collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Topic officiel du Monster 620 ie  (Lu 149774 fois)

Hors ligne blackmonster

• Cylindre en Bronze
  • ducati s2r 800
Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #420 le: 03 juin 2013, 15H 07mn 21s »
Petite question pour les possesseurs de 620 monster avec boite 6. La demul d'origine  c'est 15/46 ou-bien 15/48? Car j'ai changé mon kit chaine ce week-end et je me retrouve avec une courronne de 46 contre 48 avant. Le kit chaine est monté et je trouve que ça tire un peu long :?

BobY82

• Invité
« Réponse #421 le: 03 juin 2013, 15H 18mn 37s »
Merci Fabrizio, j'avais déjà vu cette annonce il me semble que le prix à baissé en plus  :thumbsup:
Le problème est qu'elle est un peu loin.

Il faut d'abord que j'en essaye une avant de pouvoir envisager d'en acheter une si loin. Je vais essayer de contacter la concession de Lectoure demain voir si il y a possibilité d'en essayer une.

Hors ligne Popov Jr

• Cylindre en Bronze
« Réponse #422 le: 28 juin 2013, 20H 33mn 38s »
J'ai un petit problème avec mon compteur depuis que j'ai monter des demi-guidons.,Il semble fonctionnait parfaitement mais quand je coupe le contact il y a pendant 2 secondes un bizarre genre "brrrr" :D
Quelqu'un a une idée de se que cela pourrait etre, j'espère qu'il ne va pas me lacher?
Merci
PS: il n'a pas pris de coup.

En ligne ralph31

• Cylindre en Or
  • M620 ies / M900 ies / ST2 (en cours de Sisation)
« Réponse #423 le: 05 juillet 2013, 12H 23mn 04s »
@ blackmonster

Le kit chaine d'origine est bien un 15x46. en mettant une couronne de 48 tu as une demul qui est l'intermédiaire entre le psb de 14 et 15
Donc normal ca tire plus court qu'avec un en 15x46 mais plus long qu'un kit en 14x46
j'esperes que tu m'as compris
V

servo_lent

• Invité
« Réponse #424 le: 08 juillet 2013, 12H 06mn 58s »
Interessant l'info pour la couronne... La mienne tire très long... Je compterai le nombre de dents ce soir :)

---

J'ai une question sur la température d'huile en fonctionnement ...

Jusqu'à combien de degrés vont vos 620?

Je me suis un peu fait dessus ce weekend, elle est montée à 130° or que d'habitude, ca dépasse pas les 120°...

Merci pour vos réponses ;)

servo_lent

• Invité
Re : Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #425 le: 08 juillet 2013, 12H 12mn 14s »
Interessant l'info pour la couronne... La mienne tire très long... Je compterai le nombre de dents ce soir :)

---

J'ai une question sur la température d'huile en fonctionnement ...

Jusqu'à combien de degrés vont vos 620?

Je me suis un peu fait dessus ce weekend, elle est montée à 130° or que d'habitude, ca dépasse pas les 120°...

Merci pour vos réponses ;)

Bon ben j'ai eu ma réponse... (ouais, chui une danseuse, j'avais pas utilisé la recherche ... )  :roll:

http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=7522.msg146655#msg146655

Hors ligne !Ben!

• Desmo d'argent
  • Créateur de Merguez
« Réponse #426 le: 09 juillet 2013, 10H 44mn 34s »
Pour le changement de couronne il ne faut pas changer la longueur de chaine??
 :o

En ligne ralph31

• Cylindre en Or
« Réponse #427 le: 09 juillet 2013, 11H 19mn 57s »
normalement tu dois y mettre un maillont de plus apres pour te dire le nombre exact de maillont... attend ce soir et je tchekerai sur la facture!
pour la temperature, apres avoir pas mal roulé avec ma brele dans le midi toulousains, je suis déjà monté a 120 mais pas plus. Lorsque tu commence a monter en temperature alors qu'avant la t° de ta moto se stabilisait, c'est un signe que ton huile commence a faitgue.
Apres sur le mien je lui ai fait une greffe d'un radiateur de S2R, et maintenant la temperature de fonctionnement se stabilise a 100° et ca descend vite une fois eteint (rha les joie des temperature normande...)
par contre sur nos manuel, l'alerte temperatur (high sur le cadran) est aux environ de 170° il me semble donc t'es encore large!

tampa

• Invité
« Réponse #428 le: 11 juillet 2013, 21H 39mn 54s »
salut à tous!

l' été "moto" est terminé pour moi ; suite à une chute , je me suis fracturé le poignet il y a 3 semaines..operation.. ect..et arrêt de travail jusqu'au 1er septembre
la moto s'en sort pas mal :  quelques rayures (garde boue / carter) , pedale frein tordue et fourreau de fourche enfoncé

c'est le sujet de mon post : j'ai mesuré le fourreau car je peux peut-être en récupérer un..
j'ai mesuré 46 cm ( pour le fourreau qui est rapé et qui est pris dans les T)
est ce que c'est bien la longueur "normale" ? (j'ai mesuré ça à l'arrache et je n'arrive pas à trouver les dimensions sur le net)

merci à tous

qques photos des dégats :

Hors ligne pilouface

• DESMO D'OR
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
« Réponse #429 le: 11 juillet 2013, 21H 48mn 17s »
n'importe quelle fourreau de monster ie (620/750/900) non reglable ferra l'affaire.
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

tampa

• Invité
« Réponse #430 le: 11 juillet 2013, 22H 02mn 40s »
merci!
le prix moyen de cette piéce tourne autour de combien/quelle fourchette ?

Hors ligne flopy

• Desmo d'argent
« Réponse #431 le: 11 juillet 2013, 22H 08mn 21s »
Tu peux en trouver de 50 euros à 300 euros les tubes en non réglables.
Si tu veux, tu peux aussi changer par une fourche de sport classic , s2r 800  ce sont les mêmes, sinon pour un meilleur confort, tu peux investir dans une fourche réglable dans le même ordre de prix que les non réglables mais elles trainent moins longtemps en annonce... :thumbsup:

Bon sinon pour ton accident, tu es là, en relative bonne santé, dans un an tout ça sera oublié... ou presque ! :cry: (j'ai eu un accident il y a un an, tête radiale cassée...)
« Modifié: 11 juillet 2013, 22H 10mn 57s par flopy »

Hors ligne pilouface

• DESMO D'OR
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
« Réponse #432 le: 11 juillet 2013, 22H 17mn 22s »
je vote pour l'idée de flopy, surveille les annonces, les ie pre SxR, SxR, SSie sont compatible (les SS sont plus hautes de 5cm, mais c'est pas genant si tu as des bracelets), tu peux trouver des reglables a 200euro
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

tampa

• Invité
« Réponse #433 le: 11 juillet 2013, 22H 24mn 45s »
merci les gars! je vais regarder ça, ça m'occupera   :thumbsup:
1 an! merte... je pensais remonter sur ma moto en septembre  :D

Hors ligne jerome nimo

• Bicylindre en Or
« Réponse #434 le: 11 juillet 2013, 22H 42mn 09s »
Ca dépend de ce que tu t'es cassé ;)
L'année dernière je me suis fait une double fracture radius et tête de l'épiphyse (ou un truc du genre...pas très doué en médecine). 5 semaine de plâtre, et 3 semaine après l'avoir enlevé je re-roulais sur ma SSie...

Mais bon, si y'a opération, je suppose déplacement, et là, c'est moins rapide....
God save the twin triple motorcycle

Hors ligne flopy

• Desmo d'argent
« Réponse #435 le: 11 juillet 2013, 23H 22mn 59s »
Je suis remonté en moto, 15 jours après avoir enlevé mon plâtre, mais ça laisse quelques traces : dégâts sur la moto, assurance, crainte de la famille aux premières ballades, égo du motard... Tout ça ne passe pas en quelques semaines, en tous cas pour moi. :thumbsup:
« Modifié: 11 juillet 2013, 23H 48mn 40s par flopy »

Hors ligne jerome nimo

• Bicylindre en Or
« Réponse #436 le: 11 juillet 2013, 23H 26mn 21s »
Ah ça...j'ai mis 1500km avant de re-devenir à l'aise sur la moto...Surtout quand tu te retrouve dans le même genre de route que là ou tu es tombé.

tampa

• Invité
« Réponse #437 le: 11 juillet 2013, 23H 31mn 34s »
pour le moment je n’appréhende pas...je suis tombé en ville, à 50 km/h ..un accident con...un manque d'attention..le truc evitable...(tant pis pour l'ego du motard   :P)
je ne suis pas à l'abris de retomber...mais dans cette situation là, je pense que c'est évitable...enfin..je vous confirmerai ça (ou pas)  lorsque je remettrai le casque!

En ligne ralph31

• Cylindre en Or
« Réponse #438 le: 12 juillet 2013, 09H 44mn 45s »
l'important c'est que tu puisse encore tenir debout!

ca m'est arrive cette année de me faire taper, quand je monte sur la moto j'oublie presque l'accident jusqu'au moment ou j'aperçois les premiers automobilistes...

C'est la baffe que se prend chaque motard tôt ou tard, mais au moins ca te rappel que le corps humain peut être très fragile et qu'il faut faire en permanence attention...

en tous cas remet toi bien, et au moins tu pourra restaurer ta belle durant l'hiver!

PS même si je me suis bien fait taper y pas longtemps (mars), il m'arrive encore de faire mumuse avec titine qui s'en est sortie plus neuve que neuve!

bon courage a toi

tampa

• Invité
« Réponse #439 le: 12 juillet 2013, 18H 07mn 28s »
merci les gars pour les renseignements et pour vos encouragements  :thumbsup:
ce matin on m'a retiré le plâtre qui me prenait le coude : ça fait du bien
j'ai un truc termo moulé qui ne me prend plus que l'avant bras...à garder jusque fin août/debut septembre

Hors ligne jerome nimo

• Bicylindre en Or
« Réponse #440 le: 12 juillet 2013, 22H 03mn 15s »
En tout cas..fais pas le con avec le platre, ni juste après l'avoir enlevé...

Mieux vaut perdre 2 semaines que d'avoir mal pendant plusieurs années ensuite...

Hors ligne Desmo76

• Cylindre en Or
« Réponse #441 le: 16 juillet 2013, 21H 20mn 15s »
je pars demain soir chercher un petit monstre en 620 pour ma copine qui passe le permis, elle devra la faire bridé en MTT1 34 cv  :cry: !
apparement c'est juste une simple vis qui bride l'accélérateur mais j'aimerais savoir quelles sont les démarches et le tarif a faire pour avoir la carte grise en MTT1 ? est on obligé de passer par Ducati ? un ami ayant une concession m'a proposé de me faire un papier et une facture de l'installation et d'essayer de passer comme ça à la préfécture ... merci de vos réponses

Hors ligne Chris_57

• Bicylindre en Argent
  • Twin pour un , Desmo pour tous !!!
« Réponse #442 le: 16 juillet 2013, 21H 23mn 03s »
Pour te répondre, je suis actuellement en 34 (je dois justement la faire débrider) quand je l'ai acheté chez Motomax le bridage et frais de CG m'ont été offert mais il y en avait pour environ 110€ et ils ont été obligé de l'amener au DS de Metz pour la faire brider car c'est Ducati France qui envoi le certificat  :bowdown:
Supersport 939

"Last is just the slowest winner"

Hors ligne jerome nimo

• Bicylindre en Or
Re : Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #443 le: 16 juillet 2013, 21H 39mn 04s »
Pour te répondre, je suis actuellement en 34 (je dois justement la faire débrider) quand je l'ai acheté chez Motomax le bridage et frais de CG m'ont été offert mais il y en avait pour environ 110€ et ils ont été obligé de l'amener au DS de Metz pour la faire brider car c'est Ducati France qui envoi le certificat  :bowdown:

Je confirme tout.

Environ 110€ pour le bridage chez Ducati.

Après tu as la papier et tu fait ta CG. Si tu changes juste le type de la moto (tu en es déjà propriétaire) tu paie que 1cv fiscale pour la CG.

Hors ligne Desmo76

• Cylindre en Or
« Réponse #444 le: 16 juillet 2013, 21H 41mn 52s »
ok merci de l'info  :thumbsup:

Hors ligne Chris_57

• Bicylindre en Argent
« Réponse #445 le: 16 juillet 2013, 21H 53mn 28s »
Par contre du cou est ce que quelqu'un connais la procédure pour valider le permis moto "full" passé les 2 ans de 34cv?

Et pour la CG c'est aussi le DS qui la fait faire ou il me donne un certif et je vais à la pref?

Non parce que comment dire le site de la préfecture est si complet et détaillé et c'est si simple de les contacter  :siffler:
@!%#? de fonctionnaires  :ranting: :ranting: :ranting: :ranting:
Supersport 939

Hors ligne jerome nimo

• Bicylindre en Or
« Réponse #446 le: 16 juillet 2013, 22H 36mn 35s »
D'après ce que je sais :

Tu vas chez Ducat' pour un certificat de conformité et ensuite en préfecture refaire une CG avec ce certificat. Et tu ne doit repayer qu'un cheval fiscal.

Bon après, tu nous tiens au courant, faut que je le fasse l'année prochaine ^^

Hors ligne Chris_57

• Bicylindre en Argent
« Réponse #447 le: 16 juillet 2013, 22H 38mn 14s »
Ok ba je vais déja voir pour mon permis et des que j'ai tout réglé je ferais un post  :bowdown:
Supersport 939

En ligne ralph31

• Cylindre en Or
« Réponse #448 le: 17 juillet 2013, 00H 02mn 49s »
Perso, je suis toujours en mtt1... Et ce malgre quelques annes de permis...
En fait au bout de deux heures j'ai pris ma perceuse, et hope la, la cale! Donc comme j'ai autre chose a foutre avec 80 euros pour la becanne... Et ca donne un cote rebelle a ma belle :D

Hors ligne jerome nimo

• Bicylindre en Or
« Réponse #449 le: 17 juillet 2013, 09H 19mn 12s »
C'est vrai que entre payer 80€ et risquer de payer toute sa vie suite à un accident sans assurance, c'est plus rentable de ne pas payer 80€  :roll: