Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
14 mai 2025, 22H 30mn 31s
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Partenaires
Connexion
Identifiant:
Mot de passe:
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
Rechercher
Info partenaire
Vos pièces d'origine Ducati directement chez vous
Coupe Sportwin
Retrouvez l'actualité du SporTwin sur
Participez au SporTwin avec Planète-Ducati
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati avant 1988
»
Les premières "bretelles"
»
Les versions TT1 et TT2 (1981-1987)
»
Sujet:
pantah NCR TT600
Imprimer
Pages:
1
...
17
18
[
19
]
20
21
22
En bas
Auteur
Sujet: pantah NCR TT600 (Lu 111471 fois)
spiderman
DESMO D'OR
Messages: 12 756
Re : pantah NCR TT600
«
Réponse #540 le:
11 mars 2016, 17H 53mn 24s »
Citation de: Al flimstar le 11 mars 2016, 09H 50mn 40s
Là j'ai quand même le démarreur à lancer
j'entends bien Seb ..
mais justement une 10 AH en skyrich est nettement suffisant , c'est ce que je met sur le 1100 et il va comprimé ...
IP archivée
Al flimstar
Desmo d'argent
Messages: 7 646
Re : pantah NCR TT600
«
Réponse #541 le:
11 mars 2016, 19H 01mn 48s »
IP archivée
Al flimstar
Desmo d'argent
Messages: 7 646
Re : pantah NCR TT600
«
Réponse #542 le:
11 mars 2016, 19H 17mn 03s »
Work in progress
IP archivée
la tige
Cylindre en Bronze
Messages: 205
Re : pantah NCR TT600
«
Réponse #543 le:
11 mars 2016, 20H 24mn 44s »
tu as monté la fou-fourche??
IP archivée
On finira par finir!
JACK
Bicylindre en Or
Messages: 2 702
Re : pantah NCR TT600
«
Réponse #544 le:
14 mars 2016, 16H 01mn 24s »
Il l'a monté de la cave au garage, c'est une étape
IP archivée
1er sponsor de
Victor #21 - Team Nelson Motos
- engagé en Championnat de France 25 Power
Al flimstar
Desmo d'argent
Messages: 7 646
Re : pantah NCR TT600
«
Réponse #545 le:
14 mars 2016, 16H 07mn 41s »
Il y a pas mal de boulot d'adaptation à l'avant comme à l'arrière
J'ai passé commande chez un pro pour usiner des frettes et il y aura certainement un porte disque à faire pour la roue arrière (mais ça il ne le sait pas encore
)
IP archivée
spiderman
DESMO D'OR
Messages: 12 756
Re : pantah NCR TT600
«
Réponse #546 le:
14 mars 2016, 17H 01mn 46s »
Maintenant si ...
IP archivée
Tizef
Bicylindre en bronze
Messages: 1 214
Re : pantah NCR TT600
«
Réponse #547 le:
14 mars 2016, 17H 55mn 42s »
D'ailleurs il a un plan déjà tout prêt qui pourrait peut-être servir ...
IP archivée
Al flimstar
Desmo d'argent
Messages: 7 646
Re : pantah NCR TT600
«
Réponse #548 le:
14 mars 2016, 18H 19mn 07s »
Possible, mais en 5 trous et avec un deport différent
«
Modifié: 25 avril 2016, 06H 58mn 07s par Al flimstar
»
IP archivée
Tizef
Bicylindre en bronze
Messages: 1 214
Re : pantah NCR TT600
«
Réponse #549 le:
14 mars 2016, 21H 51mn 33s »
Si tu veux je t'envoie mon fichier Autocad (.dwg).
Spid m'a confectionné mon porte couronne (jantes Marvic magnesium 3 branches pour gsxr)
IP archivée
Al flimstar
Desmo d'argent
Messages: 7 646
Re : pantah NCR TT600
«
Réponse #550 le:
15 mars 2016, 14H 55mn 08s »
Je ne sais pas si je vais pouvoir lire ce format mais vas-y je suis preneur
IP archivée
Tizef
Bicylindre en bronze
Messages: 1 214
Re : pantah NCR TT600
«
Réponse #551 le:
15 mars 2016, 16H 37mn 11s »
Je ne suis pas chez moi cette semaine, spid peut t'envoyer le pdf.
Tu les modifies au crayon et me les renvoies, je te fais un schéma tout beau la semaine prochaine.
IP archivée
spiderman
DESMO D'OR
Messages: 12 756
Re : pantah NCR TT600
«
Réponse #552 le:
15 mars 2016, 19H 48mn 37s »
dépêchez vous ...
IP archivée
tomk4t
DESMO D'OR
Messages: 20 961
si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : pantah NCR TT600
«
Réponse #553 le:
15 mars 2016, 20H 32mn 44s »
Al:
http://www.3ds.com/fr/produits-et-services/draftsight/free-download/
Spid: purée à ce point là?
IP archivée
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb:
https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune
spiderman
DESMO D'OR
Messages: 12 756
Re : pantah NCR TT600
«
Réponse #554 le:
15 mars 2016, 20H 35mn 05s »
TOM ..oui , encore plus aujourd'hui qu'hier ....
IP archivée
tomk4t
DESMO D'OR
Messages: 20 961
si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : pantah NCR TT600
«
Réponse #555 le:
15 mars 2016, 20H 41mn 56s »
IP archivée
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb:
https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune
Al flimstar
Desmo d'argent
Messages: 7 646
Re : pantah NCR TT600
«
Réponse #556 le:
01 avril 2016, 09H 05mn 15s »
Aux heureux possesseurs de pantah, est-ce que l'un de vous aurait un bras oscillant en stock pour me donner les côtes intérieures au niveau des axes de roue et moteur
IP archivée
gizard
Cylindre en Bronze
Messages: 192
Re : pantah NCR TT600
«
Réponse #557 le:
01 avril 2016, 13H 04mn 48s »
Axe moteur 156,
Axe roue bord a bord au niveau replat bras oscillant 215.pantah 500 81
IP archivée
Al flimstar
Desmo d'argent
Messages: 7 646
Re : pantah NCR TT600
«
Réponse #558 le:
01 avril 2016, 22H 12mn 43s »
Grazzzzie
Ça m'a évité de démonter tout le train arrière.
IP archivée
Al flimstar
Desmo d'argent
Messages: 7 646
Re : pantah NCR TT600
«
Réponse #559 le:
25 avril 2016, 06H 18mn 11s »
Les belles frettes faites par spid'
La campagnolo était montée avec des disques en 290mm qui ressemblent furieusement à des disques de SV650. Impossible que ça passe sur une M1R de Ducati équipée de P08
Usinage donc d'une paire de frettes récupérant les 5 trous de fixation sur la roue avec un déport de 15mm (au lieu des 21mm "courants" des italiennes) pour pouvoir monter une paire de fontes en 280mm
IP archivée
Al flimstar
Desmo d'argent
Messages: 7 646
Re : pantah NCR TT600
«
Réponse #560 le:
25 avril 2016, 06H 27mn 24s »
IP archivée
crap
Desmo de bronze
Messages: 5 474
io sto con Zarco !!!!!
Re : pantah NCR TT600
«
Réponse #561 le:
25 avril 2016, 09H 07mn 26s »
jolie seb
IP archivée
gizmostro
Team RNPD
DESMO D'OR
Messages: 18 695
poète lusitanien à mes heures...
Re : pantah NCR TT600
«
Réponse #562 le:
25 avril 2016, 09H 16mn 28s »
Travail superbe
Ça fait quand même chier de voir que Spid n'arrive pas a remplir son carnet de commandes, avec la qualité du travail qu'il peut fournir...
IP archivée
lafissure57
DESMO D'OR
Messages: 10 451
Re : pantah NCR TT600
«
Réponse #563 le:
25 avril 2016, 09H 23mn 45s »
+1 avec Giz...
IP archivée
Al flimstar
Desmo d'argent
Messages: 7 646
Re : pantah NCR TT600
«
Réponse #564 le:
29 avril 2016, 14H 41mn 14s »
Ben y a qu'à les gars: faites faire des pièces
Bref, quelques entretoises pour la hauteur de garde boue vue que la roue est en 18 alors que la M1R était montée avec une 16 sur la paso. Entretoise aussi pour la nouvelle araignée vu que le système de serrage de la colonne de direction est différent de celui d'un pantah.
Pas mal de petits ajustements que je ne vais pas détailler et quelques déconvenues à cause de l'inclinaison des bracelets et des fixations de réservoir qui touchent désormais les tubes de fourche (plus gros, deport différent)...
Le té supérieur d'origine ré usiné par mon pote Phil
Train avant sympa: P08 or, brembo flottants 280mm, M1R, campagnolo magnésium
IP archivée
Kikekoka
Bicylindre en Argent
Messages: 1 718
Faut pas mollir
Re : pantah NCR TT600
«
Réponse #565 le:
29 avril 2016, 16H 41mn 39s »
Ou bien
Et encore
IP archivée
750H2 72 - YZ400 79 - 900SD 79 - Pantah 600 84 - 1100 GSXR 87 - 888 94 - KTM 530 Supermot 2008 - KTM Duke 125 2015- Aprilia Tuono V4 2016
Ca va être du grand Mendez!!
Al flimstar
Desmo d'argent
Messages: 7 646
Re : pantah NCR TT600
«
Réponse #566 le:
29 avril 2016, 23H 13mn 02s »
En passant, je cherche un éclaté voir mieux: une revue technique concernant les fourches marzocchi M1R
Si l'un de vous a ça
IP archivée
BABA
Administrateur
DESMO D'OR
Messages: 16 821
tuit-tuit addicted
Re : pantah NCR TT600
«
Réponse #567 le:
30 avril 2016, 12H 12mn 44s »
J'ai le manuel d'entretien de chez Marzocchi, je te l'envoie par mail
IP archivée
Al flimstar
Desmo d'argent
Messages: 7 646
Re : pantah NCR TT600
«
Réponse #568 le:
06 mai 2016, 08H 40mn 02s »
Enjeux suivant: la campagnolo arrière.
Pour pouvoir monter proprement cette roue un peu plus large et avoir le bon alignement (c'est mieux...) dans le BO il faut:
- soit usiner tout un moyeu + porte couronne spécifique (€€€) plus étroit qu'à l'origine
- soit monter un BO plus large réalisé sur mesure (€€€)
- soit adapter un BO existant
Sauval m'ayant prêté un BO de SS je vais faire un essai de montage à blanc pour verifier
- les entretoises à usiné
- si la cinématique de suspension peut fonctionner (cadre NCR très très étroit)
- alignement de la chaîne (grosse inquiétude car je ne vois pas comment faire pour fixer un PSB avec de l'offset because le système de freinage du pignon sur les pantah)
IP archivée
Al flimstar
Desmo d'argent
Messages: 7 646
Re : pantah NCR TT600
«
Réponse #569 le:
26 novembre 2016, 09H 53mn 00s »
Une question aux rois de l'adaptation: je veux créer un déport de mon pignon de sortie de boîte d'environ 10 à 12mm par rapport à l'origine.
L'arbre de sortie fait 25mm et possède 6 cannelures, le blocage du pignon se fait avec une "rondelle" cannelée bloquée dans une gorge de l'arbre.
En résumé est-ce que quelqu'un a déjà fait ce genre de montage sur un moteur de pantah?
Y a-t-il un des possibilités de trouver ce genre de pignon chez un autre constructeur?
Merci
IP archivée
Imprimer
Pages:
1
...
17
18
[
19
]
20
21
22
En haut
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati avant 1988
»
Les premières "bretelles"
»
Les versions TT1 et TT2 (1981-1987)
»
Sujet:
pantah NCR TT600