Un moteur de 749, ça se trouve a 7-800€ facilement, et tu peux revendre les pieces encore bonnes de ton moteur (culasses, carters, etc), au final, tu dois pouvoir t'en tirer sans trop perdre de plumes Tu roules que sur piste? Il avait combien de km ton moteur?
moi je prendrais pas un moteur de 999S plutot un standards après 2005.... moins de 2000 euros peu kilomêtré. sinon oui un 749 c'est moins cher.désolé pour toi. de quoi polémiquer : tu mettais quelle huile dedans ? sinon aussi la prochaine fois : un p'ti coup de Mecacyl. je pense que le mien aurait tenu avec ça..... Ta dernière vidange remonte à quand ?? pas de limaille sur le bouchon ??
Pourquoi pas de moteur de 999S ?
arrffff....désolé pour toi...trouve un autre moulin et garde ta belle pour polémiquer aussi, ton spi en bout de vilo, il est monté dans quel sens ??
Citation de: aure le 10 mai 2011, 12H 06mn 33sPourquoi pas de moteur de 999S ? à cause de ces bielles titanes Pankl, et aussi parce qu'il y en a plusieurs sur se forum, ( dont moi ), et ailleurs, qui ont cassé le moteur. Toujours à environ 30 000 km... ( ma signature...) ( coussinets, vilo.... etc...)tu as pu voir tes coussinets ?? parce que si le vilo à mangé, ils doivent avoir bien souffert.
Ce qui est inquiétant c'est la rapidité du verdict.t'entends un bruit, ça redémarre plus, le moteur est HS c'est hyper fragile, ce qui serait intéressant c'est de déterminer le pourquoi du comment? c'est pas le 1er qui coule des bielles ici.-les coussinets en merdum-l'huile inadaptée -des cartographies boostées (y'en a qui poussent à 12300tr)-un mauvais montage comme dit plus hautc'est pas que je me sens concerné avec mon 749s qu'a 20000km et maintenant dédié à la piste en tout cas, si tu opères vite et bien la saison n'est pas finie, si ce n'est que financièrement tiens nous au jus et bon courage
Derniere vidange a moins de 500km !!! Avec de l'Elf Racing mais c'est mon garagiste qui l'a faite en meme temps que les joints spy et le resserage du volant moteur.
Sur piste, faut les changer tout les 10-15000km pour etre tranquille, comme les roulements de vilo.
S ou pas S, le probleme n'est pas la, c'est les coussinets le souci.Sur piste, faut les changer tout les 10-15000km pour etre tranquille, comme les roulements de vilo.C'est pas forcement tres cher en pieces, le probleme c'est que si tu ne fais pas toi meme la mecanique, ça vas faire mal niveau MO Niveau adaptation moteur, c'est du plug and play, surtout si ton moteur etait stock.Demande a Munoz, il a un 999S kitte en 1038 avec prepa complete, l'entretien complet est fait, 163ch a la roue le tout pour 2000€
Citation de: pimouss le 10 mai 2011, 15H 58mn 45sSur piste, faut les changer tout les 10-15000km pour etre tranquille, comme les roulements de vilo.super moi qui veut faire de la mécanique
pour polémiquer aussi, ton spi en bout de vilo, il est monté dans quel sens ??
il est de quel année ton 749 ?
Ca ne m'a pas empêché de le remonter dans le sens logique
Citation de: ducati748 le 10 mai 2011, 12H 04mn 26spour polémiquer aussi, ton spi en bout de vilo, il est monté dans quel sens ?? J'ai toujours pas eu de réponse fiable sur ce sujet d'ailleurs Ca ne m'a pas empêché de le remonter dans le sens logique
cool !!! c'est ton DS qui a effectué les réparation ?