collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: casse moteur  (Lu 18792 fois)

Hors ligne spiderman

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 780
Re : casse moteur
« Réponse #60 le: 11 octobre 2011, 23H 24mn 13s »
 8O incroyable!!courage et bon remontage, :roll:

onze98

  • Invité
Re : Re : casse moteur
« Réponse #61 le: 12 octobre 2011, 04H 41mn 40s »
Merci les gars, ca confirme mes souvenirs, pour ce qui est du calage nous sommes bien d'accord que les repères des poulies se tournent vers l'extérieur aligné à la jointure du cache culbu/culasse

 :cheers:

J'ai le workshop de la 1098/S si tu veux, je dis bien workshop car il est en anglais.

Fais moi signe par MP si besoin.  8)

fab

  • Invité
.
« Réponse #62 le: 12 octobre 2011, 17H 48mn 13s »
.
« Modifié: 30 septembre 2012, 21H 15mn 03s par fab »

driverrone

  • Invité
Re : casse moteur
« Réponse #63 le: 13 octobre 2011, 17H 57mn 10s »
Pense a bien controler ton axe de piston et l'orientation du gicleur...

Hors ligne PXYKO

  • Partenaire Planète-Ducati
  • Cylindre en Or
  • ******
  • Messages: 543
  • Quand on veut, on peut
    • RED MOTORS
Re : casse moteur
« Réponse #64 le: 15 janvier 2012, 18H 07mn 46s »
Bon tout d'abord meilleur voeux à tout le monde  :cheers:
Merci à tout ceux qui sont intervenu pour me donner des conseils ou me soutenir  :thumbsup:

Pensant avoir de bonnes relations avec mon concessionnaire, il s'est avéré que sans la Visa il ne me prête guère attention  :ranting:

Enfin c'est pas grave j'ai trouvé un moulin d'occasion et du coup je suis en train de le réinstaller dans le cadre  :cry: Et pour avoir quasiment fini,quelqu'un aurait il une clé à embrayage pour le resserage de la cloche ainsi que de la noix.
J'achète si dispo, contactez moi en MP pour mes coordonées.
Je suis de la région parisienne donc je peux me déplacer sans aucun soucis si pas trop éloigné  :P
Ou si quelqu'un à une bonne adresse pour acheter de l'outillage Ducati je suis preneur également.
Car je vais avoir besoin de bien plus, j'attaque deux chantiers en même temps  :D
BREMBO-MARCHESINI-SEMC-MOTOCLEAN-1964SHOES-SIDI-CABERG-BELL-BIKEIT-FILTREX-DYNAVOLT-AIRBLADE-ARMSTRONG-MOTOGP-SENA-BURNOUT-NGK-AMPHIBIOUS-STEALTH-MAMMOTHSECURITY-OHLINS-VIPER-GPPRO-UTAG-BIKETEK-SPIDI-GUNS WEAR-BERTONI-UBIKE-VAUGHAN
mail: contact.redmotors@gmail.com - Tel: 06 95 50 60 61

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 187
Re : casse moteur
« Réponse #65 le: 15 janvier 2012, 18H 19mn 10s »
ça vaut moins de 20 euros sur la Bay de memoire.....


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne PXYKO

  • Partenaire Planète-Ducati
  • Cylindre en Or
  • ******
  • Messages: 543
  • Quand on veut, on peut
    • RED MOTORS
Re : casse moteur
« Réponse #66 le: 22 mars 2012, 13H 06mn 13s »
A quel pied enfin :roll:
J'ai pris le temps mais le moteur tourne, plus qu'a finir de la rhabiller,controle des serrages un gros nettoyage et à moi les virolos :thumbsup:
Remise en route de la Ducati 1098 S
BREMBO-MARCHESINI-SEMC-MOTOCLEAN-1964SHOES-SIDI-CABERG-BELL-BIKEIT-FILTREX-DYNAVOLT-AIRBLADE-ARMSTRONG-MOTOGP-SENA-BURNOUT-NGK-AMPHIBIOUS-STEALTH-MAMMOTHSECURITY-OHLINS-VIPER-GPPRO-UTAG-BIKETEK-SPIDI-GUNS WEAR-BERTONI-UBIKE-VAUGHAN
mail: contact.redmotors@gmail.com - Tel: 06 95 50 60 61

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 111
  • suzuki power
Re : casse moteur
« Réponse #67 le: 22 mars 2012, 13H 32mn 26s »
 :siffler: ton nouveau moteur, tu lui à fait une grosse révision au moins ?  perso j'aurrai même déculassé pour tout vérifier  :sm19:
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne PXYKO

  • Partenaire Planète-Ducati
  • Cylindre en Or
  • ******
  • Messages: 543
  • Quand on veut, on peut
    • RED MOTORS
Re : casse moteur
« Réponse #68 le: 22 mars 2012, 13H 52mn 23s »
Oups  8O
Non, j'ai fait confiance à la personne à qui je l'ai racheter, qui l'avait entièrement révisé, pour ma part j'ai fait une révision dessus tes qu'une révision DS avec les courroies, et franchement demain je fait l'essaie routier et je coise les doigts pour qu'elle roule normalement  :siffler:
BREMBO-MARCHESINI-SEMC-MOTOCLEAN-1964SHOES-SIDI-CABERG-BELL-BIKEIT-FILTREX-DYNAVOLT-AIRBLADE-ARMSTRONG-MOTOGP-SENA-BURNOUT-NGK-AMPHIBIOUS-STEALTH-MAMMOTHSECURITY-OHLINS-VIPER-GPPRO-UTAG-BIKETEK-SPIDI-GUNS WEAR-BERTONI-UBIKE-VAUGHAN
mail: contact.redmotors@gmail.com - Tel: 06 95 50 60 61

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 111
  • suzuki power
Re : casse moteur
« Réponse #69 le: 22 mars 2012, 18H 44mn 16s »
 :thumbsup: regarde au moins le jeux au soupapes, ça peut être une bonne indiquation du suivi des révisions  :D
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 187
Re : casse moteur
« Réponse #70 le: 22 mars 2012, 18H 54mn 27s »
Pareil !
le moteur dehors, c'est pratique de vérifier le jeux aux soupapes, quitte à faire faire le pastillage si tu ne sais pas.


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne PXYKO

  • Partenaire Planète-Ducati
  • Cylindre en Or
  • ******
  • Messages: 543
  • Quand on veut, on peut
    • RED MOTORS
Re : casse moteur
« Réponse #71 le: 14 juin 2012, 21H 22mn 02s »
Bon enfin je redonne des nouvelles, elle roule parfaitement :thumbsup:
Merci à tous pour le soutien et les indications  :thumbsup:

Mais je me demandais si j'était le seul, à avoir fait un cylindre arrière. Car sur le premier blocage de roue j'ai eu de la chance mais ca peut ne pas se reproduire  :cry:
Si on pouvait faire un recensement des personnes sur le forum qui on eu des vrai casses moteur, cela pourrait donner une idée  :siffler:

Car pour être honnête elle a du mal à regagner ma confiance :roll:
BREMBO-MARCHESINI-SEMC-MOTOCLEAN-1964SHOES-SIDI-CABERG-BELL-BIKEIT-FILTREX-DYNAVOLT-AIRBLADE-ARMSTRONG-MOTOGP-SENA-BURNOUT-NGK-AMPHIBIOUS-STEALTH-MAMMOTHSECURITY-OHLINS-VIPER-GPPRO-UTAG-BIKETEK-SPIDI-GUNS WEAR-BERTONI-UBIKE-VAUGHAN
mail: contact.redmotors@gmail.com - Tel: 06 95 50 60 61

Hors ligne PXYKO

  • Partenaire Planète-Ducati
  • Cylindre en Or
  • ******
  • Messages: 543
  • Quand on veut, on peut
    • RED MOTORS
Re : casse moteur
« Réponse #72 le: 31 octobre 2012, 12H 10mn 24s »
Quelqu'un aurait une adresse pour des cylindres pistons adaptable pour 1098, que je remonte mon second moteur sans passer par le réseau DS.
Sachant que je veux uniquement du neuf. :thumbsup:
BREMBO-MARCHESINI-SEMC-MOTOCLEAN-1964SHOES-SIDI-CABERG-BELL-BIKEIT-FILTREX-DYNAVOLT-AIRBLADE-ARMSTRONG-MOTOGP-SENA-BURNOUT-NGK-AMPHIBIOUS-STEALTH-MAMMOTHSECURITY-OHLINS-VIPER-GPPRO-UTAG-BIKETEK-SPIDI-GUNS WEAR-BERTONI-UBIKE-VAUGHAN
mail: contact.redmotors@gmail.com - Tel: 06 95 50 60 61

Hors ligne PXYKO

  • Partenaire Planète-Ducati
  • Cylindre en Or
  • ******
  • Messages: 543
  • Quand on veut, on peut
    • RED MOTORS
Re : casse moteur
« Réponse #73 le: 03 juin 2013, 18H 52mn 43s »
Salut,
je n'ai pas rouvert un sujet car fondamentalement on reste dans la même ambiance  :cry:
J'ai enfin prix le temps de m'attaquer au moulin d'origine de ma Ducati, et à ce stade avant d'attaquer au marteau et au burin je voudrais avoir quelques conseil  :P .


J'en suis à séparer les carters, mais comment procédez vous pour désolidarisez le pignon du démarreur et celui de la pompe à eau, car celui de la pompe à eau est transversale au moteur et hormis de le chauffer et de lui cogner dessus pour le déloger de sa paire de roulements je ne vois pas.
Pour celui du démarreur, j'imagine que l'axe centrale s'échappe?
Merci à vous, j'essaierais de prendre un max de photo au fur et a mesure de la remise à neuf du moteur. :thumbsup:
BREMBO-MARCHESINI-SEMC-MOTOCLEAN-1964SHOES-SIDI-CABERG-BELL-BIKEIT-FILTREX-DYNAVOLT-AIRBLADE-ARMSTRONG-MOTOGP-SENA-BURNOUT-NGK-AMPHIBIOUS-STEALTH-MAMMOTHSECURITY-OHLINS-VIPER-GPPRO-UTAG-BIKETEK-SPIDI-GUNS WEAR-BERTONI-UBIKE-VAUGHAN
mail: contact.redmotors@gmail.com - Tel: 06 95 50 60 61

Hors ligne mérou

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 011
Re : casse moteur
« Réponse #74 le: 03 juin 2013, 18H 58mn 29s »
celui de la pompe à eau, t'as pas vu l'écrou au milieu ?? :D  une fois enlevé, un petit extracteur à 2 balles et il vient, c'est monté un peu conique.
Ducati boite à outils

Hors ligne PXYKO

  • Partenaire Planète-Ducati
  • Cylindre en Or
  • ******
  • Messages: 543
  • Quand on veut, on peut
    • RED MOTORS
Re : casse moteur
« Réponse #75 le: 03 juin 2013, 19H 01mn 40s »
Oups  :lol: Non je l'ai retiré depuis, je vais essayer de forcer un peu sans saloper les carters.
BREMBO-MARCHESINI-SEMC-MOTOCLEAN-1964SHOES-SIDI-CABERG-BELL-BIKEIT-FILTREX-DYNAVOLT-AIRBLADE-ARMSTRONG-MOTOGP-SENA-BURNOUT-NGK-AMPHIBIOUS-STEALTH-MAMMOTHSECURITY-OHLINS-VIPER-GPPRO-UTAG-BIKETEK-SPIDI-GUNS WEAR-BERTONI-UBIKE-VAUGHAN
mail: contact.redmotors@gmail.com - Tel: 06 95 50 60 61

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : casse moteur
« Réponse #76 le: 04 juin 2013, 08H 15mn 42s »
Pour le pignon de distri (en haut) une fois l'écrou enlevé il vient en tirant dessus à la main. Pour celui du démarreur idem il vient à la main une fois le circlips enlevé. A moins que ce ne soit différent du 996... Mais en regardant tes photos tout m'a l'air assez identique.

 :cheers:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0