collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel du Monster 620 ie  (Lu 148906 fois)

Hors ligne ricky44

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 20
Re : Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #540 le: 17 décembre 2013, 08H 07mn 48s »
Belle bête  :thumbsup:

Bon j'ai du mal avec le monodisque mais bon ce n'est pas la mienne  :D

Bon c'est vrai qu'un disque de plus n'aurait pas été de trop, maintenant d'occaz, ce n'est pas toujours facile de trouver la moto parfaite.... mais un 620 ie avec 24 000 km en super état,  avec gros frais de fait, je n'ai pas trop hésité  :cheers:

Hors ligne ricky44

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 20
Re : Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #541 le: 17 décembre 2013, 08H 12mn 07s »
Aïe je compatis j'ai eu les coussinets de bielle en début de saison :?

Sais-tu pourquoi tes coussinets ont lâchés ? Tu as trouvé la cause ?

tampa

  • Invité
Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #542 le: 18 décembre 2013, 11H 11mn 41s »
j'ai eu pareil sur mon 620 (comme rick : boite 5 / mono disque : perso je prefere esthétiquement le mono disque) : coussinets..bruit moteur..moteur foutu
 
j'ai donc changé le moteur il y a un an : pas de probleme depuis (j'spere que ça va durer  :D)

Hors ligne Chris_57

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 417
  • Twin pour un , Desmo pour tous !!!
Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #543 le: 18 décembre 2013, 13H 50mn 13s »
Non je n'ai pas trouvé la cause, je roulais et après un arrêt je redémarré et ça à tout de suite fait un bruit caractéristique.
Une fois déménage à Toulouse je l'ai amené au DS, le premier mécano m'a dit "effectivement ta moto elle fait un bruit d'embrayge à sec...alors qui a un bain d'huile"  :?

Après investigation du mécano le lendemain ils ont du ouvrir le moteur pour constater, roulement de boite, de vilo, coussinet HS, avec en prime changement des axes de pistons et des joints abimés pour éviter de revenir dans 500km  :bowdown:

1 semaine après je l'ai récupéré comme (presque) neuve, un petit rodage de 1000km et depuis à nouveau que du bonheur  :dribble:

J'ai un peu discuté avec le mécano pour savoir d'où ça peut provenir il m'a dit que qu'il y a énormément de causes possibles
- mauvaise hiule moteur (peut êter l'ancien proprio),
- temps de chauffe non respecté,
- peut être un serrage du volant moteur trop fort lors de la révision (mais aucun moyen de prouver que le DS qui m'a fait la révision des 20000 était en tord...et puis entre DS je pense pas que ça leur aurait fait plaisir  :siffler:)
Supersport 939

"Last is just the slowest winner"

iron8

  • Invité
Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #544 le: 08 janvier 2014, 21H 08mn 19s »
bonjour !

j'ai prévu de mettre une boite à air ouverte avec le filtre qui va bien ! faut-il régler l'injection ? Mon DS me dit que la modification ne sert à rien il faut modifier les arbres à cames ... est ce qu'il se fout de moi ?

merci d'avance de vos réponses !

Biloo

  • Invité
Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #545 le: 08 janvier 2014, 22H 04mn 44s »
Meuh non meuh non..  :lol: :lol: :lol:

Hors ligne ralph31

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 618
  • M620 ies / M900 ies / ST2 (en cours de Sisation)
Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #546 le: 09 janvier 2014, 08H 00mn 02s »
"est ce qu'il se fout de moi ?"
Un petit peu quand meme, sinon tu devrais changer les basculeur d'echappement lorsque tu met des termi! :siffler:
Je te conseille d'aller voir un autre ds...

Hors ligne Popov Jr

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 121
Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #547 le: 09 janvier 2014, 11H 11mn 22s »
en même temps c'est vrai que ça sert pas à grand chose tu vas pas gagner 10 cv.

iron8

  • Invité
Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #548 le: 09 janvier 2014, 18H 28mn 34s »
merci de vos réponses c'est gentil :)

je cherche pas à gagner des cv sinon je change direct de moto ! lol

j'avais déjà des doutes sur le DS en partant de ma révision jeu de soupapes mais avec ce coup la faut pas abuser ...

Biloo

  • Invité
Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #549 le: 09 janvier 2014, 20H 50mn 47s »
C'est le genre qui doit te changer la boite de vitesse pour mettre un pignon de 14, sinon, c'est nickel !  :D

Hors ligne Chris_57

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 417
  • Twin pour un , Desmo pour tous !!!
Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #550 le: 16 janvier 2014, 13H 53mn 38s »
Pourquoi ya pas besoin??

 :lol:
Supersport 939

"Last is just the slowest winner"

tampa

  • Invité
Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #551 le: 22 février 2014, 20H 17mn 52s »
hello les p'tits gars
j'ai ressorti la moto 3 fois cette semaine , soit presque autant que depuis septembre où je me suis fais retirer le plâtre/attelle de mon poignet (cassé en juin suite à une chute)
ça revient bien, et si au debut j'avais un peu appréhension, ça s'estompe et je retrouve une vie de rouleur presque normale  :cheers:
bon, j'ai encore qques hesitations et un cycliste a les oreilles qui ont sifflées lorsque ce gros c@!?# a traversé en plein milieu d'un boulevard, me coupant presque la route,  alors qu'il m'avait vu arrivé...je me serai arrêté si j'avais pu..il aurait entendu parler du pays

bref, j'ecris ce post car j'ai remarqué (peut-être etait-ce le cas avant, mais je n'y avais pas prêté attention) que lorsque je rétrograde un rapport (et peut être meme quand j'en passe un) et que je débraye donc,  mon phare eclaire plus fort d'un coup, genre appel de phare
c'est tout con , mais vu que je n'y avais pas prêté attention je pose la question car c'est du ducati  :lol: : y t il quelque chose qui deconne ?

Hors ligne Chris_57

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 417
  • Twin pour un , Desmo pour tous !!!
Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #552 le: 22 février 2014, 20H 29mn 28s »
hello, content que tu te remette bien, l'appréhesion est normal surtout après une chute  :bowdown:

Pour les appel de phare incorporé à la boite de vitesse j'ai jamais remarqué cette option sur le mienne  :D
Supersport 939

"Last is just the slowest winner"

Hors ligne cromag

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 873
Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #553 le: 22 février 2014, 23H 10mn 14s »
Il serait peut être bon de contrôler ton régulateur de tension !

tampa

  • Invité
Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #554 le: 23 février 2014, 11H 24mn 59s »
Bonne idée cromags!
Ça peut engendrer quels problèmes un défaut de régulateur?

Hors ligne cromag

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 873
Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #555 le: 23 février 2014, 12H 23mn 06s »
Si ton régulateur de tension est HS, cela signifie que ta baterie reçoit une tension trop élevé de ton alternateur ! À terme, ta baterie va en prendre un coup ! Au mieux,  tu tombes en panne sur le bord de la route (du au déchargement de ta baterie) et au pire, tu tombes toujours en panne  :sm19: mais du fait à la forte tension sur ta baterie, elle crachera de l'acide et viendra gentillement repeindre ton cadre...et de manière définitive !

Pour voir si ton régulateur est mort, tu démarres et te mets vers 4000trs ! Ta tension doit être vers 14V. Si tu as plus, c'est à dire plus de 15V => regul HS

Voili voilou !

PS: tu peux également cramer ton ECU  :sm19:
« Modifié: 23 février 2014, 13H 40mn 56s par cromag »

tampa

  • Invité
Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #556 le: 23 février 2014, 19H 18mn 02s »
on peut rouler peinard dés fois en ducati??!!  :P :lol:

et , question bête, mais je verifie comment la tension?

Hors ligne Chris_57

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 417
  • Twin pour un , Desmo pour tous !!!
Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #557 le: 23 février 2014, 19H 20mn 41s »
Avec un tensiomètre  :D ah non pardon ça c'est pas pour la moto  :oops:

Non sinon un multimètre c'est pas mal
Supersport 939

"Last is just the slowest winner"

Hors ligne ralph31

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 618
  • M620 ies / M900 ies / ST2 (en cours de Sisation)
Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #558 le: 23 février 2014, 20H 01mn 26s »
Petite question, dans ce cas de figure, y a pas un fusible qui protege l'ecu du cramage?

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 996
Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #559 le: 23 février 2014, 20H 13mn 51s »
Non, chez Ducati c'est le contraire : le faisceau entier crame pour protéger les fusibles... :?

tampa

  • Invité
Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #560 le: 23 février 2014, 20H 23mn 38s »
bon, je vais regarder ça cette semaine et je vous tiends au courant, merci les gars!  :thumbsup:

Hors ligne Chris_57

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 417
  • Twin pour un , Desmo pour tous !!!
Re : Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #561 le: 23 février 2014, 20H 36mn 09s »
Non, chez Ducati c'est le contraire : le faisceau entier crame pour protéger les fusibles... :?

C'est logique un faisceau coute moins cher et c'est beaucoup plus simple a changer qu'un fusible  :D
Supersport 939

"Last is just the slowest winner"

ThomAz

  • Invité
Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #562 le: 23 avril 2014, 07H 22mn 54s »
Salut à tous !
Ça y est, ça fait une semaine maintenant que je roule en Ducati  :thumbsup:
Une 620ie Dark de 2002 (double disque).
Elle est sympa, roule pas mal si ce n'est que ma copine fait la tronche car pas confortable à deux... v'là qu'elle ne veut plus faire de virée  :(

Une semaine au guidon, et déjà la réputation Ducati me rattrape : petite balade tranquille ce week-end, quand au bout d'un moment... "tiens c'est rigolo, quand je met mes clignos à droite pas de soucis, mais que je clique à gauche... RIEN ! Pas de clignotant, pas de voyant.. qued'... " :roll:
Alors que tout fonctionnait parfaitement quand je suis parti de la maison...
Je rentre au garage, je m'arme d'une bombe de WD40, j'asperge, je fais jouer le commodo, j'asperge partout, débranche les connexions, asperge, rebranche, vérifie le fusible (sous le réservoir)... Rien à faire... ça ne change rien.

Et c'est à dire que je suis du genre à rouler tous les jours en moto, quelque soit le temps, et qu'avec l'impossibilité de tourner à gauche, je vais finir par tourner en rond peut-être...  :lol:

Si vous pouviez m'aider, je n'ai rien trouvé dans mes recherches (Forum et Google), j'ai un peu peur de déjà commencer à regretter d'avoir viré chez Ducati  :roll:

Hors ligne Chris_57

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 417
  • Twin pour un , Desmo pour tous !!!
Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #563 le: 24 avril 2014, 20H 36mn 43s »
Les deux clignos gauche ne fonctionne pas? tu as démonté le commodo voir si à l'interieur une connectique a pas lachée?

Parfois sur la mienne les connectique côté cligno se débranche avec les vibrations, peut être que le commodo à pris un cou
Supersport 939

"Last is just the slowest winner"

Hors ligne ralph31

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 618
  • M620 ies / M900 ies / ST2 (en cours de Sisation)
Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #564 le: 24 avril 2014, 21H 18mn 18s »
Sinon c'est la centrale a clignos dans le compteur....
Peut etre que l'ancien proprio a mis des clignos a led ou d'autres adaptables et la centrale n'a pas apprecie.
Question bete mais as tu verifier les ampoules?

joedark80

  • Invité
Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #565 le: 27 avril 2014, 19H 26mn 46s »
Bonjour à tous !
je souhaiterais avoir votre avis,
j ai vue chez un concessionnaire ducat un 620 ie avic 27000 kms, réviser pour 3490 euros. Je précise qu il ne s agit pas d une dark, elle a des termi carbone sabot lèche roue poigne chauffante ... Sympas koi !
qu en pensez vous ?
Je précise ke j ai déjà eu un 600 dark et un s2r800 et oui budget sereusement amputé !

Hors ligne ralph31

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 618
  • M620 ies / M900 ies / ST2 (en cours de Sisation)
Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #566 le: 27 avril 2014, 19H 41mn 16s »
Le prix est interessant, tu as des photos?

joedark80

  • Invité
Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #567 le: 27 avril 2014, 19H 50mn 40s »
Chez ducat

joedark80

  • Invité
Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #568 le: 27 avril 2014, 19H 51mn 59s »
La tête de fourche est moche !

Hors ligne ELMAGNIFICO 89

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 175
  • HM 950
Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #569 le: 27 avril 2014, 20H 20mn 06s »
ca se retire en 3 s   :D

Ma 1 ere ducat a été un M 600 jaune..
Cette couleur est sympa
GT 1000 vendu !!