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Auteur Sujet: Topic officiel du Monster 620 ie  (Lu 148861 fois)

Hors ligne jerome nimo

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Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #510 le: 19 novembre 2013, 18H 18mn 58s »
Ca dépend ça  :siffler:

Ca se rajoute très bien après, et c'est même un truc à faire...
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Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #511 le: 19 novembre 2013, 18H 42mn 19s »
vu la puissance de la bête je vois pas trop l intérêt...mais bon on est tous pareils.. :wink:
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Re : Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #512 le: 19 novembre 2013, 18H 53mn 57s »
Très simpa Chris_57 ;) j'ai fais la même chose sur mon 620, me reste plus qu'à le peindre comme tu as fait
Pour ma machine, 620ie de 2004:



@+

Sympa ce petit cafra, ton poly arrière tu l'as acheté ou c'est du "fait maison"?

Hors ligne jerome nimo

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Re : Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #513 le: 19 novembre 2013, 19H 03mn 40s »
vu la puissance de la bête je vois pas trop l intérêt...mais bon on est tous pareils.. :wink:

Éviter que ça chauffe de trop par exemple  :siffler:

Il ya a entre 10 et 20°C d'écart avec/sans radiateur en gros.
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Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #514 le: 19 novembre 2013, 22H 50mn 13s »
Ouep sur mon 620 ca se stabilise entre 85 et 90'C et l'ete a 100'C
, et puis niveau esthetique je trouve que ca fait plus fini :wink:

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Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #515 le: 28 novembre 2013, 10H 52mn 47s »
Bonjour à toutes et à tous  :)

Comme indiqué dans la présentation que je viens de faire, je dois aller chercher samedi un beau 620 ie M Dark full stock (1 disque à l'avant et 5 vitesses, avec l'APTC) de décembre 2004, affichant 23 500 km, entretien effectué (courroies, vidange, batterie et stator changé à la vente), avec factures, clé rouge, carte code... bref en bel état et soigné  :dribble:. Elle a le kit de rabaissement, mais cela ne pas pas gêné durant l'essai. Je vais quand même tâcher de retrouver une biellette d'origine histoire de la remettre à la hauteur normale. Dès que j'ai des clichés, je poste. Petites questions néanmoins :
- l'aiguille du tachymètre fonctionne bien mais elle fait sans cesse un très léger mouvement du haut vers le bas (tout en indiquant bien la vitesse) au rythme des (good) vibrations, certains connaissent ça ?
- Elle a été immatriculée le 20 /12 / 2004, est-il possible que ce soit un millésime 2005 (avec 63 CV) et non un millésime 2004 (avec 60 CV). Est ce que le n° de série donne le millésime ?

Merci pour vos réponses et à bientôt on the road  :thumbsup:

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Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #516 le: 28 novembre 2013, 18H 50mn 46s »
Félicitation pour ton achat :thumbsup:. Par contre l'aptc est installé que sur la version double disque boite 6 a partir de 2004.
j'ai aussi l'aiguille qui tremblote sur ma 620, j'imagine que c'est la maladie sur les monster.
 Pour ce qui est de la puissance annoncé sur les 620 il me semble  qu'avant 2004 la puissance était mesuré à la roue(60cv) et qu’après 2004 la puissance est pris au vilebrequin (63cv) (reprenez moi si je me trompe) :wink:.

Hors ligne ELMAGNIFICO 89

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Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #517 le: 28 novembre 2013, 19H 30mn 15s »
l aptc c est pour les filles et ca supprime une bonne partie du frein moteur..
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Hors ligne blackmonster

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Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #518 le: 28 novembre 2013, 19H 49mn 52s »
l aptc c est pour les filles et ca supprime une bonne partie du frein moteur..
[/quot
 :?

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Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #519 le: 28 novembre 2013, 22H 50mn 59s »
Essai Moto net 07/06/2004:

Bien qu’un peu bruyante, la nouvelle boite six vitesses est précise et douce, hormis quelques rares faux points morts entre la 5 et la 6. L’embrayage assisté, qui fait office d’anti-dribling (système évitant le blocage de roue arrière sur un brusque rétrogradage), atténue fortement le frein moteur, ce qui facilitera la prise en main du petit bi par un débutant.

Mais les adeptes du mélodieux petit coup de gaz au rétrogradage et des ralentissements à la boîte plutôt qu’aux freins pourront trouver le système un peu trop intrusif : où est donc passé ce brusque ralentissement, ce sentiment de mettre la moto en tension à chaque fois qu’on rentre un rapport ? Il s'est probablement perdu dans l’imagination débordante d’inventifs ingénieurs... Dommage pour les "puristes", mais finalement bien adapté à la clientèle débutante de ce modèle d’entrée de gamme.

Freinage

Pour pallier cette petite lacune, il ne faut pas hésiter à rentrer un rapport supplémentaire - ce qui ramène parfois en première ! - ou à jouer des freins, agréablement dosables, mordants et puissants si on écrase la poignée. Il faut dire que le 620 Dark est désormais équipé à l’avant de deux disques de 320 mm pincés et alimentés par du Brembo série or, le tout relié par des durites avia tressées acier pour la version boîte 6 (la version de base boîte 5 sans APTC restant encore au catalogue). Un must dans la catégorie mais typique de la marque transalpine, tout comme ce petit sifflement au freinage.

Le freinage arrière est assuré par un classique disque de 245 mm étrier double piston. Autant dire un simple stabilisateur-ralentisseur, comme sur toute Ducati qui se respecte ! Rien de choquant tant que le frein moteur permet de s’en passer, ce qui est moins le cas sur ce modèle APTC.

http://www.moto-net.com/essais-motos-579-DUCATI-Mostro-620ie-Dark-APTC-Le-petit-monstre-d%27entree-de-gamme.html
« Modifié: 28 novembre 2013, 22H 54mn 58s par ELMAGNIFICO 89 »
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Re : Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #520 le: 29 novembre 2013, 11H 47mn 40s »
Félicitation pour ton achat :thumbsup:. Par contre l'aptc est installé que sur la version double disque boite 6 a partir de 2004.

Merci pour l'info, j'ai pensé que l'APTC y était car la poignée s'actionne vraiment très facilement... J'en serais de toute manière plus demain lorsque j'aurai récupéré le manuel du proprio et la meule  :thumbsup:

Sinon, je souhaite "démonter" le kit de rabaissement, quelqu'un sait-il quelle manip il y a à faire sur un 620 ? (pas beaucoup de résultat quant tu tapes "kit de rabaissement" dans la fonction recherche)

Vivement demain  :wink:

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Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #521 le: 03 décembre 2013, 12H 55mn 07s »
pour la biellete je te conseille de ne pas remettre une biellette d'origine mais plutot une reglable que l'on trouve sur les monster S4, les SxR je crois aussi.

On les differencies de celle montée en origine par des oeilles avec boulons aux deux extremités

Car tu pourras non seulement la regler en config origine, mais tu pourras aussi regler comme tu veux l'assiette de la moto.

C'est ce que j'ai fait quand j'ai changer mon amorto, depuis je me regale a chaque sortie :wink:

bon aprés j'ai du soudé un bouc d'aluminium sous la bequille car elle etait devenu trop courte pour la hauteur de mon brelon 8), mais c'est un cas extreme ! :P

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Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #522 le: 08 décembre 2013, 21H 14mn 51s »
Hello  :punk:
Des nouvelles de ma nouvelle acquisition... je suis passé chez ducat pour refaire faire un double de clé... et ma dark du 24.12.2004, avec 1 disque et une boite 5 possède bien l'aptc, le meccano me l'a confirmé... selon lui, il peut s' agir d'un des tout premier 2005. Le psb de 14 est acheté,  il faut que j'achete une clé de 30 pour desserer la roue arrière,  j'avais pas cette taille la en stock  :cheers:

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Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #524 le: 08 décembre 2013, 21H 26mn 49s »
Par contre tu as qu'un seul disque de frein?
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Re : Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #525 le: 09 décembre 2013, 17H 59mn 31s »
Inutile de citer le message précédent : BOUTON "REPONDRE"  :wink:

Et oui un seul disque  :thumbsup:
« Modifié: 09 décembre 2013, 19H 03mn 20s par Biloo »

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Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #526 le: 09 décembre 2013, 21H 40mn 51s »
Je savais pas qu'ils avaient sorti des 620 mono disque  :oops:
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Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #527 le: 09 décembre 2013, 23H 37mn 18s »
620 mono disque uniquement sur la série dark (dispo à l'époque en simple ou double disque)...

Esthétiquement le double disque lui va mieux je trouve.
Ca passait, c'était beau !
Enfin de retour, en S2r 1000...

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Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #528 le: 10 décembre 2013, 17H 53mn 29s »
Ok merci de l'info  :bowdown:

Je trouve aussi  :thumbsup:
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Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #529 le: 10 décembre 2013, 18H 45mn 55s »
c est un disque de 320 contrairement au double.. quasi aussi puissant mais moins dosable...
a l epoque... dark= cheap.. idem multistrada 620
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Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #530 le: 12 décembre 2013, 13H 29mn 11s »
Les doubles disques sont aussi des 320 mm sauf erreur de ma part.  :bowdown:
S4R996 BBB -  les ex >> m620ies // ms1100 // m1000ie // Gt"s" 1000

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Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #531 le: 12 décembre 2013, 19H 55mn 42s »
oui je confirme

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Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #532 le: 13 décembre 2013, 12H 24mn 17s »
Hello les mordus du 620  :D

Je continue à faire le tour de mon acquisition (620 IE dark), elle avait été rabaissée (à l'avant et à l'arrière) par l'ancienne proprio. Quelqu'un pourrait-il me dire de combien dépassent les tubes de fourche dans le fourreau supérieur sur une 620 d'origine (actuellement les tubes dépassent de 2 cm) et quel est la référence indiquée sur la biellette d'origine derrière l’amortisseur arrière (elle avait été également changée).

Merci d'avance  :thumbsup:

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Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #533 le: 16 décembre 2013, 19H 02mn 07s »
Bonsoir tout le monde,  :wink:

Du coup, je me suis présenté, mais je n'ai pas encore présenté "titine". La voici :







Une Dark full stock quoi !  :thumbsup:

Du coup PSB  de 14 installé et liquides purgés... dès que je peux je la remet à sa hauteur d'origine (74 cm actuellement, il faut que je retrouve une biellette d'origine), je vidange la fourche, je vérifie la tension des courroies et que je teste ce relai de démarreur parfois récalcitrant à chaud.

Sinon impec, j'ai redécouvert les sensations uniques et particulières du "L twin"

Kenavo

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Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #534 le: 16 décembre 2013, 20H 28mn 13s »
Belle bête  :thumbsup:

Bon j'ai du mal avec le monodisque mais bon ce n'est pas la mienne  :D
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Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #535 le: 16 décembre 2013, 20H 32mn 59s »
Belle machine ! Au pire, il est possible de mettre un kit pour passer en double disque ;-)
Moi je viens de redémarrer la mienne, un pur plaisir cette moto ;-)

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Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #536 le: 16 décembre 2013, 20H 34mn 15s »
Pareil pour moi ce matin pour aller au boulot...en plus par presque 10 degré des le matin... :siffler:
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Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #537 le: 16 décembre 2013, 21H 12mn 05s »
Moi je reviens d'un naufrage de bielle^^

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Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #538 le: 16 décembre 2013, 21H 14mn 24s »
Aïe je compatis j'ai eu les coussinets de bielle en début de saison :?
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Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #539 le: 17 décembre 2013, 07H 02mn 41s »
Pareil...j'ai même pas fais 100km cet été sans qu'un léger clac claccse fit entendre...résultats des courses, changement de moteur ! Et pour l'instant,  sa a l'air concluant  :thumbsup: