Pitit pitit vient par ici... J'ai retrouvé mais gants!!! Et promis cette fois je mets du gel! Cette remarque s'accorde très bien avec le sujet finalement... A grand coup de vaseline ils vont bien réussir à faire passer ce qu'ils veulent (bien aidé en cela par la propagande médiatique de la LCVR....)
Avec de l'élan, tout rentre.
si si , ça dérape!!
Tiens donc, y'en a qui s'apercoivent aujourd'hui que les radars ne sont pas situé dans les zones accidentogène.
A contrario, la Corse (2A et 2B) et d'autres, comme l'Aude (11), où les chiffres de l'accidentologie sont particulièrement mauvais, devraient accueillir le plus grand nombre de radars, mais ils n'en sont que maigrement pourvus, avec moins de 10 cabines.
Cher ami,Tous ensemble, nous avons réussi à faire plier le gouvernement !Face à la colère de centaines de milliers de conducteurs qui ont pétitionné, manifesté, contacté leur député..., le gouvernement a finalement renoncé à ne plus signaler les radars fixes !Alors, un grand merci à tous ceux qui ont pris part, dune manière ou dune autre, à cette mobilisation sans précédent. Cest grâce à votre engagement et votre ténacité que les conducteurs ont pu obtenir cette victoire !Bien à vous,Christiane BayardSecrétaire Générale
Victoire ! Les conducteurs font plier le gouvernement sur la non signalisation des radars La mobilisation massive des conducteurs contre le démontage des panneaux signalant les radars a payé : le Ministre de l’Intérieur, Claude Guéant, vient de renoncer à ne plus signaler les radars fixes ! Pour faire barrage au démontage programmé des panneaux signalant les radars, la mobilisation des conducteurs a été exceptionnelle :- 120 000 Français, ulcérés par ces nouvelles mesures de répression routière, ont signé notre pétition. Le 14 juin, la Ligue de Défense des Conducteurs a déposé à Matignon, directement auprès du Premier Ministre, ces 120 000 signatures.- Le 18 juin, des dizaines de milliers de conducteurs se sont rassemblés dans 80 villes de France pour manifester leur colère face à ces mesures inacceptables.Tous ensemble, les conducteurs ont réussi à faire plier le gouvernement : il renonce désormais à ne plus signaler les radars fixes !En effet, le 23 juin, le Ministre de l’Intérieur a envoyé une directive à tous les préfets. Le mot d’ordre : les radars fixes seront désormais obligatoirement signalés par des radars préventifs, appelés aussi « pédagogiques », qui affichent votre vitesse sans vous sanctionner. Aucun panneau ne pourra être retiré sans être remplacé par ce dispositif.C’est une grande victoire pour tous les conducteurs: ça veut dire que notre mobilisation a payé ! Nous avons obtenu gain de cause, et les radars continueront toujours d’être signalés.Bravo et merci à tous ceux qui se sont engagés dans cette bataille !La mobilisation des conducteurs ne doit pas faiblir. En remplaçant les panneaux par des radars préventifs, le gouvernement cherche juste à sauver la face. Et plutôt que d’admettre son erreur, il va dépenser des millions en démontage des panneaux et installation de machines préventives. Nous pouvons, tous ensemble, continuer le combat et obliger le gouvernement à renoncer tout simplement au démontage des panneaux !
Bonjour,En tant qu'automobiliste et motard et participant de la manifestation du 18 juin, je suis bien content de l'avancée sur les radars.Mais comme mes compatriotes motards (qui ont été les plus nombreux, encore une fois, à se bouger) je manifestais également contre le port du gilet jaune/bandes réfléchissantes et contre les plaques format A4 !!Donc seulement une partie des revendications des 10aines de milliers de manifestant a été entendue, donc je trouve un peu facile de crier victoire...Mais je sais bien que pour se qui nous concerne on va devoir de nouveau se débrouiller seuls...Bonne continuation quand même.Cordialement.
La plaque c'est pas encore passé et je doute que ce soit en vigueur un jour (il me semble que ces choses sont soumises à une norme européenne).