collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: GP de France - Le Mans 15 mai 2011  (Lu 24454 fois)

Biloo

• Invité
Re : GP de France - Le Mans 15 mai 2011
« Réponse #120 le: 15 mai 2011, 21H 31mn 20s »
Il n'aurait jamais osé sur toi !!

Biloo

• Invité
Re : Re : Re : GP de France - Le Mans 15 mai 2011
« Réponse #121 le: 15 mai 2011, 21H 33mn 35s »
C'est clair que l'an dernier quand Stoner était sur la Ducat', soit il se mettait au tas tout seul (à la RDP), soit il lâchait le team pendant plusieurs GP pour faire sa petite déprime à cause de "la pression" dûe à une moto trop difficile.
Aujourd'hui il pilote une bécane qui est largement au dessus des autres, et il se permet un comportement minable en qualif' parceque dans un fait de course, on ne lui laisse pas un boulevard. C'est naze, j'espère vraiment qu'il va se faire botter le cul...et si c'est par une Ducat' ce sera encore mieux (même s'il faudra probablement attendre la saison prochaine).

Rossi, qu'il gagne ou qu'il perde, il reste fair-play et heureux d'être là, alors qu'il n'a plus rien à prouver. Il doit quand même les trouver bien pathétique toutes ces divas. :roll:

WOW !  8O Exactement ce que j'en pense, mais en mieux dit !!  :? (c'est un peu le bordel dans mon esprit, en ce moment...  :oops:)

:cheers:

Hors ligne marmoto

• Bicylindre en Or
« Réponse #122 le: 15 mai 2011, 21H 35mn 56s »
C'est parce-que tu prends trop de vacances :D

Hors ligne laurent46

• Cylindre en Or
Re : Re : GP de France - Le Mans 15 mai 2011
« Réponse #123 le: 15 mai 2011, 21H 39mn 00s »
Il n'aurait jamais osé sur toi !!
l histoire n est pas d oser ou pas oser ;je ne suis pas plus fort qu un autre(fin lui c est un nabo :D) mais si tu utilise la violence ;attend toi a ce qu on te rèponde par la violence c est tout.
VR46

Hors ligne Pierre Col

• Bicylindre en Or
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
« Réponse #124 le: 15 mai 2011, 22H 25mn 08s »
Merci à NT1 et à notre ami Jack  :cheers: qui met le MotoGP en replay sur son site web  :thumbsup:

Beau GP, content de voir Stoner gagner et en être ému, de voir Dovi 2ème après une superbe course et Rossi 3ème et très hereux de l'être. 3 Ducati dans les 9 premiers, ça progresse...
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

Hors ligne romainh6

• Desmo de bronze
  • 1199S
    • T.M.S.
« Réponse #125 le: 15 mai 2011, 22H 42mn 31s »
La pénalité de Simoncelli c'est pour le dépassement COMPLETEMENT débile et pas pour autre chose.

Je l'aime bien Simoncelli, je l'ai déjà dit, mais là il a merdé complet : il se rabat carrément sur Pedrosa qui ne peut strictement rien faire => contact, gamelle

MOTO GP - SIMONCELLI FAIT CHUTER PEDROSA - 15 MAI 2011 - LE MANS
moi je suis pas du tout d'accord, simoncelli est sur la traj et il rentre devant pedrosa, c'était à pedrosa de faire gaffe, au lieu de çà il redresse et se bourre  :lol:. Effectivement à ce compte là autant faire des circuits tcx ou chacun a sa traj

c'était la première fois que j'allais voir le motogp, j'étais en tribune ducati l'ambiance était sympa durant la course, pis voir rossi and co rouler çà avait quelque chose de surnaturel ! bon par contre les 125 et moto2 c'est pas impressionnant

sinon l'orga du mans c'est pitoyable, entre la file de 4h pour avoir un sandwich de merde vendu par des conna**es, les 2h pour aller du parking ducati jusqu'à l'entrée de la nationale en repartant, je trouve çà pitoyable. Rajoutez à çà tous ces abrutis en motos qui passent de tous les côtés sur le parking, dans les bas côtés et autre tous çà pour rien, à part nous faire chier nous les gentils caisseux ! mais bon çà n'a pas de prix  :roll: , j'ai jamais mis que 5h30 pour faire le mans -> nanterre alors que j'avais pas mis 2h ce matin  :cry:

bipbip

• Invité
« Réponse #126 le: 15 mai 2011, 22H 47mn 47s »
tu sauras maintenant....  :D

le sbk c'est pire  :lol:

Ducat

• Invité
« Réponse #127 le: 15 mai 2011, 22H 49mn 22s »
Simmoncelli est fautif dans sa manoeuvre sur pedrosa, y a pas photo  :wink: 

Sur piste, tu fais attention au pilote qui est devant toi, et pas l'inverse ! De la même façon, quand tu dépasse un pilote, tu le fais si tu sais que tu vas pouvoir tourner derrière ...

Simmoncelli, il lui arrive de l'exter, il lui coupe purement sa trajectoire, Pedroda est degouté, et il y a de quoi . Simmoncelli a eu un ride throught pour la chicane coupé, mais pas pour sa manoeuvre Kamikaze, moi qui suis rarement pour Lorenzo; je le rejoins entièrement quand il déclare à la conférence de presse que Simmoncelli est dangeureux pour les autres pilotes ... C'était moche, c'était trop tard, trop loin, il s'en tire à bon compte ...

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #128 le: 15 mai 2011, 23H 51mn 13s »
Tiens cette video me permet de voir l'incident un peu mieux. C'est encore plus flagrant, Simoncelli à presque une moto d'avance  et est donc clairement devant Pedrosa.

Et puis on dirait que Pedrosa arrive trop à l'interieur pour pouvoir bien prendre son virage.
Un simple fait de course pour moi
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne pjv

• Cylindre en Argent
  • ST2 2002
« Réponse #129 le: 16 mai 2011, 00H 16mn 28s »
Je trouve tout de même que ça devient une cours d'école ce moto gp. Tout le monde se chamaillent dans les stands et ensuite, sur piste, il y a 5 groupes de 3 pilotes espacés de 15s... Pour une fois qu'on a eu un peu de baston...

Les enjeux financiers sont tellement importants que ça devient de la formule 1.

Hors ligne romainh6

• Desmo de bronze
  • 1199S
    • T.M.S.
« Réponse #130 le: 16 mai 2011, 08H 07mn 47s »
je partage tout à fait l'analyse de bostrom, je vois pas comment pedrosa pouvait prendre le virage sans se mettre en vrac en arrivant milieu de piste comme il était

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #131 le: 16 mai 2011, 08H 27mn 46s »
C'est vrai.
Les deux redressent parce qu'ils rentrent trop vite, et Pedrosa percute Simoncelli qui est passé à l'extérieur.
Pour moi les deux sont fautifs vu leur entrée un peu à l'agonie

Après concernant la pénalité, j'ai du mal à comprendre. Il se loupe et tire un peu droit, et du coup coupe la chicane. Je ne comprends pas la sanction. Pedrosa étant à terre, il ne gagne pas de terrain ou de place ?
Si Pedrosa n'était pas tombé, il serait repassé devant ou les deux auraient coupés. Alors pourquoi le sanctionner ? Quand un mec se sort tout seul et coupe, il n'y a jamais de drive through  :roll:
Je veux bien qu'il y ait des pénalités quand il y a plusieurs pilotes qui se tirent la bourre, si le fautif n'a pas recédé sa place, mais là il n'y a plus de concurrent direct avec lui à ce moment précis.
çà ressemble plus à une sanction pour le passage un peu osé. Les deux étant tout aussi fautif, elle est un peu sévère.

(c'est mon point de vue et je le partage (c) Atok)

steph

• Invité
« Réponse #132 le: 16 mai 2011, 08H 34mn 35s »
Un bon GP, une bonne cuvée, avec les Kikis Savoyards.
Des belles courses, avec de la bagarre, (même en Moto GP pour une fois...). Simoncelli un poil viril sur son dépassement, dommage, c'était bien tenté. Pedrosa aura du couper les gaz, mais bon, c'est un fait de course. Comme l'a dit pjv, ça de vient un peu une cours d'école les GP, rien quand on voit la réaction de Stoner sur De Puniet. :roll:

sinon l'orga du mans c'est pitoyable, entre la file de 4h pour avoir un sandwich de merde vendu par des conna**es, les 2h pour aller du parking ducati jusqu'à l'entrée de la nationale en repartant, je trouve çà pitoyable. Rajoutez à çà tous ces abrutis en motos qui passent de tous les côtés sur le parking, dans les bas côtés et autre tous çà pour rien, à part nous faire chier nous les gentils caisseux ! mais bon çà n'a pas de prix  :roll: , j'ai jamais mis que 5h30 pour faire le mans -> nanterre alors que j'avais pas mis 2h ce matin  :cry:
C'est ce qui se passe quand il y a 90 000 personnes qui sont sur un circuit... (c'est tellement nul le GP de France, que la féquentation est en augmentation de 10 % par rapport à l'année dernière...).

Akra®

• Invité
« Réponse #133 le: 16 mai 2011, 09H 19mn 47s »
Romain, tu oublies de preciser que le sandwich moisi t'es vendu 9.50€ et qu'il faut se battre pour pouvoir acceder aux 2 chiottes placés sur le circuit lol .. Franchement, moi le MotoGP, si j'y retourne, c'est Barcelone !  :thumbsup:

Hors ligne Rom

• Cylindre en Argent
« Réponse #134 le: 16 mai 2011, 09H 23mn 59s »

Dis toi qu'en caisse tu as évité de perdre 1h30 à faire la queue à la station pour remettre 15 litres de SP vendu au prix du numéro 5 de chez Channel
Pour SSie vds bagster + sacoche réservoir rouge MP        ;-)

Une vie de motard en bicylindre : Laverda 668 - Aprilia SL 1000 - 800 SSie - 749 - M900S IE

Hors ligne romainh6

• Desmo de bronze
  • 1199S
    • T.M.S.
« Réponse #135 le: 16 mai 2011, 09H 28mn 37s »
fallait prendre la nationale jusqu'à la Ferté Bernard, on était peinard sur la route et à la station

soft

• Invité
« Réponse #136 le: 16 mai 2011, 09H 42mn 29s »
Salut à tous,

Retour aux affaires pour ce GP de France ! De la baston, des surprises (pas que) et un podium inédit cette saison.
Rapidement, évacuons les cas RDP. Ayé, pardon...
Stoner confirme qu'il se sent bien avec cette Honda. Honda confirme qu'ils ont un outil sérieux pour fabriquer un champion du monde. Il met 14 secondes à ses deux poursuivants, ce n'est pas rien. Je paratge les critiques sur son état d'esprit, il a l'attitude d'un petit con gâté, en tout cas, pas la classe d'un champion du monde. Mais il fut impressionnant...
Dovisiozo s'accroche, résiste et confirme par un résultat son envie de bien faire. A la traine par rapport à ses coéquipiers sur les premiers Gp, il signe une belle seconde place (avec bagarre contre Rossi quand même siouplait). Le garçon est propre, son style est élégant, bref, sans bruit, mais certainement.
Rossi. Ah, enfin ! Rossi a non seulement fait une très belle course, très intelligente, restant derrière en attendant que les pneumatiques s'usent pour hausser le rythme. Toujours stratégique en piste, il a certes profité de la pénalité de Simoncelli et de la chute de Pedrosa pour se hisser sur le podium. Il "reste" le cinquième pilote en vitesse, mais la science étant toujours là, ce garçon (toujours aussi heureux de courir et classe n'en déplaise à ses détracteurs) sait être parfaitement opportuniste. Loin de moi de m'inventer un quelconque diplôme d'ingénieur, mais la vue d'hélicoptère lors de sa baston avec Dovi fut fort intéressante : visuellement on a pu constater que la Ducat' est en retrait sur deux points très nettement : la motricité, en sortie de courbe, légère glisse régulièrement quand la Honda passe la puissance et les entrées de courbes sur les freins. Rossi est un génial freineur, mais il a encore du mal à conserver la traj parfaite en freinage sur l’angle. Gageons que les Ducat’ boys travaillent sur ces points (entre autre) et que le nouveau moulbif fera du bien. Point très important pour la suite, les Honda ont tournées franchement très vite, plus d'une seconde que l'année passée laissant derrière la concurrence, mais les chronos de Rossi furent plus rapides que ceux de Stoner avec la même moto sur le même circuit l'année passée : ça progresse plutôt vite, mais cette progression n'est pas hyper visible du fait des perf impressionantes des Honda.
Simoncelli… Je vais avoir un avis différent de ceux qui pensent que la manœuvre fut dangereuse, et ce, pour deux raisons principales. La première reste la décision des commissaires. Elle est bancale. Soit ce garçon est un danger en piste et sa manœuvre sur Pedrosa le démontre, auquel cas, c’est drapeaux noir, soit la manœuvre est correcte et basta. Sauf qu’un ride trough n’est pas clair, c’est un entre deux bizarre… Par ailleurs, si l’on regarde bien les images, pourquoi diable Pedrosa redresse sa machine !? Pourquoi ne garde t’il pas les freins ? Simoncelli ne s’est pas rabattu sur lui d’un coup, il lui est passé devant, c’est très net.  De plus, c’est bien en relevant sa machine que Pedrosa percute le pneu ar de son rival… Bref, l’on souhaite de la bagarre, des gladiateurs en piste mais y’ a t’il une volonté à ce niveau ?
Stoner chouine dès qu’il se sent soit gêner, soit pas tout seul en course, etc. Lorenzo la ramène quand ce n’est pas lui qui effectue un dépassement fâché (cf le début de course, il fut assez agressif), et quand un pilote nous gratifie d’un superbe exter, il est sanctionné…
En vrac, Spies a du pain sur la planche il ne confirme toujours pas, petit réveil d’Elias, dommage pour les tech3 qui sont toujours en bataille pour les places d’honneur, Capi doit s’arrêter avant de se faire mal (et pourtant, je l’apprécie gravement), etc.  De la promesse pour Barcelone, et surtout le GP national pour Ducati qui se profile, va y’avoir de la bonne baston car si Rossi a plus de pression sur Ducati, Dovi et Simoncel’ ne donneront pas une carte de sortie au nonuple champion du monde.

aubrybybo

• Invité
« Réponse #137 le: 16 mai 2011, 10H 11mn 35s »
...
« Modifié: 14 septembre 2012, 13H 51mn 25s par aubrybybo »

Biloo

• Invité
« Réponse #138 le: 16 mai 2011, 10H 43mn 44s »
WOW...  8O

Sondage :

Suis-je le seul à renoncer à lire les pavés de Soft, ou il y a des courageux !?  :?

Je critique pas, hein, c'est bien d'être actif et d'échanger sur un forum d'échanges !  :bowdown:

Mais c'est quand même franchement indigeste !  :lol:

:wink: :cheers:

Hors ligne desmoniac

• Bicylindre en Argent
« Réponse #139 le: 16 mai 2011, 10H 48mn 55s »

Mais c'est quand même franchement indigeste !  :lol:

Au contraire, je trouve que ça se lit très bien.

Beau et chaud !

Hors ligne yoyo

• Bicylindre en bronze
« Réponse #140 le: 16 mai 2011, 10H 52mn 33s »
Je reviens du Mans aussi, superbe week end !!  :cheers: Mais quelles courses!!! (125 génial, moto2 avec Marquez  8O et le GP !!)
En fait c'est vrai que j'avais oublié l'ambiance et le bruit des bécanes! C'est clair que Rossi est la méga star, quand on voit le nombre de 46 c'est hallucinant, je pense que Ducati vient d'exploser ses bénefs sur la vente de casquettes!

En tous cas, j'etais vers la porte de la Chapelle et c'etait vraiment impressionant de voir Stoner débouler du pneu (en fait ya  changement d'angle et freinage de déglinguo...)

Bref dans le désordre, Stoner impérial  8O mais confirme son caractère d'enfant gaté..(d'ailleurs il n'a pas trop le public avec lui...), très déçu pour Pedrosa...on a  revu la scene en boucle et c'est difficile de juger, on a quand meme l'impression que Simoncelli fait une sorte de queue de poisson , il se rabat trop court et ne laisse plus rien à Pedrosa qui doit piler..  :(
Egalement très très déçu pour RdP...
Rossi, il déchaine le public, y a rien à dire...il tenait hyper bien le chrono, on le voyait revenir sur Lorenzo ... hayden très beau a voir aussi, mais un peu loin du groupe...
La baston Rossi/Dovi etait excellente à vivre !! Dovi repartait plus fort en sortie de courbe mais Rossi reprenait tout au freinage  8O incroyable!
Lorenzo n'etait pas bien du tout..d'ailleurs sa pelle l'a peut etre fait douter (par contre j'ai pas apprécié que le public applaudisse sa chute, vraiment débile  :roll:)
Bon un week end de folie quoi, belles courses, retrouvailles avec les potes Nantais ..super cocktail quoi  :cheers:

ps: regardant l'organisation et le site, bein moi je tire mon chapeau! J'etais pas revenu depuis 8-9 ans et il ya eu enormement d'améliorations!  circuit refait, on voit beaucoup mieux, rampes d'accès handicapé partout !! :thumbsup:, tramway qui fait gare-circuit !! Pas trop de mal à circuler sur le circuit (hormis le fait que beaucoup prennent les files à contresens ce qui ralentis les 2 cotés finalement...)
Moins  bonne note à la sncf (retard à l'aller et au retour), j'ai failli rater les qualifs...mais bon à l'aller c'etait pas de leur faute..

À cette époque ou faire l'amour est un danger pour l'humanité, il est honteux d'afficher "Nike" sur nos vêtements dégénérés - M-

Hors ligne tomk4t

• DESMO D'OR
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
« Réponse #141 le: 16 mai 2011, 10H 54mn 29s »
Biloo fais comme moi: lis entre les lignes, ca fait moins de mots  :D
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne Gordon

• Bicylindre en bronze
« Réponse #142 le: 16 mai 2011, 10H 54mn 43s »
Sinon, pour ceux qui ont regardé sur NT1, j'ai trouvé que Jean Alesi permettait d'élever un peu le débat comparé aux GP précédents aux commentaires sans grand intérêt.
Desmosedicisimo
Une Ducat sinon rien.

memepomal

• Invité
« Réponse #143 le: 16 mai 2011, 11H 02mn 16s »
Alors pourquoi le sanctionner ? Quand un mec se sort tout seul et coupe, il n'y a jamais de drive through  :roll:

dis ça à Biaggi :siffler:

le week end dernier avec 15 secondes d'avance il a eu une penalité qui l'a mis à la ramasse pour avoir coupé une chicane, il a coupé les gaz mais a été puni quand meme car n'a pas repris la piste à l'endroit balisé. un non sens AMHA car il n'a rien gagné et comme il avoinait tout le monde les autres etait bien loin.
et je dis ça alors que je ne l'apprecie pas particulierement :D

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
« Réponse #144 le: 16 mai 2011, 11H 10mn 30s »
Stoner [...] a l'attitude d'un petit con gâté, en tout cas, pas la classe d'un champion du monde.
[...]
Rossi [...] toujours aussi heureux de courir et classe n'en déplaise à ses détracteurs

Autant je n'apprécie pas le geste et l'attitude de Stoner, autant parler de la "classe" de Rossi me fait toujours un peu marrer.

Il y en a qui doivent un peu avoir la mémoire courte je trouve, parce que dans le style le te pousse dans le bac à gravier dans le dernier virage (avec Giberneau à Jerez en 2005), grosse pression psychologique à ses adversaires par interview interposée (Giberneau, Biaggi,...), foutage de gueule en paddock,... c'est quand même un spécialiste.
Alors c'est sur, avec 7 titres de champion du monde ça passe mieux.  :roll:

Hors ligne desmoniac

• Bicylindre en Argent
« Réponse #145 le: 16 mai 2011, 11H 15mn 10s »
autant parler de la "classe" de Rossi me fait toujours un peu marrer.

Tu l'as déjà vu coller une droite à un adversaire ?
Beau et chaud !

Hors ligne yoyo

• Bicylindre en bronze
« Réponse #146 le: 16 mai 2011, 11H 22mn 18s »
bein peut etre que Rossi vaut pas mieux, finalement on en sait rien, mais suffit d'aller sur le circuit, vous verrez qui déplace les foules (du gamin de 10ans en patinette au papy de 99 en Diavel...)
À cette époque ou faire l'amour est un danger pour l'humanité, il est honteux d'afficher "Nike" sur nos vêtements dégénérés - M-

steph

• Invité
« Réponse #147 le: 16 mai 2011, 11H 23mn 33s »
j'etais vers la porte de la Chapelle

C'est sur le périph ça, non ? :D

Hors ligne yoyo

• Bicylindre en bronze
« Réponse #148 le: 16 mai 2011, 11H 25mn 37s »
oups c'est vrai, c'est le Virage  et non la porte :D  mais je suis pas encore remis  :cheers:

Hors ligne desmo.sbk

• Desmo d'argent
  • Bougnat Headbangers !
Re : Re : Re : Re : GP de France - Le Mans 15 mai 2011
« Réponse #149 le: 16 mai 2011, 11H 28mn 04s »
c'est un peu le bordel dans mon esprit, en ce moment...  :oops:

Nan je te rassure, c'est tout le temps  :D