collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel du Monster 620 ie  (Lu 148907 fois)

Maxouu35

  • Invité
Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #330 le: 20 février 2013, 22H 38mn 17s »
Ralph tu fais beaucoup de moto sur Saint-Malo ? Car j'habite à côté^^. Pour rappel, mon petit 620 :)

Hors ligne Popov Jr

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 121
Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #331 le: 21 février 2013, 18H 19mn 47s »
Bon ok c'est un 900 mais un monster avec des jantes de 999 :sm3:
« Modifié: 23 février 2013, 07H 51mn 51s par Popov Jr »

Hors ligne ralph31

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 618
  • M620 ies / M900 ies / ST2 (en cours de Sisation)
Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #332 le: 28 février 2013, 12H 10mn 57s »
Je suis vers bayeux, des que les temperature remonte on peut s'organiser une petite rencontre dans un port sur la cote!
 Je viens de couper mes pots ce week end, si t'entend un tonnerre mecanique passe dans le coin y a des chance pour que ce soit moi!  :D

servo_lent

  • Invité
Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #333 le: 28 février 2013, 21H 09mn 11s »
On ne discute pas l'égout... Mais In monster chrome avec des jantes de 999...
 :roll:

Hors ligne Popov Jr

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 121
Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #334 le: 28 février 2013, 21H 20mn 24s »
J'aime pas le chrome nn plus. Mais niveau esthétique je trouve ça sympa, bien plus que celle d'origine. Et puis c'est un bon compromis aux jantes à rayons.

Hors ligne ralph31

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 618
  • M620 ies / M900 ies / ST2 (en cours de Sisation)
Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #335 le: 01 mars 2013, 08H 40mn 03s »
Par contre j'ai vu une annonce sur leboncoin un 620 avec les jantes de s4 noire, ca rend pas mal du tout :dribble:

Hors ligne Oscar-Tramor

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 070
  • [...] reste des pointillés [...]
Re : Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #336 le: 06 mars 2013, 16H 19mn 51s »
Hop voilà le mien!



Je suis content d'avoir retrouvé ce topic, ça me fait penser que je l'aime toujours autant le petit mostro!

J' aime bien dans cette livrée là. C 'est la peinture d' origine? Il me semble qu'ils avaient mis une bande noire ou bleue marine avec ce gris, non ?
Charlie, défend moi.

Hors ligne ralph31

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 618
  • M620 ies / M900 ies / ST2 (en cours de Sisation)
Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #337 le: 06 mars 2013, 16H 31mn 41s »
Bande noires il me semble...
Dimanche un mec qui etait garer sur le cote ne ma pas vu et ma faucher... Je suis en attente pour le verdict de l'expert mais les jours de titine sont comptes... :cry: :cry:

Hors ligne Oscar-Tramor

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 070
  • [...] reste des pointillés [...]
Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #338 le: 06 mars 2013, 16H 35mn 52s »
Tu étais sur la moto?
Charlie, défend moi.

Hors ligne Ppim

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 937
  • M620 - 1198S
Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #339 le: 06 mars 2013, 17H 03mn 11s »
Aie, désolé pour toi. Pas de dégât sur le pilote?

Sinon c'est une dark grise. Elle n'a pas de bande, la peinture est stock.

Hors ligne Oscar-Tramor

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 070
  • [...] reste des pointillés [...]
Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #340 le: 06 mars 2013, 17H 06mn 53s »
Belle machine  :thumbsup:
Charlie, défend moi.

Hors ligne ralph31

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 618
  • M620 ies / M900 ies / ST2 (en cours de Sisation)
Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #341 le: 06 mars 2013, 17H 11mn 22s »
Ouep j'etais dessu et jai eu droit a un beau vol plane et un petit coup sur les servicale, bilan 4jours d'ITT des pizza en veux tu en voila et une belle minerve pdt deux semaines...pas tres grave en soi, mais j'ai sacrement les boulle pour ma belle et si elle fini a la casse... Je casse tout! :ranting:

Hors ligne Oscar-Tramor

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 070
  • [...] reste des pointillés [...]
Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #342 le: 06 mars 2013, 17H 16mn 28s »
J' peux comprendre ta réaction au sujet de ton jouet, mais ce qui importe c'est bien ton état de santé. :wink:
Pour le reste ce n'est que du matériel, oui je sais ...
Plein de courage pour toi.
Charlie, défend moi.

Hors ligne Popov Jr

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 121
Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #343 le: 06 mars 2013, 20H 43mn 21s »
Ra merde!!!
Tant que cela reste matériel et que toi tu vas bien c'est l'essentiel. J'espère que cela servira au moins de leçon au ù$*$^ù* de caisseu.
Bon courage à toi.

servo_lent

  • Invité
Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #344 le: 06 mars 2013, 21H 55mn 31s »
Tant que t'es encore entier, sois très content...
Le reste c'est un détail... Qui fait chier certes...

J'espère que ça se passera pas trop mal pour la suite  :wink:

Hors ligne ralph31

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 618
  • M620 ies / M900 ies / ST2 (en cours de Sisation)
Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #345 le: 06 mars 2013, 22H 12mn 08s »
Merci pour votre soutien ca fait chaud au coeur :cheers:

Hors ligne Chris_57

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 417
  • Twin pour un , Desmo pour tous !!!
Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #346 le: 07 mars 2013, 07H 56mn 27s »
Aïe merde   :cry:

*§?$@# de caisseux aveugle  :ranting:

Heureusement que tu n'a pas grand chose bon rétablissement  :cheers:
Supersport 939

"Last is just the slowest winner"

Hors ligne lus31

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 229
  • Une vie sans émotion est une vie perdue.
Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #347 le: 07 mars 2013, 09H 22mn 04s »
ralph: désolée pour ta belle mais en effet, le plus important c'est que tu sois sur pieds  :cheers:
La présentation de miss patchwork (tattoo addict): http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=46553.0

L'aventure de mon permis A: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=47388.0


     :heart: Mon 620ie :heart:

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 745
  • Créateur de Merguez
Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #348 le: 07 mars 2013, 21H 00mn 14s »
Désolé pour ta belle Ralph. Et bon rétablissement! :wink:

Je vais faire les courroies d'un 620ie ce week end. J'utilise le logiciel courroie sur ma motode JP250RS. Ducati diag version courroie quoi.
Quelqu'un aurait les valeurs de tension en HZ pour une tension de courroie pas pour un remplacement.

Merci.  :thumbsup:

Hors ligne Chris_57

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 417
  • Twin pour un , Desmo pour tous !!!
Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #349 le: 12 mars 2013, 15H 43mn 48s »
Amis Ducatistes j'aimerais avoir votre avis, je souhaite monter un leche roue carbone sur mon petit 620 Capi, j'hésite entre 2 modèles  :P

Le modèle identique à l'origine 620:
http://www.moto-vision.com/fr/pieces-carbone/1457-leche-roue-carbone-ducati-monster-620-695.html

ou le modèle plus "petit"et discret:
http://www.moto-vision.com/fr/pieces-carbone/2339-leche-roue-carbone-ducati-monster-695.html

Qu'en pensez vous question esthétique? Question utilisation la graisse de la chaine risque pas de passer à travers l'ajourement? Des avis?

Merci d'avance  :thumbsup:
Supersport 939

"Last is just the slowest winner"

servo_lent

  • Invité
Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #350 le: 12 mars 2013, 16H 59mn 58s »
Il est pas prévu pour le 695 le second?  :roll:

Je suis pas un spécialiste du garde boue carbone toussa mais chui pas sur que ca monte :)

Hors ligne Ppim

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 937
  • M620 - 1198S
Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #351 le: 12 mars 2013, 17H 52mn 46s »
Pour moi 620 et 695 c'est identique.
Cependant, le second dont tu parles servo_lent apparaît sur le site dans la catégorie : Accueil > DUCATI>Roadsters>Monster 696 796 1100 1100S 2008>Pièces carbone>Lèche roue Carbone Ducati Monster 695
Pour moi c'est pas pour 695, mais pour 696 ce qui n'est pas du tout pareil.

Monster29

  • Invité
Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #352 le: 12 mars 2013, 19H 15mn 44s »
Bonjour et bonsoir tout le monde !

Je me présente pour ce topic après l'avoir fais pour mon inscription ! :bowdown:
Kealan, 19ans tout jeune permis depuis le 3 janvier 2013
Habitant a la pointe bretonne !
Permis 125 obtenu a 17ans et a parcouru 8000km en 125CBR Repsol pour ce mettre en main et découvrir cette fabuleuse passion existante depuis tout pitit !

Me voici donc dans ce topic pour vous faire découvrir ma chérie italienne comme j'aime l'appeler !

Achat:
Acheté en Juin 2012 avec 20000km au compteur, pas mal de réparation effectué après l'achat, réservoir mort par la rouille, tube de fourche piqué, plaquette de frein, câblage entier a refaire, boitier CDI a reprogrammer car système d'anti démarrage ce mettait en place sans que l'on demande rien a personne !

Conduite:

Un peu moins de 1000km effectué avec depuis l'obtention de mon permis. Une grosse ballade a mon tableaux de chasse actuellement(300km a peu près).
J'ai u donc l'occasion de l'essayer en cette circonstance. Route de montagne, chemin de campagne. UN VRAIS BONHEUR !!  :dribble:

J'ai commencer molo la ballade par des virages que je connaissais déjà par coeur pour la prendre en main, connaitre de quoi elle était capable et qu'elle était les points a contrôler ou ceux a calmer. J'ai très vite remarqué que les bracelets au guidon lui procurait une sensation de méconnu a l'auto école et avec ma 125, elle prend le virage a ta place !
Très vite calmé au début j'ai vite pris confiance après 40km, rentré dans une succession de virage pendant au moins 20km ou la j'ai pus la lâcher(et ou elle s'est lâché!!), gauche, droite, gauche, droite, un vrais bonheur !!
Moteur avec un couple incroyable a chaque sortie de virage, confiance dans la rigidité du cadre, pneus qui ne bouge pas du sol, sonorité a réveillé la mère de bambi !
1ère trace d'usure sur le pneu et baptême pour l'occasion car neuf lors de l'achat de la moto !
Une fois sortie de cette magnifique portion de route on attaque la montage avec c'est quelque km sur 4voie(dimanche, grand soleil, pas de "bleus" a l'horizon mis a part le ciel..) ou j'ai pu la pousser a sont absolu pour connaitre ses limites, 210 compteur ligne droite. Elle n'ira pas plus loin je le sais maintenant et les moucherons sur ma visière le savent aussi ! D'ailleurs très compliquer a tenir plus de 1min du faite de la prise au vent...  :siffler:
On calme les choses et on reprend la descente de l'autre coté de la même façon que j'y suis arrivé, en tripotant un peu le pneu et la poignée !

Voici donc ce que je peux vous apportez de mon expérience actuel mis a part un peu de ville et d'autre petite sortie mais sans grand intérêt sauf celui d'être avec ..  :lol:

Les modifications effectué par moi ou l'ancien propriétaire :

Silencieux Termignoni INOX(sonorité que ma ville de 64000hab commence a connaitre déjà..)
Sabot moteur carbon
Lèche roue avant de modèle différent noté Ducati Corse
Poignées Rizoma
Levier de frein et d'embrayage réglable
Boitier Stop arrière fumé noir a led
Guidon bracelet
Peinture noir mat effectué sur cache courroie et platine de repose pied arrière
Arrière cadre couper et disparition de la bavette
Protège pignon et neiman en carbone
Visserie complètement refaite moteur et périphérique en Inox
Rétro embout de guidon

Voici donc mon Café Racer a ma sauce:









Pour ce qui est du reste des modifications que je souhaite effectuer: Peinture en noir du carter d'embrayage complètement effriter, faire disparaitre tout le câblage trop visible a mon gout, supprimer le compteur pour allonger la bécane et sa sera déjà pas mal !

J'attend avec grand plaisir vos avis, suggestions, idée, proposition et vous remercie d'avance pour votre accueille dans cette grande famille !

Kiss

Hors ligne Chris_57

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 417
  • Twin pour un , Desmo pour tous !!!
Re : Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #353 le: 12 mars 2013, 19H 39mn 37s »
Pour moi 620 et 695 c'est identique.
Cependant, le second dont tu parles servo_lent apparaît sur le site dans la catégorie : Accueil > DUCATI>Roadsters>Monster 696 796 1100 1100S 2008>Pièces carbone>Lèche roue Carbone Ducati Monster 695
Pour moi c'est pas pour 695, mais pour 696 ce qui n'est pas du tout pareil.

C'est ce que j'aimerais savoir si un leche roue de 695 se monte sur 620 et inversement?

J'ai appelé leur service client et le modèle la est bien u modèle pour 695 selon eux, qu'est ce qui te fait penser que c'est pour 696?
Supersport 939

"Last is just the slowest winner"

servo_lent

  • Invité
Re : Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #354 le: 12 mars 2013, 20H 40mn 40s »
Pour moi 620 et 695 c'est identique.
Cependant, le second dont tu parles servo_lent apparaît sur le site dans la catégorie : Accueil > DUCATI>Roadsters>Monster 696 796 1100 1100S 2008>Pièces carbone>Lèche roue Carbone Ducati Monster 695
Pour moi c'est pas pour 695, mais pour 696 ce qui n'est pas du tout pareil.

On s'est compris...

-----
Sympa ton bousin rouge! :)

J'aime quand y a pas de saut vent! :)
« Modifié: 12 mars 2013, 20H 43mn 02s par servo_lent »

Hors ligne Ppim

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 937
  • M620 - 1198S
Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #355 le: 12 mars 2013, 22H 43mn 13s »
@ Chris_57 : Il est fort probable vu la forme que le modèle que tu a mis en second soit pour les 695/620. Cependant, il est est dans la rubrique des monster 696 sur leur site.

Hors ligne Chris_57

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 417
  • Twin pour un , Desmo pour tous !!!
Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #356 le: 12 mars 2013, 22H 44mn 41s »
Ouais c'est bien ce qui me semble, au pire si je le commande et que ca va pas il peuvent me l'échanger...maintenant reste à me décider sur le modèle  :lol:
Supersport 939

"Last is just the slowest winner"

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 745
  • Créateur de Merguez
Re : Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #357 le: 13 mars 2013, 10H 59mn 34s »
Désolé pour ta belle Ralph. Et bon rétablissement! :wink:

Je vais faire les courroies d'un 620ie ce week end. J'utilise le logiciel courroie sur ma motode JP250RS. Ducati diag version courroie quoi.
Quelqu'un aurait les valeurs de tension en HZ pour une tension de courroie pas pour un remplacement.

Merci.  :thumbsup:

Je m'auto répond!
Le manuel ne donne pas les tensions en HZ. Nous avons donc procédé a la clef de 5 qui passe et la clef de 6 qui force. Et a mon grand etonement nous tombons sur 140HZ soit la valeur de montage d'une courroie NEUVE donnée sur les 1100 EVO hypermotard et CIE. A 1HZ prêt! Bluffant!!! 8O :cheers:
J'en déduit donc qu'il n'y a qu'une seule fréquence de montage. Biensur en callant chaque cylindre au PMH etc...

tampa

  • Invité
Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #358 le: 13 mars 2013, 16H 14mn 56s »
quel bricoleur ce Ben  :thumbsup: :cheers:

@Monster29 : tu pourrais mettre des caches lateraux carbone, ça ferait plus sympa que les noirs  :wink:


Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 745
  • Créateur de Merguez
Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #359 le: 13 mars 2013, 17H 25mn 50s »
J'remet le couvert ce soir sur un 1100!!! :D

Sur ce monster c'est pas les caches qui chiffone c'est le GB avant de SBK que je trouve bien trop massif pour la ligne de la moto.
Un origine ou un carbonne si tu craque pour les caches latéraux serait plus joli. Et assorti au sabot. 8) Après les gouts et les couleurs. :wink: