Sauf un peut etre (110 au lieu de 50, mais avec en plus 1.3g d'alcool dans le sang, un petard dans la caboche, pas de ceinture, de nuit sous la pluie dans une zone de travaux...)
A quelques exceptions pres, les accidents ne sont jamais la consequence d'une seule et unique cause, les choses sont un peu moins simplistes dans la vraie vie.
Si tu avais effectivement vu "la bouillie", tu te serais abstenu de cette vanne, que je trouve plutot moyenne
Citation de: pimouss le 27 septembre 2011, 16H 38mn 44sA quelques exceptions pres, les accidents ne sont jamais la consequence d'une seule et unique cause, les choses sont un peu moins simplistes dans la vraie vie.Ce n'est certes pas moi qui irait te contredire, et ce que je vais dire par la suite n'a pas pour but de justifier Mme Perrichon et consorts. Mon objectif est qu'on ne se trompe pas d'arguments, c'est tout.En effet, quelles que soient les causes primaires d'accident, faire baisser la vitesse de circulation en diminue forcément la gravité et le nombre : la gravité pour des raisons évidentes d'énergie cinétique, et le nombre parce qu'en roulant moins vite, on peut éviter l'accident plus facilement qu'on soit l'auteur de l'accident ou une victime potentielle. Exemple : je roule sur nationale, un mec me coupe la route en sortant d'un stop. A 90, j'ai plus de chances de m'arrêter ou de l'éviter qu'à 110 même si la cause principale, c'est la mauvaise appréciation de ma vitesse ou de ma position par l'autre conducteur.
Je dis juste qu'en roulant moins vite, on évite nécessairement plus facilement un obstacle (en l'occurence, le vieux qui roulait à gauche, par exemple). Et statistiquement, ça fait moins d'accidents au bout. C'est tout ce que voient nos dirigeants et peu leur importe d'emmerder tout le monde pour ça.
moi je pense qu'on devrait tous rouler arreté! ce serait le plus sur a mon avis!
Ben on a plus de fric et il faut rembourser les emprunts intérêts des emprunts pour pas finir comme les Grecques, alors pour les infrastructures, faut pas rever
Citation de: pimouss le 27 septembre 2011, 22H 36mn 09sBen on a plus de fric et il faut rembourser les emprunts intérêts des emprunts pour pas finir comme les Grecques, alors pour les infrastructures, faut pas rever nuance