'tain ça fait peur quand on voit la gueule des coussinets et plus particulièrement un ... c'est dingue qu'il soit bouzillé comme ça ... mais tu sais pas si le moulin a manqué d'huile ? et cette histoire de volant moteur "désserré" c'est normal (!) ? ou c'est juste parce que tu tapes dans les tours sur un circuit ...?
LOL ouais c clair que les coussinets font peur...

Une chose est sûre c'est que le moteur n'a jamais manqué d'huile.
Le truc c'est qu'à force de parcourir les forums et en discutant avec pas mal de gars qui ont des Ducati, je me rend compte que c'est un point noir les coussinets, pour pas mal de modèles dès les 30000 bornes...
Apres , c'est sûr que ca varie selon si tu lui mets plus ou moins dans le cornet mais apres ce qui m'est arrivé, je conseil a tout le monde d'etre vigilant la dessus a partir de 30000 bornes.
En fait j'aurai du faire ouvrir le moteur surtout sachant que j'allais pister avec mais a vouloir économiser une grosse révision , ça m'a couté un moteur. C'est ma faute.
Pour le volant moteur, je pense que c'est a vérifier a chaque grosse révision mais je ne trouve pas anormal le fait qu'il se desserre surtout qu'une Ducat ça vibre pas mal...

Pour info le mécano chez qui je l'ai laissée tombe le moulin de son 1198 de piste tous les ans mais c'est un bon , il roule plus fort ,et surtout plus souvent que moi.
Pour ma part je pense que je le ferait faire tous les 2 ans tant que je roulerai avec.