collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel du Monster 620 ie  (Lu 148864 fois)

Hors ligne ralph31

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 618
  • M620 ies / M900 ies / ST2 (en cours de Sisation)
Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #450 le: 17 juillet 2013, 09H 48mn 46s »
C'est ce que je me disais... mais c'est passe a l'assurance il y a peu et pas un probleme niveau remboursement, ce fut impecc!  :D :siffler:

Hors ligne jerome nimo

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 213
Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #451 le: 17 juillet 2013, 15H 35mn 14s »
Sur un accident classique c'est normal.

Mais s'il commence à avoir pas mal de corporel, là tu l'aura dans l'os ;)

Une assurance ne vas pas faire des recherches pour quelques millier d'euros, mais si ça chiffre en centaine de millier voir million (assez vite arrivé mine de rien)  :siffler:

bref risquer ça pour economiser si peu...
God save the twin triple motorcycle

Hors ligne Chris_57

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 417
  • Twin pour un , Desmo pour tous !!!
Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #452 le: 17 juillet 2013, 21H 25mn 37s »
Le pire c'est que j'ai même pas besoin de perceuse c'est 2 vis CHC  :siffler:

Mais bon avec ma chance habituelle je tente même pas prck à peine enlevée je vais tomber sur le bleu au premier carrefour  :cry:
Supersport 939

"Last is just the slowest winner"

Hors ligne ralph31

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 618
  • M620 ies / M900 ies / ST2 (en cours de Sisation)
Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #453 le: 19 juillet 2013, 13H 54mn 44s »
en fait la cale est toujours présente mais comme les boulon sont a tête conique et que derrière y a tout le système d'injection j'ai pas trop fait le fou!...
Quand je suis allé l'acheter, elle était en MTT2 200 bornes plus tard j'ai du la bridé (dieu que je n'aime pas ce mots... :D) et donc  je devais me farcir le MTT1 uniquement pour quelque mois.

Ayant vu la différence et surtout 34 bourrins lorsque tu es sur la rocade a Toulouse lors des dépassement, j'ai eu droit a quelque frayeur...
Du coup avec ma perceuse j'ai dégommé le petit bout de la cale qui bocque le système d'accélération, si tu regarde bien t'as l'impression que la cale est encore intact!
bon je suis d'acc avec toi c'est pas la meilleur solution niveau assurance et maintenant que tu me le dit, a la prochaine révision je la refait passer en MTT2. :cheers:

Hors ligne Al flimstar

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 646
Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #454 le: 19 juillet 2013, 15H 46mn 50s »
salut les monsteristes, est-ce que l'un de vous aurait kékéisé son étron avec des rétros de la mort qui tue... et donc aurait une paire de rétros d'origine à céder?  :cheers:

Hors ligne ralph31

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 618
  • M620 ies / M900 ies / ST2 (en cours de Sisation)
Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #455 le: 19 juillet 2013, 15H 54mn 30s »
yeah! j'en ai deux paires, une paire d'origine mais le droit a un peu frotter du a une chute... sinon l'autre paire viennent de chez maxxes (en metal meme forme que l'origine mais plus petit) si ca t'interesse -> mp

Hors ligne Al flimstar

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 646
Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #456 le: 19 juillet 2013, 16H 02mn 54s »
si c'est ceux un peu pointu en plastique d'origine OUI! madame s'est fait vandaliser son rétro gauche  :ranting:

Hors ligne ralph31

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 618
  • M620 ies / M900 ies / ST2 (en cours de Sisation)
Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #457 le: 19 juillet 2013, 16H 06mn 35s »
mail prive steup sinon on va se faire engueuler par les modos...

c'est bien ceux d'origine un peu pointus, mon mail pour parler tarif (prix d'amis of course!)
« Modifié: 19 juillet 2013, 16H 14mn 51s par ralph31 »

Hors ligne Al flimstar

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 646
Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #458 le: 19 juillet 2013, 16H 10mn 39s »
ils auront raison  :wink:
et enlève ton adresse mail de là  :D

si un gentil modo veut bien effacer ces 3-4 derniers posts  :bowdown:

iron8

  • Invité
Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #459 le: 28 juillet 2013, 12H 40mn 14s »
de nouvelles photos ;)






« Modifié: 28 juillet 2013, 12H 41mn 58s par iron8 »

Hors ligne Popov Jr

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 121
Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #460 le: 28 juillet 2013, 20H 03mn 52s »
Bien sympa ce petit monster mais tu dois déguster avec tes bracos sur petites routes...
Ta selle c'est une top sellerie non? Pas trop déçu? :D

Hors ligne Chris_57

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 417
  • Twin pour un , Desmo pour tous !!!
Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #461 le: 28 juillet 2013, 20H 09mn 36s »
Pas mal le petit monstre  :thumbsup:

Effectivement les bracelets sont super bas....tes bras et poignet doivent te maudir  :sm19:
Supersport 939

"Last is just the slowest winner"

iron8

  • Invité
Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #462 le: 28 juillet 2013, 20H 47mn 14s »
selle parfaite ! sur longue ballade c'est top ! :)
c'est une bagster elle est très bien même en duo ;)

non pas de soucis avec les bracelets pour le moment :)

Hors ligne Oscar-Tramor

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 070
  • [...] reste des pointillés [...]
Re : Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #463 le: 29 juillet 2013, 12H 42mn 41s »
de nouvelles photos ;)





Sacrée baraque, félicitations!  8O
Charlie, défend moi.

Hors ligne Popov Jr

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 121
Re : Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #464 le: 29 juillet 2013, 13H 14mn 22s »
selle parfaite ! sur longue ballade c'est top ! :)
c'est une bagster elle est très bien même en duo ;)

Je donne mon avis sur les selles de chez top sellerie si il y en a qui sont intéressé. Moi j'en suis déçu, elles coutent chères et elles s'usent vite, sur la mienne après 6 mois le cuir commençait déjà à s'user sur la partie la plus en avant alors que s'est l'année où j'ai le moins roulait (env 3000km). Aujourd'hui elle a un an et 1/2 et les coutures rouges sont déjà décolorées (ma moto dort tout les soirs dans un garage et la journée soit dans un garage soit sous un préau à l’abri du soleil. J'avais pris la version avec gel c'est asser confortable mais sans plus, ça n'en vaut pas le prix non plus.  :ranting:
En gros elles sont belles mais fragiles et chères, la prochaine je la ferai faire par l’artisan à coter de chez moi.
Un collègue en a pris une et il en ai déçu également. Top sellerie avait très bonne réputation il y a quelques années mais je pense que depuis ils se sont un peu laissé aller ...

Monster29

  • Invité
Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #465 le: 08 août 2013, 16H 43mn 29s »
Bonjour tout le monde !

Je viens vers vous en grande détresse ! Hier en rentrant du boulot j'ai malheureusement tapé un chat en roulant a grande vitesse. Plus de peur que de mal, sauf pour le chat ... :cry:

La moto n'a rien, sauf ! Il a réussi a détruire ma platine de repose pied arrière gauche sur mon 620ie, net. Maintenant mon sélecteur pend par terre. Par conséquent ma moto est donc immobilisé tant que je ne trouverais pas une platine gauche. Ma voiture étant sur le carreaux aussi je suis donc a pied pour aller au boulot tout les jours pendant mon été a 20km de chez moi, au top quoi !! :thumbsup:

Alors je fais appel a votre bon coeur, je ne trouve que des platine droite, pas un seul gauche. Alors si vous avez une info, un tuyaux, une platine en trop, n'hésitez pas sa sera avec plaisir !!  :cheers:

Merci d'avance a vous tous, V !

Hors ligne Chris_57

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 417
  • Twin pour un , Desmo pour tous !!!
Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #466 le: 09 août 2013, 08H 50mn 18s »
Ba dis donc il était énervé le chat  :lol:

Pour les pièces va voir sur ITAL ALL PARTS ils sont spécialisé dans les pièces d'occasions Ducat'  :bowdown:
Supersport 939

"Last is just the slowest winner"

Hors ligne lus31

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 229
  • Une vie sans émotion est une vie perdue.
Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #467 le: 09 août 2013, 09H 22mn 12s »
RIP Minou
Miaou  :fox1:
La présentation de miss patchwork (tattoo addict): http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=46553.0

L'aventure de mon permis A: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=47388.0


     :heart: Mon 620ie :heart:

Monster29

  • Invité
Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #468 le: 09 août 2013, 13H 44mn 13s »
Malheureusement déjà fait et comme je disais je ne trouve que des platines droite et jamais une gauche  :cry: ... J'ai fait eBay, site de casse moto, All Parts...

Je suis rester auprès de lui 10min tellement je me sentais con, j'en ai 2 a la maison alors bon, en tué un était pas ma priorité .. :oops:

V

Hors ligne Oscar-Tramor

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 070
  • [...] reste des pointillés [...]
Re : Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #469 le: 09 août 2013, 17H 07mn 12s »
[...] les pièces d'occasions Ducat' :bowdown:

Manque un H à Ducat'

Pardon  :oops:

Oui oui, je sais, j' y vais, de suite même, au revoir, adieu!



Charlie, défend moi.

Hors ligne P'tit Tom

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 114
Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #470 le: 14 août 2013, 17H 30mn 29s »


Mon ex, de 2003, pot ducati perf titane (pour plus de souplesse moteur ...).
Elle m'a quitté il y a 3 mois, après 8 ans d'amour, et 60.000 km au compteur.
Bilan atelier :
Récepteur d'embrayage
Roulement roue AR
Roulement Fourche
Embrayage x2
... et un pb électrique qui a ruiné notre relation sur la fin (elle démarrait quand elle voulait, probablement l'ECU)

Ce fut ma première bécane, et quel Pied !!!!! Fiable (entretien conforme au plan d'entretien constructeur), vive, joueuse, avec du coeur, une gueule à faire tourner les têtes, .... rien à redire.

vends tapis de réservoir Bagster noir

MatthieuGe91

  • Invité
Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #471 le: 18 août 2013, 12H 06mn 30s »
Bonjour à tous. Je viens d'acheter une 620i.e. de 2004 et un petit problème est survenu, j'espère que vous pourrez m'aider.
Par moments, le frein avant se bloque et, soit impossible d'avancer, soit tout tremble et obligation de s'arrêter.

De quoi cela peut-il venir? pas assez de liquide pour le frein? autre problème? est-ce que quelqu'un à déjà eu ce soucis?

Merci de vos réponses :)

iron8

  • Invité
Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #472 le: 18 août 2013, 23H 04mn 19s »
vérifie le réglage de ta poignée, liquide de frein..

Hors ligne Giuforza

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 305
  • Streetfighter 848 kit DP
Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #473 le: 21 août 2013, 15H 25mn 02s »
purge t'as peut-être de l'air!

Hors ligne ralph31

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 618
  • M620 ies / M900 ies / ST2 (en cours de Sisation)
Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #474 le: 21 août 2013, 17H 35mn 27s »
Bah non s'il y avait de l'air cela ne blocquerai pas la roue avant bien au contraire!
Les maitre cylindre sont ceux d'origine? Ou peut etre un grippage des pistons des etriers.
Mais bon si j'etais toi et si tu ne t'y connais pas trop en mecanique va voir un expert, parcque la on parle de frein avant, s'il t'arrive une merde en roulant tu peux avoir tres vite de gros ennuis (plus de frein en arrivant a un stop...) a toi de voir
Bon courage et tiens nous au jus

Hors ligne PiloteP51

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 541
Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #475 le: 23 août 2013, 23H 32mn 46s »
Bonsoir,
Je viens vous demander votre avis concernant un Monster 620 ie que je dois aller voir ces prochains jours.
Il est de 2004 et a 38000 kms. La révision des 40000 kms vient d'être faite chez un DS. Pour ce qui est des options, la moto a une selle confort, un sabot, un saut vent, un capot de selle et une ligne haute carbone Termignoni. Apparemment elle a l'air en bon état d'après les photos, mais reste à voir.
J'aimerai savoir les points particuliers à contrôler sur ce type de moto, en plus des détails de l'entretien, et à quel prix ça reste raisonnable.

Merci !
Ducati Monster 821 Stripe 2017
Ducati Monster 900 1993
Suzuki Gladius SFV650 2011
Honda CB500 1998 (vendue)

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 996
Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #476 le: 24 août 2013, 16H 48mn 20s »
Il est affiché à combien ?

Hors ligne PiloteP51

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 541
Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #477 le: 24 août 2013, 18H 14mn 30s »
Je viens de la voir et j'ai même eu le droit à un essai ;-)
Elle est à 3800...
Bon, elle est en bon état par rapport au kms. Et le fait qu'elle sort de la grosse révision rassure.
Tout l'historique est disponible.
J'ai juste été surprise par l'embrayage net, mais c'est du à ma mauvaise connaissance des Monster.
Mais ça donne vraiment envie, car c'est vraiment un brelon très maniable.
Ducati Monster 821 Stripe 2017
Ducati Monster 900 1993
Suzuki Gladius SFV650 2011
Honda CB500 1998 (vendue)

Hors ligne Chris_57

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 417
  • Twin pour un , Desmo pour tous !!!
Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #478 le: 28 août 2013, 08H 16mn 54s »
Bon depuis le temps que mes pièces attendaient dans mon salon j'ai enfin trouvé 5min pour les monter  :siffler:

Pour rappel donc j'ai change le guidon d'origine et Té sup de mon 620 par un ensemble Té sup et demi guidon qui équipent d'origine les ST2/4 et S4

Le Té se monte en lieu et place de l'ancien, le soucis est pour le compteur  :?....deux solutions:
- la solution digne d'un gypsy :siffler:: prendre 2 pattes de fixations chez le bricolo du coin et fixer le compteur avec en reprenant les vis de serrage des demi guidon (attention dans ce cas il est préferable de limer légèrement le demi guidon pour que l'appui soit correct)...le deuxième soucis vient du cadre de support U qui reprend l'ensemble bloc phare etc qui du cou manque d'une cale d'environ 1cm pour reprendre les silentbloc du compteur.

- la solution "propre" acheter un support de compteur de S4  :thumbsup:

Pour ma part je suis actuellement en mode Gypsy en attendant de trouver un support compteur de S4 d'occasion

Voila si ça peut aider certains ...les photos arrivent des que possible  :bowdown:
Supersport 939

"Last is just the slowest winner"

Hors ligne ralph31

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 618
  • M620 ies / M900 ies / ST2 (en cours de Sisation)
Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #479 le: 28 août 2013, 09H 51mn 27s »
essai de voir avec des casses moto, j'ai vu pas mal de S4 accidenté depuis le début de la saison  :siffler:
par contre oui les photos! qu'on puisse t'aider a trouver une solution! :wink: