collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Interview du nouveau boss Ducati France...  (Lu 2799 fois)

Hors ligne desmoniac

• Bicylindre en Argent
Beau et chaud !

Hors ligne mad

• Bicylindre en bronze
Re : Interview du nouveau boss Ducati France...
« Réponse #1 le: 27 avril 2011, 15H 20mn 42s »
Il fait une fixation sur C'te horreur la diavel le gonze ....
LE SECOND EST LE 1ER DES PERDANTS !!!
- TU PENCHES + T'ES UNE TANCHE !!!

Hors ligne nono33

• Cylindre en Argent
    • Objectif "long"
« Réponse #2 le: 27 avril 2011, 15H 22mn 23s »
j'aurais parié qu'il roulerait en ... Hyper-Mouterde .....

ok je sors !!

:siffler:
« Modifié: 27 avril 2011, 15H 25mn 25s par nono33 »
Fidèle aux Supersports :
a vendu son 1000 SSie 2006 cadre rouge après un 900 SSie 98 Senna
et vient de ruiner le moteur du 800 SS de sa femme .... Please help me !!

Et à part la moto ?? le triathlon, ça vous inspire quoi ? moi ça : http://objectif-ironbask.overblog.com/

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
« Réponse #3 le: 27 avril 2011, 15H 24mn 15s »
Ducati aujourd’hui en 2010 produits environ 37 000 véhicules monde, les objectifs à fin 2013 sont de 60 000 véhicules, pour ne pas citer les rêves, les ambitions qui ne sont pas encore entérinées à fin 2015, qui sont de 100 000 motos

Il y'a déjà 4 à 6 mois de délais sur certains modèles, je ne sais pas si avec une usine en Thaïlande et une au Brésil ça va suffire à améliorer les choses s'ils doublent presque leurs volumes.

La situation du réseau, tel que je l’ai trouvé en arrivant, montre des concessionnaires qui marchent très bien, d’autres moyennement  et d’autres pas du tout. Mon travail principâl sera un travail de terrain, ça tombe bien c’est ce que j’aime particulièrement. J’ai déjà commencer à les rencontrer et promis de les rencontrer tous dans les semaines à venir de façon à comprendre leurs besoins, leurs attentes, leurs soucis, pour les écouter. C’est un maillon essentiel, entre la production et le concommateur final à qui je vais accorder beaucoup d’importance. je compte énormément sur eux, pour porter haut et fort les couleurs de Ducati.

C'est bien au turbin ! Y'a du boulot...  :siffler:

bipbip

• Invité
« Réponse #4 le: 27 avril 2011, 15H 31mn 13s »
v'la les objectifs.... :D

Hors ligne Ron

• Bicylindre en Argent
  • 996 S
« Réponse #5 le: 27 avril 2011, 15H 31mn 57s »
 Ouais et bientôt les partenaires au brésil et Thailande sous-traiteront les motos vendues en europe... Je sais pas où on va... mais on y va! :cry:

Hors ligne desmo.sbk

• Desmo d'argent
  • Bougnat Headbangers !
Re : Re : Interview du nouveau boss Ducati France...
« Réponse #6 le: 27 avril 2011, 17H 50mn 29s »
v'la les objectifs.... :D

Ca montre en tout cas la direction que prend Borgo Panigale  :?

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #7 le: 27 avril 2011, 18H 00mn 33s »
çà donne envie tout çà :roll:

Hors ligne desmoniac

• Bicylindre en Argent
« Réponse #8 le: 27 avril 2011, 18H 02mn 49s »
Réagissez directement sur le site dont j'ai mis le lien en débit de thread, je suis quasi sûr que Mr Mouterde lira vos commentaires !
Beau et chaud !

Hors ligne Xav32

• Bicylindre en bronze
  • ...
« Réponse #9 le: 27 avril 2011, 19H 28mn 29s »
Ouais et bientôt les partenaires au brésil et Thailande sous-traiteront les motos vendues en europe... Je sais pas où on va... mais on y va! :cry:
C'est claire (comme de l'eau de roche), une Italienne fabriquée au Brésil ou en Thailande, je ne sais pas si la qualité sera au rendez-vous!
Ils n'ont cas construire des usines en Italie...
Rien !

Hors ligne nykow

• DESMO D'OR
  • Nouvelle Ducati en approche ?
« Réponse #10 le: 27 avril 2011, 19H 32mn 28s »
je ne pense pas que cela peut être réellement pire que cela n'est déjà  :?

un bon contrôle qualité au Brésil ou en Thailande avec de la main d'oeuvre exploitée mais pas forcément incompétente
vaut mieux qu'une AQ incompétente avec une MO qualifiée mais qui s'en tape  :?
Vive Sauval !!!
ex M600 Dark, ex SSie 1000, ex Seven Fifty, CBF 600S en panne

> Scrambler Icon Dark en attente : indéterminé ...

Hors ligne zack

• Desmo de bronze
  • God save the twin
« Réponse #11 le: 27 avril 2011, 19H 32mn 56s »
Si elles sont construites aux Brésil ou en Thailande et que cela baisse le prix des motos. Pourquoi pas. Ils sont aussi capable que les italiens. Mais à mon avis c'est plus pour le profit et la rentabilité. :roll:

nikow : nos messages se sont croisés  :wink:
Monster 916 S4 2001
1000 SSie 2003
888 1994
750 SS 1993
750 SS semi caréné 1994
900 SS semi caréné 1994 (en pension)

insane_rider

• Invité
« Réponse #12 le: 27 avril 2011, 19H 33mn 31s »
ca sera peut etre plus fiable, va savoir...

bipbip

• Invité
« Réponse #13 le: 27 avril 2011, 19H 39mn 38s »
ce qui me fait rire le plus c'est ça réponse aux barbus déçus par la marque! :lol: :lol: :lol:

non seulement il se plente en ce qui concerne les puristes de porche  :siffler:
mais en plus il "avoue" qu'il en a rien foutre  car ce qui compte c'est  le besoin d'élargir la clientèle: forcement pour viser 100000 vente pour 2015...
 les 2 n'aurait pas été incompatible   :siffler:

bref moi et bien d'autre somme passé ailleurs ou  rabatus sur l'occasion! :bowdown:

Hors ligne DucatisteS4

• Bicylindre en bronze
« Réponse #14 le: 27 avril 2011, 21H 15mn 16s »
100 000 et la marmotte mais le chocolat dans le papier d alu  :thumbsup:
Recherche fiabilitée sur une Ducati....

Hors ligne desmoniak59

• Desmo de bronze
  • The Destroyer
« Réponse #15 le: 27 avril 2011, 21H 58mn 39s »
ça fait plaisir d 'apprendre que la 848 est une moto pour femme !  :ranting: :ranting:

Hors ligne Xav32

• Bicylindre en bronze
  • ...
« Réponse #16 le: 27 avril 2011, 22H 01mn 58s »
Tu penses qu'il a essayé le 848, le gus?!
Rien !

bipbip

• Invité
« Réponse #17 le: 27 avril 2011, 22H 03mn 09s »
 c'était de la com politiquement correcte:
 c'est une moto de tapette !  :lol:

Hors ligne RV # 262

• Bicylindre en Argent
« Réponse #18 le: 27 avril 2011, 22H 22mn 38s »
il a fumé à son séminaire ducati ou quoi  8O 8O 8O

quel condensé de conneries ....je sais pas quel industriel peu se fixer comme objectif de faire +200% en 5 ans sur un marché flat.  et encore à l'entendre c'est la fourchette basse   :siffler: l intègre peut être les miniatures au 1/18eme qu'il va fourguer dans les store 
puis le coup de la 848 becane facile qui plait aux filles et le diavel ideal pour la ville   :lol: :lol: :lol:
à coté de ça j'attend toujours depuis 4 mois mon joint spie de villebrequin pour mon 944  :ranting: :ranting: :ranting:

Hors ligne desmoniak59

• Desmo de bronze
  • The Destroyer
« Réponse #19 le: 27 avril 2011, 22H 26mn 09s »
pour les pièces détachées c'est pas prévu .Faut vendre tout plein de moto neuve donc si l 'usine ne fournit plus les pièces les gens vont devoir acheter une nouvelle moto et hop on arrive à 100 000 unités . CQFD

Hors ligne tertulia

• Desmo d'argent
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
« Réponse #20 le: 27 avril 2011, 22H 39mn 00s »
ben oui il parle de gagnant-gagnant avec les concess pas avec les clients..

il parle aussi du succés du diavel et de ces 4 mois de delais. rien de particulier pour Ducati; combien de delais pour un sbk?
pour ce qui est des pièces détachées, ils peuvent pas ils vont faire des t-shirt...  :lol: :lol:

Hors ligne batbat

• Cylindre en Bronze
« Réponse #21 le: 27 avril 2011, 23H 01mn 44s »
"J’étais assez surpris du chiffre d’affaires réalisé des vêtements siglés Ducati"

:lol:

Hors ligne Fift

• DESMO D'OR
« Réponse #22 le: 28 avril 2011, 09H 26mn 59s »
je sais pas quel industriel peu se fixer comme objectif de faire +200% en 5 ans sur un marché flat. 

Tout simplement un industriel qui ne compte pas que sur la croissance du marché pour assurer sa propre croissance. Autrement dit, qui va chercher des clients ailleurs (dans le custom, au hasard  :siffler:, ou ... dans le scooter). En effet, rien n'indique que ces chiffres seront atteints avec les modèles actuels (là, ce serait franchement irréaliste), mais tout laisse entendre que la croissance sera obtenue au travers de nouveaux modèles sur de nouveaux créneaux.

En ce qui concerne l'usine en Thailande (je ne me prononcerais pas sur le Brésil, connais pas), Triumph en a déjà une et je n'ai pas entendu dire que la qualité avait baissé. Et pour bien (voire très bien) connaître ce pays et notamment le secteur industriel, je peux vous assurer que les compétences sont là.
De plus, c'est un des plus gros marchés d'Asie du Sud Est pour les 2 roues motorisés (ce qui n'est pas peu dire !) et des motos, ils savent en fabriquer. Ok, ce ne sont pas forcément des gros cubes, mais quand on sort d'une usine Honda, je ne suis pas sûr qu'on soit incapable de construire des pièces pour des Ducati  :siffler:. Ceci dit, et c'est vrai pour n'importe quelle ouverture d'usine mais encore plus pour Ducati, le transfert de la qualité de fabrication est à mon avis un vrai challenge ... comme ce serait de toutes manières le cas pour une ouverture d'usine en France ou en Italie.

Enfin, étant donnés les volumes mentionnés par Ducati (100 000 unités, ce n'est pas énorme même si c'est le double d'aujourd'hui) et surtout le fait qu'ils seront répartis sur trois usines différentes, je ne pense pas que financièrement il soit intéressant pour eux de fabriquer les motos en Thailande et de les importer en Europe, le coût de transport d'une moto complète plus l'amortissement nécessaire des lignes d'assemblage seraient trop important. De plus, un bon nombre de sous-traitants sont européens donc il faudrait envoyer ces pièces d'Europe en Thailande, aberrant ! Par contre, fabriquer des pièces en Thailande et faire l'assemblage final à Bologne, ça, c'est beaucoup plus probable.

En revanche, fabriquer au Brésil pour vendre aux US me semble pertinent (même si, encore une fois, je ne connais pas le Brésil) puisque de toutes manières, il faut se taper le transport.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne Ron

• Bicylindre en Argent
  • 996 S
« Réponse #23 le: 28 avril 2011, 10H 21mn 47s »
Je suis tout à fait d'accord sur le fait que la qualité peut-être aussi bonne au Brésil/thaïlande qu'à Bologne mais je suis désolé lorsque j'achète une Ducati j'achète un produit du savoir-faire italien qui témoigne de l'identité locale, de ses particularismes, de ses qualités et de ses défauts, construit et assemblé en Italie.
Si c'est pour acheter soi-disant une moto italienne mais dont les pièces sont fabriquées aux quatre coins du monde alors vraiment plus aucun intérêt pour moi.
C'est comme acheter une Harley, une MV, une Norton ou plus loin de nous une Ferrari avec des pièces brésiliennes. Bah moi ça me fait royalement chier. Marre de la mondialisation à tout va!

insane_rider

• Invité
« Réponse #24 le: 28 avril 2011, 10H 26mn 53s »
C est déjà la cas, tu pense qu'est les suspat showa ou ohlins sont fabriquer en Italie? Les sytemes Siemens, en Italie aussi? Ça fait longtemps que tout n est plus fait en Italie.

Hors ligne RV # 262

• Bicylindre en Argent
Re : Re : Re : Interview du nouveau boss Ducati France...
« Réponse #25 le: 28 avril 2011, 10H 43mn 38s »
je sais pas quel industriel peu se fixer comme objectif de faire +200% en 5 ans sur un marché flat. 

Tout simplement un industriel qui ne compte pas que sur la croissance du marché pour assurer sa propre croissance. Autrement dit, qui va chercher des clients ailleurs (dans le custom, au hasard  :siffler:, ou ... dans le scooter). En effet, rien n'indique que ces chiffres seront atteints avec les modèles actuels (là, ce serait franchement irréaliste), mais tout laisse entendre que la croissance sera obtenue au travers de nouveaux modèles sur de nouveaux créneaux.

sauf que :
pour tripler son volume en 5 ans , il faut peut être que le compte à rebours soit lancé  c'est à dire  projets de nouveaux modèles finalisés , usines prètes à cracher et plan marketing bouclé , je ne suis pas dans le secret des hautes sphères mais comme la principale préoccupation actuelle semble être de livrer ses commandes dans un délai normal  :siffler: :siffler:
puis prendre le marché asiatique , personne n'y a pensé avant  :D :D

Hors ligne Ron

• Bicylindre en Argent
  • 996 S
« Réponse #26 le: 28 avril 2011, 10H 47mn 18s »
 :wink:
Non je sais bien je ne suis pas aussi naïf mais entre importer des périphériques de l'étranger et totalement faire construire une moto à l'étranger et finalement réaliser l'assemblage en Italie et le vendre comme du "Made in Italy" il n'y a qu'un pas ou plutôt un état d'esprit qui semblent sur le pas d'être franchis. Ça me fait penser à un mauvais foie-gras de supermarché avec l'étiquette: "transformé en France".
Et puis je sais pas si vous avez vu, Verlicchi ( le constructeur des cadres pour Ducati entre autres) est en liquidation. Déjà qu'ils avaient perdu le marché BMW il y a quelque temps on peut se demander comment ça va évoluer. Cadres fabriqués en Asie? Fin du cadre treillis acier?

insane_rider

• Invité
« Réponse #27 le: 28 avril 2011, 11H 08mn 05s »
C est pourtant une pratique déjà très répandu, notamment l horlogerie. Les Pieces fabriqué en Thaïlande ou autre, assemblé en suisse et il peuvent ainsi apposé le tant convoité "swiss made" au dos, et les cendres très cher. Du moment qu une partie de la fabrication est réalisé dans la pays, c est bon.

pimouss

• Invité
« Réponse #28 le: 28 avril 2011, 11H 20mn 52s »
C'est 20% maxi de pieces importees Insane :wink:

Ron, dans quel monde vis tu?
Un produit industrialise fabrique avec des composants 100% locaux, ça n'existe plus depuis des decennies!
Le "made ici ou la" ne veut plus rien dire.

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
« Réponse #29 le: 28 avril 2011, 11H 22mn 29s »
C'est 20% maxi de pieces importees Insane :wink:

Peut-être en Suisse... pas dans le reste du monde.  :siffler: