620 ie  (Lu 148897 fois)

Monsieur G

• Invité
Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #90 le: 20 juillet 2011, 21H 23mn 45s »
Merci beaucoup !

Après mesure de mon abris anti-atomique en bois : CA PASSE et peut être même sans devoir démonter les rétros.
Soit le mostro passait soit c'était un Dax.

Hors ligne Iceman59200

• Cylindre en Bronze
« Réponse #91 le: 23 juillet 2011, 19H 27mn 26s »
Messieurs bonsoir,

J'ai une petite peur ce soir :  je vais pour ranger la moto et je remarque un bruit de claquement coté courroie qui je ne n'avait jamais entendu (non je ne suis pas parano).
Ce bruit est sec mais ne suit pas le régime moteur donc j'ai écarté la piste coussinet. Les courroies viennent d'etre faite avec la vidange il y a 1 mois à peine et mon mécano n'a rien trouvé.
Quelqu'un aurait-il une idée ? Merci les gars

Hors ligne Desmo76

• Cylindre en Or
« Réponse #92 le: 12 août 2011, 11H 46mn 48s »
de quel coté tu entends le bruit  ? c'est peux etre l'alternateur qui se déserre ! j'ai vu un topic sur les M600 qui on un bruit, d'ailleur le gars a mis deux vidéos va comparer on sait jamais !

aubrybybo

• Invité
« Réponse #93 le: 12 août 2011, 12H 53mn 11s »
...
« Modifié: 14 septembre 2012, 23H 07mn 16s par aubrybybo »

Hors ligne Iceman59200

• Cylindre en Bronze
« Réponse #94 le: 12 août 2011, 16H 05mn 02s »
Après vérification par le mécano, c'était bien l'alternateur qui se desserrait mais pas de beaucoup rien d'alarmant ouf. Maintenant c'est mon faisceau électrique qui ne fonctionne plus après ajout de cligno led + feu stop led. Arf je vous jure je vais peter les plombs... 

dom.o

• Invité
« Réponse #95 le: 14 août 2011, 15H 35mn 06s »
lus les 620 !
Que dire à part que si je poste ici c 'est que j ai un 620 (naturellement) IE Dark de 2004  :thumbsup:
3 ieme proprio (les précedents ne roulaient, à mon avis,que par temps sec et clair, donc il n'avait que 13000 km quand je l ai pris en 2009).
Je le prends tout les jours pour aller au taf et, franchement c'est l'éclate ce bouzon ! (du coup c'est vrai qu il est un peu pas propre, mais ca renforce le coté tracteur que je lui trouve  :lol:).
Le freinage avec les doubles brembo : bah tu t arretes (peut etre même un peu abusé quand même  :D)
niveau autonomie avant d'avoir le petit voyant orange 160/170 km (je précise, je fais beaucoup d'agglo la semaine en IDF donc
bah 1er 2nd, 3ieme qq fois .... faut dire que si tu veux rester a 50 bah bref, tu roules pas en 6 quoi)
De plus trajet pas très long non plus (environ 10 km ) donc starter oblige sur environ 1/3 du parcours (et surtout je roule
un peu comme un goret, mais le son du twin .... ce que j aime quand ça gueule dans les pots aussi, le râle de la décélaration etc ...
enfin je pense que vous savez aussi  :P),puis depend aussi de la saison et de la chaleur surtout.
Par rapport au rayon de bracage de la fourche inversée, bah tu t adaptes, du coup (aussi je pense avec l'habitude) tu sais ou ca passe ou pas, et tu le poses ou tu veux comme tu veux, bref super agile je trouve.
A 2 dessus, rien a dire (ceci dit je ne suis pas passager de mon brêlon et ma femme c'est adaptée à la postion  :siffler:).
Niveau moteur, rien a dire, tu tournes la poignée et c'est la. (peut etre un peu "moins" la à 2 si tu decides d'ouvrir à fond en 6, la ca se traine un peu et ca a du mal à monter a bloc, mais c'est pas tout les jours non plus).
Bref ^^ c'est vrai que la gueule du Monster (enfin pour moi) c'est LE roadster, c'est petit c'est trapu, et ca envoie quand même.
Je changerai bien parfois, mais pour quoi ??? j'ai du mal du coup a me projeter sur autre chose car c'est vraiment une moto super attachante, un peu comme un ami de jeux  :cheers: ^^
Donc je pense que si je dois changer ca serait bah pour un Monster, genre un 1000 IE S (mais bon j suis pas convaincu qu en agglo ca se soit aussi "joueur" que le 620), mais en quelle année ??? (surtout qu'aujourdhui t'as encore moins le droit de faire chopper pour exces de vitesse qu'hier (puis ca devient chaud de se cacher pour mettre la poignée en coin)
problème(s) rencontré(s) sur le Monster : zéro

Kharkov

• Invité
« Réponse #96 le: 15 août 2011, 13H 34mn 01s »
Merci dom.o pour ce post  :lol:.

Je me pose une question à propos du passager.
Y'a-t-il une seconde selle pour la personne à l'arrière que l'on remplace par le cash arrière un peu comme ça :

ou alors la personne se met sur le petit bout de selle comme sur cette photo :

Hors ligne desmotwin

• Administrateur
  • DESMO D'OR
« Réponse #97 le: 15 août 2011, 13H 46mn 37s »
La selle passager est sous le cache rouge de la deuxième photo, la selle est à peu près la même sur tous les Mostro, mais les Dark étaient fourni sans le dosseret de selle.

Et la dernière fois que quelqu'un a posé cette question, il s'est fait allumer la gueule propre en ordre... :?

Kharkov

• Invité
« Réponse #98 le: 15 août 2011, 13H 56mn 44s »
Enfaite j'avais parcouru le forum et je n'ai pas vu d'info sur ça.
Néanmoins je viens de voir qu'il avait pas mal ramasser sur un topic plus bas, donc excusez moi pour cette question idiote, je regarderai 2 fois la prochaine fois  :oops:.

Merci pour ta réponse !

PS : Ça veut dire que n'importe qui peut te piquer ton cache rouge :/. Y'a tellement de jaloux en ville :/.

Hors ligne desmotwin

• Administrateur
  • DESMO D'OR
« Réponse #99 le: 15 août 2011, 14H 11mn 27s »
Ben, il faut quand même que le voleur ait un Mostro, qu'il n'ait pas le cache... et que ce soit un voleur. :wink:

Sinon, oui c'est assez facile à chourer, les vis qui le retiennent sont les mêmes que celle de la "boîte à outils" : elles se dévissent avec une pièce de monnaie... :?

atokadonf

• Invité
« Réponse #100 le: 15 août 2011, 17H 23mn 27s »
Il en va de même pour les rétroviseurs, les clignos, les cales pieds, etc ...

Hors ligne desmotwin

• Administrateur
  • DESMO D'OR
« Réponse #101 le: 15 août 2011, 18H 19mn 49s »
Les rétros oui, et encore ça dépend des modèles, mais le reste nécessite un outil.

atokadonf

• Invité
« Réponse #102 le: 15 août 2011, 19H 11mn 50s »
Si tu veux.

Hors ligne fredokeneda

• Cylindre en Or
  • 900 ssie 62 000 km et 748 S de 2000 a 66 000 km
    • balade moto creuse
« Réponse #103 le: 19 août 2011, 22H 50mn 26s »
Bonsoir à tous les 620 ie owner...

Je recherche la fiche occasion de cette machine que l'on retrouve ds les magazine ou sur le net.

En début de recherche, merci de me répondre par MP.

:lol:
Ducati 900 ssie  et 748 visible sur : http://balade.moto.creuse.free.fr/bmc/Webmaster_Fredo.html

Hors ligne Iceman59200

• Cylindre en Bronze
« Réponse #104 le: 30 août 2011, 10H 56mn 21s »
Voila aujourd'hui je poste pour dire qu'on a essayé de me voler la bécane...je ne sais même pas si elle est toujours là je n'arrive pas à ouvrir la porte du garage et à passer par dessous et les flics ne veulent pas que j'y touche avant leur passage, bref ça va être la surprise !
N.B: ce message ne sert à rien mais j'enrage là.

Hors ligne desmotwin

• Administrateur
  • DESMO D'OR
« Réponse #105 le: 30 août 2011, 12H 36mn 44s »
T'as le topic des énervés pour te défouler. :D

Ceci dit, si la porte est fermée, il y a des chances qu'ils ne l'aient pas chourée, non ?

Ou alors, tu es tombé sur des cambrioleurs suffisamment perfectionnistes et vicieux pour refermer derrière eux. :?

Hors ligne Iceman59200

• Cylindre en Bronze
« Réponse #106 le: 30 août 2011, 15H 07mn 47s »
Oui c'est vrai mais ce n'est pas un topic énervé spécial tentative de vol! bon j'arrête ma mauvaise humeur :wink:
Elle est toujours là, mais ils ont du passer par en dessous car la moto a bougée mais elle n'a rien, le pire c'est pour la tuture du papa qui est dans un sale état, les gars on déménagé les meubles du garage sur la caisse surement pour faire passer la moto. Donc je suis content, mon père un peu moins...
Sinon revenons à des choses plus sérieuses : le capteur de vitesse se situe où exactement ? par ce que j'aimerais y jeter un oeil car je ne descend jamais en dessous de 20km/h (si si même à l'arrêt ça va vite un petit monster :)) ou alors c'est peut être à cause de l'averse que j'ai pris l'autre jour ?
Merci

Hors ligne pilouface

• DESMO D'OR
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
« Réponse #107 le: 30 août 2011, 15H 10mn 05s »
le capteru est situé sur le BO, il compte les boulon de frete de frein.

cherche pas torp, t'as pris l'eau :D
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Hors ligne Iceman59200

• Cylindre en Bronze
« Réponse #108 le: 30 août 2011, 16H 47mn 55s »
Ah ça oui elle a pris comme il faut...mais j'aime quand elle est toute mouillée :P

Hors ligne pilouface

• DESMO D'OR
« Réponse #109 le: 30 août 2011, 18H 00mn 31s »
quand t'aura plus rien qui s'affiche tu rigolera moins, ou quand le compteur de vitesse rendra definitivement l'ame :D tu fais bien secher le compteur , e tu met un gros morceau de chatterton bien large, tout au long du joint.
Flavien

Hors ligne Chris_57

• Bicylindre en Argent
  • Twin pour un , Desmo pour tous !!!
Re : Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #110 le: 16 septembre 2011, 13H 58mn 55s »
Ah ça oui elle a pris comme il faut...mais j'aime quand elle est toute mouillée :P

Salut,

Ya quelques jours je me suis aussi pris une énorme averse (obligé de rouler à 60 maxi pour y voir quelque chose) et aucun soucis à signaler au niveau du compteur...si c'est ca comme dit pilou revoit l'étanchéité
Supersport 939

"Last is just the slowest winner"

Hors ligne Chris_57

• Bicylindre en Argent
« Réponse #111 le: 16 septembre 2011, 14H 14mn 51s »
J'ai une petite question  :siffler: (surement à 2 cesters), le regard situé coté gauche (au niveau du sélecteur de vitesse) sert pour quel niveau ?  :?
Supersport 939

aubrybybo

• Invité
« Réponse #112 le: 16 septembre 2011, 14H 15mn 44s »
...
« Modifié: 14 septembre 2012, 23H 24mn 17s par aubrybybo »

Hors ligne Chris_57

• Bicylindre en Argent
« Réponse #113 le: 16 septembre 2011, 14H 33mn 17s »
OK merci  :thumbsup:
Supersport 939

Hors ligne desmotwin

• Administrateur
  • DESMO D'OR
Re : Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #114 le: 16 septembre 2011, 21H 25mn 57s »

mouth

• Invité
« Réponse #115 le: 01 octobre 2011, 19H 00mn 01s »
Saluuuuutttt :D

pour ma part, j'ai une 620 ie depuis bientot 6 mois. Mè kel bèl motooo :dribble:
Il y a une semaine, je vais la mettre en entretien chez Ducati pour les courroies... C'est messieurs me disent qu'ils sont étonnés de constater l'usure de la moto pour un kilométrage ne dépassant pas les 11000km. 8O Je l'ai acheté à 6000km!!!
Peut être le compteur a t'il été changé?!!! :ranting:
De plus, depuis quelques jours, j'ai ma batterie qui ne se recharge po. :cry: Je pense que c'est un problème d'alternateur. Je n'ai pas de tension à une des phases de la borne et bizarrement j'ai à la 2° phase, 13V et à la 3°phase, 14V. Quant au régulateur, il à l'air de bien fonctionner...
Si vous pensez à autre chose, n'hésitez pas surtout!!! :siffler: Je ne suis pas pro en la matière :oops: et les conseils sont tjrs utile.
Voila pour les pitites nouvelles du mouth et de sa monture!!!

Merci et à pluch :bowdown:

Hors ligne pilouface

• DESMO D'OR
« Réponse #116 le: 01 octobre 2011, 19H 04mn 30s »
c'est 60V alternatif que tu dois avoir sur les phases.
Flavien

mouth

• Invité
« Réponse #117 le: 01 octobre 2011, 20H 50mn 40s »
oki merci j'vais quand même fefaire mes mesures :thumbsup:

RCoutard

• Invité
« Réponse #118 le: 17 octobre 2011, 22H 43mn 02s »
à la lecture de ce topic je m'apercois d'un truc bizarre concernant la conso de cette moto. Je vous vois osciller dans les 230, 250km !
ma 620ie 2002 (moteur 2004) fait en moyenne 180km, pas loin de 200 quand je fais de la route tranquille et plutôt 160 quand je fais de la ville...enfin jamais monté à 250 km ! bon je reste pas longtemps sur la vidange (jamais plus de 20 bornes) depuis que je me suis fait surprendre par une panne du coup je mets environ 10l par plein...mais c'est étonnant que je fasse si peu ! et vous poussez jusqu'à combien la réserve ?

aubrybybo

• Invité
« Réponse #119 le: 17 octobre 2011, 22H 48mn 11s »
...
« Modifié: 15 septembre 2012, 00H 28mn 44s par aubrybybo »