collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Deux fois en deux jours !!! :-S  (Lu 2030 fois)

Hors ligne Vin_SuFu_R@T

• Cylindre en Or
Deux fois en deux jours !!! :-S
« le: 27 avril 2011, 01H 54mn 42s »
Bonsoir ami(e)s motard(e)s,

Je raconte ma petite galère du moment sans gravité heureusement mais qui aurait pu finir au tas. :cry:
J'ai changé mes plaquettes de frein avant vendredi dernier. Ils sont donc neuf mais je sens que le levier de frein avant est dure ainsi que la course est beaucoup plus faible que dans le passé (cad quand les plaquettes de frein étaient en fin de vie)

Lundi dernier, profitant de ce jour férié et du beau temps, j'en profite pour sortir avec mon Monster en solo (personnes ne pouvaient rouler ce jour là  :cry: :cry:) : La Défense (92)=> Melun=> Fontainebleau=> Vallée de Chevreuse.  :dribble: :dribble:

A la Vallée de Chevreuse, je croise un autre Ducatiste en S4R bleu (Peut-être qu'il est du forum) qui a l'amabilité de m'ouvrir le chemin et de me donner quelques conseils sur les différents virages du coin.

Merci à toi  :cheers:

Enfin Bref,
Sur le retour juste avant de récupérer la bretelle permettant d'aller à Porte de St Clouds. Je passe part un rond point que je serais incapable de vous dire lequel, j'amorce mon allure pour rentrer dans le rond point et arrivé à quelques mètres de l'entrée du rond point je me laisse surprendre par une voiture qui ne sort pas du rond point. J'actionne légèrement mon frein avant mais apparemment trop et voilà que mon pneu avant dérape quand j'étais légèrement incliné sur la droite. Je me voyais part terre, je regardais le sol et d'un coups par reflex, je mets une impulsion à l'aide de mon pied  pour redresser la moto comme quoi les bottes c'est pas fait pour les chiens. Par chance, j'y arrive et dans le même temps ma main droite qui était un peu en avant se remet vers l'arrière de ma poignée de gaz et j'accélère malencontreusement.   8O 8O

Par chance, la voiture dans le rond point me voyant dérapé freine se qui m'a permit lors de la ré-accélération malencontreuse de rentrer en toute sécurité dans le rond point. Comme quoi, il y a de bon conducteur de boite à roues et surtout le bon geste. :thumbsup: :thumbsup:

Pour ne pas vous mentir, j'ai rien compris à ce qu'il sait passé mais je peux vous dire que le mode Lopette était activé.

Aujourd'hui (mardi), je prends la moto dans en fin d'après midi pour aller sur l'Avenue de la Grande Armée pour aller voir un sac à dos rigide boblbee megalopolis aero et le casque Arai Quantum DNA Black qui je le pense seront très probablement mes deux futures achats moto.  :dribble:

Enfin Bref, toujours sur le retour Avenue de la Grande Armée direction La Défense, je roule tranquillement et d'un coup le véhicule (4x4 Escalade noir) devant moi pile voyant le feu à l'orange. Je freine instinctivement et me voila encore une fois en train de bloquer la roue avant mais sans aucune incidence.  :cry:

Je commence à me remettre en question sur moi et ma manière de freiner. Et malheureusement, dans le même temps je commence à avoir une appréhension en utilisant mon frein avant or qu'avant j'avais pas ce problème.

- Peut-être que les plaquettes de frein neuves ne sont pas encore roder et que sa explique mes freinages foireux ?
- Que j'ai plus l'habitude d'avoir une course du levier de frein aussi réduite par rapport à avant et qu'elle va être plus grande et moins dure avec quelques kilomètres en plus.

Enfin bref, je sais pas quoi faire, quoi penser sachant que je ne peux pas régler la course de mon levier de frein comme un S2R 1000 ou un S4R.

V

atokadonf

• Invité
Re : Deux fois en deux jours !!! :-S
« Réponse #1 le: 27 avril 2011, 07H 29mn 06s »
Je pense que tu as trouvé les réponses tout seul  :wink:
Merci beaucoup pour ce petit récit  8)

Hors ligne JCB

• Desmo de bronze
« Réponse #2 le: 27 avril 2011, 07H 39mn 40s »
Tu as monte des plaquettes Racing ????
Freine a 2 doigts   :thumbsup:
Protwin #47

Hors ligne coyoteproject

• Desmo d'argent
« Réponse #3 le: 27 avril 2011, 10H 29mn 23s »
tes pneus n'étaient pas en température....

mets des couvertures chauffante !  :D  ( de rien  :wink: )

VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne Vin_SuFu_R@T

• Cylindre en Or
Re : Re : Deux fois en deux jours !!! :-S
« Réponse #4 le: 27 avril 2011, 13H 08mn 39s »
Je pense que tu as trouvé les réponses tout seul  :wink:
Merci beaucoup pour ce petit récit  8)

==> Que sa va se faire avec le temps / kilomètre ?

Tu as monte des plaquettes Racing ????
Freine a 2 doigts   :thumbsup:
==> Dafy Moto m'a monté des AP Racing LMP 271 SF donc j'ai bien des plaquettes racing.
Mais les plaquettes d'origines du Monster ne sont pas des plaquettes racing ?

atokadonf

• Invité
Re : Re : Re : Deux fois en deux jours !!! :-S
« Réponse #5 le: 27 avril 2011, 13H 41mn 09s »
==> Que sa va se faire avec le temps / kilomètre ?

Oui.

Quand t'en auras plus ça freinera moins fort tu seras moins emmerdé quoi ...  :D

De rien  :wink:

Allez, j'dirais que tu vas prendre l'habitude d'elles si elles ne prennent pas l'habitude de l'utilisation, mais que dans les deux cas "ça va bien s'passer"  8)

Hors ligne Gomi

• Desmo de bronze
« Réponse #6 le: 27 avril 2011, 13H 43mn 47s »
Nan la SF c'est pas du racing
Faut taper dans les SR ou SRR. Là c'est un freinage d'homme 8)

D'origine chez Ducati c'est je pense toujours des Brembo F40, autrement dit de la daubasse molle du fiacre. Rien que de passer en SF de chez AP c'est le jour et la nuit. Faut juste que tu t'habitues au mordant des plaquettes.

atokadonf

• Invité
« Réponse #7 le: 27 avril 2011, 14H 15mn 58s »
Oui, enfin, les plaquettes qui freinent fort, c'est pour les types qui roulent sur des enclumes d'un autre âge, ou sur les motos passées par le tuning show surchargées de pièces inutiles, parce-que pour une moto normale, des plaquettes normales, ça va bien quoi ...  :D

Hors ligne desmo.sbk

• Desmo d'argent
  • Bougnat Headbangers !
« Réponse #8 le: 27 avril 2011, 14H 30mn 04s »
- Peut-être que les plaquettes de frein neuves ne sont pas encore roder et que sa explique mes freinages foireux ?

Par expérience, c'est souvent le premier problème pour moi. J'oublie que c'est neuf et qu'il faut entre 200 et 300 kms afin de pouvoir les utiliser en toute sécurité.

Hors ligne ONCLEBOB

• Desmo de bronze
  • pas sectaire.........LMAA
    • LMAA Kansas of elsass.
« Réponse #9 le: 27 avril 2011, 14H 34mn 30s »
Tu t'en sorts bien, mais quand je lis ça:"Enfin Bref, toujours sur le retour Avenue de la Grande Armée direction La Défense, je roule tranquillement et d'un coup le véhicule (4x4 Escalade noir) devant moi pile voyant le feu à l'orange. Je freine instinctivement et me voila encore une fois en train de bloquer la roue avant mais sans aucune incidence.  :cry:" je crois que tu devrais moins coller au cul des bagnoles, surtout quand le chauffeur à l'impudence de respecter le code de la route............ :wink:
DUCATI 900SS-BMW 1100GS-Laverda 750SF- BMW R100CS-YAMAHA XS650
"If you don't like my attitude, then stop talkin to me !"  http://youtu.be/I3sJaJMdoPs
Législation armes

http://www.myspace.com/tghost67

www.myspace.com/lucarbogast

Hors ligne mich

• Bicylindre en Or
« Réponse #10 le: 27 avril 2011, 14H 47mn 43s »
fait gaffe à toi, je pense que tu as un souci d'anticipation  :bowdown:

Hors ligne tomk4t

• DESMO D'OR
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
« Réponse #11 le: 27 avril 2011, 14H 51mn 33s »

Par expérience, c'est souvent le premier problème pour moi. J'oublie que c'est neuf et qu'il faut entre 200 et 300 kms afin de pouvoir les utiliser en toute sécurité.

Et ben moi je fais comme un pote qui roule sur circuit: changement de plaquettes ou pneu neuf= post-it bien visible collé dans le saut de vent avec un gros panneau attention dessus! comme ca je m'en souviens...sauf si je regarde la route et pas le compteur  :D

Heu sinon Vin_SuFu_R@T pour être un bon conducteur faut s'arrêter au milieu des rond points?  :siffler:
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne JACK

• Bicylindre en Or
    • Victor #21 - Team Nelson Motos
« Réponse #12 le: 27 avril 2011, 14H 54mn 14s »
Tu roules à Paris => achète un scooter :D
1er sponsor de Victor #21 - Team Nelson Motos - engagé en Championnat de France 25 Power

Hors ligne tomk4t

• DESMO D'OR
« Réponse #13 le: 27 avril 2011, 15H 39mn 26s »
oui un truc bien laid genre vespa a 3 roues  :lol:

Hors ligne Gomi

• Desmo de bronze
« Réponse #14 le: 27 avril 2011, 15H 52mn 20s »
Oui, enfin, les plaquettes qui freinent fort, c'est pour les types qui roulent sur des enclumes d'un autre âge, ou sur les motos passées par le tuning show surchargées de pièces inutiles, parce-que pour une moto normale, des plaquettes normales, ça va bien quoi ...  :D

Connard :D

soft

• Invité
« Réponse #15 le: 27 avril 2011, 16H 54mn 00s »
Tu devrais peut être reagrdé l'état de tes pneux, ainsi que vérifier leur pression. Et puis es tu sur de ne pas être en butée avec ta fourche lors des freinage, car si c'était le cas, une fois en buttée, c'est rebond et donc perte d'adhérence. Tu pèses combien ? Met un collier de serrage plastique sur un tube et regarde coment elle travaille...  :thumbsup:

Hors ligne Vin_SuFu_R@T

• Cylindre en Or
« Réponse #16 le: 27 avril 2011, 19H 16mn 03s »
Merci pour votre Rex sur le rodage tes plaquettes de frein.  :thumbsup:

Nan la SF c'est pas du racing
Faut taper dans les SR ou SRR. Là c'est un freinage d'homme 8)

D'origine chez Ducati c'est je pense toujours des Brembo F40, autrement dit de la daubasse molle du fiacre. Rien que de passer en SF de chez AP c'est le jour et la nuit. Faut juste que tu t'habitues au mordant des plaquettes.
Merci pour la rectifications. Je sens déjà la différence avec mes plaquettes d'origines. Moi qui me plaignait d'un certain manque de mordant de mes plaquettes là je suis servis. J'ose imaginer l'efficacité des plaquettes racings.

:lol:
Tu t'en sorts bien, mais quand je lis ça:"Enfin Bref, toujours sur le retour Avenue de la Grande Armée direction La Défense, je roule tranquillement et d'un coup le véhicule (4x4 Escalade noir) devant moi pile voyant le feu à l'orange. Je freine instinctivement et me voila encore une fois en train de bloquer la roue avant mais sans aucune incidence.  :cry:" je crois que tu devrais moins coller au cul des bagnoles, surtout quand le chauffeur à l'impudence de respecter le code de la route............ :wink:
Oui effectivement, je devrais faire un peu plus attention. ^^

Tu roules à Paris => achète un scooter :D
oui un truc bien laid genre vespa a 3 roues  :lol:
PFFFF !!! Je préfère prendre le RER. :P

Soft, je prends note de tes remarques et je vais vérifier le débattement de ma fourche.
Mes pneus sont en fin de vie mais je sais qu'ils sont pas la raison du blocage.
Sinon je suis un poids plume moins de 60 kg.

Hors ligne stef

• Desmo d'argent
« Réponse #17 le: 27 avril 2011, 20H 28mn 06s »
Le gros soucis des freins qui freinent, c'est .... que ça freine  :D
Je suis Charlie

Hors ligne Vin_SuFu_R@T

• Cylindre en Or
« Réponse #18 le: 27 avril 2011, 20H 30mn 52s »
Le gros soucis des freins qui freinent, c'est .... que ça freine  :D

:cheers:

Hors ligne DucatisteS4

• Bicylindre en bronze
« Réponse #19 le: 27 avril 2011, 21H 10mn 43s »
Graissé un peu le disque ?

De rien  :D
Recherche fiabilitée sur une Ducati....

Hors ligne brasletti

• Bicylindre en Or
  • 996 2001 - (½) 900 SS 1994 - M900 1993
« Réponse #20 le: 27 avril 2011, 21H 16mn 57s »
Un peu comme ça, mais à l'avant ?  :D

Brevet déposé par Al flimstar (uniquement testé sur Bioule)  :D

Hors ligne tomk4t

• DESMO D'OR
« Réponse #21 le: 27 avril 2011, 21H 49mn 54s »
 :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
merci j'ai enfin trouvé la solution pour faire mieux que les freinage tardifs!!! les freinages à l'huile!

Hors ligne coyoteproject

• Desmo d'argent
« Réponse #22 le: 27 avril 2011, 22H 01mn 27s »
en passant un peu de WD40 sur mes jantes alu, j'ai vaporisé sur les disques.... je m'en suis apreçu au freinage en fait !!  :cry:

erreur de jeunesse.....

Al c'est ta moto que tu graisses comme ça ???  Evites, c'est une courroie il me semble, pas un kit chaine  :D

Purée, le pneu  8O vas enlever ça !!!  :cry:

VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne Vin_SuFu_R@T

• Cylindre en Or
« Réponse #23 le: 28 avril 2011, 01H 00mn 00s »
Un peu comme ça, mais à l'avant ?  :D

Brevet déposé par Al flimstar (uniquement testé sur Bioule)  :D

Après on parle de la fiabilité des italiennes. LOL  :D
Plus sérieusement, qu'est-ce qu'il sait passé ?  La bioule c'est fait pipi dessus par peur ? :P

soft

• Invité
« Réponse #24 le: 28 avril 2011, 11H 44mn 55s »
Joint d'embase du cylindre arrière explosé ou un du haut moteur (cahche culbu, culasse...) ?

Hors ligne louisam54

• Bicylindre en bronze
    • Autominiature54
« Réponse #25 le: 30 avril 2011, 10H 48mn 50s »
Ou bouchon d'huile mal fixé ???

De rien, je sais, j'suis un mécano hors pair, le Docteur House de la panne moto... Pis surtout la nuit je zone sur le forum  :D
TW Power :)

Hors ligne Vin_SuFu_R@T

• Cylindre en Or
« Réponse #26 le: 01 mai 2011, 21H 53mn 47s »
lol