collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: c'est gonflant  (Lu 66069 fois)

Hors ligne olohoyo

• DESMO D'OR
  • Qui trop embrasse manque le train
Re : c'est gonflant
« Réponse #150 le: 08 juin 2011, 01H 58mn 28s »
Tiens, j'avais pas vu ce post "phœnix"  :D

Moi, ce qui me gonfle, c'est de lire ça (lien donné plus haut) :
« Obligation de porter des réfléchissants [...] donc en pratique le gilet jaune. »

Comment voulez vous qu'on soit entendu si on sort des conneries ? Bande réfléchissante, c'est pas gilet jaune. Un gilet jaune, c'est un gilet jaune. Une bande réfléchissante, c'est une bande réfléchissante. Ça doit pouvoir se coudre, se coller, se peindre, je sais pas mais ce n'est pas un gilet jaune. En sortant ce genre de raccourci, 1) on se décrédite, et 2) on donne au gouvernement le moyen de démonter tout l'argumentaire contre cette absurdité (dans quel cas d'accident la bande réfléchissante aurait été plus efficace que le phare ?) en répondant simplement « mais non, on n'a jamais parlé de gilet jaune ! ».

Cela dit, comme je sais plus qui plus haut, j'ai un gilet jaune dans la sacoche ou le sac à dos pour tous les trajets un peu longs et/ou en campagne. Juste en cas de pane (toujours possible même en ducati).
Olo
--
We’ll meet again
Don’t know where
Don’t know when
But I know we’ll meet again some sunny day...

Biloo

• Invité
« Réponse #151 le: 08 juin 2011, 09H 01mn 33s »
J'espère surtout qu'un gentil gendarme s'arrêtera me donner un coup de main, une fois que je me serai arrêté par temps de pluies, car avec mon sweat-shirt à col roulé, ma dorsale, mon blouson cuir, mon col en Gore-Tex, ma combinaison de pluie, mon sac à dos, ...ça va pas être simple de remettre ma chasuble fluo !?? :?

Puis faut encore que je renfile mon casque !  :?

Vous y croyez, vous, que ce gentil motard m'aidera à l'enfiler ? Ou alors qu'il en profitera LUI, pour m'enfiler ?  :cry:

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Re : c'est gonflant
« Réponse #152 le: 08 juin 2011, 09H 08mn 42s »
Comment voulez vous qu'on soit entendu si on sort des conneries ? Bande réfléchissante, c'est pas gilet jaune.

Certes, mais le texte de proposition du CISR est tellement vague, qu'on peut tout ou rien n'y comprendre.

Surface rétro-réfléchissante ; quelle surface, 1m², 3cm², les flics seront-ils équipés d'une règle et d'une calculette pour mesurer le fait que la surface soit suffisante, y'a t'il une norme pour qualifier un tissu de rétro-réfléchissant ? (la réponse est non  :D)

Hors ligne tomk4t

• DESMO D'OR
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
« Réponse #153 le: 08 juin 2011, 09H 08mn 57s »
Rooo Biloo: enfilé par un gendarme motard c'est un peu salace comme fantasme.... c'est le manque de roulage en TL qui donne de tels effets secondaires?  :?

MOi j'ai une question qui me taraude: est-ce que la gendarmerie va sortir des chemisettes avec bandes réfléchissantes intégrées?
 :siffler:
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

atokadonf

• Invité
« Réponse #154 le: 08 juin 2011, 09H 14mn 47s »
Parce-que si c'est juste ça, qu'ils veulent, du rétro réfléchissant, z'ont qu'à déjà faire respecter l'obligation d'apposition d'autocollants idoines sur les cax et arrêter de nous casser les couilles en s'attaquant ensuite aux vrais problèmes quoi ...

Hors ligne franz

• Bicylindre en Argent
« Réponse #155 le: 08 juin 2011, 09H 54mn 28s »
@ Atok : T'es gonflant...   :D

Dire que j'ai mis deux plombes pour les rétirés ces merdes rétro-réfléchissantes de mon beau AGV.
Ils sont certainement collés par des aveugles sur les lignes de montage, donc tout de traviole, donc encore plus moche.

Le plus important, sans nul doute, c'est déjà d'avoir un cerveau réfléchissant...

Après, je ne pense pas que ces daubes me sauvent la vie un jour, contrairement à ma vitesse exceptionnelle de neuro-connexion.

:wink:

soft

• Invité
« Réponse #156 le: 08 juin 2011, 09H 54mn 51s »
Tu fais si bien dire, sur Paname, y'a eu la vague de repression bande réfléchissante absente sur le cax...Comme une envie de pisser...

Hors ligne Powerslave

• DESMO D'OR
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
« Réponse #157 le: 08 juin 2011, 10H 18mn 59s »
Mon casque je l'ai acheté à Andorre. Y'a pas de machin réfléchissant, pourtant il est homologué à la norme Européenne, donc j'ai tout à fait le droit de rouler avec en France.... :siffler:
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #158 le: 08 juin 2011, 10H 21mn 47s »
pourtant il est homologué à la norme Européenne, donc j'ai tout à fait le droit de rouler avec en France...

Ben non.
Rien n’empêche des réglementations nationales d'êtres plus contraignantes que les lois européennes (l'inverse n'étant pas vrai). Ainsi, si la norme NF requiert des autocollants réfléchissants mais pas la norme EU, tu peux être verbalisé en France si ton casque n'en a pas, malgré sa belle étiquette homologuée norme Eu.

insane_rider

• Invité
« Réponse #159 le: 08 juin 2011, 10H 44mn 30s »
Et les visiteurs étrangers, s il n en ont pas, il sont expulsé?

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #160 le: 08 juin 2011, 10H 51mn 38s »
Expulsés non, verbalisables oui, au même titre que tu pouvais prendre une prune en Espagne si t'avais pas de gilet fluo et de triangle de signalisation dans ta bagnole (avant que ça le devienne aussi obligatoire en France).

atokadonf

• Invité
« Réponse #161 le: 08 juin 2011, 10H 57mn 44s »
Tout à fait.
En revanche, ça doit dépendre des marques, autant sur le SHOEI ils étaient collés d'origine, autant sur le HJC ils étaient livrés dans la pochette qui contient le petit bouquin super épais en 42 langues qui t'explique dans quel sens ça s'enfile, un cax.
Pour revenir aux bandes qui réfléchissent chais pas trop quoi, ça me rappelle celles qu'il y avait sur les cuirs pompiers avant de passer en synthétique.

Hors ligne mad

• Bicylindre en bronze
« Réponse #162 le: 08 juin 2011, 11H 06mn 20s »
Pour info j'ai acheté mon ARAI (en même temps que mon 1098) chez un DS d'Ile de France et il n'a pas les systèmes réfléchissants ....  :cry:
LE SECOND EST LE 1ER DES PERDANTS !!!
- TU PENCHES + T'ES UNE TANCHE !!!

Hors ligne olohoyo

• DESMO D'OR
  • Qui trop embrasse manque le train
« Réponse #163 le: 08 juin 2011, 11H 37mn 57s »
C'est que t'as mal négocié  :siffler: Et le fait que tu puisse acheter du non conforme ne t'autorise pas à l'utiliser tel quel.
Olo
--
We’ll meet again
Don’t know where
Don’t know when
But I know we’ll meet again some sunny day...

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #164 le: 08 juin 2011, 11H 42mn 04s »
Pour info j'ai acheté mon ARAI (en même temps que mon 1098) chez un DS d'Ile de France et il n'a pas les systèmes réfléchissants ....  :cry:

Surement une "spécificité" (une boulette quoi  :D) Ducati ou du matos qui vient d'Italie ou ailleurs... parce que les Araï vendus en France dans les réseau de distribution habituels (j'en suis à mon 3ème) ont les autocollants déjà collés.

Hors ligne flopy

• Desmo d'argent
« Réponse #165 le: 08 juin 2011, 11H 49mn 20s »
Les casques qui ne sont pas équipés des stickers réfléchissants ont quand même des stickers fournis dans le carton, y compris en Andorre . Libre à l'acheteur de les coller ou non !
powerslave, tu as bien vérifier dans le fond du carton ? :siffler:

Hors ligne Powerslave

• DESMO D'OR
« Réponse #166 le: 08 juin 2011, 11H 57mn 15s »
Non ils étaient pas dans le carton, et de toute facon, j'ai pas bien envie de coller ces merdes inutiles dessus....  :siffler:
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON

Hors ligne mad

• Bicylindre en bronze
« Réponse #167 le: 08 juin 2011, 12H 01mn 59s »
C'est que t'as mal négocié  :siffler: Et le fait que tu puisse acheter du non conforme ne t'autorise pas à l'utiliser tel quel.

objectivement au prix où j'ai eu le 1098 l'absence de ces systèmes refléchissants ne me perturbe pas une seule seconde  :lol:
Au pire je collerais un bout de papier ALU  :siffler: et pour moi non plus ils n'étaient pas dans le carton ...
LE SECOND EST LE 1ER DES PERDANTS !!!
- TU PENCHES + T'ES UNE TANCHE !!!

Hors ligne stef

• Desmo d'argent
Re : Re : Re : c'est gonflant
« Réponse #168 le: 08 juin 2011, 12H 12mn 55s »

Ainsi, si la norme NF requiert des autocollants réfléchissants mais pas la norme EU, tu peux être verbalisé en France si ton casque n'en a pas, malgré sa belle étiquette homologuée norme Eu.

tss tss tss

On parle de marque NF et pas de norme NF. La marque NF est volontaire, pas obligatoire.
Rien à voir, entre la marque NF et la législation.
Cela étant rien n'empêche un pays de rajouter des obligations dont celle concernant l'application d'éléments réfléchissants (règlement 22/04 (le Règlement n°22, Amendement 04 si je n'm'abuse).
Je suis Charlie

Hors ligne tomk4t

• DESMO D'OR
« Réponse #169 le: 08 juin 2011, 12H 25mn 30s »
Et si tu les prend dans carton de ton cax et que tu les colles sur ton blouson ca compte?
 :D
Sérieusement j'en ai sur mon casque donc dans l'absolu pas besoin de gilet fluo.

En ce qui concerne les lois: c'est aussi valable pour les plaques? le modèle européen peut-il être remplacé par un modèle français plus grand? car je croyais que les lois européennes prévalaient sur les lois nationales?

Au fait j'ai reçu une nouvelle réponse hier, je vous fait partager:

Madame, Monsieur,

Vos observations sur les mesures annoncées par le CISR du 11 mai dernier, ont retenu toute mon attention et je vous en remercie. Comme vous le savez, ces annonces ont fait l’objet de très nombreuses discussions au sein du groupe UMP comme avec le gouvernement.

Nous sommes tous d’accord sur l’objectif de la nécessité de renforcer la sécurité routière et de diminuer le nombre de tués et blessés sur les routes car rien n’est jamais acquis. Les dernières propositions du ministre et du CISR après concertation devraient permettre de continuer à sauver des vies et respecter la liberté de déplacement de nos concitoyens. Pour les avertisseurs de radars et les GPS, un accord sur leur rôle est reconnu et leur usage reste autorisé et sera modifié en concertation avec les fabricants.

Restant à votre disposition et me permettant de vous rappeler ce sage proverbe, « Mieux vaut arriver en retard sur terre qu’en avance au ciel »,

Acceptez, Madame, Monsieur, l’assurance de mes meilleures salutations.

Chantal Bourragué

Députée de la Gironde

Je vais lui mitonner une tite réponse chiadée ce soir je pense, j'aime pas l'hypocrisie et les réponses formatées.

Hors ligne franz

• Bicylindre en Argent
« Réponse #170 le: 08 juin 2011, 13H 35mn 16s »
C'est gonflant....

Pis les graviers rétro-réfléchissant, c'est pour quand ??

Decati

• Invité
« Réponse #171 le: 08 juin 2011, 13H 56mn 45s »
Des bandes réfléchissantes? Des bandes qui réfléchissent pour moi (décontraction du bulbe, vais les porter au taf) ou pour le conducteur d'en face?

Hors ligne nyko

• Bicylindre en Argent
  • le pied !!!
« Réponse #172 le: 08 juin 2011, 14H 38mn 43s »
Restant à votre disposition et me permettant de vous rappeler ce sage proverbe, « Mieux vaut arriver en retard sur terre qu’en avance au ciel »
ah ben voilà tout s'explique, Randy prépare aussi la campagne 2012 avec l'UMP  :D

NJ MOTO Team - Power Cup #24

Decati

• Invité
« Réponse #173 le: 08 juin 2011, 14H 48mn 52s »
Il est pas en retard a terre Poupougne.
Bien au contraire c'est le premier a s'y mettre en général!

Hors ligne Powerslave

• DESMO D'OR
« Réponse #174 le: 09 juin 2011, 08H 13mn 51s »
Hier soir, manif de la FFMC à Lyon (Bellecour, 18h30):

Une petite centaine de bécanes! Pas mal vu le temps trés incertain (flotte le matin, ce qui en a découragé certainement beaucoup d'aller bosser en bécane et du coup d'aller à la manif en sortant).

Sinon maintenant on repère facilement les 2 radars qui sont sur les quais du Rhone....!  :P
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON

Hors ligne toutounet22

• Desmodos
  • Desmo de bronze
« Réponse #175 le: 09 juin 2011, 14H 02mn 30s »
Sinon maintenant on repère facilement les 2 radars qui sont sur les quais du Rhone....!  :P

Vous les avez repeint en rose fluo?   :D
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

ducatidu69

• Invité
« Réponse #176 le: 09 juin 2011, 15H 19mn 11s »
Hier soir, manif de la FFMC à Lyon (Bellecour, 18h30):

Une petite centaine de bécanes! Pas mal vu le temps trés incertain (flotte le matin, ce qui en a découragé certainement beaucoup d'aller bosser en bécane et du coup d'aller à la manif en sortant).

heu...la manif c'est pas le 18 juin 14h ???  :roll:

Hors ligne toutounet22

• Desmodos
  • Desmo de bronze
« Réponse #177 le: 09 juin 2011, 15H 29mn 49s »
A Lyon, ils répètent avant pour être au top le 18  :D
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne Powerslave

• DESMO D'OR
Re : Re : Re : c'est gonflant
« Réponse #178 le: 09 juin 2011, 16H 11mn 28s »

Vous les avez repeint en rose fluo?   :D

Regarde ce qu'il y a marqué sur la route sur la photo du milieu.....

Sinon ouai, c'était un petit entrainement.... La grosse, c'est le 18!
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON

Hors ligne tomk4t

• DESMO D'OR
« Réponse #179 le: 10 juin 2011, 09H 59mn 56s »
Voilà, j'ai répondu à la madame:

Madame la députée bonjour,

Je tiens en premier lieu à vous remercier pour votre réponse et pour l'attention portée à mon courrier.
Malheureusement c'est avec consternation que j'ai lu votre réponse ci-dessous. Je constate que vous ne prenez pas la mesure de l'absurdité des mesures annoncés, et que vous ne prenez pas le recul nécessaire pour analyser le mécontentement émanent de la vox populi.
L'ensemble de ces mesures, exception faite du renforcement de la répression concernant l'alcool au volant (et encore l'efficacité de ce type de décision sans approfondir les mesures de suivi thérapeutique n'aura aucune efficacité sur les alcooliques chroniques), ne réduira ni les accidents , ni les morts sur nos routes.
Ces mesures répressives n'auront qu'une finalité: porter atteinte une fois de plus au portefeuille des usagers de la route et alimenter les caisse de l'état. J'irais même plus loin:de ces mesures vont découler un nombre de délits encore plus importants: En effet, nombre de citoyens lambdas risquent de faire le "mauvais" choix et continuer à se rendre au travail malgré l'annulation de leur permis. Entendons nous bien: je ne n'encourage pas ce type de comportement, bien au contraire. J'ai simplement un raisonnement logique: un père de famille ne va pas précipiter son foyer dans la précarité parce qu'il se sera fait grignoté petit à petit les points de son permis.

Au risque de me répéter, la solution pour réduire le nombre d'accidents sur nos routes passe par une meilleure formation, le contrôle régulier de la capacité de chacun à conduire un véhicule motorisé sans mettre en danger le reste des usagers, et surtout la modernisation des infrastructures routières.
J'en veux pour preuve mon expérience personnelle tout fraiche: j'ai été victime d'un accident de la route lundi dernier. En cause: un ralentissement brutal de la circulation dû à un axe routier mal pensé, des distances de sécurités non respectées,  aggravé par un automobiliste qui à changé de file sans clignotant, obligeant tout le monde à "piler" d'un coup. Au final le véhicule derrière moi qui s'était arrêté comme les autres à été percuté par un autre véhicule, créant un accident en chaine.
Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres, mais assez significatif pour moi, heureusement sans blessé grave.

J'aimerais revenir également sur la stigmatisation des deux roues motorisés dans les mesures annoncées par la CISR:
Certains 2 roues ont effectivement un comportement à risque, mais lesquels? Principalement les cylindrées inférieures ou égales à 125cm3, pilotées par des gens sans aucune formation (encore une fois le BSR n'est pas une formation digne de ce nom). Par contre, beaucoup trop de  motards se retrouvent mutilés à vie, voir mortellement blessés lors d'accidents banals parce qu'ils ont heurtés soit une glissière de sécurité non protégé (double rails), soit des panneaux de signalisations non protégés, soit des platanes. Je ne m'étendrais pas sur les victimes des stops ou feux grillés par des gens distraits ou inaptes à la conduite, ceux qui ont perdu la vie par "l'oubli"d'un clignotant de la part d'automobilistes égoïstes etc.
Voici un exemple récent étayant mon propos:
http://www.bienpublic.com/fr/faits-divers/article/5115878/Un-motard-grievement-blesse-pres-du-radar.html

Malheureusement il est beaucoup plus facile de faire de l'argent sous couvert de sécurité routière plutôt que d'en investir pour réellement sécuriser nos routes. Et lorsque j'entends Me PERICHON s'exprimer ouvertement à travers tous les médias pour diffuser sa propagande totalement déconnectée de la réalité, je pense que le gouvernement à trouvé l'oratrice idéale lui permettant de ne pas trop se discréditer dans les médias.

J'ajouterais pour conclure que je totalise entre 35000 et 45000 km par ans sur deux et quatre roues, et que j'ai toujours 12 points sur mon permis. Je ne suis pas un conducteur modèle mais je respecte les autres usagers autant que possible, et je n'ai aucun accident sur la conscience au jour d'aujourd'hui.

J'espère que ma réponse vous permettra d'aborder le sujet sous un autre angle et vous prendrez en compte cette vision des choses; et que vous me pardonnerez le ton vindicatif de ce courrier.

En vous priant de bien vouloir accepter, Madame,  l’assurance de mes meilleures salutations,

Thomas Gardiennet,
Citoyen lambda

Si avec ca j'ai pas gagné mon contrôle fiscal je sais plus quoi faire!!!!!!  :D

PS: désolé pour la longueur du post, j'étais inspiré ce matin