j'ai donc acheté un bidon, je viens de finir m'a vidange a l'instant et vous pouvez mettre entre 2 litres et 2.5 litres, ensuite vous faite tourner la moto 30 Secondes le niveau d'huile baisse vous remettez 0.5 litre vous redémarrez jusqu'a avoir le bon niveau ensuite laisser chauffer la moto jusqu'a 50°c. ( l'idéal est de passer les vitesses sur une béquille d'atelier une fois a la température de 50°), le niveau s'effectue lentement... Rien de bien compliqué
l'essenciel c'est de laissé le temps a l'huile de redescendre. pour s'en convaincre, il suffit de demarrer la moto a froid, donner quelques coups de gaz pour bien faire monter la pression et l'huile dans les cylindre, couper et regarder son niveau, allez ce taper un biere, une clope, bref attendre 5min et re-regarder son niveau. il peux y avoir entre 50Cc a 1L d'ecart.
Citation de: pilouface le 18 octobre 2011, 12H 10mn 28sl'essenciel c'est de laissé le temps a l'huile de redescendre. pour s'en convaincre, il suffit de demarrer la moto a froid, donner quelques coups de gaz pour bien faire monter la pression et l'huile dans les cylindre, couper et regarder son niveau, allez ce taper un biere, une clope, bref attendre 5min et re-regarder son niveau. il peux y avoir entre 50Cc a 1L d'ecart.d'accord mais donc quant on fait le niveau, puisque tu dis qu'il faut attendre qu'elle redescende, autant ne pas la faire monter ? est-il donc nécessaire de faire tourner le moteur quelques minutes quand on fait la vidange ?
Pour le niveau après vidange, tu verse jusqu'au maxi, moto droite. Tu démarre 30secondes (le temps que le filtre à huile se remplisse), tu l’éteint et t'attend 5 minutes pour faire le vrai niveau.
ça a pour effet de faire tourner le moteur plus vite à vitesse équivalente (surconso, bruit...).
qu'une chose à dire....
"Heureuse sur mon chéri comme avec ma monture." Belle signature Cindy en vérité!