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Auteur Sujet: GP de France - Le Mans 15 mai 2011  (Lu 24469 fois)

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Re : Re : Re : GP de France - Le Mans 15 mai 2011
« Réponse #150 le: 16 mai 2011, 11H 31mn 11s »
Stoner [...] a l'attitude d'un petit con gâté, en tout cas, pas la classe d'un champion du monde.
[...]
Rossi [...] toujours aussi heureux de courir et classe n'en déplaise à ses détracteurs

Autant je n'apprécie pas le geste et l'attitude de Stoner, autant parler de la "classe" de Rossi me fait toujours un peu marrer.

Il y en a qui doivent un peu avoir la mémoire courte je trouve, parce que dans le style le te pousse dans le bac à gravier dans le dernier virage (avec Giberneau à Jerez en 2005), grosse pression psychologique à ses adversaires par interview interposée (Giberneau, Biaggi,...), foutage de gueule en paddock,... c'est quand même un spécialiste.
Alors c'est sur, avec 7 titres de champion du monde ça passe mieux.  :roll:

euh, je crois qu'il en est à 9 des titres de champion du monde...  :siffler:
Pour SSie vds bagster + sacoche réservoir rouge MP        ;-)

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Re : GP de France - Le Mans 15 mai 2011
« Réponse #151 le: 16 mai 2011, 11H 32mn 52s »
et puis juste pour ajouter une remarque, y a toujours des petits débats RdP y tient pas, Lorenzo ceci, Rossi cela, Stoner gnanagnag....c'est clair qu'il y a des differences de caracteres, des seducteurs, des branleurs, des raleurs, des pisseuses...mais là de les revoirs tourner en vrai  8O, ça remet les pendules à l'heure...bein c'est tout bonnement hallucinant! c'est vraiment TOUS des megastars !!  :bowdown:
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nelson68

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Re : Re : Re : GP de France - Le Mans 15 mai 2011
« Réponse #152 le: 16 mai 2011, 11H 37mn 12s »

Alors c'est sur, avec 7 titres de champion du monde ça passe mieux.  :roll:

9 s'te plait  :lol:

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Re : GP de France - Le Mans 15 mai 2011
« Réponse #153 le: 16 mai 2011, 12H 20mn 47s »
Pour en revenir au crash Simoncelli, deux choses devraient vous mettre la puce à l'oreille:
1/ la caméra embarquée de Pedrosa, on voit bien que Simoncelli n'est pas  devant (on le voit pas ... ah si dans ta gueule) ... il est peut être 1m devant, complètement décalé = dépassement impossible (Pedrosa garde et se protège à l'inter)

2/ un exter ça se fait à l'exter, pas à l'inter

3/ Réaction de Rossi, ami de Simoncelli
“Cette fois je crois que Simoncelli a attaqué trop fort, il était peut-être un petit peu trop agressif et Dani n’avait vraiment pas de place pour faire quoi que ce soit. Je pense que c’est une erreur parce qu’à ce moment là de la course, Simoncelli revenait rapidement sur Pedrosa et aurait probablement pu attendre le tour suivant pour le doubler.”

4/ Aucun pilote ne trouve Simoncelli "innocent", au pire ils répondent joker

Après effectivement si vous regardez avec la vidéo vue de face, c'est pas évident mais vue de derrière et en caméra embarquée, c'est net
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ducati-corse59

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Re : GP de France - Le Mans 15 mai 2011
« Réponse #154 le: 16 mai 2011, 12H 31mn 16s »
il est clair que simoncelli a fait une bourde
surtout qu'il était a l'exter dans la chicane il aurait pu gardé sa trajectoire et au changement d'angle il se serait retrouvé a l'inter et ça passé sans mettre Pedrosa en vrac....
a cause de ce c*n, rossi a eu son premier podium avec la ducati! fait chier! :ranting:

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Re : Re : GP de France - Le Mans 15 mai 2011
« Réponse #155 le: 16 mai 2011, 12H 34mn 58s »
2/ un exter ça se fait à l'exter, pas à l'inter


t'as déjà roulé au Mans ? parce que tu rentres très tard dans le chemin aux boeufs, donc totalement exter avant de déclencher, pour moi je maintiens que simoncelli est sur la traj  :D

Hors ligne bostrom

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Re : Re : GP de France - Le Mans 15 mai 2011
« Réponse #156 le: 16 mai 2011, 12H 45mn 33s »
3/ Réaction de Rossi, ami de Simoncelli

à ce moment là de la course, Simoncelli revenait rapidement sur Pedrosa et aurait probablement pu attendre le tour suivant pour le doubler.”[/i]


 :lol: :lol:

Lui qui ose dire ca c'est un peu gros quand même :D
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Re : Re : Re : GP de France - Le Mans 15 mai 2011
« Réponse #158 le: 16 mai 2011, 13H 12mn 52s »

t'as déjà roulé au Mans ? parce que tu rentres très tard dans le chemin aux boeufs, donc totalement exter avant de déclencher, pour moi je maintiens que simoncelli est sur la traj  :D

Entièrement d'accord avec Romain. C'est le risque que l'on prend en faisant un intérieur dans ce virage. Pedro se trouve trop à gauche et trop vite pour prendre une trajectoire correcte. Il aurait du se placer plus à droite et obliger Simoncelli à freiner (Bloc-pass) au lieu de lui laisser la bonne trajectoire ouverte.

Être à l'intérieure ne donne aucune priorité. C'est la course  :siffler:
« Modifié: 16 mai 2011, 13H 16mn 03s par Ploducat »
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Re : GP de France - Le Mans 15 mai 2011
« Réponse #159 le: 16 mai 2011, 13H 27mn 29s »
J'ai beau aimer le pilotage de Rossi, y'a des fois iil se fout un peu de la gueule du monde dans ses propos quand même...ou alors c'est du 2ème degré...
En tout cas pour Simoncelli, en "live" je me suis dit qu'il avait coupé la trajectoire de Pedrosa, mais avec le ralenti on voit que effectivement il referme la porte mais c'est lui qui est sur la trajectoire, Pedrosa est complètement aux fraises et s'il était sorti du "pif" du chemin aux bœufs je ne sais pas comment il aurait pris le "paf"... Et surtout pourquoi il relève sa machine? 8O ou alors il n'a rien vu venir et il a été surpris en plus de sa trajectoire aléatoire...
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Re : Re : Re : Re : GP de France - Le Mans 15 mai 2011
« Réponse #160 le: 16 mai 2011, 13H 36mn 43s »
autant parler de la "classe" de Rossi me fait toujours un peu marrer.
Tu l'as déjà vu coller une droite à un adversaire ?

Non, mais le coup d'épaule à l'inter' en plein virage, c'est beaucoup plus subtil. Plus "classe" c'est ça ?

Alors c'est sur, avec 7 titres de champion du monde ça passe mieux.  :roll:
9 s'te plait  :lol:

7, 9, 12... qu'importe. Son palmarès est "suffisant" pour qu'on l'excuse à mon gout plus facilement que d'autres de certaines fautes, c'est tout.

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Re : Re : Re : GP de France - Le Mans 15 mai 2011
« Réponse #161 le: 16 mai 2011, 13H 41mn 46s »

t'as déjà roulé au Mans ? parce que tu rentres très tard dans le chemin aux boeufs, donc totalement exter avant de déclencher, pour moi je maintiens que simoncelli est sur la traj  :D

Tu me parles trajectoire idéale, je te parle dépassement.

Effectivement, Simoncelli est sur la trajectoire normale ... c'est con, il y avait un gars à l’intérieur.


Entièrement d'accord avec Romain. C'est le risque que l'on prend en faisant un intérieur dans ce virage. Pedro se trouve trop à gauche et trop vite pour prendre une trajectoire correcte. Il aurait du se placer plus à droite et obliger Simoncelli à freiner (Bloc-pass) au lieu de lui laisser la bonne trajectoire ouverte.


Partiellement d'accord, Pedrosa aurait effectivement du coller Simoncelli à droite, ça se serait joué lors d'un freinage côte à côte.

Par contre, Pedrosa ne rentre pas dans l'autre, il colle l'intérieur sans écarter et se fait couper en deux.



Être à l'intérieure ne donne aucune priorité. C'est la course  :siffler:

Donc si je comprends bien, quand un gars te fait l'inter, tu fais comme si il est pas là, tu lui rentres dedans ?
Un peu risqué, un peu n'importe quoi... c'est exactement cette opinion là que vous semblez trouver normal...

Que ce soit en 2 ou 4 roues, c'est le B A BA, une fois côte à côte, le gars à l'inter tente de ne pas élargir (ou du moins pas trop pour ne pas foutre l'autre dehors), le gars à l'inter ne ferme pas la porte (sinon c'est l'accident) ... Simoncelli et Schumacher ont peut être un peu de mal à comprendre ce principe

Pour finir, comparer l'accident Rossi/Stoner avec celui Simoncelli/Pedrosa, c'est comparer une erreur (perte de l'avant) sur une manoeuvre ultra classique (dépassement à l'inter d'un virage serré sur un - trop- gros freinage) à une manoeuvre volontaire (se rabattre quand ya pas la place). Simoncelli ne perd à aucun moment le contrôle de sa machine....

Les block pass font partie de la course, tout simplement parce que le pilote qui se fait doubler peut élargir pour éviter l'accident (ce qu'avait fait Simoncelli à Biaggi en SBK à Imola d'ailleurs) .... là, l'accident, Pedrosa ne peut l'éviter.

Le débat dans le paddock c'est pas Simoncelli est il en tort ou pas, tout le monde est d'accord la dessus (sauf l’intéressé lui même), le débat c'est méritait il une sanction ... et la dessus, franchement je sais pas
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Re : Re : Re : Re : Re : GP de France - Le Mans 15 mai 2011
« Réponse #162 le: 16 mai 2011, 13H 43mn 03s »
c'est beaucoup plus subtil. Plus "classe" c'est ça ?

Non, tu viens de le dire, c'est plus subtil.
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Re : Re : Re : Re : GP de France - Le Mans 15 mai 2011
« Réponse #163 le: 16 mai 2011, 13H 46mn 42s »
Que ce soit en 2 ou 4 roues, c'est le B A BA

Alors là je m'insurge, t'as le droit de raconter ce que tu veux mais BABA n'a rien à voir là dedans!  :D

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Re : GP de France - Le Mans 15 mai 2011
« Réponse #164 le: 16 mai 2011, 13H 54mn 41s »
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Re : Re : Re : Re : GP de France - Le Mans 15 mai 2011
« Réponse #165 le: 16 mai 2011, 14H 02mn 57s »

Par contre, Pedrosa ne rentre pas dans l'autre, il colle l'intérieur sans écarter et se fait couper en deux.

Donc si je comprends bien, quand un gars te fait l'inter, tu fais comme si il est pas là, tu lui rentres dedans ?
Un peu risqué, un peu n'importe quoi... c'est exactement cette opinion là que vous semblez trouver normal...


Si, c'est Pedro qui coupe la trajectoire de Simoncelli.
En revisionnant la course, on voit nettement que Pedro est en perdition( freinage et hors trajectoire) et ne peut prendre son virage correctement.
Par ailleurs à ce moment Simoncelli est à 2 mètres devant.

On attend l'avis du Pedro !
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Re : Re : Re : Re : GP de France - Le Mans 15 mai 2011
« Réponse #166 le: 16 mai 2011, 14H 05mn 57s »
Par contre, Pedrosa ne rentre pas dans l'autre, il colle l'intérieur sans écarter et se fait couper en deux.

si il y en a un qui risquait de se faire couper en deux c'est pas pedrosa mais simoncelli sur cette manoeuvre
vouloir dépasser à l'entrée du chemin aux boeufs faut en vouloir, il aurait dû attendre la sortie pour le prendre à la réaccel

Biloo

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Re : GP de France - Le Mans 15 mai 2011
« Réponse #167 le: 16 mai 2011, 14H 10mn 11s »
"Chapeau, la manoeuvre, jamais vu un truc pareil ! Le problème, c'est qu'un jour, ça tue : on ne plaque JAMAIS un équipier..."

[Mickael Ironside - TOP-GUN]


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Hors ligne yoyo

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Re : GP de France - Le Mans 15 mai 2011
« Réponse #168 le: 16 mai 2011, 14H 11mn 56s »
j'aime bien l'avis de getback  :thumbsup:, quoiqu'il en soit je suis ultra déçu pour Pedrosa, c'etait (c'est peut etre encore ?) un très bon prétendant au titre cette année ... il a vraiment pas de bol..
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Re : Re : Re : Re : Re : GP de France - Le Mans 15 mai 2011
« Réponse #169 le: 16 mai 2011, 14H 15mn 14s »
Si, c'est Pedro qui coupe la trajectoire de Simoncelli.
En revisionnant la course, on voit nettement que Pedro est en perdition (freinage et hors trajectoire) et ne peut prendre son virage correctement.
Par ailleurs à ce moment Simoncelli est à 2 mètres devant.

Deux mètre devant, deux mètre devant... des tous petits mètres alors parce que la vidéo embarquée de Pedro montre qu'on voit à peine la coque AR de Simon', juste son cul et paf !

Par contre, coté positionnement sur la piste, c'est clair que Pedro est aux fraises, à l'intér' bien avant l'entrée en courbe, prêt à rater son freinage et à tirer tout droit :





Peut-être même avec la roue arrière en l'air, à la limite du décrochage. D'ailleurs, pourquoi il relâche les freins et qu'il redresse alors que Simoncelli lui est passé devant en étant plus vite ??

« Modifié: 16 mai 2011, 14H 30mn 29s par Prowler »

Hors ligne nyko

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Re : GP de France - Le Mans 15 mai 2011
« Réponse #170 le: 16 mai 2011, 14H 21mn 48s »
bon ben en tout cas ça a mis du piment, merci marco  :D
qui à tort qui a raison, c'est comme au foot, y'a un arbitre qui a sanctionné sic pour avoir coupé la chicane, pas pour une manoeuvre dangereuse. je trouve la sanction très dure, aux vues d'autres dépassements virils qui ont causé souvent des sorties de piste non sanctionnées.
c'était une bagarre virile, des fois ça passe pas. c'est con pour pedro et sa clavicule  :?
sinon content pour dovi qui a réalisé une belle course avec beaucoup de dépassements et du spectacle

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Re : GP de France - Le Mans 15 mai 2011
« Réponse #171 le: 16 mai 2011, 14H 35mn 51s »
Pour moi les 2 sont chauds  8O
Pedro est mal positionné mais il ne cherche pas à serrer sic (je pense que son erreur est là) alors que sic ne cherche pas à changer de rythme, freine certainement au même endroit que d'habitude alors qu'il y a manifestement un gars qui va se présenter sur sa traj'  :siffler:
Des grands malades tout de même  :sm19:  :thumbsup:
Après pour pedro c'est souvent ça casse ou ça casse ...  :?

Hors ligne Ploducat

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Re : GP de France - Le Mans 15 mai 2011
« Réponse #172 le: 16 mai 2011, 14H 43mn 06s »


Il a joué  :D   il a perdu  :siffler:
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Re : GP de France - Le Mans 15 mai 2011
« Réponse #173 le: 16 mai 2011, 14H 48mn 34s »
Mon opinion vient aussi comme certains, d'avoir rouler sur le Bugatti. Si je reste entièrement d'accord avec le principe que celui qui va doubler doit prendre ses responsabilités et le faire de façon sécurisée, il ne faut pas confondre non plus, consignes lors de cession de roulage/entrainement et championnat du monde GP catégorie reine. Le promosport c'est pas ici.
Donc, je pense en premier lieu que Pedrosa n'a rien à foutre à cet endroit de la piste, et qu'en faisant cela, il se met en position délicate car, encore une fois, c'est pas la roadster cup, derrière, le gus va passé. Il faut savoir aussi se mettre en position de ne pas se faire doubler.
ensuite, les différents avis débattu ici avec de vrais arguments, la sanction étonnante (trop sévère ou pas assez c'est selon, mais pas entre deux...) montre que cette manoeuvre est difficile à juger.
Alors quoi ? Priviligie t'on le spectacle, les gladiateurs du bitume, les combattants ou doit on aseptiser les courses ? Oui, la course c'est dangeureux, mais tout de même que de progrès !

@ ceusses qui ont du mal à lire, vais tenter d'aérer un peu le texte (en même temps, c'est ponctué, construit, tout ça quoi  :siffler:)
 :cheers:

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Re : GP de France - Le Mans 15 mai 2011
« Réponse #174 le: 16 mai 2011, 14H 50mn 57s »
RdP dernier du championnat éxeco avec un wild card  :cry:
s'il a de la chance en 2012 une équipe privé wsbk lui fera peu être une proposition.
Sinon Fsbk.....

Le championnat est encore long mais s'il continu comme sa, il ne finira pas la saison
« Modifié: 16 mai 2011, 14H 52mn 54s par ADIABATIQUE »
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Re : Re : GP de France - Le Mans 15 mai 2011
« Réponse #175 le: 16 mai 2011, 15H 04mn 33s »
s'il a de la chance en 2012 une équipe privé wsbk lui fera peu être une proposition.

Moi je le verrai plutôt manutentionnaire chez un producteur de gravats ; le gravier, ça le connait !  :D

Hors ligne desmoniac

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Re : Re : Re : GP de France - Le Mans 15 mai 2011
« Réponse #176 le: 16 mai 2011, 15H 10mn 17s »
le gravier, ça le connait !  :D

D'où la présence d'Alesi ce week-end.
Beau et chaud !

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Re : GP de France - Le Mans 15 mai 2011
« Réponse #177 le: 16 mai 2011, 15H 22mn 11s »
ah c'est pour ca!
Ben ca marche les conseil de Jeannot! Il a exploré tout le bac le Randy! comme quoi quelqu'un d'expérience qui donne des conseils ça aide!!!!

Sinon je viens de penser: si ca se trouve pedro a pensé que Simoncelli allait lui faire l'inter à l'entrée, pis quand il l'a vu à l'exter il a relaché pour lui faire un bloc-pas, manque de bol il était déjà devant  :D
Enfin c'est quand même con qu'il se soit rà nouveau blessé
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Re : GP de France - Le Mans 15 mai 2011
« Réponse #178 le: 16 mai 2011, 15H 38mn 05s »
Pedrosa est un peu faux cul en annonçant après course qu'il avait une meilleure trajectoire que Super Sic à l'entrée du pif paf  :siffler:
Il était bien au dessus de ses pompes et quand on voit l'écart de gabarit si un des deux devait tomber c'était forcément le jokey !

Hors ligne marmoto

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Re : GP de France - Le Mans 15 mai 2011
« Réponse #179 le: 16 mai 2011, 15H 50mn 21s »
Quand je lis des trucs dans le genre:
"Moi Monsieur, j'ai roulé au Mans alors je peux vous le dire le Pedrosa, il est pas sur la bonne traj" ou "faut peut-être qui pense que celui de derrière va doubler"

sachant que le Pedrosa en question est un des pilotes avec les plus belles trajectoires, je me dis qu'il faut tout de même ne pas manquer d'air :siffler:

..ou bien être soi-même le talentueux pilote français tant attendu :sm19: