collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: c'est gonflant  (Lu 66114 fois)

boydeparis

• Invité
Les Ducati sur la manifestation du 18 Juin 2011
« Réponse #240 le: 18 juin 2011, 23H 45mn 09s »
Les Ducati sur la manif du 18 Juin...

J'en ai vu.. J'etais a la manif de Paris et vous ?

Edit steph: pas besoin de créer un topic pour savoir qui y était, lis les posts dans ce topic.
« Modifié: 19 juin 2011, 07H 07mn 42s par steph »

Hors ligne gambrinus

• Apprenti ducatiste
Re : c'est gonflant
« Réponse #241 le: 19 juin 2011, 00H 05mn 25s »
Article lu sur MOTOMAG.com

" Manifs du 18 juin : déjà près de 70.000 manifestants recensés !
La mobilisation nationale et inter-usagers de ce samedi 18 juin s’annonce déjà exceptionnelle en termes de participation. 15.000 personnes à Paris, 7000 dans le Nord, 10.000 à Lyon, 2000 motos à Marseille, 1400 à Nantes, 1700 à Nîmes, plus de 600 à Dijon, 1600 à Amiens, 3000 motards et automobilistes à Bordeaux…
15.000 personnes déjà recensées à Paris (chiffre provisoire),
 2000 motos à Marseille,
 1400 à Nantes,
 1100 motos, 1700 motards et 20 voitures à Nîmes pour un blocage de l’autoroute A9, avant retour sur la préfecture du Gard,
 Plus de 600 à Dijon,
 1600 motos, plus d’une trentaine de voitures et un poids lourd à Amiens,
 200 à Vannes,
 3000 motards et automobilistes à Bordeaux,
 7000 manifestants dans le Nord pour un blocage de l’autoroute A1, puis direction la préfecture de Lille,
 au moins 3500 motos et 100 voitures à Clermont-Ferrand (63),
 3000 motos à Brest et Quimper à l’appel de la FFMC 29,
 1400 motards au départ de Reims (FFMC 02),
 500 véhicules et 684 personnes dénombrées dans l’Aube par la FFMC 10,
 Au moins 700 motos pour 1000 motards à Valence (FFMC 07 et 26),
 Près de 1500 motos à Metz, du jamais vu en Moselle (la plus grosse manif connue regroupait 500 motos),
 360 motos et quelques voitures au Puy-en-Velay (FFMC 43),
 600 motos à Niort , 15 voitures et 2 taxis (FFMC 79),
 1000 motos, une trentaine de voitures, et 1500 manifestants à Chartres (FFMC 28),
 400 motos et 5 voitures à Carcassonne avec la FFMC 11,
 1500 motards en colère à Saint-Denis de la Réunion,
 150 équipages à Lorient (56) pour une manif "à l’arrache",
 Avignon (84) : plus de 1000 deux-roues et une dizaine de voitures,
 665 motos et 20 voitures à Perpignan (66),
 1500 motos et une dizaine de voitures à Angers (49)
 750 motos, 900 motards et 40 voitures à Poitiers à l’appel de la FFMC 86
 au moins 1200 motos pour 1500 casques et quelques voitures à Compiègne (FFMC 60)
 10.000 manifestants à Lyon (FFMC 69)
 2000 motos et 40 voitures à Rouen (FFMC 76)
 Quelque 5000 motos pour 7000 casques à Toulouse (FFMC 31)
 450 manifestants dont une cinquantaine d’automobilistes à Auxerre (FFMC 89)
 1800 motos et plus de 2000 manifestants à Belfort (FFMC 90)

Certaines antennes départementales de la FFMC avaient organisé leur manifestation en fin de matinée ou au tout début de l’après-midi. Et partout l’écho est le même : si la mobilisation n’a pas toujours été à la hauteur des enjeux et des espérances, les manifestants sont prêts à remettre le couvert autant de fois qu’il sera nécessaire. Ça tombe bien, la FFMC, qui coordonne l’Union des Usagers de la Route, n’a pas l’intention de s’endormir sur ses lauriers et compte maintenir la pression jusqu’en 2012 s’il le faut !

Grâce à nos correspondants, vous retrouverez très vite les comptes-rendus de la mobilisation, point de rendez-vous par point de rendez-vous. Restés connectés !

Grégoire Acerra - 18/06/2011 "
600 Monster 1995
1100 Calif Stone 2001
2 cv 1975

old castor

• Invité
« Réponse #242 le: 19 juin 2011, 08H 33mn 19s »
pour l'union des usagers de la route c'est un énorme flop! échec total au vu du peux de voitures, fourgons, camions présents aux manif, zont préferés rester l'cul d'vant la TV plustot qu'aller se bloquer dans les manif??? en tout cas ils ne pourront venir pleurer quand la sr va en remettre une couche!!  :ranting:

Hors ligne Nawak

• Bicylindre en bronze
  • Bouse power
« Réponse #243 le: 19 juin 2011, 08H 39mn 59s »
Personnellement étant de garde, je n'ai pas participé...

Bref, la manif a-t-elle eu un écho dans les médias de merde masse (TF1,F2...)? Si personne n'en n'a parlé dans un "JT" l'échec est total... Après, s'ils en ont parlé, faut aussi voire de quelle façon cela a été traité par ces médias. Avez-vous des infos là dessus??
Ducati c'est bien mais honda c'est mieux... Surtout les cb 500...

boydeparis

• Invité
Re : Re : c'est gonflant
« Réponse #244 le: 19 juin 2011, 09H 52mn 43s »

Bref, la manif a-t-elle eu un écho dans les médias de merde masse (TF1,F2...)? Si personne n'en n'a parlé dans un "JT" l'échec est total... Après, s'ils en ont parlé, faut aussi voire de quelle façon cela a été traité par ces médias. Avez-vous des infos là dessus??

2 minutes sur le 20H00 de TF1...

http://videos.tf1.fr/jt-we/les-usagers-de-la-route-manifestent-leur-colere-6541018.html

Biloo

• Invité
« Réponse #245 le: 19 juin 2011, 09H 54mn 51s »
 600 motos à Niort , 15 voitures et 2 taxis (FFMC 79) ???  8O

:lol: :lol: :lol:

pimouss

• Invité
« Réponse #246 le: 19 juin 2011, 11H 16mn 26s »
Comme Nawak, j'etais de garde et j'ai pas pu y aller :(

Peut etre pour une prochaine fois :thumbsup:

Hors ligne Powerslave

• DESMO D'OR
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
« Réponse #247 le: 19 juin 2011, 11H 36mn 03s »

Sur iTV c'était un des titres principal du JT de la soirée. Ils montraient des image de Paris et Lyon entre autre en disant qu'on gueulais contre les radars et la répréssion. Pas un mot sur le gilets jaune, les plaques...  :?
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne cipher

• Cylindre en Argent
« Réponse #248 le: 19 juin 2011, 12H 38mn 06s »
J'y étais.

Présence massive de japonaises, de Harley aussi (ca doit être l'angoisse du gilet jaune), quelques Ducatis, Triumphs et Béhèmes repérées çà et là.
Une manif plutôt bon enfant, malgré d'inévitables excités de l’accélérateur et autres afficionados du rupteur (à froid, j'aimerais pas acheter la moto ensuite...).

Espérons qu'on sera entendu

M695 noir - 200,000+ km and still counting

Hors ligne matt7tb4

• Desmo d'argent
« Réponse #249 le: 19 juin 2011, 14H 12mn 20s »
J'y étais.

Présence massive de japonaises, de Harley aussi (ca doit être l'angoisse du gilet jaune), quelques Ducatis, Triumphs et Béhèmes repérées çà et là.

oui ben rien d'anormal quoi, s'il y avait eu beaucoup de ktm ou guzzi, on aurait appelé ça une concentration  :D

Hors ligne Nawak

• Bicylindre en bronze
  • Bouse power
Re : Re : Re : c'est gonflant
« Réponse #250 le: 19 juin 2011, 14H 47mn 27s »
2 minutes sur le 20H00 de TF1...

http://videos.tf1.fr/jt-we/les-usagers-de-la-route-manifestent-leur-colere-6541018.html

Merci pour le lien. :thumbsup: Enfin c'est du grand TF1 (s'ont même capable de te mettre une pub avant la vidéo de 2 min... :roll:). Pas un mots sur les mesures visant clairement les 2RM. Bref le débat est pas près d'allé loin! :roll:

Biloo

• Invité
« Réponse #251 le: 19 juin 2011, 14H 50mn 23s »
Bah faut remettre ça jusqu'à ce que ça rentre...

Hors ligne Nawak

• Bicylindre en bronze
  • Bouse power
« Réponse #252 le: 19 juin 2011, 14H 56mn 21s »
Je suis bien d'accord... Et j'espère même pouvoir participer! :thumbsup:

Le problème c'est la propagande de ces médias de masses marche tellement bien qu'a la fin de la vidéo de TF1 on a l'impression que les usagers de la routes (à l'image uniquement des motards) ne sont pas contents mais finalement c'est bon enfant alors on s'en fou puisqu'au final tout va bien... sous entendu ne vous inquiétez pas, les motards n'ont pas brulé de voiture, ils ne volent pas encore de petite vieille, ne font pas pêter de dépot de banque à la dynamite et pire il ne transmettent pas la chiasse avec la "BACTERIE TUEUSE" (AHHHHHHHHH horreur malheur, pour certain on est pas vraiment sur des analyses sont en cours!) :siffler:

Biloo

• Invité
« Réponse #253 le: 19 juin 2011, 14H 59mn 07s »
C'est "marrant", mais c'est exactement la sensation que j'ai eu en regardant les infos...  :?

Y z'ont rien cassé, on veut pas trop savoir pourquoi ils gueulent vraiment (sans doute qu'ils veulent juste qu'on les laissent faire des wheelings devant les sorties de maternelles ?), bref, un fiasco, sans doute aussi un peu de la faute de la FFMC qui a mal communiqué sur le pourquoi du comment.

Hors ligne Nawak

• Bicylindre en bronze
  • Bouse power
« Réponse #254 le: 19 juin 2011, 15H 12mn 15s »
ça c'est même pas sur... Parfois le "montage" d'une interview ou d'un reportage ne choisit que des passages politiquement correcte ou en tout cas qui plaise au mec qui prend les décisions de diffusions... :siffler: (mes ex patrons avait accueillis une équipe de "journaliste" de TF1 qui faisait une émission sur les urgences vétérinaires - résultat des course ils ont à peine filmé un vêlage et mes patrons ont récupéré une plainte d'une association bidon de défenses des animaux pour maltraitance animal <=> utilisation d'un électro éjaculateur... :siffler:)

Bref la politique par en cacahuéte mais le peuple est maintenu dans l'ignorance grâce au "JT" et autre reportage enquête exclusive qui portent toujours un regard bien personnel lié a lobbying qui possède ces moyens de diffusion.

C'est un peu alambiqué de parler de ça sur un forum motard mais j'sais pas c'est sortie comme ça!

La dessus je n'ai qu'un mot a dire:
vive le steak hachié et les concon bres: ça fait chier! :cheers:

Hors ligne MooostiK

• Desmo de bronze
« Réponse #255 le: 19 juin 2011, 15H 18mn 16s »
la sécurité rentière! elle est bien trouvée celle là :D
(slogan de la FFMC)
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

Hors ligne daladu998

• Desmo de bronze
« Réponse #256 le: 19 juin 2011, 16H 39mn 14s »
il ne faut rien attendre des  journaleux depuis longtemps  leur objectivité n'a d' égale que leur servitude à l'égard du gourvernemt  autant que je puisse me souvenir  tous les reportages sur les deux roues montraient une image négative des motards .  dans le domaine du sport jamais un mot , j'ai toujours eu  le sentiment que dans  notre pays  la moto est assimilée a une population marginale et politiquement incorrecte , ce qui n'est pas le cas de nos voisins européens

Hors ligne DESMO35

• Bicylindre en Or
  • Mes Sport Classsic , que du bonheur!!!!!
« Réponse #257 le: 19 juin 2011, 17H 40mn 31s »
Moi, j'y étais à Rennes mais c'est vraiment dommage que les 4-6-8..... roues ne se soient pas plus associés à cette manifestation car du coup, on a l'impression qu'il y a que les motards qui sont en colère :ranting: :ranting: :ranting:

Sinon, c'était sympa :thumbsup:

IMG 0833

Sinon, assez sympa le reportage TF1, mais maintenant j'espère que ça va bouger, sinon, on remet ça  :sm19:
« Modifié: 19 juin 2011, 17H 49mn 30s par DESMO35 »

Après un monster 620 (ma première), une S4 adorée mais trop coûteuse  :ranting: une S2R 1000, un magnifique monster 1100 S tricolore et une 800 S2R :dribble: Me voici avec un Sport Classic 1000 Monoposto, une GT 1000 et un Scrambler Classic pour ma chérie

Hors ligne mich

• Bicylindre en Or
« Réponse #258 le: 19 juin 2011, 18H 45mn 28s »
ca a permis certains de sortir leur gilets jaunes  :sm19: là faut m'expliquer  :siffler:

Hors ligne DESMO35

• Bicylindre en Or
« Réponse #259 le: 19 juin 2011, 18H 54mn 43s »
ca a permis certains de sortir leur gilets jaunes  :sm19: là faut m'expliquer  :siffler:

A Rennes, ils ont servis pour certains de support dans le dos pour écrire nos slogans :D et ensuite, on les a brûlés sur la place avant de se quitter :lol: :lol: :lol:

Bientôt, il y en une qui va créer l'ADGJ (association de défense des gilets jaunes)  :siffler: 
« Modifié: 19 juin 2011, 18H 57mn 08s par DESMO35 »

Après un monster 620 (ma première), une S4 adorée mais trop coûteuse  :ranting: une S2R 1000, un magnifique monster 1100 S tricolore et une 800 S2R :dribble: Me voici avec un Sport Classic 1000 Monoposto, une GT 1000 et un Scrambler Classic pour ma chérie

Hors ligne giga

• Cylindre en Argent
Re : Les Ducati sur la manifestation du 18 Juin 2011
« Réponse #260 le: 19 juin 2011, 21H 15mn 15s »
Les Ducati sur la manif du 18 Juin...

J'en ai vu.. J'etais a la manif de Paris et vous ?

J'y étais aussi et même à 1m50 de cette moto là pendant 1h30-2h00 et le mec ne m'a même pas calculé :-)

Trêve de plaisanteries, les réactions par rapport à ces annonces de lois sont super positives:
- Pour la 1ere fois depuis un bon moment la miss de la ligue contre la violence routière n'a plus le crachoir en permanence dans les médias. Comme son discours n'est plus vendeur (c'est ça qui interesse les médias de faire de l'info qui plait à son public, donc à ses annonceurs), on voit enfin les autres parties (tous les usagers de la route qui en ont marre). Maintenant, la miss essaye de faire du buzz en se disant physiquement menacée, apparemment elle semble ne reculer devant rien pour qu'on parle d'elle (http://www.lemagauto.fr/Chantal-Perrichon-au-nom-de-quelle-liberte_a4889.html) même si pour moi elle est complètement instrumentalisée.
- Il y avait enormément de monde en 2 roues bien sur mais on voyait pas mal de soutien parmi les automobilistes pourtant bloqués qui ne faisant pas parti de la manif (une femme en merco classe A qui m'a parlé pour me dire en riant que son mari était motard et que c'etait une gentille caisseuse(sic) :) ), pas mal de piétons avec leurs enfants dans les allées du bois de vincennes qui faisaient signe (comme au passage du tour de France cyclistes)
- Il y a qd même pas mal de reportages dans les médias même si les messages relayés sont souvent tronqués
- Et surtout: pour la 1ère fois, la tentative du gouvernement de fustiger les usagers de la route en les faisant passer pour des délinquants (en plus de nous considérer comme des vaches à lait) a complètement foiré. Pire, ce qui devait rapporter des points leur en fait perdre jusqu'à diviser méchamment la majorité gouvernementale à l'assemblée nationale. C'est donc pour eux un sacré flop qui va peut être les faire réfléchir à 2 fois avant de recommencer (sinon il faudra remettre le couvert à nouveau et le temps qu'il faudra pour qu'ils comprennent). Car il ne faut pas se leurrer, je pense que les 4000 morts par an dans les accidents de la route, ils n'en ont cure, c'est juste pour eux un moyen d'essayer d'avoir une prise sur l'opinion publique, si ça ne marche plus ou se retourne contre eux ils chercheront peut être à trouver autre chose)
SeeYA
GIGA

1299R FE - ex 1198SP '09 ;-) - MRS CS '05 - 250RGV '93

Hors ligne giga

• Cylindre en Argent
« Réponse #261 le: 19 juin 2011, 21H 25mn 04s »
Bon apparemment, le pépère il est dur de la feuille, il va sans doute falloir remettre le couvert!  :(
http://www.leparisien.fr/societe/gueant-le-gouvernement-n-a-rien-contre-les-motards-19-06-2011-1499785.php

SeeYA
GIGA
1299R FE - ex 1198SP '09 ;-) - MRS CS '05 - 250RGV '93

Hors ligne DESMO35

• Bicylindre en Or
« Réponse #262 le: 19 juin 2011, 21H 38mn 45s »
N'empêche que dans l'attente de ce qui va réellement nous arriver, il y a des départements où on les démonte les panneaux...... :ranting: :ranting:
Il faut rapidement de nouveau réagir  :sm19:
« Modifié: 19 juin 2011, 21H 40mn 24s par DESMO35 »

Hors ligne daladu998

• Desmo de bronze
« Réponse #263 le: 19 juin 2011, 22H 57mn 11s »
pourquoi pas un marquage fluo au sol  en amont du radar  :dribble:
« Modifié: 19 juin 2011, 22H 59mn 37s par daladu998 »

Hors ligne acme

• Bicylindre en bronze
  • 900 Mostro - 916 - 999
« Réponse #264 le: 19 juin 2011, 23H 18mn 23s »
A la base je voulais participer à cette manif puis au final, je me suis dit que la seule conséquence de cette manif aller être un joint de culasse a force de rouler à 10km/h....
L'an passé, j'avais participé a la grande manif de Mars, c'est à peine si les médias on en parlé et maintenant faut pas se leurrer la médiatisation est le nerf de la guerre.

Nous savons tous que cette politique répressive n'est pas idéologique mais uniquement pécuniaire donc tant que les caisses seront vides ont l'aura dans l'os et c'est pas une manif (surtout pacifiste) qui changera quelque chose.

Je suis un mordu de bécane mais force est de constater que je roule de moins en moins et en quelque sorte je pense que c'est le seul moyen de leur faire la nique, moins je roule plus je réduis les risques de me faire allumer (donc moins de rentrer potentiel pour l'Etat) et les 10l au 100 que consomme mon brelon et la TIPP qui va avec n'est plus qu'un lointain souvenir...

Hors ligne DESMO35

• Bicylindre en Or
« Réponse #265 le: 19 juin 2011, 23H 45mn 13s »
acme, je trouve ton raisonnement bizarre car au final, ie puni c'est toi et le gagnant c'est eux.......De plus, si les vrais motards ne roulent plus les stats des accidents vont encore augmentés avec les jeunes en scooters sans formation sachant qu'on mélange scooters, 125 et gros cubes dans les stats :siffler:

Hors ligne Powerslave

• DESMO D'OR
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
« Réponse #266 le: 20 juin 2011, 00H 12mn 18s »
3700 Motards à la manif de Lyon d'aprés la police!  :lol: Ils savent toujours pâs compter les poulets!

MANIF MOTO FFMC LYON 18 JUIN 2011(scoot,moto,trike,quad,side)

Sinon ca fait la une du Progres (grand journal régional) avec en titre: "La horde des motards a bloqué Lyon"....  :siffler:

http://www.leprogres.fr/rhone/2011/06/19/des-milliers-de-motards-deversent-leur-colere-sur-le-bitume-lyonnais

Bon allez, c'est quand que l'on remet ca?  :ranting:
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne olohoyo

• DESMO D'OR
  • Qui trop embrasse manque le train
« Réponse #267 le: 20 juin 2011, 00H 55mn 42s »
Nawak, tu peux nous en dire plus sur l'électro-éjaculateur ? Ça a l'air sympa comme truc  :sm19:

Oups ! Pardon, m'es trompé de sujet  :oops:
Olo
--
We’ll meet again
Don’t know where
Don’t know when
But I know we’ll meet again some sunny day...

soft

• Invité
« Réponse #268 le: 20 juin 2011, 09H 48mn 10s »
A la base je voulais participer à cette manif puis au final, je me suis dit que la seule conséquence de cette manif aller être un joint de culasse a force de rouler à 10km/h....
L'an passé, j'avais participé a la grande manif de Mars, c'est à peine si les médias on en parlé et maintenant faut pas se leurrer la médiatisation est le nerf de la guerre.

Nous savons tous que cette politique répressive n'est pas idéologique mais uniquement pécuniaire donc tant que les caisses seront vides ont l'aura dans l'os et c'est pas une manif (surtout pacifiste) qui changera quelque chose.

Je suis un mordu de bécane mais force est de constater que je roule de moins en moins et en quelque sorte je pense que c'est le seul moyen de leur faire la nique, moins je roule plus je réduis les risques de me faire allumer (donc moins de rentrer potentiel pour l'Etat) et les 10l au 100 que consomme mon brelon et la TIPP qui va avec n'est plus qu'un lointain souvenir...

8O :roll:

Mostro750

• Invité
« Réponse #269 le: 20 juin 2011, 10H 03mn 17s »
Moi j'étais à celle du 06, enfin pendant une heure le temps de faire cannes-->antibes parce qu'après le moteur à refroidissement à air en a eu ras le bol alors je suis parti le refroidir...et moins aussi par la même occas :?

Au départ de Cannes on devait être quelques centaines (200-300) et une fois les différents groupes qui descendaient sur nice rejoint, je pense qu'on était plusieurs milliers, à rajouter à ceux qui sont venus direct sur nice...Concert de klaxon (et quand même beaucoup de rupteur :roll:) et effectivement je dirais que sur les bords des routes 50% des gens au moins nous montraient clairement leur soutien (même ceux bloqués en voiture à cause de la manif) et j'ai vu très peu de gens raler...

En gros l'image de la manif est positif mais il faudrait qu'ils nous rejoignent tous à la prochaine (quite à se que j'y aille en voiture)!