collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel du Monster 620 ie  (Lu 148867 fois)

Hors ligne biduel

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 875
Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #150 le: 12 mars 2012, 20H 23mn 08s »
Bonjour a tous.
Pouriez vous m aider pour des tensions de courroies. A part le tensiometre de chez ducat, qu utilisez vous pour
controler la tension de vos courroies quand vous les changez. Comment savez vous que la tension est bonne?
Merci
Ducati un jour, mécanique toujours.
Multistrada 1200 S SPORT
ST4 S
ST 2

Ma prez: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=42486.0
Mon topic coussinet 999S: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=51280.0

Hors ligne Le Serbe

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 764
  • Monster 600 '00
Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #151 le: 12 mars 2012, 20H 57mn 23s »
Méthode des clés Allen :wink: C'est valable pour le 600 mais ca doit être semblable sur le 620.

Citer
Pour le cylindre avant, la clé de 5 passe en forçant un tout petit peu, et la clé de 6 ne passe pas. Pour le cylindre arrière, idem. Sur le cylindre arrière, je m'attendais plus à faire passer la clé de 6 et ne pas passer la clé de 7, vu que le cylindre arrière chauffe plus. Mais bon, je vais laisser cette tension, car d'après les experts, les deux méthodes sont correctes !

http://comptetours.free.fr/mostro/mecanique.php?mecaId=6
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne biduel

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 875
Re : Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #152 le: 12 mars 2012, 22H 17mn 22s »
Méthode des clés Allen :wink: C'est valable pour le 600 mais ca doit être semblable sur le 620.

Citer
Pour le cylindre avant, la clé de 5 passe en forçant un tout petit peu, et la clé de 6 ne passe pas. Pour le cylindre arrière, idem. Sur le cylindre arrière, je m'attendais plus à faire passer la clé de 6 et ne pas passer la clé de 7, vu que le cylindre arrière chauffe plus. Mais bon, je vais laisser cette tension, car d'après les experts, les deux méthodes sont correctes !

http://comptetours.free.fr/mostro/mecanique.php?mecaId=6

Merci
Ducati un jour, mécanique toujours.
Multistrada 1200 S SPORT
ST4 S
ST 2

Ma prez: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=42486.0
Mon topic coussinet 999S: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=51280.0

jbb.29

  • Invité
Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #153 le: 22 mars 2012, 08H 30mn 59s »
Bonjour,
je suis en passe d'acheter un monster 620 ie 2002 22 000 Km, pour première moto
Y a t-il des vérification particulière?
Elle a très peut roulée depuis 2 ans et pas fait de révision depuis celle 20 000 il y a 2ans aussi.
Merci

C'est elle:
Lien le bon coin: http://www.leboncoin.fr/motos/288663331.htm?ca=6_s

julien35

  • Invité
Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #154 le: 22 mars 2012, 13H 30mn 49s »
Courroies à faire tout les 2 ans et une vidange par an minimum  :wink:

Hors ligne Le Serbe

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 764
  • Monster 600 '00
Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #155 le: 22 mars 2012, 13H 33mn 26s »
+1, il faut que tu prévoies une grosse révision, une échéance temporelle étant prévue en plus de l'échéance kilométrique.

A prévoir au minimum : vidange, changement des courroies et éventuel contrôle du jeu aux soupapes.
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

jbb.29

  • Invité
Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #156 le: 22 mars 2012, 14H 02mn 46s »
Ok vidange ça ne me dérange pas
pour les courroies ça peut ce faire seul sans risque sur un monter?

Hors ligne Le Serbe

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 764
  • Monster 600 '00
Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #157 le: 22 mars 2012, 14H 06mn 40s »
Seul ca se fait, mais c'est pas sans risque.

Il faut faire attention de bien aligner les repères des poulies d'arbre à cames et de vilebrequin, et tendre les courroies correctement (ni trop ni pas assez).
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 836
Re : Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #158 le: 22 mars 2012, 14H 12mn 38s »
+1, il faut que tu prévoies une grosse révision, une échéance temporelle étant prévue en plus de l'échéance kilométrique.

A prévoir au minimum : vidange, changement des courroies et éventuel contrôle du jeu aux soupapes.

Le jeu aux soupapes ne bouge qu'en fonction du kilométrage. Comme il a été fait il y a 2000km seulement, inutile d'en refaire un.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne Le Serbe

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 764
  • Monster 600 '00
Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #159 le: 22 mars 2012, 14H 13mn 55s »
Je m'en suis un peu douté, c'est pour ca que j'ai rajouté "éventuel" :D
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

jbb.29

  • Invité
Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #160 le: 22 mars 2012, 14H 39mn 52s »
merci pour les conseils

Hors ligne Iceman59200

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 152
Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #161 le: 07 avril 2012, 18H 30mn 58s »
Humm j'ai a little question concernant nos embouts de guidon :
j'ai commandé des rétroviseurs sur ebay qui se mettent en bout de guidon et j'aurais voulu savoir comment se démontent ceux ci sur nos 620, j'ai essayé brèvement de tirer avec une pince mais ça ne vient pas.
Merci d'avance

Hors ligne Desmo76

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 901
Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #162 le: 07 avril 2012, 19H 00mn 04s »
Ils seraient pas vissé ?  :D

Hors ligne Le Serbe

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 764
  • Monster 600 '00
Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #163 le: 07 avril 2012, 19H 05mn 04s »
Je plussoie :bowdown:
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne Iceman59200

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 152
Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #164 le: 08 avril 2012, 11H 04mn 33s »
Bon c'est fait, j'ai forcé quand même un peu parce que c'était bien vissé mais ça a finit par venir
Merci bien les gars

Hors ligne Chris_57

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 417
  • Twin pour un , Desmo pour tous !!!
Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #165 le: 09 avril 2012, 22H 30mn 07s »
J'ai une petite question, j'aimerais changer les pots de mon 620 ie car l'ancien proprio à perce les pots d'origine (4 trous de 1 cm sur chaque pot) c'est très mal fait et absolument pas discret....je pense qu'au premier contrôle de la maréchaussée on me remettra un petit papier en guise de facture  :cry:

J'ai donc opté pour une double sortie haute Termignoni titane  :P, mais deux questions me viennent:
 - question bruit ça donne quoi?
 - question homologation? (il sont équipés db killer amovible je crois)

Merci d'avance  :thumbsup:
Supersport 939

"Last is just the slowest winner"

Hors ligne Desmo76

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 901
Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #166 le: 10 avril 2012, 00H 24mn 30s »
j'avais des termignoni carbone passage d'origine avec db killer mais pas amovible, bruit discret mais beaucoup plus sympa que l'origine.
Trouvé neuf dans son emballage d'origine sur une puce moto négocier 250 euros !  :thumbsup:
mais il me semble que l'on peut les enlever sur certains modéles ...

avi696

  • Invité
Re : Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #167 le: 10 avril 2012, 13H 33mn 54s »
j'avais des termignoni carbone passage d'origine avec db killer mais pas amovible, bruit discret mais beaucoup plus sympa que l'origine.
Trouvé neuf dans son emballage d'origine sur une puce moto négocier 250 euros !  :thumbsup:
mais il me semble que l'on peut les enlever sur certains modéles ...
Une puce racing pour 620ie ???

Hors ligne Desmo76

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 901
Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #168 le: 10 avril 2012, 14H 43mn 43s »
Il existe un kit mais perso je ne l'avais pas !

v-manu

  • Invité
Re : Re : Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #169 le: 10 avril 2012, 15H 22mn 22s »
j'avais des termignoni carbone passage d'origine avec db killer mais pas amovible, bruit discret mais beaucoup plus sympa que l'origine.
Trouvé neuf dans son emballage d'origine sur une puce moto négocier 250 euros !  :thumbsup:
mais il me semble que l'on peut les enlever sur certains modéles ...
Une puce racing pour 620ie ???


je pense qu'il cause de puces moto style Pecquencourt ou Elbeuf

Hors ligne Desmo76

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 901
Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #170 le: 10 avril 2012, 21H 04mn 43s »
ah oui j'avais pas compris !   :lol: tu as les puces moto d'elbeuf le 29 avril c'est ou j'ai eu les miens et le même jour que je les ai acheter il y avait des gpr neuf a 350 euros et 3 autres jeux de termi ! donc tente ta change et viens le 29 c'est trés grand j'ai mis un liens va dans le topic nord et tu verras le sujet ... ça se trouve a 25 kms de rouen environ  :thumbsup:

Hors ligne biduel

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 875
Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #171 le: 21 avril 2012, 19H 59mn 03s »
Salut a tous.
J avais sollicité votre aide il y a peu de temps pour un conseil
sur un changement de courroie sur un 620. Pas de bol, les emmerdes s entasses.  :x
Apres une verification des galets tendeurs, ils etaient secoués. Impossible de le démonter.
Ca c est terminé au lapidair . :ranting: J ai remonté les roulements et comme d habitude une fois tout en place
je fais tourner a vide pour voir si tout allait bien. Big surprise, en tournant, les courroies s en vont vers l exterieur.  8O
J ai essayer de caler sous la vis de blocage du galet, pas celle dans l oblong l autre. Cela ne change rien.
Est ce que certain d entre vous on deja eu ce genre de chose? Ce qui est etonnant c est que le phenomene se retrouve
sur les deux courroies. J ai une ST2 et je n ai jamais eu le cas.
Merci pour votre aide.  :cheers:
Ducati un jour, mécanique toujours.
Multistrada 1200 S SPORT
ST4 S
ST 2

Ma prez: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=42486.0
Mon topic coussinet 999S: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=51280.0

Hors ligne Desmo76

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 901
Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #172 le: 07 mai 2012, 13H 19mn 00s »
non jamais eu ce probléme ! si d'autres peuvent t'aider...

maintenant que je sais mettre des photos voici mon ex Monster 620 ie S 2004







« Modifié: 07 mai 2012, 13H 22mn 42s par Desmo76 »

Hors ligne fredokeneda

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 664
  • 900 ssie 62 000 km et 748 S de 2000 a 66 000 km
    • balade moto creuse
Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #173 le: 12 mai 2012, 12H 37mn 04s »
Il est magnifique !!!

J'en cherche une pour mal chéris d'occasion mais quand je vois les prix de fou, je prendrai bien un 620 ssie, elles sont moins cher !! Elle est vendu ta 620 ?
Ducati 900 ssie  et 748 visible sur : http://balade.moto.creuse.free.fr/bmc/Webmaster_Fredo.html

Hors ligne Iceman59200

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 152
Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #174 le: 12 mai 2012, 14H 19mn 28s »
original le support de plaque!

Hors ligne Desmo76

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 901
Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #175 le: 12 mai 2012, 22H 51mn 47s »
oui je l'ai vendu l'été dernier  :thumbsup: état neuf, 9000 kms, nombreuses pièces carbone !
une super machine mais bon je voulais quelque chose qui marche un peu plus fort niveau moteur.
en 900 ça aurait été le top !

Hors ligne Razowski

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 795
Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #176 le: 24 mai 2012, 14H 23mn 09s »
Messieurs,

Je sors deux minutes des posts sbk pour une petite question monster.

Un 620 dark dd de 2006 avec 15000kms, entretient limpide révisé kit chaîne et courroies neufs avec termi boîte à air et psb 14 à 3600€ ça vous semble raisonnable?

Hors ligne Iceman59200

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 152
Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #177 le: 24 mai 2012, 18H 28mn 41s »
plutot pas chère même ! j'approuve 8)

Hors ligne Le Serbe

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 764
  • Monster 600 '00
Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #178 le: 24 mai 2012, 18H 47mn 16s »
Je plussoie :thumbsup:
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne Razowski

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 795
Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #179 le: 24 mai 2012, 20H 03mn 06s »
Ok, alors je valide la vente.
Merci du tuyau. :wink: