collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Soucis Soucis sur 848!!!  (Lu 9697 fois)

SarDauKar

• Invité
Soucis Soucis sur 848!!!
« le: 27 mai 2011, 13H 33mn 19s »
Bonjour à vous,

voilà j'ai fait l'acquisition d'une ducati 848 toute d'origine.

Ducati 848:

- 14 900 km
- Révision des 12 000 km effectuée avec vidange, filtres, courroies changées, jeu aux soupapes...
- Carnet d'entretien à jour avec factures à l'appui.

Je vous explique mon petit soucis, j'ai acheté cette moto avec 13 900 km et j'en ai fait 1 000 comme vous pouvez le constater et durant ces 1 000 km je n'ai eu aucun soucis.
Il y a deux jours j'étais en réserve et j'ai fais le plein, pas à ma pompe habituelle, mais toujours la même marque ELF.
Le lendemain je roule un peu genre 5 à 10 km c'est à ce moment que survient le soucis. Je commence à dépasser un véhicule quand tout à coup un gros trop dans l'accélération plus rien, plus du jus et ça broute, je me rabats immédiatement pour m'arrêter et je peine à faire 500 mètres avec la bécane.

Bon je me dis que l'essence était à chier fond de cuve ou alors la citerne venait de passer et j'ai donc ramassé de l'eau ou de la merde, jusqu'à penser "P.... j'ai peut-être mis du 95 E10" mais non sur et certain.
Donc vidange du réservoir et j'ai fait un plein avec du 98 (sur à 100%) chez Total et je suis reparti l'esprit tranquille.

La moto chauffe tourne nikel, j'ai pas fait 2 km quand j'entame une voie rapide, bien sûr, qu'elle se met à brouter.

Symptômes:

- Quand je tire sur l'accélérateur ça part et d'un coup plus rien exemple: je tire à 4 000 tr/min, je continue avec la poignée mais rien ne se passe et d'un coup ça repart tout seul.
- Au ralenti à chaud on sent et on entend que la moto tourne pas clair.
- Un pote de loin m'a dit: "quand t'es passé devant moi on dirait qu'on étouffait le moteur"
- A froid ça tourne bien mais dès qu'elle est chaude ça merdouille.
- Je n'ai aucun voyant qui s'allume même pas le voyant "défaut moteur".
- Quand je roule et qu'elle broute, qu'elle me fait des petites frayeurs avec les accélérations surprises je me retourne et j'entends que ça pétarade dans les pots et je ne me rappelle pas avoir entendu ça auparavant.

Alors Ducati quand je leur ai expliqué ne m'ont pas trouvé de solution donc rendez-vous le 22 juin pour recherche de panne.
Si vous avez des idées, suggestions ou autre je vous écoute et merci d'avance pour votre aide.

Hors ligne tomk4t

• DESMO D'OR
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : Soucis Soucis sur 848!!!
« Réponse #1 le: 27 mai 2011, 13H 36mn 08s »
Question bête mais tu as bien purgé le système? Filtre à essence?
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne mich

• Bicylindre en Or
« Réponse #2 le: 27 mai 2011, 13H 41mn 10s »
capteur TPS peut être  :bowdown:

SarDauKar

• Invité
« Réponse #3 le: 27 mai 2011, 14H 42mn 13s »
Ah question pas si bête que ça!!! Non j'ai pas fait tomk4t, j'ai juste vidé complètement le réservoir et les 2 tuyauteries qui partaient du réservoir. Malheureusement je n'ai pas le petit bouquin ducati qui parle de l'entretien j'ai tout laissé chez moi sur brest. Mais bon j'ai roulé un peu la merde aurait du partir ou alors le problème devrait persister à froid comme à chaud.

Le capteur TPS mich je vois ce que c'est à peu près, il se situe sur le cylindre avant ou arrière? Tu as déjà eu cette panne? Il ne devrait pas y avoir le voyant défaut moteur d'allumé?

PS: La moto à froid ne tient plus le ralenti, il faut que je maintienne l'accélérateur jusqu'à qu'elle atteigne une certaine T°.
« Modifié: 27 mai 2011, 14H 47mn 36s par SarDauKar »

Hors ligne baptista

• Apprenti ducatiste
« Réponse #4 le: 28 mai 2011, 11H 49mn 40s »
procede par élimination,change le filtre a essence
si c'est pas ca ca fera toujours une piste en moins

SarDauKar

• Invité
« Réponse #5 le: 28 mai 2011, 12H 52mn 18s »
euuuh ouais d'accord mais il se situe où sur cette bécane, je ne l'ai pas aperçu en retirant le réservoir et les deux flancs.

Biloo

• Invité
« Réponse #6 le: 28 mai 2011, 12H 55mn 21s »
Je crains fort que ce soit DTC...  :?

:D :bowdown: :cheers:

SarDauKar

• Invité
« Réponse #7 le: 28 mai 2011, 13H 23mn 02s »
Merci pour tes lumières Biloo!!! :D

Après recherches et recherches sur le forum et non DMC lol, j'ai trouvé un topic sur les pannes ducati 848 vers la fin bien sûr où "ducatiman" avait le même soucis j'attends une réponse de sa part car il n'a pas donné de solution en même temps j'ai posé mon problème sur ce topic aussi.

En attente de réponse sur ce topic si vous avez des infos allez-y, MERCI!!!

Hors ligne Mizunoe

• Cylindre en Bronze
Re : Re : Soucis Soucis sur 848!!!
« Réponse #8 le: 28 mai 2011, 15H 15mn 48s »
Le capteur TPS mich je vois ce que c'est à peu près, il se situe sur le cylindre avant ou arrière?
Sauf erreur de ma part c'est le capteur d'ouverture des papillons donc go voir la boite à air.
Passer dans un village nommé "Gas" pendant une ballade à tout de la provocation, j'ai du me résigner à obtempérer.....c'est chiant à suivre un 996 sps quand on à un pov mostro 600 :)

SarDauKar

• Invité
« Réponse #9 le: 28 mai 2011, 18H 45mn 48s »
Oui je l'ai trouvé (juste au dessus du cylindre à l'avant côté droit) mais bon juste le flanc droit à démonter mais il a l'air nikel, j'ai posé la question sur le topic des problèmes de ducati 848 et ce qui revient le plus souvent c'est le contacteur de béquille. Alors je ne sais pas par qu'elle moyen ce contacteur puisse foutre la M.... à ce point là mais bon je vais shunter les fils comme on me l'a conseiller et on verra bien.

Hors ligne mich

• Bicylindre en Or
« Réponse #10 le: 28 mai 2011, 19H 05mn 24s »
bien sur ce n'est qu'un boitier donc impossible de s'avoir ci il est naze de l'extérieur  :bowdown:
je pense quand même qu' au vue des symptomes  :(
faudrait pouvoir le tester mais là  :siffler:

SarDauKar

• Invité
« Réponse #11 le: 28 mai 2011, 22H 50mn 05s »
Je suis d'accord avec toi mich mais pas moyen de le tester on verra lundi avec mon mécano. Sinon je tente le shunt sur le capteur de la bequille, ça le coûte rien de faire ça je vous dis ça demain.

Hors ligne mal3th

• Cylindre en Or
« Réponse #12 le: 29 mai 2011, 15H 07mn 23s »
les bougies

SarDauKar

• Invité
« Réponse #13 le: 29 mai 2011, 18H 06mn 48s »
Bon le shunt n'a pas marché  :ranting: :ranting: :ranting:

A froid elle ne tient pas le ralenti et à chaud elle fait que brouter, j'y comprends rien. Reste à voir toute la chaîne d'allumage bougies, bobines.....

SarDauKar

• Invité
« Réponse #14 le: 14 juin 2011, 20H 49mn 54s »
Salut les gens,

voilà diagnostic de la concession: Potentiomètre de la rampe d'injection qui déconne, comme celui-ci n'est pas vendu au détail il faut donc changer la rampe complète. Prix 1000 €. Même soucis que ducatiman.

Une ducati de 2008 avec 14 000km toujours entretenue chez un concessionnaire agrée (le même) sur Meaux en temps et en heure qui n'est plus sous garantie malheureusement. J'ai téléphoné à ducati west europe et je dois monter un petit dossier pour demander une éventuelle prise en charge partielle ou totale. Une moto qui a 3 ans et qui tombe en panne comme ça et bien ça me dégoute, j'attends un geste de leur part car cette panne n'est dut à un mauvais entretien ou une maltraitance de la moto mais plutôt à un défaut du matériel.

Si vous avez eu des expériences similaires et que vous avez contacté ducati west europe, j'attends vos conseils.

Je vous tiens au jus.

Hors ligne DESMO35

• Bicylindre en Or
  • Mes Sport Classsic , que du bonheur!!!!!
« Réponse #15 le: 14 juin 2011, 21H 02mn 28s »
A mon avis, la rampe peut-être sous garantie mais la MO, ce sera pour toi :?

Après un monster 620 (ma première), une S4 adorée mais trop coûteuse  :ranting: une S2R 1000, un magnifique monster 1100 S tricolore et une 800 S2R :dribble: Me voici avec un Sport Classic 1000 Monoposto, une GT 1000 et un Scrambler Classic pour ma chérie

Hors ligne bistouket29

• DESMO D'OR
« Réponse #16 le: 14 juin 2011, 23H 18mn 57s »
j'ai lu il y a quelque temps ici meme qu'un gars avait eu la meme panne sur un monster s4rs, un potar qui lache sur la rampe et du coup tout a changer. il avait monter un dossier et il me semble que ca avait ete pris sous garantie a hauteur de 50%. un peu dans ton cas environ 14000 bornes et 3 ans

tient je l'ai retrouvé si ca peut aider
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=39675.msg1260702#msg1260702
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie, m900, st2, st3, 800ssie, Scrambler Sixty2.

SarDauKar

• Invité
« Réponse #17 le: 15 juin 2011, 00H 47mn 56s »
Je te remercie beaucoup, je vais me mettre en contact avec lui pour des infos.

merci tchao.

Hors ligne peek

• Apprenti ducatiste
« Réponse #18 le: 15 juin 2011, 04H 29mn 41s »
Salut , j'ai eu le même soucis mais la moto avait moins de 3 ans quand la panne est arrivée (apparemment pour Ducati France c'est important) .
Ceci dit j'ai monté un dossier (tout en recommandé avec accusé de réception) "photocopie du carnet de garantie.....de la carte grise ......du devis." et 3mois plus tard et 500 000 coups de téléphone :ranting:  ils m'ont remboursé 50% du prix de la rampe . 
Alors! par contre il faut te renseigner pour voir si sur la 848 le potentiomètre n'est pas vendu au détail .....je m'explique ;
sur certaine machine si le potard tombe en rade ...il faut changer la rampe complète et sur d'autres machine le potard se change au détail .
Un petit conseil :traite directement avec Ducati France   

SarDauKar

• Invité
« Réponse #19 le: 15 juin 2011, 12H 34mn 12s »
Justement le mécano m'a  bien dit que le potentiomètre ne se vendait pas au détails donc une rampe complète à changer.
Je vais m'en tenir à ce que tu m'as dit ne traiter qu'avec ducati.

Merci.

Hors ligne peek

• Apprenti ducatiste
« Réponse #20 le: 25 juin 2011, 11H 33mn 23s »
Salut ,alors tu as eu des news ?

SarDauKar

• Invité
« Réponse #21 le: 17 juillet 2011, 22H 21mn 36s »
J'ai pas donné de nouvelles car la story n'est pas finie, vous allez bien rire lol:

Après le diagnostic, il a fallu changer la rampe d'injection complète à cause du potentiomètre.

Je monte un dossier (avec l'aide de certains membres du forum, encore merci) pour une prise en charge de ducati france car pour une moto qui n'a que 3 ans avec l'entretien en temps et en heure chez un concessionnaire ducati, je ne trouve pas ça normal. Bon dossier traité assez rapidement une semaine voir 10 jours grand max, au préalable téléphonez pour avoir des informations sur les pièces à fournir ainsi qu'un petit courrier expliquant votre problème (le gars au téléphone est super cool).

Pendant ce temps là, la concession commande la pièce la monte et reçoit la réponse de ducati par la même occasion. Prise en charge de ducati 50% de la pièce donc la M.O. pour ma pomme et un peu dégouté que ce ne soit qu'une prise en charge de 50% mais c'est toujours mieux que rien. Facture avec une révision incluse de 1 400€ dont 900€ de rampe d'injection 350€ de M.O. et 150€ de révision aïe aïe aïe mon Q. 

Je récupère la moto et dès le début la moto cale par 3 fois à froid, je la ramène et je fais constater ce soucis au mécano il me dit: roule un peu on verra bien (l'a-t-il essayé??). Je téléphone le lendemain en disant que la moto est mal réglée, en pétant une gueulante  :ranting: :ranting: :ranting: parce que Monsieur le gars qui s'occupe des rendez-vous voulait me faire payer, il croit que l'essence c'est gratuit je ne suis pas à coté. Mais  :D :D :D je lâche un billet de 1 000€ et il veut me faire repayer un réglage qui n'a pas été fait ou mal fait????
Ah oui je récupère une moto qui déconne et en plus de ça une moto dégueulasse plein de poussière, de traces de doigts, de l'huile sur les flancs.... J'étais fou!!!! (surtout que sur le carnet d'entretien c'est écrit noir sur blanc "nettoyage de la moto")
Je vais éviter de donner le nom de la concession, car je ne suis pas comme ça mais j'étais prêt à aller loin avec les avocats et tout. Heureusement on en est pas encore là.

Bon je la redépose un mercredi et je téléphone une semaine après pour avoir des news: "On trouve pas on a tout changé réservoir, pompe... Même ducati france ne sait pas ce qu'elle a".

Je retéléphone récemment et là vous allez rire:
-Bonjour Mr.....

-Ahhh pour la 848??

-Oui oui alors??

-Bah on change la rampe d'injection celle reçue est défectueuse, on te tient au courant on en a commandé une autre. On a testé avec une rampe que l'on a sur l'une de nos machines et ça tourne bien.

-Ok bah dans 2 semaines je passe la prendre.

Vous en pensez quoi c'est rigolo hein???!!!! Moi j'en ai marre mais bon ça passe je bosse, pour les vacances (début aout) il faut que je l'ai sinon ça va péter.

Il y a un truc qui me trotte dans la tête, il y a toujours un essai après entretien chez eux surtout un comme celui-là et le mécano ne trouve rien d'anormal. Je suis encore sur le cul, je me demande si il bosse bien sur des ducati si il est mécano ducati si il a essayé ma moto...
Purée moi qui suit dans la maintenance aéronautique je reçois une moto qui marchait parfaitement, je change la pièce et je remarque qu'il y a un disfonctionnement:
Premièrement je redémonte et constate si j'ai (ou un collègue) mal remonté la pièce, l'erreur est humaine et nous ne sommes pas parfait.
Deuxièmement je regarde encore une fois on est jamais sûr à 100% (c'est jamais le cas et pourtant), ou sinon l'installation....
Troisièmement j'incrimine la pièce car même si elle est neuve (neuf ne veut pas dire: vient d'être fabriquée mais souvent reconditionnée).

Ensuite ils se sont amusés à changer des pièces à la wanagain, logique de dépannage zéroooooo.

Je suis peut être un peu dur mais là c'est un foutage de gueule, ils font de la compétition et devraient avoir un recul sur ce genre de machine même si elles sont récentes. Bon je ne leur en veux pas car ils restent professionnels et j'attends toujours ma motooooooooooooooooooooooooo!!!!!

« Modifié: 18 juillet 2011, 21H 38mn 54s par SarDauKar »

belibaste996

• Invité
« Réponse #22 le: 17 juillet 2011, 23H 28mn 15s »
va voir le post de simouss c'est la même histoire !!!!

encore un DS qui est perdu dans une panne electronique.....

ca fait longtemps que je dis que c'est des informaticien qui vont réparer les motos....

des composants de merde sur de superbe machine font a la fin des motos qui ne marche pas...

( j'ai bien fait de garder mes rdlc et rg 500 .... :siffler:)

mondialisation quand tu nous tiens !!! :sm19:  :sm19:

SarDauKar

• Invité
« Réponse #23 le: 17 juillet 2011, 23H 41mn 11s »
J'y suis sur son post et j'espère ne pas en arriver là, ça me ferait chier grave.

Hors ligne simouss

• Cylindre en Bronze
  • Pétition pour la libération de la concession
    • Pétition pour la libération de ma belle de la concession Ducati
« Réponse #24 le: 18 juillet 2011, 14H 49mn 01s »
J'y suis sur son post et j'espère ne pas en arriver là, ça me ferait chier grave.

Je te le souhaite également.
Avez-vous signez ma pétition ?
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=42162.0

Ducati Monster 800 Sie Senna superbe de 2003
Enfin, lorsqu'elle me sera rendue... par ma concession Ducati
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=39903.msg1603164#new

SarDauKar

• Invité
« Réponse #25 le: 25 juillet 2011, 17H 59mn 30s »
Ayai j'ai des nouvelles de ma moto, elle est prête et le soucis venait de la rampe "neuve" où le capteur tps merdait et un autre truc.

Je la récupère ce week-end on verra bien si elle marche du tonnerre.

Hors ligne simouss

• Cylindre en Bronze
« Réponse #26 le: 25 juillet 2011, 18H 00mn 50s »
 :thumbsup: :thumbsup:

Hors ligne simouss

• Cylindre en Bronze
« Réponse #27 le: 24 août 2011, 14H 36mn 44s »
Ayai j'ai des nouvelles de ma moto, elle est prête et le soucis venait de la rampe "neuve" où le capteur tps merdait et un autre truc.

Je la récupère ce week-end on verra bien si elle marche du tonnerre.

Alors elle marche ta meule ?

Hors ligne ONCLEBOB

• Desmo de bronze
  • pas sectaire.........LMAA
    • LMAA Kansas of elsass.
« Réponse #28 le: 24 août 2011, 18H 06mn 18s »
Il est parti en vacances avec ?  :siffler:
DUCATI 900SS-Laverda 750SF- BMW R100CS-YAMAHA XS650-Harley XR1200X
"If you don't like my attitude, then stop talkin to me !"  http://youtu.be/I3sJaJMdoPs
Législation armes

http://www.myspace.com/tghost67

www.myspace.com/lucarbogast