collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: c'est gonflant  (Lu 66139 fois)

old castor

• Invité
Re : c'est gonflant
« Réponse #510 le: 29 septembre 2011, 09H 02mn 41s »
y'aura toujours de l'argumentation pour tel ou tel systeme destiné a améliorer (sic) la sécurité routiere et ça aboutit a quoi??? a des lois de plus en plus liberticide, a des systemes de plus en plus compliqués! bientot faudra 1/4 d'heure avant de démarrer mais une fois en route le conducteur s'estimant surprotegé ne fera plus attention a rien et sera complétement déresponsabilisé!
le probleme c'est qu'a cause de quelques uns, on pond des lois qui emmerdent tout le monde!!!
le seul truc qui me semblerait normal c'est que le montant des pv soit en rapport avec ce que gagne le contrevenant!!

soft

• Invité
« Réponse #511 le: 29 septembre 2011, 09H 37mn 02s »
Nous sommes bien d'accord sur le but qui est de réduire les morts et blessés, même si à titre perso, je trouve que l'on parle beaucoup trop des 4000 morts par an (on va pas se le refaire, mais y'a quand même largement pire et tout aussi injuste, bref).
Certaines "pistes" sont interressantes : l'antidémarrage via alcotest. Si cela devrait améliorer nettement les chiffres, qu'en est il de la façon dont nous avons envie que cela se passe ? Encore une fois, cela reviendrait à valider le fait qu'une population n'est "gérable" que par la contrainte. C'est ce qui me dérange le plus dans cette proposition qui reste interressante (à titre perso, je suis à 0 quand je conduis, moto ou auto).  nous allons toujours vers la facilité et cette facilité est néfaste à termes pour les populations. D'abord parce que cela revient à gérer des humains comme on gère une taule : avec des chiffres, et ensuite -je rejoins un poil ( 8)) old castor : on dérésponsabilise. Quid du défaut d'alcotest ? Le mec démarre quand même, il est positif à l'alcool, on fait quoi ? Le mec contourne le dispositif avec un type clean, on fait quoi ? Bref, on ne résoud pas le problème de fond, on colmate les conséquences. Et cette façon de pratiquer est malheureusement valable sur beaucoup trop de sujets...
PS : je ne suis pas qu'opposé à un système de ce genre.

pimouss

• Invité
« Réponse #512 le: 29 septembre 2011, 10H 04mn 44s »
C'est le subtile equilibre de la democratie entre reglements censes etre bon pour tout le monde et liberté avec acceptation des defauts et errements des autres.
Personnellement, je trouve que l'on s'eloigne trop du second principe, mais ce n'est pas ce qui est refleté dans les medias, ni la politique qu'instaurent ou veulent instaurer les potentiels élus :(

Je discutais avec un flic hier soir, il a arreté un petit dealer de H, premiere arrestation en flag, au tribunal, il a ecopé .... d'un rappel a la loi.

No comment :roll:

Hors ligne tomk4t

• DESMO D'OR
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
« Réponse #513 le: 29 septembre 2011, 10H 17mn 58s »
et oui au regard de la loi il vaut mieux vendre des produits illicites que rouler à 140 sur une nationale...
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

soft

• Invité
« Réponse #514 le: 29 septembre 2011, 10H 34mn 26s »
Certes cela peut choquer mais qu'est ce qui est normal et qu'est qui ne l'est pas ?

Perso, un vendeur de H sans casier, pour une première, ne métite pas plus qu'un rappel à la loi. En revanche, les conséquences pour celui qui roule vite sont juste aberrantes...

pimouss

• Invité
« Réponse #515 le: 29 septembre 2011, 10H 57mn 00s »
Pas d'accord, il vends un poison qui bousille le cerveau, un peu ou beaucoup, mais a TOUT les coups, en plus c'est un produit illicite.
J'ai un ancien camarade de classe qui est un quasi legume depuis 15 ans a cause d'un simple petard.
Le mec qui fait un exces de vitesse de 25km/h avec un engin legal sur lequel il paye taxes et impots, n'est que POTENTIELLEMENT dangereux pour lui et les autres, selon la securité routiere, la probabilité qu'il le devienne est de une sur 1.64 million :roll:

Moi et mes collegues en intervention, avons ete menacés de mort par un debile qui possede un fusil a pompe, et ce devant des forces de l'ordre assermentées.
Le juge n'a entrepris aucunes poursuites, ni meme la confiscation du fusil, sous pretexte qu'il y a une chance sur 100 qu'il passe a l'acte.

soft

• Invité
« Réponse #516 le: 29 septembre 2011, 11H 55mn 06s »
On est presque d'accord, le mec qui roule vite risque bien trop...

Hors ligne screwball-wil

• Bicylindre en Or
  • Semper Fi
« Réponse #517 le: 29 septembre 2011, 11H 56mn 14s »
et ben oser dire des conneries comme ça, ce juge ne mérite plus d'exercer ses fonctions.......et encore je suis gentil (on est sur un forum public)......
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!

pimouss

• Invité
« Réponse #518 le: 30 septembre 2011, 21H 48mn 48s »
Concernant le carton avec les jeunes dont un est decede, jugement cette semaine, verdict, 3 ans de prison dont 2 avec sursis et application reduite (c'est quoi? c'est le bracelet electronique?), annulation du permis avec 3 ans d'interdiction de le repasser, et 200€ d'amende.
Selon les journaux, il avait 1.35g, aux dires du conducteur, il etait sortie de la route a cause d'un animal (aucunes traces retrouvees), la route venait d'etre goudronnee et elle etait gravillonee, c'etait a 4h du matin.
Ils avaient bu plusieurs bieres a une fete, descendu une bouteille de wisky a 3, c'etait fait virer d'un boite pour ensuite faire 60km avec l'intention d'en boire une deuxieme dans la pampa.
Ils ne parlent pas de la vitesse, mais les traces font pres de 100m, dans une zone 50km/h.
La victime a ete ejecte car ne portait pas sa ceinture.
Le conducteur avait deja ete implique dans un accident mortel mais n'etait pas le conducteur cette fois ci.
Il a peine plus de 20 ans :(
« Modifié: 30 septembre 2011, 22H 06mn 13s par pimouss »

Hors ligne Powerslave

• DESMO D'OR
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
« Réponse #519 le: 30 septembre 2011, 21H 50mn 10s »
200€ d'amende? J'ai pris plus que ca quand je me suis vautré (et fait mal) tout seul....  :roll:
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne Powerslave

• DESMO D'OR
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
« Réponse #520 le: 30 septembre 2011, 22H 07mn 52s »
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne stef

• Desmo d'argent
Re : Re : c'est gonflant
« Réponse #521 le: 01 octobre 2011, 07H 57mn 40s »
200€ d'amende? J'ai pris plus que ca quand je me suis vautré (et fait mal) tout seul....  :roll:

Là, c'est pas la prune qui compte, mais la taule
Je suis Charlie

old castor

• Invité
« Réponse #522 le: 01 octobre 2011, 23H 27mn 35s »
quand on passe au tribunal on doit fournire le justificatif de ses revenus, si c'était un mec avec tres peu de revenus, le juge n'aura pas mis de forte amende! vu qu'il ne pourra pas la payer! mais il peut avoir d'énormes dommages a payer car si il avait picolé l'assurance ne fonctionnera pas!

Hors ligne yoyo

• Bicylindre en bronze
« Réponse #523 le: 03 octobre 2011, 15H 54mn 38s »
Sur le fond je suis plutot d'avis de soft, je n'approuve pas de tout vouloir resoudre par des lois (meme les frites a l'ecole maintenant  :roll:)
Mais je me rend compte que l'humain n'est pas assez "évolué" pour s'en sortir par "bon sens"... donc les lois sont là pour pallier aux plus deficients d'entre nous...et y en a, faut pas leurrer  :?

Tiens ça me rappelle la fin de semaine dernière ou je me suis frité assez fort avec mes collègues...en gros en vélo, ils peuvent s'assoir sur le code, parce qu'ils "maitrisent tout", ils ne mettent JAMAIS leur clignotant en voiture, parce que je cite "ça ne sert à rien", et toujours d'eux "les motards qui se plantent, ils l'ont cherché, ils roulent TOUS trop vite" et ceux qui se font gauler "meritent la peine de mort, puisqu'ils mettent en danger les scenic pleins d'enfants"   8O

Voilà et c'est des gens qui ont des diplomes d'etudes supérieures et qui votent  :?

Je vous raconte pas le nombre de cafés qu'il a fallu que je boive pour me calmer  :siffler:..surtout sur le coup du clignotant "bein ça sert à rien que je mette mon clignotant, puisqu'ils roulent trop vite, les motards ne le voient pas.."... "si j'en explose un, c'est sa faute, il roule trop vite"..pareil pour un stop grillé.. "s'il roule moins vite je le vois et je m'arrete"  :sm27:

C'est pour ça que je ne suis pas pour les lois, mais tant que tous les humains ne sont pas capables de plus d'empathie...bein je vois pas d'autre issue finalement...
« Modifié: 03 octobre 2011, 15H 57mn 33s par yoyo »
À cette époque ou faire l'amour est un danger pour l'humanité, il est honteux d'afficher "Nike" sur nos vêtements dégénérés - M-

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
« Réponse #524 le: 03 octobre 2011, 16H 03mn 53s »
je n'approuve pas de tout vouloir resoudre par des lois (meme les frites a l'ecole maintenant  :roll:)
Mais je me rend compte que l'humain n'est pas assez "évolué" pour s'en sortir par "bon sens"...

Et comment on survécu les générations précédentes alors ?  :siffler:

Les lois c'est une chose, mais avant d'en faire sans cesse de nouvelles (des frites à l'école en passant le délit de racolage ou l'interdiction des rassemblements de jeunes dans les cages d'ecalier des cités  :lol:) à chaque évènement médiatique ou plutôt médiatisé, ou d'aggraver sans cesse les peines encourues ( de la peine de prison pour excès de vitesse :roll:), on ferait mieux de faire appliquer avec discernement mais fermement celles en vigueur depuis des décennies.

Aujourd'hui sur la route, le message qu'on envois aux conducteurs, c'est "roule sous les limitations de vitesse" et tu craindra pas les radar auto, pouvant ainsi faire toutes les autres conneries possibles...  :roll:

Hors ligne yoyo

• Bicylindre en bronze
Re : Re : Re : c'est gonflant
« Réponse #525 le: 03 octobre 2011, 16H 19mn 44s »
..
Et comment on survécu les générations précédentes alors ?  :siffler:
...

Bein l'histoire de la selection naturelle, j'y crois moyen aussi... :wink:... dans les accidents, c'est pas forcément le plus "intelligent" qui survit... (j'ai eu, malheureusement, un exemple dans ma famille..le mec bourré qui roulait en contre sens, il a rien eu..pas comme mon tonton et sa petite fille en face  :roll:)
À cette époque ou faire l'amour est un danger pour l'humanité, il est honteux d'afficher "Nike" sur nos vêtements dégénérés - M-

Hors ligne DESMODRO91

• Desmo de bronze
  • 998 FE
« Réponse #526 le: 03 octobre 2011, 16H 26mn 28s »

Tiens ça me rappelle la fin de semaine dernière ou je me suis frité assez fort avec mes collègues...en gros en vélo, ils peuvent s'assoir sur le code, parce qu'ils "maitrisent tout", ils ne mettent JAMAIS leur clignotant en voiture, parce que je cite "ça ne sert à rien", et toujours d'eux "les motards qui se plantent, ils l'ont cherché, ils roulent TOUS trop vite" et ceux qui se font gauler "meritent la peine de mort, puisqu'ils mettent en danger les scenic pleins d'enfants"   8O

Voilà et c'est des gens qui ont des diplomes d'etudes supérieures et qui votent  :?

Je vous raconte pas le nombre de cafés qu'il a fallu que je boive pour me calmer  :siffler:..surtout sur le

Tu bosse où, juste pour par y aller  :lol:

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
« Réponse #527 le: 03 octobre 2011, 16H 42mn 06s »
@ yoyo : je ne parlais pas QUE d'accident de la route, mais de tout le reste ; diététique "légalisée" dans les cantines, bientôt (?) une taxe sur les soda trop sucrées (pourquoi pas aussi sur les produits gras aussi ? et pendant ce temps, le Mac Do à 5.5% de TVA  :lol:), normes draconiennes diverses sur les jouets, les piscines des particuliers,... à se train là, faudra demander l'autorisation pour aller pisser chez soi.

A mon avis, il y a bien assez de lois à faire appliquer (mais pas comme des robots sans discernement) pour n'avoir besoin d'en créer de nouvelles.

Hors ligne yoyo

• Bicylindre en bronze
« Réponse #528 le: 03 octobre 2011, 17H 12mn 55s »
oui là je suis bien d'accord  :wink:

toutes les lois qui tombent sont impressionnantes de conneries 8O frites, coca , bientot le foie gras, le pq à 3 feuilles ?
et sur la route je suis aussi d'accord, j'en rajouterais pas mais je serais plus "present" sur la route pour les fautes dites "basiques" !

Biloo

• Invité
« Réponse #529 le: 03 octobre 2011, 17H 16mn 26s »
C'est pas pour demain, vu le nombre de fois où l'on croise les flics sans lumières par temps de brouillard, sans clignos même à vitesses (pour le coup franchement) prohibées, et stoïques à verbaliser des gars dans les mêmes conditions, pourtant nettement plus dangereux que ceux roulant 10 km/h trop vite, ou sans ceinture...

Hors ligne THIERRYLUISAST3

• Desmo de bronze
« Réponse #530 le: 03 octobre 2011, 18H 10mn 23s »
  :ranting: @ Biloo entièrement d'accord avec toi , j'en ai croisé dimanche dernier en me rendant aux "virades" d'Herbignac....... Pas mal de brouillard et les gendarmes sans lumières. :siffler:
Bienheureux les fèlés car ils laissent passer la lumière...

Que la force du beurre salé soit avec vous  !!!

Hors ligne olive62

• Cylindre en Bronze
« Réponse #531 le: 03 octobre 2011, 18H 24mn 55s »
Le top du top, l'été dernier sur la route des vacances, les bleus en trottinette m'ont doublé comme des gros barjots à fond de cale entre deux files sur l'autocroute, moi en BAR  avec la ptite famille, j'ai failli foutre un coup de volant pour taper la rambarde de sécurité pensant qu'un con faisait n'imp' et forçait le passage ... pour les retrouver 5km plus loin avec les jumelles. Cherchez l'erreur...

Hors ligne THIERRYLUISAST3

• Desmo de bronze
« Réponse #532 le: 03 octobre 2011, 18H 38mn 27s »
Quand même j'ai oublié de dire qu'il n'y avait pas que les bleus qui roulaient sans lumières , 9 bagnoles sur 10 aussi  8O
Bienheureux les fèlés car ils laissent passer la lumière...

Que la force du beurre salé soit avec vous  !!!

old castor

• Invité
« Réponse #533 le: 04 octobre 2011, 09H 14mn 02s »
l'année derniere dans la police 4356 sinistres pour 8191 véhicules  :siffler:

Hors ligne tomk4t

• DESMO D'OR
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
« Réponse #534 le: 04 octobre 2011, 09H 33mn 40s »
Et toi si tu cartonnes 2 fois dans l'année tu te fais lourder par ton assurance.... :siffler:
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne DESMODRO91

• Desmo de bronze
  • 998 FE
« Réponse #535 le: 04 octobre 2011, 09H 38mn 51s »
l'année derniere dans la police 4356 sinistres pour 8191 véhicules  :siffler:

T'es sur quand même +53 %  8O

Hors ligne DesmoFab

• Bicylindre en Argent
  • Plus je pédale moins fort moins j'avance plus vite
« Réponse #536 le: 04 octobre 2011, 09H 53mn 46s »
En admettant que ce chiffre (8191) ne corresponde qu'aux véhicules de la police et non au nombre total de véhicules sinistrés (tiers compris)

Ben ça fait une grande proportion de sinistres fait par 2-3* véhicules de la police ensemble !
des sinistres de parking dans la cours du commissariat ?

* j'ai fait le calcul : ça laisse 260 sinistres faits seul ou avec un tiers.

Au vu de ces chiffres j'ai plutôt l'impression que 8191 soit le nombre total de véhicules sinistrés (tiers compris)
ce qui laisse 260 sinistres sans tiers.
« Modifié: 04 octobre 2011, 14H 38mn 51s par DesmoFab »
Fab,                                                M900ieDarK2000

old castor

• Invité
« Réponse #537 le: 04 octobre 2011, 14H 00mn 02s »
non ce sont uniquement les vehicules de police (lu dans auto plus de lundi)

Hors ligne DesmoFab

• Bicylindre en Argent
  • Plus je pédale moins fort moins j'avance plus vite
« Réponse #538 le: 04 octobre 2011, 14H 40mn 49s »
Ça parait aberrant !!! (voire mathématiquement impossible)
Fab,                                                M900ieDarK2000

old castor

• Invité
« Réponse #539 le: 04 octobre 2011, 15H 57mn 19s »
 :siffler: