collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: GP de France - Le Mans 15 mai 2011  (Lu 24525 fois)

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Re : GP de France - Le Mans 15 mai 2011
« Réponse #180 le: 16 mai 2011, 16H 10mn 14s »
sachant que le Pedrosa en question est un des pilotes avec les plus belles trajectoires, je me dis qu'il faut tout de même ne pas manquer d'air

La traj' habituelle prise par tous, à 20cm du vibreur de droite :

La traj' de Pedrosa une fraction de seconde avant qu'il se pète la clavic', vu du même angle. Il est 2 mètres trop à gauche :

Si c'est la bonne trajectoire, c'est un génie incompris et tous les autres sont des ânes, mais moi perso. je pense que s'il était sur cette traj' en étant tout seul sans Simoncelli à coté, je crois qu'il rate son point de corde et va limite jardiner.
Et j'dis ça, j'ai jamais mis les roues au Man.  :D

Moi je dirai que Pedro a tenté une manip' à la Rossi, genre je m'insère à l'intérieur et je te pousse dehors (un truc classe et subtil quoi  :siffler:)... sauf qu'il l'a joué petit slip (peut-être qu'il s'est rendu compte qu'il faisait pas le poids :D) et est arrivé trop lentement, du coup, au lieu d'être à côté de Simoncelli pour l'envoyer dehors, il s'est retrouvé à la ramasse derrière avec une traj' toute pourrie à pas pouvoir prendre ce virage. Il a tout laché, redressé et c'est bouffé le beatnik dans les ratiches. Et paf !

Je dirai fait de course et faute partagée : Perdo tire à moitié tout droit tout seul, Marco lui coupe un peu la gueule. C'est con, parce qu'il était bien plus vite et l'aurait passé plus tard sans ça.
Je pense aussi que sans Pedro pour le "pousser", Marco ne coupait pas la chicane et n'écopait pas de la pénalité qu'il a prise.
« Modifié: 16 mai 2011, 16H 42mn 07s par Prowler »

Hors ligne desmoniac

• Bicylindre en Argent
Re : Re : Re : GP de France - Le Mans 15 mai 2011
« Réponse #181 le: 16 mai 2011, 16H 35mn 09s »
un truc classe et subtil quoi  :siffler:

Arrête un peu, veux-tu, c'est pas le championnat du monde du tricot, c'est du MotoGP.
Faudrait savoir ce qu'on veut : des mecs qui alignent des tours chronos seuls en tête ou de la baston ?

Beau et chaud !

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
Re : GP de France - Le Mans 15 mai 2011
« Réponse #182 le: 16 mai 2011, 16H 40mn 12s »
Ah nan mais j'aime bien quand ça bastonne, au contraire et d'ailleurs je ne supporte personne, j'veux juste voir du fight !  :dribble:

Ce qui me fait juste marrer, c'est que celui qui est multiple champion du monde ai le droit de faire ce genre de manœuvre et qu'on juge ça subtil (ou classe ou ce que vous voulez) et les autres, soient des bourrins suicidaires.

Hors ligne desmoniac

• Bicylindre en Argent
« Réponse #183 le: 16 mai 2011, 16H 46mn 03s »
S'il n'a jamais été sanctionné, c'est qu'il y a des raisons...
Tu l'as déjà entendu aller se plaindre auprès d'une direction de course ?
Beau et chaud !

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #184 le: 16 mai 2011, 16H 49mn 23s »
En même temps, quand c'est lui qui fout les autres par terre et qu'il ne chute pas ou arrive à repartir mais pas son concurrent éjecté, pourquoi il se plaindrait ?  :D

ducati-corse59

• Invité
« Réponse #185 le: 16 mai 2011, 16H 51mn 34s »
de toute facon, rossi c'est le réglement! demain tu touche a rossi t'es mort!
mais alors si lui il touche, qui quoi? ah on a rien vu... :ranting:

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #186 le: 16 mai 2011, 16H 53mn 44s »
Sur cette vidéo, à 0"17 on voit bien que Pedro prend une bosse (hors traj') décolle de l'arrière et le dévie à l'extérieur vers Simoncelli :
Marco Simoncelli pass on Dani Pedrosa 2011 French MotoGP

Hors ligne desmoniac

• Bicylindre en Argent
« Réponse #187 le: 16 mai 2011, 16H 59mn 21s »
En même temps, quand c'est lui qui fout les autres par terre et qu'il ne chute pas ou arrive à repartir mais pas son concurrent éjecté, pourquoi il se plaindrait ?  :D

Tu éludes la question, là.
L'as tu déjà entendu, par exemple, aller pleurnicher que "les autres y font rien qu'à pas vouloir me laisser passer" ?

Beau et chaud !

Hors ligne nyko

• Bicylindre en Argent
  • le pied !!!
« Réponse #188 le: 16 mai 2011, 17H 02mn 45s »
encore plus passionnant que le GP, les discussions d'après GP
 :sm34:

allé allé on s'marre bien !

NJ MOTO Team - Power Cup #24

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #189 le: 16 mai 2011, 17H 04mn 18s »
Non, là aussi c'est plus subtil ; il aime se foutre de la gueule de ses adversaires, les vanner en conférence de presse, faire genre "oh je m'excuse je t'ai poussé" (/ Stoner) devant les caméra alors qu'en off il se dit plutôt "je m'en fout tu sais", miner Giberneau qui s'est fait mal à l'épaule en rejoignant le podium alors qu'il vient de le pousser dans les graviers, etc... il use de la pression psychologique * plutôt que de faire appel à la Dorna.

* (bon en même temps, s'il tombe sur des mous du genou avec lesquels ça marche, il aurait tort de se priver)

C'est clair, ce mec est un génie du pilotage... de là a ce que ce soit un ange à idolâtrer. C'est un bon requin comme les autres, c'est tout.

soft

• Invité
« Réponse #190 le: 16 mai 2011, 17H 06mn 25s »
Quand je lis des trucs dans le genre:
"Moi Monsieur, j'ai roulé au Mans alors je peux vous le dire le Pedrosa, il est pas sur la bonne traj" ou "faut peut-être qui pense que celui de derrière va doubler"

sachant que le Pedrosa en question est un des pilotes avec les plus belles trajectoires, je me dis qu'il faut tout de même ne pas manquer d'air :siffler:

..ou bien être soi-même le talentueux pilote français tant attendu :sm19:

Tu peux me citer, ça ira plus vite  :D Non, je ne suis pas un pilote, mais l'explication qui suit tout en image devrait tout de même te faire réfléchir. Je partage ton avis Pedrosa est un mec avec de très belles traj, mais sur ce coup, il est à l'ouest. Et oui, en mondial, tu ne te mets pas en position  de te faire taxer parce que les mecs avec toi en piste ne sont pas des bisounours... C'est une course, pas la parade de Disneyland... :roll:
Et j'aime bien partager après course (Nyko, ça me fait plaisir  :cheers:). ce qu'écrit getback se tient, ce n'est pas mon avis, mais j'apprécie le "contraire" lorsque c'est argumenté. C'est surement ce qui fait la richesse d'un lieu d'échange.

Hors ligne tomk4t

• DESMO D'OR
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
« Réponse #191 le: 16 mai 2011, 17H 10mn 10s »
Faut dire que pendant quelques années il avait personne avec assez de répondant devant lui le Valé...Un peu Biaggi, mais il a vite été à côté de ses pompes... du coup il apris l'habitude de vanner....Heureusement le chorizo et le fait de plus avoir la suprématie  l'année dernière ca l'a un peu détendu
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

steph

• Invité
« Réponse #192 le: 16 mai 2011, 17H 11mn 16s »
J'aime bien ce genre de discussion...  :D
Personne n'aura tord ou raison, et puis c'est fait et c'est comme ça. Mais tout ce que je retiendrai de tout ça, c'est juste que le championnat vient de connaitre un tournant avec l'épaule dans le sac de Pedrosa. Après, savoir qui était à sa place ou pas...

Hors ligne DOUDE

• DESMO D'OR
  • The amazing Mr Doude
    • Le Blog du Team
« Réponse #193 le: 16 mai 2011, 17H 12mn 33s »
Oui mais non Steph, tu peux pas dire ça  :lol:

Hors ligne desmoniac

• Bicylindre en Argent
« Réponse #194 le: 16 mai 2011, 17H 14mn 55s »
C'est clair, ce mec est un génie du pilotage. C'est un bon requin comme les autres, c'est tout.

Non, c'est pas tout, il est plus "intelligent" que les autres, justement, en usant et en abusant de cette guerre psychologique.

Ok, au Mans, il fait 3 parce que Pedrosa et Sic se sortent. Mais imagine la gueule d'un Stoner qui le voit arriver sur le podium après maintenant 5 courses et avec une machine sur laquelle il n'est pas à l'aise. Puis, sur ce même podium, à peine il le regarde, comme pour lui signifier qu'il n'existe pas... Comme dans tous les sports, il y a une grosse partie de la bataille à mener en coulisses, la guerre des nerfs.

PS : je ne suis pas un "fan" de Rossi. Je reconnais juste ses talents et l'image qu'il a réussi à donner au sport moto. Un Stoner qui colle des baffes parce qu'on le gène durant le warm-up n'en fera surement pas autant...

« Modifié: 16 mai 2011, 17H 19mn 42s par desmoniac »
Beau et chaud !

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #195 le: 16 mai 2011, 17H 15mn 10s »
Après, savoir qui était à sa place ou pas...

La clavic de Pedro l'est plus... à sa place !  :siffler:

Perso, la guerre psyhologique, ça ne m'intéresse pas et je regarde ce qui se passe sur la piste.
D'ailleurs, sur la piste, Dieu Rossi a fait une boulette avec un dépassement sous drapeau jaune non sanctionné :siffler:
http://www.visordown.com/motorcycle-racing-news-moto-gp/did-rossi-pass-under-a-yellow-flag/18017.html
« Modifié: 16 mai 2011, 17H 17mn 22s par Prowler »

Hors ligne screwball-wil

• Bicylindre en Or
  • Semper Fi
« Réponse #196 le: 16 mai 2011, 17H 17mn 25s »
 :macdo:
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!

Hors ligne desmoniac

• Bicylindre en Argent
Re : Re : Re : GP de France - Le Mans 15 mai 2011
« Réponse #197 le: 16 mai 2011, 17H 25mn 01s »
Perso, la guerre psyhologique, ça ne m'intéresse pas et je regarde ce qui se passe sur la piste.

Ce que tu ne comprends pas, c'est que l'un dépend de l'autre...
Beau et chaud !

Hors ligne DOUDE

• DESMO D'OR
  • The amazing Mr Doude
    • Le Blog du Team
« Réponse #198 le: 16 mai 2011, 17H 25mn 52s »
Il est méchant monsieur Brochant, il est mignon monsieur Pignon   :D

soft

• Invité
« Réponse #199 le: 16 mai 2011, 17H 29mn 14s »
Je ne suis pas non plus un fan de Rossi et comme beaucoup, je reconnais son talent certain. Ce qui se dit sur Rossi se dit également pour Pedrosa. Donc, effectivement ce qui se dit ... seule la piste parle.
En revanche, il est étonnant effectivement que la sanction ne soit pas prononcée si dépassement sous drapeau jaune il y a eu.

Maintenant chaque sport a son leader, Senna, Prost, puis Shum en F1, Ago et Doohan entre autre avant Rossi en catégorie reine, c'est ainsi. et ces leaders ont un poids sur le paddock. Au jeinots de confirmer leur excellent niveau et de prendre la main. Un Stner, un Lorenzo ne s'en priveront surement pas, quant à Pedrosa, ce ne sera pas lui mais Puig, régulièrement en train de batailler avec la direction de course...

Hors ligne desmoniac

• Bicylindre en Argent
« Réponse #200 le: 16 mai 2011, 17H 36mn 28s »
Aux jeunots de confirmer leur excellent niveau et de prendre la main

M'est avis que l'année prochaine, avec le retour des 1000, les jeunots pavoiseront moins...
Beau et chaud !

soft

• Invité
« Réponse #201 le: 16 mai 2011, 17H 42mn 45s »
M'est avis aussi  :bowdown:

ducati-corse59

• Invité
« Réponse #202 le: 16 mai 2011, 17H 57mn 55s »
pour revenir au coup de Stoner sur RdP, j'ai trouvé ca:
Stoner colpisce De Puniet

quand j'ai débuté la piste, on m'a toujours dit "tu gardes ta traj', les plus rapides te doubleront t'en fait pas!"
j'avoue quand meme que c'est pas une raison de lui mettre un coup, mais vaut mieux un ptit coup de poing, que de se prendre une moto a 300...

Hors ligne getback

• Cylindre en Or
« Réponse #203 le: 16 mai 2011, 17H 59mn 02s »
Prowler tu fais une fixette sur Rossi ou quoi ?
On lui pose une question sur le dépassement, plutôt que de dire "joker" il dit ce qu'il pense et va à l'encontre de son meilleur ami dans le paddock, le gars qu'il soutient lors des "attaques" de Lorenzo et même lorsque Simoncelli lance le débat débile sur le poids des pilotes. Ca n'empêche pas qu'il ait fait quelques trucs douteux par ci par là...

Mais puisque tu en parles parlons en  :D
La seule manoeuvre vraiment merdique de Rossi dans sa carrière, c'est à Jerez en 2005 ... c'est volontaire et aurait sans doute mérité une pénalité ... encore qu'on peut aussi appeler ça un block pass mais admettons.
Sur Stoner à Jerez, il perd l'avant et reconnait ses torts ... si on devait sanctionner un pilote à chaque fois qu'il perd l'avant et entraîne son adversaire, ça n'arrêterait pas
Sur Lorenzo à Motegi en 2010 ? Il garde l'inter sans s’écarter.
Sur Stoner à Laguna Seca, peut être, mais ENCORE UNE FOIS, c'est une manoeuvre à l'inter permettant à l'autre pilote d'écarter.

La manoeuvre de Simoncelli, j'ai jamais vu d'équivalent et arrêtez de me sortir la science du "Le Mans c'est spécial". Spécial mon cul, c'est un gauche suivi d'un droit point. Quand Pedrosa dit qu'il avait la meilleur ligne, ça sous entend évidemment la meilleur ligne pour un dépassement à savoir l'inter . Pedrosa arrive très très fort certes, mais au moment de l'impact, il est au point de corde, il écarte pas.... même s'il serait sans doute ressorti comme une merde.
Les dépassements à l'exter sont rares, c'est pour ça que c'est les plus beaux ... regardez Laguna Seca 2008, les deux malades en font quelques uns dans des virages rapides ... un dépassement à l'exter, dans une chicane, c'est du jamais vu à haut niveau (pour moi)

Je me répète mais le fait de ne pas trouver un seul pilote (ou manager ou etc) défendant Simoncelli dans le paddock ne vous étonne vraiment pas ?

Chais pas moi mais dans le direct, je me suis dit 50/50 fait de course ... quand les ralentis sont arrivés, je me suis dit direct il va prendre une pénalité ... mais bon comme vous voulez hein, c'est le complot des chinois du FBI qui ont frappé Strausss Kahn et le World Trade Center.

Ceci dit ça passait c'était beau, inutile puisqu'il lui bouffait 6/10 au tour mais c'était beau

Hips  :cheers:

"j'adore le travail, je passerais des heures a le regarder"

Hors ligne desmoniac

• Bicylindre en Argent
« Réponse #204 le: 16 mai 2011, 18H 06mn 04s »
pour revenir au coup de Stoner sur RdP, j'ai trouvé ca:
Stoner colpisce De Puniet

quand j'ai débuté la piste, on m'a toujours dit "tu gardes ta traj', les plus rapides te doubleront t'en fait pas!"
j'avoue quand meme que c'est pas une raison de lui mettre un coup, mais vaut mieux un ptit coup de poing, que de se prendre une moto a 300...

Une image sur laquelle on voit bien que RDP a vu Stoner, à sa gauche au moment où il tourne la tête. Donc, RDP se décale vers la droite, puisqu'il pense que Stoner va passer à gauche...
Beau et chaud !

ducati-corse59

• Invité
« Réponse #205 le: 16 mai 2011, 18H 09mn 15s »
en meme temps il sors de courbe! il va pas direct se mettre sur la droite alors qu'au bout ya un grand droit!

Hors ligne desmoniac

• Bicylindre en Argent
« Réponse #206 le: 16 mai 2011, 18H 13mn 20s »
De qui parles tu ?

Parce que l'autre virage, c'est un gauche ...

« Modifié: 16 mai 2011, 18H 15mn 06s par desmoniac »
Beau et chaud !

Hors ligne getback

• Cylindre en Or
« Réponse #207 le: 16 mai 2011, 18H 14mn 18s »
Je crois qu'il n'y a pas trop débat (pour une fois  :siffler: )

De Puniet:
Je suis désolé pour ce qui s’est passé ce matin avec Casey. J’ajustais les réglages de mes freins en pensant qu’il n’y avait personne derrière puis soudainement j’ai vu Casey arriver à pleine vitesse, j’ai essayé de m’écarter mais je suis allé pile là où il voulait passer. Je suis désolé et même s’il a eu une mauvaise réaction, je ne lui en veux pas et c’est déjà une histoire ancienne.”

Le frenchie a fait de la merde, Stoner a eu peur et est monté dans les tours ... fin de l'histoire

PS: de Puniet, il est ptete tout pourri cette année, mais il a un super état d'esprit  :thumbsup:
« Modifié: 16 mai 2011, 18H 17mn 59s par getback »
"j'adore le travail, je passerais des heures a le regarder"

ducati-corse59

• Invité
« Réponse #208 le: 16 mai 2011, 18H 23mn 30s »
ah oui autant pour moi! je croyais que c'était arrivé dans la ligne droite des stands! ;)
donc oui randy se met sur la traj'! pas top!

Hors ligne El Sébinou

• Bicylindre en bronze
« Réponse #209 le: 16 mai 2011, 18H 25mn 31s »
Ben dites donc ce GP vous a plu autant qu'à moi.
Si on enlève la fracture de Pédrosa et le coup de poing de Stoner, tout le week-end a été parfait. Moi je signe pour toutes les courses comme celle-ci.
Des Simoncelli qui font des bourdes ( pour les uns ) ou des Pédrosa qui en font ( pour les autres ). Des chutes ( mais sans la fracture  :( ), des bagarres, du soleil, des sandwichs à 10 roros tout a été parfait. Le seul hic c'est que ça a été la 1ère fois depuis 10 ans que j'ai regardé le GP national à la téloche. L'année prochaine je réserverai mes places à Noël.  :sm19: Au fait elle était vraiment pleine la tribune Ducati ?