collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: c'est gonflant  (Lu 66319 fois)

atokadonf

• Invité
Re : c'est gonflant
« Réponse #180 le: 10 juin 2011, 10H 05mn 03s »
 :bowdown: :thumbsup:
BRAVO.
Toutes mes félicitations.

Hors ligne olohoyo

• DESMO D'OR
  • Qui trop embrasse manque le train
« Réponse #181 le: 10 juin 2011, 10H 09mn 59s »
Si avec ca j'ai pas gagné mon contrôle fiscal je sais plus quoi faire!!!!!!  :D
Décati, c'est pour toi.  :sm19:
Olo
--
We’ll meet again
Don’t know where
Don’t know when
But I know we’ll meet again some sunny day...

Hors ligne tomk4t

• DESMO D'OR
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : Re : c'est gonflant
« Réponse #182 le: 10 juin 2011, 11H 22mn 05s »
Si avec ca j'ai pas gagné mon contrôle fiscal je sais plus quoi faire!!!!!!  :D
Décati, c'est pour toi.  :sm19:

+1
J'y ai pensé, j'espère qu'il sera indulgent avec moi!
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Mostro750

• Invité
« Réponse #183 le: 10 juin 2011, 11H 26mn 16s »
:thumbsup:

pimouss

• Invité
« Réponse #184 le: 10 juin 2011, 19H 30mn 36s »

Hors ligne matt7tb4

• Desmo d'argent
« Réponse #185 le: 10 juin 2011, 19H 37mn 05s »
mouais, j'ai pas suivit la  :siffler:

Decati

• Invité
Re : Re : Re : c'est gonflant
« Réponse #186 le: 10 juin 2011, 19H 45mn 14s »
Qui demande un toucher fiscal?

Hors ligne tomk4t

• DESMO D'OR
« Réponse #187 le: 10 juin 2011, 21H 51mn 34s »
matt: t'inquiètes pas, t'es pas le premier à ne pas pouvoir me suivre  :sm19:

gold

• Invité
« Réponse #188 le: 11 juin 2011, 09H 22mn 05s »
Vraiment de la merde cette vidéo, sans doute est-elle sortie de son contexte mais même au 36ème degré, j'ai un peu de mal à comprendre l'intérêt.

pimouss

• Invité
« Réponse #189 le: 11 juin 2011, 11H 33mn 50s »
Mais personne ici ne connait Didier Super  8O

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
« Réponse #190 le: 11 juin 2011, 12H 01mn 10s »
Si si !  :D

36ème degré ? Z'ètes encore en dessous !  :lol:
didier super y en a des biens  :thumbsup:

rolandsport

• Invité
« Réponse #191 le: 11 juin 2011, 13H 21mn 20s »
rossi lui il a pas de problème avec sont équipement
donc tous les motards doivent être en rossi réplicat et plus de discution avec le gilet jaune :lol:

buster

• Invité
« Réponse #192 le: 11 juin 2011, 13H 35mn 15s »
J'ai croisé 2 groupes de motards hier dans le gers. Des motards "en vacances" avec sac à dos et paquetage :
- le premier groupe ben ils étaient tous en fluo, j'ai supposé que c'était des allemands, ils étaient en BMW et j'ai cru comprendre que là-bas ils avaient déjà déjà légiféré sur les tenues flashycolores.  :siffler:
- le 2ND je lai croisé en ville, là j'ai pû voir leur plaques : c'était des British et eux aussi tous en fluo !!! Pas des chasubles mais des bons gros blousons textiles fluo. Ça nous pend au nez...

Hors ligne matt7tb4

• Desmo d'argent
« Réponse #193 le: 11 juin 2011, 13H 37mn 17s »
ben ouais, et on passe encore pour des gueulards en France, alors qu'ailleurs ça s'est passé sans soucis  :lol:

Decati

• Invité
« Réponse #194 le: 11 juin 2011, 15H 44mn 18s »
A pacques j'ai suivi un motard sous l'orage vers le castelet, il avait une combinaison de pluie jaune fluo (BMW pro rain 3) et bien il était vachement visible.
Au point que je vais peut être en prendre une pour la pluie / orage. Après je ne suis pas pour que on me l'impose.

Hors ligne DESMO35

• Bicylindre en Or
  • Mes Sport Classsic , que du bonheur!!!!!
« Réponse #195 le: 11 juin 2011, 18H 56mn 44s »
Voilà, j'ai répondu à la madame

Super réponse :thumbsup: :thumbsup:

Après un monster 620 (ma première), une S4 adorée mais trop coûteuse  :ranting: une S2R 1000, un magnifique monster 1100 S tricolore et une 800 S2R :dribble: Me voici avec un Sport Classic 1000 Monoposto, une GT 1000 et un Scrambler Classic pour ma chérie

Hors ligne MooostiK

• Desmo de bronze
« Réponse #196 le: 11 juin 2011, 19H 17mn 52s »
A pacques j'ai suivi un motard sous l'orage vers le castelet, il avait une combinaison de pluie jaune fluo (BMW pro rain 3) et bien il était vachement visible.
Au point que je vais peut être en prendre une pour la pluie / orage. Après je ne suis pas pour que on me l'impose.

j'ai une veste de pluie Bering noir avec sur les manches de grandes bandes fluo et reflechissantes

dans ces cas précis (brouillard et pluie), c'est en effet bien visible et donc utile

mais tout le reste du temps... :roll:
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

Decati

• Invité
« Réponse #197 le: 12 juin 2011, 19H 36mn 03s »
Je trouve que c'est utile en conditions de basse visibilité (orage, brouillard par exemple) après comme je le disais je ne tiens pas à ce que l'on me l'impose.
Déjà parce que c'est liberticide, on impose pas des couleurs pour les voitures (et pourtant les caisses sombres ou grises sont pas forcément des plus visibles)  et puis ensuite parce que si le fluo est utile sur route (et il faudra encore me démontrer que trop de fluo ne tuera pas le fluo) je vais bosser en moto, et la veste fluo ne passera pas dans le milieu ou je bosse (surtout quand j'exerce mes activités syndicales) alors qu'une veste propre en textile et coquée passe sans trop de problèmes.
SI il fallait imposer des trucs, avant la tenue pour aller à la techno parade je suggérerai plutôt les gants, veste coquée, dorsale CE et de vraies chaussures pour commencer qui protègeront surement beaucoup  plus des conséquences d'un accident qu'un gilet qui n'évitera pas d'être envoyé dans le décor les personnes distraites ou qui n'ont rien à foutre des tiers sur la route parce que la route est à eux et a eux seuls...
« Modifié: 12 juin 2011, 19H 43mn 41s par Décati »

Hors ligne sawachiez

• Bicylindre en Or
  • grand poil de troll
    • lasolution.fr
« Réponse #198 le: 12 juin 2011, 21H 35mn 34s »
Enfin, il ne faut pas tout melager.
Si on t'impose un bolero fluo, c'est que les cyclistes sont vulnerables et ca pas besoin de l'expliquer...dela a imaginer  la reciproque avec les autos ......cela n'a pas de sens.
Ensuite la pertinence du gilet, en effet on peut en discuter..
Comme dit precedement,.... brouillard , pluie,  la nuit, ....a terre, poussette sur le bas coté, des exemples on peut en trouver d'autres..., c'est juste que lorsque ca t'arrive ,tu penses pas forcement a t'arreter pour le revetir.
Aujourd'hui nous ne le mettons pas, si demain quelques vies  sont sauvées grace a cette initative, ca vaut pas le coup...?
OUi je sais on ne saura jamais....., mais il ya plus a gagner que ne pas le faire.
c'est juste un point de vue..
"La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on sait pas pourquoi. Moi, j'ai réussi à réunir la théorie et la pratique: rien ne marche, et je sais pas pourquoi !" Albert Einstein

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
« Réponse #199 le: 12 juin 2011, 21H 38mn 10s »
Si on t'impose un bolero fluo, c'est que les cyclistes sont vulnerables et ca pas besoin de l'expliquer...dela a imaginer  la reciproque avec les autos ......cela n'a pas de sens.

Les piétons aussi sont vulnérables (et même fortement représentés dans la mortalité routière, notamment en ville) ; va t'on imposer à tous les piétons de porter des fringues rétro-réfléchissants en ville ?  :D

Decati

• Invité
« Réponse #200 le: 12 juin 2011, 21H 42mn 42s »
 :bowdown: pour les vélos c'est pas de nuit et hors agglomération éclairée qu'ils doivent porter la chasuble?
Parceque bon des feux de moto ça éclaire tout de même plus que ceux de vélo.

Hors ligne sawachiez

• Bicylindre en Or
  • grand poil de troll
    • lasolution.fr
Re : Re : Re : c'est gonflant
« Réponse #201 le: 12 juin 2011, 21H 45mn 25s »

Les piétons aussi sont vulnérables (et même fortement représentés dans la mortalité routière, notamment en ville) ; va t'on imposer à tous les piétons de porter des fringues rétro-réfléchissants en ville ?  :D

Manquerais plus que ca ...., et je me fait tatouer
"La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on sait pas pourquoi. Moi, j'ai réussi à réunir la théorie et la pratique: rien ne marche, et je sais pas pourquoi !" Albert Einstein

Hors ligne olohoyo

• DESMO D'OR
« Réponse #202 le: 12 juin 2011, 22H 05mn 59s »
sawachiez : je serais curieux que tu m'explique dans quelle situation un système réfléchissant (donc qui nécessite d'être éclairé par des feux pour renvoyer de la lumière) serait plus efficace que l'éclairage - déjà obligatoire - des motos. Si tu peux imaginer un cas, situation, protagonistes, conditions, etc., alors je reverrai ma position. Pour l'instant, je reste sûr et certain que c'est une connerie monumentale. Par contre, pour les piétons, ça tombe sous le sens (chiffres officiels à l'appui).
Olo
--
We’ll meet again
Don’t know where
Don’t know when

Hors ligne sawachiez

• Bicylindre en Or
  • grand poil de troll
    • lasolution.fr
« Réponse #203 le: 12 juin 2011, 22H 23mn 32s »
ok...

Il fait nuit, tu cruises en campagne, et paf.....le sanglier
A terre ,  tu te fais renifler le fion par la bete enervée..., apres cela un vehicule arrive il ne voit peut etre pas TA MOTO dans le fossé , il a peut etre plus de chance de ne pas te rouler dessus si il te te remarque le plus prematurement possible..

Hors ligne olohoyo

• DESMO D'OR
« Réponse #204 le: 12 juin 2011, 22H 29mn 56s »
Ah oui, mais dans ce cas, ce n'est pas un gilet jaune sur le dos que le motard prévoyant porte, mais un petit mouchoir fluo dans le cul  :D
Olo
--
We’ll meet again
Don’t know where
Don’t know when

Hors ligne sawachiez

• Bicylindre en Or
  • grand poil de troll
    • lasolution.fr
« Réponse #205 le: 12 juin 2011, 22H 32mn 27s »
Pas faux..

Hors ligne matt7tb4

• Desmo d'argent
« Réponse #206 le: 12 juin 2011, 23H 01mn 05s »
ben moi si j'étais le caisseux qui écrase le motard et le sanglier en même temps, j'appelle les pompiers pour le motard, je fous le sanglier dans le coffre, et je me casse  :lol:

Decati

• Invité
« Réponse #207 le: 12 juin 2011, 23H 17mn 37s »
Et pourquoi pas manger aussi le motard? Avec certain pas besoin de sauce au vin!

Decati

• Invité
« Réponse #208 le: 13 juin 2011, 09H 26mn 49s »
Bon je sais que je dis beaucoup de conneries, principalement parcequ'en dehors du boulot j'aime bien éviter d'être trop sérieux.
Mais ce coup ci je poste utile : sondage de la presse moto sur les mesures du cisr.
Ce serait bien de le remplir.
https://spreadsheets.google.com/spreadsheet/viewform?formkey=dC1IN3BPZEVaLU1KemhyU05HeGQxWWc6MQ

Hors ligne tomk4t

• DESMO D'OR
« Réponse #209 le: 13 juin 2011, 10H 29mn 32s »
c'est fait! c'est normal si il y a énormément de "pas du tout d'accord"????