collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Topic officiel du Monster 620 ie  (Lu 148873 fois)

theoffspring18

• Invité
Re : Topic officiel du Monster 620 ie
« Réponse #690 le: 27 janvier 2015, 01H 15mn 50s »
Salut, je vais bientot acheter un monster 620 ie dark de 2001, je discute actuellement avec un vendeur et il me dit qu'il n'a pas la clée rouge, elle existe sur le modele de 2001 ?

Hors ligne cromag

• Cylindre en Or
« Réponse #691 le: 27 janvier 2015, 21H 57mn 20s »
Oui ! Sa existe sur toute ducat'

ptit-yann

• Invité
« Réponse #692 le: 02 février 2015, 15H 53mn 03s »
Désolé cromag mais je ne suis pas d'accord avec toi.
Avant j'avais une 900 ssie de 2001 et elle ne possédais pas de clé rouge.
Pour info le vendeur me l'avait vendu avec une seule clé, j'en avais fais refaire une autre pour seulement 12 € (Chez n'importe quel cordonnier)
Il faut que tu regardes lors du démarrage si les aiguilles font un vas et vient. Si oui il faut une clé rouge sinon tu peut y aller l'esprit tranquille.
Allez bonne route. :wink:

Hors ligne duc4xt

• Cylindre en Or
  • 900 Monster SIE 2000
« Réponse #693 le: 02 février 2015, 16H 00mn 59s »
Idem pour moi.
Monster 900 IE de 2000 et pas de clé rouge.
Panem, Circenses & Rock'n'roll

Hors ligne ralph31

• Cylindre en Or
  • M620 ies / M900 ies / ST2 (en cours de Sisation)
« Réponse #694 le: 02 février 2015, 19H 50mn 42s »
Il me semble que c'est obligatoire pour les compteurs a partir de 2003 2004, pour le programmé avec l'ecu,
Mais je suis pas sur du tout
Sur mon 620 ie de 2004 j'en ai une et le mecano m'a demandé la rouge lors du montage du nouveau compteur pour l'initialiser
Donc bon a mon avis sur une brele de 2001 comme dit plus haut pas frocement que ce soit obliger mais ducati nous fait tellement de petite surprise  :wink:

Hors ligne cromag

• Cylindre en Or
« Réponse #695 le: 02 février 2015, 21H 35mn 19s »
Merde alors ! Je pensais qu'elles l'avaient toute à partir du moment où il y a eu l'injection !

Hors ligne !Ben!

• Desmo d'argent
  • Créateur de Merguez
« Réponse #696 le: 05 février 2015, 12H 20mn 06s »
Après y'a eu les cardcode. Juste une petite carte avec le code sur la clef. :D

Pas simple tout ça. :roll:

Hors ligne auflo

• Apprenti ducatiste
« Réponse #697 le: 12 février 2015, 18H 02mn 52s »
Bonsoir,
Aujourd'hui je me suis  fait une belle balade côté Ardèche, avant les pluies du WE...Je suis décidément tres satisfait de mon 620, la puissance est suffisante pour moi, la conso est très raisonnable, et surtout le plaisir du twin est bien là ( et je la trouve très belle). Bref une petite moto à recommander!!

PS: il me manque juste un bouchon de cadre noir, si quelqu'un a cela qui traine je suis preneur (pas de DS store près de chez moi..)

Hors ligne !Ben!

• Desmo d'argent
  • Créateur de Merguez
« Réponse #698 le: 19 février 2015, 13H 06mn 44s »
C'est des pieds en caoutchouc de tabouret / chaise... A peu de chose prêt.  :wink: En cherchant tu devrais pouvoir trouver quelque chose de très similaire.

Hors ligne auflo

• Apprenti ducatiste
« Réponse #699 le: 28 février 2015, 12H 01mn 11s »
Merci pour l'info Ben!
Mais en fait sur le 620, côté gauche, juste dans la pointe du cache latéral il y a un "trou de cadre" plus petit que les autres, et apparemment, apres  recherche , il semblerait que de ce côté la il n'y a pas de bouchon d'origine! Il y en a un de l'autre côté mais il est de taille normale...
Bon sinon, j'ai encore roulé et j'adore cette bécane (même si cela fait bizarre de voir les compteurs s'embuer lorsque l'on roule sous la pluie!!)!!! :(

poulynette

• Invité
« Réponse #700 le: 28 avril 2015, 22H 11mn 25s »
Salut à toutes et tous :)

petite question

avec la reprise de la saison.... qui peut me dire où est-ce que je peux trouver un saute vent adaptable pour ma bécane, un truc pas moche mais efficace car la mémère dessus... ben elle en a marre du vent en pleine poire :lol:

pour info j'ai une 620 de 2005

tant qu'on est dans les commandes pour le papa noêl... un sabot moteur je peux trouver ça où également?

Merci et bonne soirée!! :wink:

Hors ligne Einsch

• Bicylindre en bronze
  • Tu t'es vu quand Zébu ?
« Réponse #701 le: 28 avril 2015, 22H 37mn 08s »
N'ayant pas la muflerie de te répondre " DTC", je te dirais plutôt "LBC".... 8)
D'autant plus que tu devrais trouver mieux que de l'adaptable : du Ducati d'origine !
[depuis02/2013] S2R 1000 : Une nouvelle vie de GC....... ! [depuis03/2022] ST3 : Pour les trips au long cours
[03/2010-02/2013] M800 ie : Ben oui, c'est vrai qu'en rouge, ça va plus vite !
[03/2009-03/2010] M620ie Dark : c'est quand même beau, le noir.... !

nitroball01

• Invité
« Réponse #702 le: 03 juin 2015, 20H 21mn 09s »
Hey bonsoir tout le monde ;)

Je viens vers vous car vous pourrez m'éclairer et me donner votre avis sur l'estimation du prix de vente de ma Ducat' 620.

En effet je souhaiterai changer de monture mais je dois avouer que j'ai du mal à vendre la mienne ( sur leboncoin ) .
C'est une Monster 620 Sie de 2002 avec 34000 kms. Elle vient de sortir de la grosse révision donc aucun frais à prévoir.
Elle est juste bridée en 34cv pour permettre la compatibilité avec les permis A2.
Mon prix est de 3500 après l'avoir déjà posté à 3700 Euros . Je pense que sa valeur est bien de 3500 mais il est vrai que je n'ai reçu qu'un seul email depuis maintenant 2 mois que l'annonce est postée donc ... c'est je souhaiterai avoir votre avis sur la valeur de la Monster ? ^^

Merci d'avance pour vos réponses :)

Hors ligne cromag

• Cylindre en Or
« Réponse #703 le: 03 juin 2015, 23H 01mn 31s »
File le lien de ton annonce déjà ;-)

nitroball01

• Invité
Re : Re : Topic officiel du Monster 620 ie
« Réponse #704 le: 03 juin 2015, 23H 04mn 12s »
File le lien de ton annonce déjà ;-)
J'hésitais à la mettre car il sera périmé d'ici 2 mois donc je ne voulais que les modos la supprime. ^_^
http://www.leboncoin.fr/motos/814946504.htm
« Modifié: 04 juin 2015, 20H 17mn 29s par nitroball01 »

Hors ligne Fidelgaztro

• Bicylindre en Or
« Réponse #705 le: 04 juin 2015, 13H 03mn 27s »
C'est parce que tu propose un échange avec une Triumph  :D
:sm2:          999 POOOOoooooowwwwweeeEEEERRR !!!!          :sm2:

nitroball01

• Invité
Re : Re : Topic officiel du Monster 620 ie
« Réponse #706 le: 04 juin 2015, 13H 22mn 31s »
C'est parce que tu propose un échange avec une Triumph  :D

Hahaha  :lol:
Le top serait d'avoir une Ducat' et une Triumph ^^ mais faut que les finances puissent suivre  :roll:
« Modifié: 04 juin 2015, 13H 27mn 34s par nitroball01 »

Hors ligne Kovash

• Apprenti ducatiste
« Réponse #707 le: 22 juin 2015, 13H 39mn 16s »
Salut à tous !
Depuis deux mois que je la fait patienter dans mon garage, il était quand même temps d'avoir ces foutus papiers pour aller faire un tour  :dribble:
J'en ai profité pour faire ces quelques clichés, qui me permettent de vous présenter la bête.

Photos réalisées hier dans le Vexin, à l'occasion d'une petite remise en jambes. Désolé pour la qualité, mon smartphone n'est pas tout jeune  :D
Comme indiqué dans ma présentation, c'est une capirex de 2004 avec environ 26000km.
Et je l'adore  :prop:
620 capicapicapi, capicapicapirex !

Hors ligne monster95

• Cylindre en Argent
« Réponse #708 le: 27 juin 2015, 18H 58mn 33s »
une panne classique apparemment sur les 620 (au moins elle ..mais les autres DUCATI ou MONSTER de la même époque - 2002 2003- doivent bien l'avoir aussi )
Apres 30 km en rentrant chez moi , bouuuuuuuuuuuuu le moteur s'arrête. pas possible de redémarrer.
donc poussette sur quelques kilomètres (avec des essais de temps en temps de redémarrage mais sans succès)
Au bout de 3 semaines , j'essaie de démarrer .; comme cela ... pour voir .. et elle redémarre .. ah la S  :ranting:.. pas simple alors
J'essaie plusieurs fois comme cela et a chaque fois BINGO elle démarre. Du coup j'ai testé sur quelques kilomètres et plus de problème,  elle roule toujours
Je l'ai quand même emmenée chez un garagiste moto, (mais pas Ducati) et bilan:  un fil à moitié coupé dans la sonde de carburant , dans le réservoir. Une pièce noyée dans un gel étanche. Je l'ai récupérée hier et je vais aller rouler un peu avec. En confiance maintenant. :siffler:
heureux de faire partie des garçons coiffeurs :)

Hors ligne sylevin

• Cylindre en Bronze
« Réponse #709 le: 13 octobre 2015, 14H 48mn 46s »
Bonjour tout le monde ,
Mme passe le permis, je( on) lui cherche un 620 "S" et si possible en Gris senna apparement sur une S , il y a une biellette pour abaisser la machine , et possibilité de reglaler les tubes de fourches . Mis a part  les caches lateraux en carbone a quoi voit on que c'est une S. sur ma ST3 s je vois la difference avec une standard... mais là ?
d'autre part , pour repondre a une question plus haut , il y a bien une clé rouge , et la carte code .

Hors ligne cipher

• Cylindre en Argent
M695 noir - 200,000+ km and still counting

Hors ligne sylevin

• Cylindre en Bronze
« Réponse #711 le: 13 octobre 2015, 20H 47mn 29s »
merci , je vais lire  :thumbsup:

Hors ligne sylevin

• Cylindre en Bronze
« Réponse #712 le: 29 novembre 2015, 16H 39mn 34s »
Bon ben voila , Mme a trouvé sont destrier

« Modifié: 29 novembre 2015, 16H 41mn 41s par sylevin »

MonsterOli

• Invité
Re : Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #713 le: 10 avril 2016, 20H 13mn 08s »
hello les p'tits gars
j'ai ressorti la moto 3 fois cette semaine , soit presque autant que depuis septembre où je me suis fais retirer le plâtre/attelle de mon poignet (cassé en juin suite à une chute)
ça revient bien, et si au debut j'avais un peu appréhension, ça s'estompe et je retrouve une vie de rouleur presque normale  :cheers:
bon, j'ai encore qques hesitations et un cycliste a les oreilles qui ont sifflées lorsque ce gros c@!?# a traversé en plein milieu d'un boulevard, me coupant presque la route,  alors qu'il m'avait vu arrivé...je me serai arrêté si j'avais pu..il aurait entendu parler du pays

bref, j'ecris ce post car j'ai remarqué (peut-être etait-ce le cas avant, mais je n'y avais pas prêté attention) que lorsque je rétrograde un rapport (et peut être meme quand j'en passe un) et que je débraye donc,  mon phare eclaire plus fort d'un coup, genre appel de phare
c'est tout con , mais vu que je n'y avais pas prêté attention je pose la question car c'est du ducati  :lol: : y t il quelque chose qui deconne ?

[mode archéologie]
J'espère que tu as trouvé la soluce depuis, mais je la poste quand-même si ça peut dépanner quelqu'un...
C'est juste le truc le plus con du monde (j'ai eu le soucis sur mon propre 620) : le comodo gauche est trop basculé vers l'avant, du coup le levier d'embrayage vient appuyer sur le bouton d'appel de phare en fin de course, donc à chaque passage de rapport ça flashe.
Voilà, c'est tout con mais ça peut énerver quand on trouve pas. ;) [/mode archéologie]

Sinon voilà une photo de mon 620 de 2002 pour étoffer le topic

On voit pas trop la couleur, mais il est bleu métal avec une bande grise, acheté avec 43000km mi-janvier, 45000+ aujourd'hui.

Les trucs modifiés par l'ancien proprio:
-cul court
-clignos led
-pots leovince sbk en position basse
-guidon rizoma (monté décalé d'1cm d'où le poc du réservoir, grrr)
-poignée rizoma (oui, oui, au singulier, la droite est d'origine ...lol)
-rétros style rizoma reverse (sûrement des copies vu leur propension à se casser la gueule passé 110)
-capteur de béquille shunté
-compteur en panne changé pour un compteur qui marche pas

Ce que j'ai fait dessus :
-recentrage du guidon et 1° plus vers l'arrière
-réparation du comodo de clignotants (le droit n'engageait plus)
-filtre à air KN dans BAA d'origine
-gros nettoyage et beaucoup de roulage

À venir:
-Mc embrayage + frein avant brembo or avec bocaux déportés
-nouvelles poignées
-filtre à huile KN à la prochaine vidange
Le reste attendra que le budget remonte...  :?

À plus sur la route

Hors ligne raoulvolfoni

• Nouveau présenté
  • **
« Réponse #714 le: 09 juin 2016, 15H 55mn 58s »
Salut à tous. Je suis l'heureux propriétaire d'un 620 ie de 2002 totalisant 12 000 kms. J'aimerai changer mes pots ainsi que mes jantes.
J'ai beaucoup cherché mais pas encore trouvé. Pourriez vous me conseiller un site pour trouver mon bonheur.
Certains pièces d'autres modèles peuvent s'adapter sur le 620 mais je dois encore fouiller.

Merci à tous pour votre aide
« Modifié: 09 juin 2016, 16H 00mn 33s par raoulvolfoni »

MatthMonster

• Invité
« Réponse #715 le: 29 août 2016, 10H 57mn 45s »
Salut à tous,

Après un passage par la case présentation, je rejoins le sujet Monster 620 pour partager ma nouvelle acquisition... une Monster 620 Dark de 2005 totalisant... 8000km.

Au plaisir de se croiser sur les routes Alsaciennes !

Hors ligne Fabrizio

• Bicylindre en bronze
  • M620ie Caférisé et Triumph Speed Twin Café Racer
« Réponse #716 le: 02 septembre 2016, 11H 07mn 35s »
Salut à vous,

Je vais peut être acquérir en deuxième moto une 620ie de 2005, 30000km
Connaissant déjà d'une manière générale les choses importantes à vérifier, je vous sollicite surtout sur
les éventuels défauts, problèmes,etc..., propre à ce modèle.
Selon le dernier mag desmo, celui ci fait partie des monster fiable et peu onéreux...

d'avance merci,

Vive le Mostro et le Monster de ''Avant c'était mieux...'''!!!!!

Hors ligne Fabrizio

• Bicylindre en bronze
« Réponse #717 le: 06 septembre 2016, 15H 57mn 35s »
Au cas j'aurais une réponse, je rajoute quelques infos après un essai de la moto que j'ai vu ce WE.

Visiblement c'est un modèle S, vu qu'elle a double disques à l'avant, capot de selle et saute vent.
J'ai été très agréablement surpris. Ca marche très bien, ça freine très bien, un vrai vélo, embrayage hyper souple.
Bon! forcement sorti de mon SS1000, la position m'a un peu changé, mais j'ai très vite retrouvé mes anciennes habitudes.

Hors ligne cromag

• Cylindre en Or
« Réponse #718 le: 07 septembre 2016, 21H 44mn 15s »
Pas de gros soucis sur ce modèle !
Regarde bien les soudures du cadre et fixation moteur/cadre.
C'est une très bonne machine  :thumbsup:

Hors ligne Fabrizio

• Bicylindre en bronze
« Réponse #719 le: 08 septembre 2016, 14H 06mn 09s »
Merci
 :thumbsup: