collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: GP Catalunya - Montmelo 3-5 juin  (Lu 16630 fois)

aure4631

• Invité
Re : GP Catalunya - Montmelo 3-5 juin
« Réponse #180 le: 07 juin 2011, 14H 14mn 36s »
J'en ai pas assez pour analiser mon propre pilotage si tentez soit peu que je pilote... et puis c'est pas de la critique de top pilote c'est juste mon ressenti vis a vis du championnat actuel alors quand je lis rossi n'est qu'une merde je vois pas ou est le second degré désolé et ça aurait été pareil pour quelqu'autre personne que se soit.

Hors ligne yoyo

• Bicylindre en bronze
« Réponse #181 le: 07 juin 2011, 15H 29mn 53s »
ça craint toujours pour Pedrosa ... :?

"Dani Pedrosa vient d’annoncer son forfait pour le Grand Prix AirAsia de Grande-Bretagne qui a lieu le week-end prochain après avoir manqué celui de Catalogne la semaine dernière. Le pilote du team Repsol Honda n’a pas encore suffisamment récupéré de son opération de la clavicule gauche et a affirmé qu’il ne reprendrait la compétition qu’une fois certain d’être en pleine possession de ses moyens."

http://www.motogp.com/fr/news/2011/Dani+Pedrosa+will+not+race+in+Silverstone

À cette époque ou faire l'amour est un danger pour l'humanité, il est honteux d'afficher "Nike" sur nos vêtements dégénérés - M-

Hors ligne Reggiolefourbe

• Bicylindre en bronze
« Réponse #182 le: 07 juin 2011, 15H 40mn 58s »
"Dani Pedrosa .. a affirmé qu’il ne reprendrait la compétition qu’une fois certain d’être en pleine possession de ses moyens."

http://www.motogp.com/fr/news/2011/Dani+Pedrosa+will+not+race+in+Silverstone

Autant dire qu'il prend sa retraite, parce que "ses moyens", on les a pas vu souvent au jeune homme!

Hors ligne getback

• Cylindre en Or
Re : Re : GP Catalunya - Montmelo 3-5 juin
« Réponse #183 le: 07 juin 2011, 17H 09mn 08s »

Quand au pilotage de Stoner il est vrai qui enroule comme un dingue et attaque comme un demeuré mais si tu enleve le traction control il se met au tas dés la premier virage on entends bien les coupures d'allumage en sortie de courbes ce que tu n'entends pas chez Rossi, un peu comme avec les fréres Shumacher un c'est un bourrin et l'autre tout au dosage.

Cela n'enléve en rien les qualités de pilote de stoner mais c'est pas un pilotage en finesse c'est tout a l'agressivité c'est pour cela que des vautres en ducati il en a eut un paquet.

8O  oh putain merci  :lol:
"j'adore le travail, je passerais des heures a le regarder"

insane_rider

• Invité
« Réponse #184 le: 07 juin 2011, 17H 28mn 40s »
de l analyse de comptoir, ca je sais faire, en général je laisse ca au autre, ils écrivent mieux que moi.

mais bon, si c est demandé gentillement.

Stoner, est a l heure actuel le pilote le plus rapide du monde, traction control ou pas. justement parlons traction controle, si je faisais preuve du mauvaise fois aussi grande que la taille de mon bidon, je dirais que rossi roule pas assez vite avec la ducat pour faire entrer en action le dis traction control  :sm19: , mais mon gout du beau pilotage me l interdit. j y connais pas grand chose en controle de motricité, mais si stoner l utilise autant que certain le prétende, c est qu il roule plus vite avec ou alors il est parametré différemment des autre marques, un peu comme un abs qui se dclenche plus ou moins vite selon les modeles de moto. donc bon, difficile de se prononcer la dessus.

apres ce qu il a fait avec la ducat et ce quand font les autre maintenant, ca force l admiration, un si petit bonhomme mettre en travers une machine comme ca...chapeau  :bowdown:

si on regarde bien les chutes a Rossi jusqu a maintenant, quasi toute en perdant l avant, ce qui me fait dire que c est des chutes à la ''Stoner''.

A chaque fois on a quand meme le droit au meme discours,  au meme argument...la vitesse de pointe, comme en 2007, toujours la vitesse de pointe, ceux qui roulent ou ont roulé sur circuit, savent très bien que la vitesse de pointe ne fait pas tout, loin de la. Que la vitesse de pointe est conditionné par la vitesse de passage en courbe du dernier virage, de la trajectoire et finalement de la puissance de la machine/aérodynamique/poids...etc une puissance de folie avec un cx de volvo, n est pas forcément la bonne formule.

Les courses sont chiantes, c est vrai, mais avec des performances aussi proches entre chaque pilotes, ca devient tres difficile de passé devant, a moins de prendre de gros risques et apparemment c est pas du gout de tout le monde.

Stoner est peut etre pas le plus sympa, le plus charismatique, le plus drole... et alors?? sont boulot c est de gagné des courses, de ramener le titre au team et je trouve qu il le fait plutot bien.

:cheers:

aure4631

• Invité
« Réponse #185 le: 07 juin 2011, 17H 41mn 16s »
Putain la tu me fait plaisir ça c'est de l'analyse :bowdown:

Tu as raison Stoner est bien plus rapide que tous le monde en piste et peut etre que tu as raison aussi pour le traction control peut etre un reglage different. Il n'empeche que les pilotages sont differents et tout tiffosi que je suis :sm19: stoner a vraiment un style de fou en piste alors en dehors c'est sur que c'est pas rossi mais bon je vois mal qui va l'empecher d'etre champion du monde cette année.

:cheers:

Ce qui n'empeche forza ROSSIIIIIII :sm19: :wink: vive les ducati

soft

• Invité
« Réponse #186 le: 07 juin 2011, 18H 40mn 58s »
Insane, je ne peux être d'accord avec toi à 100 % pour au moins une raison, même si sur le fond je te rejoins :
Dire que Rossi est plus lent avec l'ex Ducati de Stoner est faux. Il est clairement dans les mêmes chronos en course. Et seul les chronos parlent. Sauf que l'intersaison a été plus que profitable pour Honda qui a mis le paquet sur le développement. Etre numéro 1 et se faire déboiter depuis si longtemps, ça énerve. Le dernier titre de Honda est pour un certain Hayden, face à Rossi justement. Prendre l'exemple de Stoner pour expliquer que Rossi est fini n'est pas encore le bon argument. Car si l'on va dans ce sens, on ne peut clairement pas expliquer que Rossi bataille aussi avec les seconds couteaux comme Dovi ou Simoncelli, Pedrosa étant devant. Quand il n'est pas cassé.
Concernant le tracontrol, l'électronique Honda est parfaitement bien adapté à la douceur présumée du moteur. Nous avons eu le droit à quelques vues d'Helicoptère ou Rossi bataillait, et clairement, la sortie de courbe de la Ducati reste plus complexe.
En revanche, là ou je te rejoins, c'est sur le fait que Stoner force le respect, est un grand pilote et n'a pas été champion du monde "au hasard" (si il existe des champions du monde au hasard, mais les nom de Crivillé et de Roberts junior m'arrivent vite en tête).

akito

• Invité
« Réponse #187 le: 07 juin 2011, 18H 57mn 13s »
ou même Hayden ^

Hors ligne bmal

• Desmodos
  • DESMO D'OR
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
« Réponse #188 le: 07 juin 2011, 19H 06mn 48s »
c'est clair que Stoner est un très grand pilote , peut-etre le meilleur , sur la meilleur machine du moment ( au vue rapide et facile des autres pilotes Honda ),
mais Rossi est un tout aussi grand pilote qui lui  se démène  formidablement bien d'ailleurs ( au vue également des résulatas des autres Hayden , .... j'ai pas cité RDP hein ! ) avec une machine "en dessous" de Honda ou yam !
j'espère que Ducati va faire des miracles ( grosse évolution , peut-etre intox, annoncée pour Mungello ) sinon faut pas rêver pour une victoire cette année ( hormis sur pluie ou là le pilotage redevient primordial pour la gagne

insane_rider

• Invité
« Réponse #189 le: 07 juin 2011, 19H 22mn 36s »
soft: j ai pas dis que Stoner était plus rapide que Rossi avec la Ducat, j ai écris qu il était le plus rapide, c est pas pareil et j ai non plus pas écris que Rossi était fini. a moins que c est le sentiment que t as eu en lisant  :wink:

Hors ligne nykow

• DESMO D'OR
  • Nouvelle Ducati en approche ?
« Réponse #190 le: 07 juin 2011, 19H 38mn 31s »
Stoner n'a pas fait le forcing pour rester chez Ducati, son objectif, c'est de faire comme son idole : Doohan

le reste il s'en tape, la Honda est nettement mieux que les autres machines il met une claque à tout le monde

sans le strike de Rossi il serait nettement devant Lorenzo  :wink:

maintenant les talents de metteur au point de Rossi, faudrait quand même relativiser un peu

certes, son analyse, son sens de la course, son retour d'info sont certainement les meilleurs mais

il faut en attribuer le mérite à son équipe, celle dont il a su s'entourer, ce n'est pas Rossi qui fait tout tout seul , Burgees est quand même là  :roll:

et sans lui, Rossi tout seul chez Ducati avec le même traitement que Stoner ( nous on sait construire des motos, toi les piloter et basta ), je demande à voir  :D
Vive Sauval !!!
ex M600 Dark, ex SSie 1000, ex Seven Fifty, CBF 600S en panne

> Scrambler Icon Dark en attente : indéterminé ...

Hors ligne getback

• Cylindre en Or
« Réponse #191 le: 07 juin 2011, 20H 07mn 52s »
Il est impossible de dire qui de Stoner 2010 ou Rossi 2011 est le plus rapide

Losail, pour les meilleurs tour en course, Stoner 2010 1.55.5, Rossi 2011 1.56.0

Estoril, Stoner 2010 1.39.0, Rossi 2011, 1.38.3

Le Mans, Stoner 2010, 1.35.6, Rossi 2011, 1.34.2 ... mais Stoner ne fait que deux tours

Barcelone, Stoner 2010, 1.43.2, Rossi 2011, 1.43.7 ... mais il a flotté cette année

Une chose est sure après 5 courses, Stoner était à 35 points alors que Rossi en est à 58

nelson68

• Invité
« Réponse #192 le: 07 juin 2011, 20H 09mn 19s »
 :puke: vous me filez la gerbe tous ! on est pas dans le meme monde meme le ELIAS qui est a la traine nous met 15 secondes au tour en 2 virages ! ce sont tous des top pilotes,voyez le SPIES qui déchante cette année (il croyait aussi qu'il allait tous retourner.
Honda a clairement mis le paquet ! les autres motos sont un cran en dessous On ne peus comparer la force de frappe de HONDA a DUCATI par exemple, d'ailleurs c'est une honte les 7 dernieres années de gp pour honda, ca m'etonnes qu'ils se soit pas réveillés plus tot.
HOnda fabrique des autos, motos, bateaux, moteur avion, des F1, des tondeuses, des groupes electrognes ..... Ils ont des usines aux USA italie thailande japon.

Ducati fabrique des motos et des diavels  :D presque a la main  :lol:

C'est David contre Goliath.

meme si Ducati ne gange pas de championnat de si tot, je trouve qu'ils peuvent etre fier de ce qu'ils ont deja fait et de ce qu'ils vont faire..

insane_rider

• Invité
« Réponse #193 le: 07 juin 2011, 20H 11mn 59s »
juste pour en remettre une couche, z en pensez quoi de cette action de Marquez ????

Incidente Márquez y Corsi.

il prend 1 seconde de pénalité  :roll:

Hors ligne getback

• Cylindre en Or
« Réponse #194 le: 07 juin 2011, 20H 20mn 31s »
Je pense qu'on dirait qu'il a 12 ans, je pense qu'il a pas fait exprès ... ça tombe bien, il a pas pris de pénalité  :bowdown:

Hors ligne phi996SPR

• Bicylindre en Or
  • POLE NORD RACING TEAM
« Réponse #195 le: 07 juin 2011, 20H 43mn 25s »
lui il est Espagnol donc!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne sam748

• Cylindre en Bronze
  • Gling Gling Style !
« Réponse #196 le: 07 juin 2011, 22H 59mn 38s »
ça fait mal ....
 8O

on me dit que le mot "équité" vient d'être supprimé du dictionnaire espagnole

.... Dommage   :ranting:
Depuis 2006 : M 620ie, 748, M1100, 1198, SF1098S, scrambler café racer, 1198s, 900SSie

Akra®

• Invité
« Réponse #197 le: 07 juin 2011, 23H 07mn 06s »
Stoner est beau, grand et fort  :lol:

baptiste1996

• Invité

Hors ligne laurent46

• Cylindre en Or
« Réponse #199 le: 08 juin 2011, 23H 20mn 38s »
« Modifié: 08 juin 2011, 23H 22mn 56s par Biloo »
VR46

Hors ligne ADIABATIQUE

• Cylindre en Or
« Réponse #200 le: 09 juin 2011, 08H 32mn 08s »
Stoner est le plus rapide du monde à moto (GP), et je dirai même depuis plusieurs années ""théoriquement""

Stoner savait faire gagner la Ducati
Rossi ne sait pas encore
916

Hors ligne phi996SPR

• Bicylindre en Or
  • POLE NORD RACING TEAM
« Réponse #201 le: 09 juin 2011, 09H 09mn 29s »
 :siffler: mieux vau lire ça que d'être aveugle :cry: pour s'avoir qui est le plus rapide il faudrait qu'ils aient tous la même machine et sans assistance électronique et là il y aurait des surprises et des blessés  :cry:

Hors ligne nyko

• Bicylindre en Argent
  • le pied !!!
« Réponse #202 le: 09 juin 2011, 09H 40mn 30s »
sauf que ça n'est pas un championnat "que" de pilotes, donc heureusement que les usines/marques peuvent se battre aussi sur le plan technologique, et il y a tant d'autres paramètres ! est-ce toujours le meilleur pilote qui gagne ?  :wink:
c'est en tout cas celui qui aura amené le plus de facteurs positifs autour de lui (pilotage, moyens techniques, moyens humains, état psycho, santé, chance, simoncelli  :lol:).

NJ MOTO Team - Power Cup #24

Hors ligne ADIABATIQUE

• Cylindre en Or
« Réponse #203 le: 09 juin 2011, 13H 48mn 57s »
:siffler: mieux vau lire ça que d'être aveugle :cry: pour s'avoir qui est le plus rapide il faudrait qu'ils aient tous la même machine et sans assistance électronique et là il y aurait des surprises et des blessés  :cry:

Dans ce cas la c'est moi le plus rapide  :P

Plaisanterie à par, je ne sais pas si ton message m’est adressé, si c'est le cas, lire que les "soit disant" 15 meilleurs pilotes vitesse du monde sans assistance seraient blessés ou que leur niveau de pilotage changerait.... :roll:    ouai peut être 10 % des pilotes , à mon avis.
Seul Capirossi c'est vraiment plaint de rouler moins vite depuis le retour au 800, sinon la hiérarchie était quasi respectée pour les pilotes en moto GP depuis plusieurs années.

Tu veux dire que sans antipatinage DePuniet serait champion du monde  :D
916

Hors ligne phi996SPR

• Bicylindre en Or
  • POLE NORD RACING TEAM
« Réponse #204 le: 09 juin 2011, 18H 09mn 01s »
Depuiniet ben il serait moins seul par terre ou dans le bac à sable  :sm19:
10% ça fait 1,5 pilote qui tu coupe en deux  :D
blague à part qui à fait le plus confiance à l'électronique ??  Stoner qui ne se pose guére de question et ouvre en grand  :thumbsup: ce qui à fait une grosse différence avec les autres pilotes ducati je pense et là il fait de même avec la honda poignée dans le coin  dès les premiers virages  :bowdown: maintenant le jour ou il va sens mettre une bonne à causse de ça  en perdant l'avant car la ya pas de controle   :cry:  :cry:
maintenant c'est un grand pilote et je l'ai souligné en écrivant plusieurs fois qu'il est un des seul pilote à avoir gagné un titre sur une machine non développé par 46

soft

• Invité
« Réponse #205 le: 10 juin 2011, 10H 24mn 42s »
ou même Hayden ^

J'ai hésité et me suis dit quand même, qu'il a sorti Rossi, champion en titre, que Pedrosa était là également... :wink:
@ Insane, ouias c'était un peu le sentiment que j'ai eu en lisant le truc, donc méaculpa.  :thumbsup:

gasolio

• Invité
« Réponse #206 le: 10 juin 2011, 10H 41mn 11s »
il fait ce qu'il peut rossi.....

je suis pas son plus grand fan mais j'y étais a catalunya et franchement il s'économisait pas et tirait le max de la moto !

en revanche stoner était en "balade", du coup GP chiant a mourir.

le seul truc intérressant c'est spies qui commence à devenir un serieux client (je le verrai bien à la place d'hayden sur la deuxieme ducat') :dribble:

heureusement en 125 et en moto2 çà bagarrait ferme.

vivement les 1000 !

soft

• Invité
« Réponse #207 le: 10 juin 2011, 10H 54mn 44s »
gasolio, je pense aussi que ta dernière pharse représente ce que nous attendons. La baisse de cylindrée (et donc de comportement surtout, passque vue les perfs, on ne peut pas dire qu'elles aient gravement chuté par rapport aux mill "d'avant") a également nivelé les niveaux de poilotages. Les mille devraient (enfin, j'espère) mettre un coup de pompes la dedans, en éspérant que l'effet pervers de voir deux trois extra terrestresd devant n'en deviennent pas triste.

Hors ligne ADIABATIQUE

• Cylindre en Or
« Réponse #208 le: 10 juin 2011, 13H 22mn 03s »
Mais bon vont-ils enlever l'antipatinage avec les 1000 ? je ne pense pas...

Je me souviens lorsque Melandri avait gagné en 1000 motogp, à Philip island , le dernier gauche très rapide avant la ligne droite , en pleine méga dérive à 200 km/h à une main  :dribble:
916

soft

• Invité
« Réponse #209 le: 10 juin 2011, 14H 32mn 01s »
yas, ça c'était de la sortie de courbe, et que pour le public  :thumbsup: