collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel du Monster 620 ie  (Lu 148891 fois)

Hors ligne Chris_57

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 417
  • Twin pour un , Desmo pour tous !!!
Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #480 le: 28 août 2013, 09H 58mn 28s »
J'avais trouvé un support chez Ital allparts...mais il a été vendu.
Je vais me renseigner pour le prix neuf au cas ou  :siffler:

Je fais les photos des que possible  :wink:
Supersport 939

"Last is just the slowest winner"

Hors ligne ralph31

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 618
  • M620 ies / M900 ies / ST2 (en cours de Sisation)
Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #481 le: 28 août 2013, 11H 34mn 17s »
Si t'as les ref de la piece:
Vas sur le site du DS patrick Salles a lectoure y a un moteur de recherche pour les pieces detaches, commeca tu te fera une idee du prix sans bouger de chez toi! 8)

Hors ligne Chris_57

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 417
  • Twin pour un , Desmo pour tous !!!
Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #482 le: 28 août 2013, 12H 41mn 58s »
Super merci  :thumbsup:

Bon du cou cadre support silent bloc etc...y'en a pour un peu plus de 50€ :bowdown:
Supersport 939

"Last is just the slowest winner"

Hors ligne Berlu

  • Nouveau présenté
  • **
  • Messages: 8
  • Monster 620 ie_2004 _ Rookie
Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #483 le: 29 août 2013, 10H 03mn 44s »
@ PiloteP51:

Salut !

J'ai fait l'acquisition de ma première moto en début d'été. C'est un M620IE de 2004 qui totalisait 39.000km.  Équipement similaire à quelques détails près...

Même config que toi, sortait de révision des 40.000, distribution faite ainsi que plaquettes AV et Ar, Vidange, filtres pneus neufs... bref, la totale. Il est vrai que j'ai longuement hésité à acheté une moto totalisant plus de 20.000km... très frileux... mais mon portefeuille à en le dernier mot. J'ai touché la mienne aux alentours des 3400€ et je ne regrette en rien mon investissement (pourvu que ça dure !! )
Pour l'embrayage, normal... très longue garde et ensuite.. Paf ! ça accroche !
Donc, pour résumer, si tu as l'historique de la machine, qu'elle est propre, que la couleur te plait  et surtout que tu te sens à l'aise au guidon.... FONCE !!!

C'est mon avis..... à toi de jouer....

Monster 620 ie_2004 _ Rookie_Que Du Bonheur....

Un peu plus sur moi:
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=52214.0

tampa

  • Invité
Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #484 le: 12 septembre 2013, 13H 47mn 23s »
Hello!

je me remets de ma chute (expliquée en page 15) : mon attelle a ete définitivement enlevée Lundi 03 et je récupère assez bien du poignet (au bout de 4 séances de kiné seulement)
je devrais être opérationnel pour la moto d'ici deux ou trois moi : pour l'hivers quoi  :D

j'ai commencé à racheter des pièces (pare chaleur, garde boue avant, fourreau/tube de fourche gauche)

!Ben! (membre du forum) est passé chez moi hier soir et on va remettre la moto en ordre  :cheers:

il s'avère - chose que j'ai remarqué tardivement et confirmé par Ben hier -  que mon guidon a été tordu
je dois en racheter un mais j'ai un doute sur la forme/dimension d'origine

est ce que ce modèle vous semble être le bon ?

http://www.desmo-racing.com/guidon-racing-barracuda-moto-xml-360_383-1611.html

merci les gars!

Hors ligne ralph31

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 618
  • M620 ies / M900 ies / ST2 (en cours de Sisation)
Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #485 le: 12 septembre 2013, 15H 07mn 17s »
yess!!! :thumbsup: :thumbsup:
encore un vrai pour qui une grosse chute n'intact en rien la passion! :cheers:
pour le lien je pourrai pas te dire par contre j'ai un guidon origine (servi a peu pres 3000 km changer apres une chutte et dpuis j'ai les demi rizo) et avec les frais de ports moins chere que ton guidon barracuda :siffler:
si ca t'interesse : -> mp
et d'autres pieces en stock aussi  :wink:

en tous cas bon bricolage et retabli toi bien


Hors ligne Chris_57

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 417
  • Twin pour un , Desmo pour tous !!!
Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #486 le: 14 septembre 2013, 19H 26mn 20s »
Bon j'ai enfin eu le temps de pouvoir finir l'adaptation de mes demi guidons de ST2 sur le Capi, alors comme promis voici quelques photos de l'adaptation nécessaire  :bowdown:

Avant toute chose il faut noter que sur le Té supérieur de ST2 il n'y a pas les œillet de fixation qui permettent de reprendre le compteur.
Donc pour adapter il faut 2 pâtes de fixation (système C comme... :D) entre le Té sup et les demi guidon qui permettent de remplacer ces fixations, ainsi que 2 entretoise d'origine de S4 (ref: 711.1.097.1A commandé au DS ...17€ les deux bouts d'alu  :?)

Voici quelques photos qui seront peut être plus explicites

Les demi guidons installé


La patte de fixation


Les entretoises


Et voici le tout monté avec le compteur  :thumbsup:


Maintenant ya plus que tester la position et affiner les réglages des levier et rétros  :thumbsup:

PS: Merci Bougri pour le coup de main et le matos  :cheers:
Supersport 939

"Last is just the slowest winner"

tampa

  • Invité
Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #487 le: 14 septembre 2013, 20H 27mn 11s »
bon travail!  :thumbsup:
ils sont biens tes clignos avant, tu les as trouvé où?

Hors ligne Chris_57

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 417
  • Twin pour un , Desmo pour tous !!!
Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #488 le: 14 septembre 2013, 20H 28mn 27s »
Merci  :cheers:

Les cligno viennent de chez Dafy  :thumbsup:
Supersport 939

"Last is just the slowest winner"

Hors ligne ralph31

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 618
  • M620 ies / M900 ies / ST2 (en cours de Sisation)
Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #489 le: 15 septembre 2013, 11H 39mn 28s »
Impec :thumbsup:
Y a plus qu'a mettre un amorto de direction au milieu pourles petites routes bien rigolote et en avant!  :dribble: :thumbsup:

Hors ligne Chris_57

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 417
  • Twin pour un , Desmo pour tous !!!
Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #490 le: 15 septembre 2013, 19H 30mn 58s »
Ca je vais attendre un peu  :D
Supersport 939

"Last is just the slowest winner"

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 745
  • Créateur de Merguez
Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #491 le: 24 septembre 2013, 10H 04mn 53s »
Tu aurais une photo un peu plus d'ensemble... :D Histoire de donner envie a Tampa de passer en braco (nécessaire pour sa ré-éducation du poignet vous comprenez... )

Hors ligne Chris_57

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 417
  • Twin pour un , Desmo pour tous !!!
Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #492 le: 24 septembre 2013, 10H 10mn 35s »
 :lol: ça peut se faire
Supersport 939

"Last is just the slowest winner"

Z17

  • Invité
Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #493 le: 24 septembre 2013, 22H 53mn 27s »
Très simpa Chris_57 ;) j'ai fais la même chose sur mon 620, me reste plus qu'à le peindre comme tu as fait
Pour ma machine, 620ie de 2004:



@+

tampa

  • Invité
Re : Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #494 le: 25 septembre 2013, 09H 00mn 02s »
Tu aurais une photo un peu plus d'ensemble... :D Histoire de donner envie a Tampa de passer en braco (nécessaire pour sa ré-éducation du poignet vous comprenez... )

 :D
en plus j'hesite ..mais justement j'ai peur que ça me fasse mal au poignet
mais si tu as une photo d'ensemble, poste là!  :thumbsup:

Hors ligne Chris_57

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 417
  • Twin pour un , Desmo pour tous !!!
Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #495 le: 25 septembre 2013, 13H 42mn 57s »
@Z17: content que ça puisse servir pour d'autres  :bowdown:

Pour la photo d'ensemble je vous fais ça dans les prochains jours  :thumbsup:

Concernant la position c'est légèrement plus bas je dirais 3/4 cm, et les demi guidon sont plus incliné que le guidon d'origine, je m'y suis adapté très facilement et je ne rechangerais pour rien au monde  :nonono:
Je ne ressens aucune gêne au douleur aux poignets ou avant bras ..... mes poignets sont préparé  :D
Supersport 939

"Last is just the slowest winner"

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 745
  • Créateur de Merguez
Re : Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #496 le: 29 septembre 2013, 23H 01mn 52s »
@Chris 57: Ok on atends de voir ça merci bien!  :wink:

Pour s'occuper on a refait la fourche de l'ami tampa... Si tu nous mets des jolis images je balance les dossier photos complets! Y'en a au moins une qui fait plaisir à voir.  :D Garanti! :lol:

Très simpa Chris_57 ;) j'ai fais la même chose sur mon 620, me reste plus qu'à le peindre comme tu as fait
Pour ma machine, 620ie de 2004:



@+

Très jolie ta pistouille euh... brèle. 8) Tu peux me dire comment tu as traité la ligne en noir s'il te plait? Et surtout si ça dure dans le temps?
En tous cas elle est super propre ta 620. :bowdown:

tampa

  • Invité
Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #497 le: 30 septembre 2013, 20H 20mn 32s »
Un bon (gros) dimanche avec Ben pour remettre sur roue  la 620!  :cheers: :thumbsup:
c'etait bien cool et trés instructif , en plus d'être trés sympa de ta part Ben  :v:
On deplore la fin tragique de morceaux de saucissons tombés lamentablement à terre dans la poussière
pour le reste tout a été ok!

Un petit coup de nettoyage dans la semaine et l'ajout des nouveaux pare-chaleur/garde-boue arriere et hop : je ferai une ou deux petites photos

Ben,envoie tes photos qu'on voir ça  :thumbsup:

Hors ligne Chris_57

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 417
  • Twin pour un , Desmo pour tous !!!
Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #498 le: 30 septembre 2013, 20H 45mn 53s »
Et HOP voici quelques photos de mon 620 avec les demi guidon montés  8)





Supersport 939

"Last is just the slowest winner"

Hors ligne Fabrizio

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 302
  • M620ie Caférisé et Triumph Speed Twin Café Racer
Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #499 le: 01 octobre 2013, 14H 41mn 55s »
heu! ça cloche pas au niveau alignement des bracos? ou c'est un effet d'optique ?

Par contre les retros, je ferais en sorte qu'ils soient moins voyant, du moins plus en harmonie au niveau
dimmensions et du style bracos...
Vive le Mostro et le Monster de ''Avant c'était mieux...'''!!!!!

Hors ligne Chris_57

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 417
  • Twin pour un , Desmo pour tous !!!
Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #500 le: 01 octobre 2013, 15H 09mn 19s »
Non la photo a été prise avec la roue AV un peu tournée  :wink:

Il me reste "juste" à régler l'inclinaison du levier de frein, qui bute sur la gaine du cable d'accélération donc faut que je vois ça  :bowdown:

Pour les retros moi ça me va j'aime bien  :D
Supersport 939

"Last is just the slowest winner"

Hors ligne Fabrizio

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 302
  • M620ie Caférisé et Triumph Speed Twin Café Racer
Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #501 le: 01 octobre 2013, 16H 13mn 54s »
Et c'est là le principal....
 :thumbsup:
Vive le Mostro et le Monster de ''Avant c'était mieux...'''!!!!!

Hors ligne Chris_57

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 417
  • Twin pour un , Desmo pour tous !!!
Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #502 le: 01 octobre 2013, 20H 52mn 34s »
Tout à fait   :wink:
Supersport 939

"Last is just the slowest winner"

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 745
  • Créateur de Merguez
Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #503 le: 02 octobre 2013, 15H 14mn 17s »
Franchement bien c'est finalement assez entre les vrais bracelets sous le T et le guidon. :cheers: Assez harmonieux.

Pour les rétro ça va pas trop mal... Mais moi je suis adepte du zéo rétro donc considère que c'est bien. :D

@ tampa... LEs tofs quand mon ordi décide de fonctionner moins "lentement"... :ranting:

Z17

  • Invité
Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #504 le: 05 octobre 2013, 00H 16mn 45s »
!Ben! : Merci beaucoup ;) pour la ligne j'ai utilisé la bombe thermique WURTH en 3 couches...

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 745
  • Créateur de Merguez
Re : Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #505 le: 31 octobre 2013, 12H 31mn 06s »
!Ben! : Merci beaucoup ;) pour la ligne j'ai utilisé la bombe thermique WURTH en 3 couches...

Merci pour l'info !   :thumbsup: Le produit se trouve en centre auto?

Hors ligne ralph31

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 618
  • M620 ies / M900 ies / ST2 (en cours de Sisation)
Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #506 le: 19 novembre 2013, 10H 45mn 20s »
Salut les mecs! :cheers:

de retour de mon road trip, j'ai vu pas mal de ducati et ca ma donné envie de bricolé titine et comme j'ai du temps... j'en ai profité!

La bulle d'origine est superbe, je l'avoue, mais je sais pas pour vous mais je preferes vraiment la conduite avec uniquement le compteur dans le champs de vision que ce soit pour la ville ou la route. Certes au risque de perdre une 15 aines de Km/h et d'avoir plus de vend en pleine tronche, j'ai decide de me fabriquer une casquette maison:



materiels:
-plaque d'aluminium 3mm
-baguettes pre percées
-rivet et des silent blocs (joint de plomberie plutot epais dans les 5 mm d'epaisseur)
-baguette caoutchouc (pour les portes de bagnolles)
-peinture

Desolé j'ai pas de photos pour le montage en lui meme.

Le resultat est plus qu'impeccable, ca protege bien le compteur et grace au silent bloc pas une rayure !

du coup j'en ai profiter pour recentrer les reservoirs de liquide sur le compteur:



Vous en pensez quoi?

V

Hors ligne Fidelgaztro

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 138
Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #507 le: 19 novembre 2013, 11H 28mn 54s »
Très belle moto!!! Et belle réalisation... Ça a l.air " propre "  :thumbsup:
Moi pour amplifier l'esprit café racer j'avais retiré les caches plastique sous la selle pour voir le cadre, ça rendait pas mal  :wink:
:sm2:          999 POOOOoooooowwwwweeeEEEERRR !!!!          :sm2:

Hors ligne ralph31

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 618
  • M620 ies / M900 ies / ST2 (en cours de Sisation)
Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #508 le: 19 novembre 2013, 12H 40mn 39s »
merci  :cheers:

pour les caches sous la selle, je preferes les garder car j'ai pas de fils derrieres et cote alternateur y a les bobines a deplacé...

mais un jour peut etre! :wink:

Hors ligne ELMAGNIFICO 89

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 175
  • HM 950
Re : Re : Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #509 le: 19 novembre 2013, 16H 56mn 29s »
(Très jolie ta pistouille euh... brèle. 8) Tu peux me dire comment tu as traité la ligne en noir s'il te plait? Et surtout si ça dure dans le temps?
En tous cas elle est super propre ta 620. :bowdown:)



Les 620 ca n a pas de radiateur...
GT 1000 vendu !!