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Auteur Sujet: Topic officiel du Monster 620 ie  (Lu 148895 fois)

RCoutard

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Re : Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #120 le: 17 octobre 2011, 23H 11mn 24s »

j'ai donc acheté un bidon, je viens de finir m'a vidange a l'instant et vous pouvez mettre entre 2 litres et 2.5 litres, ensuite vous faite tourner la moto 30 Secondes le niveau d'huile baisse vous remettez 0.5 litre vous redémarrez jusqu'a avoir le bon niveau ensuite laisser chauffer la moto jusqu'a 50°c. ( l'idéal est de passer les vitesses sur une béquille d'atelier une fois a la température de 50°), le niveau s'effectue lentement... Rien de bien compliqué

je suis désolé je vais poser une question de merde, déjà posée, mais je continue d'avoir des avis contradictoires là dessus.
et je la pose dans ce topic pour avoir une réponse spécifique à cette moto  :wink:

j'ai souvent lu cette histoire de mettre de l'huile, faire tourner le moteur, puis faire le complément jusqu'au trait.
et de la même façon j'ai lu souvent qu'il fallait donc contrôler le niveau d'huile moteur éteint, mais chaud.

or vu que le hublot est en bas si on fait le niveau après que la moto ait tournée, la mesure est faussée puisqu'il y a de l'huile qui est montée dans le moteur non ?
chez Ducati c'est ce qu'on m'a affirmée, me disant que c'était donc une connerie de faire le niveau alors que le moteur a tourné. Qui croire ?

la réponse est peut-être différente entre vidange et simple vérification du niveau, mais par mesure de sécurité, je me permets de redemander...

julien35

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Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #121 le: 18 octobre 2011, 11H 23mn 21s »
Pour ma part je fais le niveau en rentrant de balade et en attendant 4 minutes après l’arrêt de la moto (ce niveau étant pour ma part le même qu'à froid). De toute façon tu va avoir des imprécision de mesure à moins de trouver un moyen de caler la moto pile à la verticale, donc tant que le niveau est entre les 2 traits et que le niveau est vérifié régulièrement....

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Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #122 le: 18 octobre 2011, 12H 10mn 28s »
l'essenciel c'est de laissé le temps a l'huile de redescendre. pour s'en convaincre, il suffit de demarrer la moto a froid, donner quelques coups de gaz pour bien faire monter la pression et l'huile dans les cylindre, couper et regarder son niveau, allez ce taper un biere, une clope, bref attendre 5min et re-regarder son niveau. il peux y avoir entre 50Cc a 1L d'ecart.
Flavien

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RCoutard

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Re : Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #123 le: 19 octobre 2011, 16H 24mn 11s »
l'essenciel c'est de laissé le temps a l'huile de redescendre. pour s'en convaincre, il suffit de demarrer la moto a froid, donner quelques coups de gaz pour bien faire monter la pression et l'huile dans les cylindre, couper et regarder son niveau, allez ce taper un biere, une clope, bref attendre 5min et re-regarder son niveau. il peux y avoir entre 50Cc a 1L d'ecart.

d'accord mais donc quant on fait le niveau, puisque tu dis qu'il faut attendre qu'elle redescende, autant ne pas la faire monter ? est-il donc nécessaire de faire tourner le moteur quelques minutes quand on fait la vidange ?

RCoutard

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Re : Re : Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #124 le: 19 octobre 2011, 16H 32mn 59s »
l'essenciel c'est de laissé le temps a l'huile de redescendre. pour s'en convaincre, il suffit de demarrer la moto a froid, donner quelques coups de gaz pour bien faire monter la pression et l'huile dans les cylindre, couper et regarder son niveau, allez ce taper un biere, une clope, bref attendre 5min et re-regarder son niveau. il peux y avoir entre 50Cc a 1L d'ecart.

d'accord mais donc quant on fait le niveau, puisque tu dis qu'il faut attendre qu'elle redescende, autant ne pas la faire monter ? est-il donc nécessaire de faire tourner le moteur quelques minutes quand on fait la vidange ?

auto-réponse : pour réamorcer le circuit d'huile, et ainsi prendre en compte l'huile qui va dans le filtre, ainsi que le circuit de la pompe ?

julien35

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Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #125 le: 19 octobre 2011, 16H 38mn 47s »
Pour le niveau après vidange, tu verse jusqu'au maxi, moto droite. Tu démarre 30secondes (le temps que le filtre à huile se remplisse), tu l’éteint et t'attend 5 minutes pour faire le vrai niveau.

RCoutard

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Re : Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #126 le: 19 octobre 2011, 17H 18mn 00s »
Pour le niveau après vidange, tu verse jusqu'au maxi, moto droite. Tu démarre 30secondes (le temps que le filtre à huile se remplisse), tu l’éteint et t'attend 5 minutes pour faire le vrai niveau.

comme ça c'est plus clair.
certains m'avaient déjà préconisé de laisser tourner jusqu'à ce que la moto soit chaude...fausse mesure quoi.

j'imagine donc que pour le simple contrôle, il se fait à froid.

 :bowdown:

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Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #127 le: 19 octobre 2011, 18H 42mn 23s »
Quand je vidange , je transvase l'huile usagée dans un récipient gradué ( un vieux bidon d'huile ) pour savoir la quantité qu'il y avait  et je remets la même quantité d'huile neuve dans le moulin :siffler:
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aubrybybo

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Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #128 le: 19 octobre 2011, 19H 09mn 01s »
...
« Modifié: 15 septembre 2012, 00H 26mn 53s par aubrybybo »

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Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #129 le: 19 octobre 2011, 19H 29mn 54s »
J'achète toujours l'huile en  5 litres  :siffler:

Pis quand je fais la vidange l'appoint aura été fait auparavant donc le niveau sera correct.
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Gringo

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Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #130 le: 03 novembre 2011, 11H 46mn 29s »
Salut à tous,

Voici deux questions:

1. Quelqu'un aurait-il une photo de monster 620 avec le support de plaque Rizoma fox monté à la place du support d'origine?

2. Ayant des Termis NH installé, j'ai gagné pas mal de souplesse et de couple à bas régime. Qu'apporterait un PSB de 14?

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Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #131 le: 03 novembre 2011, 11H 50mn 40s »
2 - encore plus de souplesse, mais a un regime d'environ 1000tr/min de plus. t'as quoi? boite 5 ou boite 6?
Flavien

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Gringo

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Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #132 le: 03 novembre 2011, 11H 55mn 33s »
J'ai une boite 5 sur le dark.

aubrybybo

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Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #133 le: 03 novembre 2011, 11H 59mn 42s »
...
« Modifié: 15 septembre 2012, 12H 46mn 16s par aubrybybo »

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Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #134 le: 03 novembre 2011, 12H 18mn 00s »
Tu vas juste perdre en vitesse de pointe, mais bon, t'as pas un M620 pour taper des 200 non plus...
Comme aubry, je ne peux que te conseiller de le mettre. Tu gagnerais en gnak à bas régime et en souplesse en ville. Il te sera moins nécessaire d'accompagner à l'embrayage pour les changements de direction très lents.

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Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #135 le: 03 novembre 2011, 12H 20mn 32s »
franchement j'ai fait 120.000 sans l'avoir et la demul' d'origine m'allait tres bien.
Flavien

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Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #136 le: 03 novembre 2011, 12H 22mn 25s »
et?  8O :D

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Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #137 le: 03 novembre 2011, 12H 26mn 16s »
ben le pignon de 14 sur un 620 boite 5, je trouve sa sur fait. j'ai testé pendant 10.000 bornes, ca m'a pas plus du tout. donc perso je conseillerais pas de le monter automatiquement.
Flavien

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Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #138 le: 03 novembre 2011, 12H 35mn 29s »
le pignon de 14, si tu es dans une région ou il y a beaucoup de ville c'est primordial !
aprés si tu es en campagne c'est pas la peine  mais bon le 14 pour faire joujou dans les petits virolos et route trés étroite c'est encore mieux et pour le prix d'un pignon de sortie de boite ça coute rien d'essayer  :siffler:
« Modifié: 03 novembre 2011, 16H 16mn 28s par Desmo76 »

Gringo

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Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #139 le: 03 novembre 2011, 13H 36mn 59s »
Est-ce qu'avoir, soit un PSB 14, soit les Termis, a le même effet à bas régime, question souplesse?
Pour être franc, je passe la plupart du temps en ville, donc je me dis qu'à la révision des 50000km, c'est peut être une idée.

julien35

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Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #140 le: 03 novembre 2011, 13H 53mn 00s »
Le PSB de 14 est utile lors de manœuvre à basse vitesse et quand tu est coincé derrière une BAR en ville qui ne roule pas à vitesse constante, ça évite de soit rester en première et faire hurler le moteur, soit d’être en deuxième et passer son temps à jouer avec l'embrayage. Avec le PSB de 14 tu as une deuxième vitesse exploitable en ville, en dehors, en effet ça a pour effet de faire tourner le moteur plus vite à vitesse équivalente (surconso, bruit...).

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Re : Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #141 le: 03 novembre 2011, 14H 05mn 58s »
ça a pour effet de faire tourner le moteur plus vite à vitesse équivalente (surconso, bruit...).

surconso je dis non, ton couple maxi ce situe entre 4500 et 9000tr/min et ta puissance est a 5500 jusqu'a 10.000tr/min. quand tu roule en ville a 50 t'esy a 4500tr/min avec la demul d'origine et donc a 5500 avec un pignon de 14. t'es deja dans ton couple/puissance qui vas bien et ou tu consomme le moins. a vitesse identique ta conso n'aura aucune evolution.
Flavien

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vivi

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Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #142 le: 03 novembre 2011, 16H 09mn 16s »
Je m'incruste :D et voulait donner mon avis sur le PSB de 14...j'ai eu deux 900 monster sie de 2000(holins et tout le toutim :dribble:),le 1er avec la transmission d'origine et j'en étais ravi..ok je fais pas de ville je traverse juste des patelins :siffler: suffisamment souple pour reprendre à 2000tr/mn en deux sur un filet de gaz(le moteur cogne pas)et on profite pleinement du coffre du moteur avec sa transmission "longue"...le 2ème avec le fameux PSB de 14.. j'en ai entendu que du bien mais rien ne vaut sa propre expérience et... c'est une merde, le moteur monte comme un quatre cylindre(peu d'inertie comme un moulin à riz) et tourne trop haut :ranting: je n'ai pas retrouvé les sensations de mon ancien mostro et ce moteur auparavant super agréable et générateur d'émotions est devenu...insipide :cry: et je pense que le 620 est plus souple et plus facile de manière général et jouer sur la couronne suffirait à mon sens.

cindy

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Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #143 le: 11 novembre 2011, 17H 30mn 11s »
qu'une chose à dire.... j'ai mis plus de 90000kms à ma cherie.... elle a vécu pleins de petites pannes, elle m'a permis de racler mes premiers cales pieds, elle est magnifique,... je l'aime.... et je l'ai toujours dans mon garage... en plus de sa grande soeur.....

cindy

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Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #144 le: 11 novembre 2011, 17H 31mn 31s »
qu'une chose à dire.... j'ai mis plus de 90000kms à ma cherie.... elle a vécu pleins de petites pannes, elle m'a permis de racler mes premiers cales pieds, elle est magnifique,... je l'aime.... et je l'ai toujours dans mon garage... en plus de sa grande soeur.....

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Re : Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #145 le: 11 novembre 2011, 19H 40mn 48s »
qu'une chose à dire....
Mais en double. :D


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Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #146 le: 11 novembre 2011, 21H 52mn 17s »
"Heureuse sur mon chéri  comme avec ma monture."
Belle signature Cindy en vérité!  :D

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Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #147 le: 11 novembre 2011, 22H 08mn 29s »
Rooooh Ugul 8O 8O... Comment tu parles aux nouvelles inscrites  :D

vivi

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Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #148 le: 11 novembre 2011, 22H 35mn 56s »
"Heureuse sur mon chéri  comme avec ma monture."
Belle signature Cindy en vérité!  :D



ah mince j'avais pas vu... :lol: le ton est donné :siffler: bon d'un côté c'est mieux que "heureuse sur ma moto comme sur mon chéri" :lol:

julien35

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Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #149 le: 06 mars 2012, 19H 54mn 49s »
Bonjour,

Une petite question pour les possesseur de 620 ie.

Je m’interroge sur le sens de montage du psb.
Quand j'ai changé mon kit chaine il était orienté coté denture vers le moteur, je l'ai remis tel quel.
Maintenant que je regarde le catalogue des pièces détachée pour ce modèle je m’aperçois que le psb  sur la vue éclatée est dans l'autre sens....
Mon monster est de début 2002.
Quelqu'un peux me confirmer qu'il est monté dans le bon sens actuellement ?


Merci