collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: besoin d aide !! ducati 996 de 2001 ne demarre plus !! apres coupure en roullant  (Lu 8490 fois)

ducati996

• Invité
salut a tous , je demande un ptit coup de pouce , dimanche je roulais et d un coup .... beuuuuuuuu  plus rien et impossible de redemarrer , je me suis rendu compte qu en mettant le contact plus de bruit de la pompe a essence, j ai verifier tout les fusible et relais tout es nickel , j ai demonter la pompe a essence et je l es tester avec une lampe temoin , pas de jus sur les fil de pompe a essence , je les ai remonter jusqu au relais et en voulant voir si le jus arrivais bien au fil , 2 d entre eu ont du jus et en testant un troisieme cable ca me declanche la pompe a essence en continu , alors que ni + ni - sur ce cable avec la lampe temoin , quelqu un aurait il une idee ?? centrale d injection ? pompe a essence ? de quoi ca peut venir ? si quelqu un a une idee je suis preneur , merci messieurs !!   :cry:

ps deja depuis quelque temp j avais de micro coupure en roulant , etais ce  un signe .......

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
t'as regardé le fusible du relai d'injection sous la selle ? (il doit y'avoir 2 fusible de 15A pour relai allumage et injection)
je crois que ces relais peuvent se permutter, peut être un test pour voir si ça viens du relai d'injection ?
puis un coup de WD40 dans le bazarre ça y fait du bien  :D

ducati996

• Invité
oui j ai verifier ces deux fusible , ils sont nickel !! ce que je comprend pas tellement c est que la pompe a essence  ne lance pas des le contact mis ....

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
essaye d'intervertir les relais pour voir si ça lance la pompe (sans démarrer) ?

ducati996

• Invité
non plus j ai deja essayer et rien ne se passe , et en plus j en avais en rab donc en plus de les intervertir j ai aussi essayer de les changer et rien du tout.... tjr pas de pompe a essence .... est ce que ma centrale injection serait cramer ???

Hors ligne rougeot44

• Desmo d'argent
a tu vérifier vert le contacteur de béquille  :roll:
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
c'est quoi que t'appel centrale d'injection ? l'ECU ? parce que pour moi à part le relai d'injection y'a rien d'autre...
et au niveau du relai principale t'as essayé de nettoyer les contacts ? (il me semble qu'il balance le jus nécessaire au déclanchement des relais d'injection et d'allumage)
je crois que c'est un de ceux qui sont collé à la batterie, mais je suis pas sûr...

ducati996

• Invité
oui je parle de l ECU , effectivement les relais qui sont a coter de la batterie je les ai changer ya un mois histoire de faire du propre dans le systeme electrique , et ayant garder les ancien relais j ai aussi essayer de les remettre ducoup , mais rien na changer c est la galere !!!  alors j ai un petit doute sur l ECU ducoup ... en plus j ai recement mis un interrupteur pour declencher mon ventilo des que je fais de la ville pour eviter les grosse temperature , alors je me demande si ca a pu jouer sur mon ECU , tu en pense koi ?  et deja merci pour toute tes reponse , c est sympa de m aider dans cette galere  :thumbsup: 

ducati996

• Invité
en ++ j ai tester la cosse qui est brancher au reservoir avec 4 fil je n est du jus que dans un seul , je pense que c est pas normal ,car je crois qui en a deux pour la pompe a essence et deux autre pour la sonde de niveau essence non ?

Hors ligne brasletti

• Bicylindre en Or
  • 996 2001 - (½) 900 SS 1994 - M900 1993
Comme rougeot : t'as vérifié le contacteur de béquille ?  :siffler:

Hors ligne bistouket29

• DESMO D'OR
a mon avis c'est la couleur de ta peinture qui rend ta meule malade  :?

de rien  :D
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie, m900, st2, st3, 800ssie, Scrambler sixty2.

ducati996

• Invité
rougeot44 j avais pas vu ton message , ben ecoute le probleme c est que quand j ai acheter cette becane , le contacteur de bequille etais shunter , j ai plus de contacteur , alors je pense avoir retrouver une fiche non brancher coter embrayage a sec qui repart dans le faisceau , cette cosse a 3 fils et est shunter donc 3 fil dont un noir les deux autre sont assembler ensemble , je les est separer et des que je les touche ca fais cliquer un relais , donc je pense que c est le contacteur de la bequille , a priori ca dois etre bon....

ducati996

• Invité
bistouket , t es bien le premier a dire que ca plait pas ... mais bon les gout et les couleur ... tu connai la suite .... jusque la tout le monde aime !! meme chez le concess !!

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
franchement je pense pas que t'as cramer ton ECU, mais après je peux pas te l'assurer non plus, si à priori t'avais un faux contact quelque part depuis un moment, et sans savoir où, c'est dur de dire.
en plus je suis un peu une quiche en électricité alors bon  :roll:
pour la connectique oui c'est ça, 2 de grosse section = pompe, 2 plus petite section = jauge, mais je sais pas comment c'est alimenté cette bestiole, je serais pas étonné qu'avec juste le contact, t'es que 1 fil + sur la pompe et c'est tout.

Hors ligne bistouket29

• DESMO D'OR
bistouket , t es bien le premier a dire que ca plait pas ... mais bon les gout et les couleur ... tu connai la suite .... jusque la tout le monde aime !! meme chez le concess !!
exactement  :cheers:
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie, m900, st2, st3, 800ssie, Scrambler sixty2.

ducati996

• Invité
ok parce que d apres ce que j ai tester le seul + que j ai c est celui de la sonde niveau essence , et rien sur la pompe a essence...

ducati996

• Invité
plus personne na d idee a me suggerer puisque le shunt du contacteur de bequille est ok ( bien shunter ) et que les relais et fusible sont ok ...., un fil denuder ? pompe a essence ?

ducati996

• Invité
est ce que en allant chez ducat y peuvent me brancher l outil de diagnostique pour m aiguiller ?

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
aucune idée pour le diagnostique, j'ai jamais vu faire ou fait !
pfff ba t'as déjà tester pleins de trucs  :D
j'arrive à cour d'idée perso....et tout le reste semble alimenté ? y'a vraiment que la pompe ?

ducati996

• Invité
oui tout le reste est alimenter , tableau de bord , lancement du demarreur , c est pour ca que j ai un gros doute sur l ECU , mais dur de se decider d en acheter un d occas a 200 euro , surtout si c est pas ca.....   pi la pompe a essence pareil , maintenant je l entend tourner quand je test le fil du relais alors je me dis que c est pas elle.... j arrive aussi a court d idee pour etre franc.... dur dur..... :cry: :cry: :cry: :cry:

SamC

• Invité
Les relais y en a pas 2 sous la selle  :siffler:

ducati996

• Invité
si si sam y en a bien deux mais j ai deja essayer de les changer et rien ni a fait, ainsi que les fusible..... ca na rien changer...

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
sinon peut être un fil cramé / sectionné ? le genre de truc bien dur à trouver, car dès fois sa casse dans la gaine et ça ce vois pas  :?
p'être faire du fil à fil pour tester la continuité, mais c'est galère  :?

SamC

• Invité
Bon alors la solution de barbare

Tu branches la pompe à essence en direct sur la batterie et tu essais de démarrer, comme ça tu vois déjà si ça marche comme ça

Sinon t'as pas changer ton Eprom récemment?

ducati996

• Invité
oui c est pas con ca ducati 748 , je vais peut etre essayer de me lancer la dedans !!!! de toute facon il me reste que peut de solution alors........ :?

ducati996

• Invité
non j ai pas changer d eprom elle dois avoir un ou deux ans celle la , et tu pense que l eprom pourrai faire que la pompe ne lance pas ??   et en branchant la pompe a essence en direct ca risque rien ?

lrtf

• Invité
« Modifié: 17 novembre 2011, 18H 45mn 28s par lrtf »

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
je voudrais pas dire de connerie, mais il me semble que jpl250rs (qui est aussi sur ce forum) n'a pas encore développé son diag pour les ECU IAW 1.6M, au pire lui demander par MP.

SamC

• Invité
Tu dis une connerie  :D

De rien  :lol:

SamC

• Invité
sinon peut être un fil cramé / sectionné ? le genre de truc bien dur à trouver, car dès fois sa casse dans la gaine et ça ce vois pas  :?
p'être faire du fil à fil pour tester la continuité, mais c'est galère  :?

Je peux te le confirmer, c'est chiant à trouver  :?

Tu peux brancher la pompe en direct sans soucie, je l'ai fait sur mon R quand il déconnait  :wink: