collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Usine à sensation  (Lu 6622 fois)

Hors ligne acme

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 260
  • 900 Mostro - 916 - 999
Usine à sensation
« le: 31 mai 2011, 12H 08mn 02s »
Hep,

Le temps n'étant plus a se tirer la bourre, j'aurais voulu avoir vos avis sur les machines vous ayant procuré le plus de sensations.
Ca peut paraitre un topikalacon mais je me suis fait peur en m'apercevant prendre plus de plaisir avec mon 620 qu'avec mon 749....

Alors selon vous, quel moto est la plus adapté pour se faire plaisir sans pour autant griller le permis ?


Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 535
Re : Usine à sensation
« Réponse #1 le: 31 mai 2011, 12H 09mn 04s »
Alors selon vous, quel moto est la plus adapté a se faire plaisir sans pour autant se faire griller le permis ?

Aujourd'hui, aucune, à part pitet un VN 800... Et encore.
Je suis Charlie

Hors ligne getback

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 635
Re : Usine à sensation
« Réponse #2 le: 31 mai 2011, 12H 09mn 45s »
KTM 950 Supermot  :D
"j'adore le travail, je passerais des heures a le regarder"

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 21 093
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : Re : Usine à sensation
« Réponse #3 le: 31 mai 2011, 12H 11mn 23s »
Alors selon vous, quel moto est la plus adapté a se faire plaisir sans pour autant se faire griller le permis ?

Aujourd'hui, aucune, à part pitet un VN 800... Et encore.

 :lol: :lol: :lol:
+1

Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 598
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : Usine à sensation
« Réponse #4 le: 31 mai 2011, 12H 24mn 45s »
La notion de plaisir dépend de l'individu, alors la bécane, ça ne veut rien dire: après, la notion de peur pour le permis, ce que permet on non une bécane, par exemple rouler cool le nez au vent, ben c'est une approche assez perso, trouve-je .
Ca fait des années que j'ai envie de faire de la route, par les vicinales, pour aller sans but pendant un mois, en dax ...  :P
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Philip J80

  • Invité
Re : Usine à sensation
« Réponse #5 le: 31 mai 2011, 12H 25mn 05s »
MT01 mon ancienne, à 2000t/Mn tu cruises à 90km/h, 3000t/mn tu es à 130km/h et de bons coups de pistons entre les deux. Le poids étant son seul vrai handicap lors de manoeuvre à l'arrêt.

Hors ligne mich

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 482
Re : Usine à sensation
« Réponse #6 le: 31 mai 2011, 12H 39mn 06s »
coté sensation pour moi la S4  :P  une folie cette meule,j'ai du changer  :siffler:je finissais par me faire peur  :D

Hors ligne desmoniak59

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 199
  • The Destroyer
Re : Usine à sensation
« Réponse #7 le: 31 mai 2011, 12H 49mn 39s »
le custom !  :siffler: tu roules pas vite, ça penche pas mais ça pousse pas mal !

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Usine à sensation
« Réponse #8 le: 31 mai 2011, 12H 53mn 06s »
une Boss Hoss V8  :P   :D

Un couple de camion, un son d'enfer, aucune protection, dès que t'a 3° d'angle ca frotte...

le top de sensations sans aller vite... et tu te feras des muscles d'acier en la déplacant à l'arrêt  :D

le souci, c'est l'homologation française  :?

au fait les anciennes Boss ont le 5.7 Chevy de 335ch, l'actuelle a le 6.0 Corvette de 445ch   :dribble:

Un lien intéressant : http://www.motojournalweb.com/galeries/5909/?im=1&back=/articles/5909/
« Modifié: 31 mai 2011, 12H 59mn 48s par Matthieu - Ducatmat »

red_is_dead

  • Invité
Re : Usine à sensation
« Réponse #9 le: 31 mai 2011, 12H 54mn 29s »
Un 750 D2, idéalement avec des carbus avec des bracelets :dribble:

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : Usine à sensation
« Réponse #10 le: 31 mai 2011, 13H 16mn 59s »
Garde les deux et met ta 749 sur piste :wink:
Vends GT 1000, info par Mp

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Usine à sensation
« Réponse #11 le: 31 mai 2011, 13H 18mn 42s »
pas idiot ça...  8)

comme quoi même s'il est quasi-allemand le gars Noël dis parfois des choses sensées  :D

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 196
  • 996 S
Re : Usine à sensation
« Réponse #12 le: 31 mai 2011, 13H 52mn 25s »
- Un monster 1000 1ère génération, une pure usine à sensation sans forcemment aller chercher les tours.
- Un triumph 900 truxthon bien préparé ça doit être très sympa, enfin moi ça me plairait bien.
- Une Wakan...trop chère mon fils... :sm19:
- Une 750/900 SS carbu en minijupe
- Une speed T-501 ou 955
- Une harley

« Modifié: 31 mai 2011, 14H 18mn 27s par Ron »

Hors ligne acme

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 260
  • 900 Mostro - 916 - 999
Re : Usine à sensation
« Réponse #13 le: 31 mai 2011, 14H 11mn 06s »
Une H&D me tenterait de plus en plus mais tout ce qui va autour me soule....

Le circuit, malgré tout ca coute un oeil....surtout que la moto tombe souvent (et moi aussi par la même occasion) et en IDF, a part, Carole qui se fait vieillissant y a pas grand chose  :cry:

J'ai lu beaucoup de poste sur la fiabilité des 916 mais au niveau sensations ca donne quoi ?

Hors ligne desmo.sbk

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 632
  • Bougnat Headbangers !
Re : Re : Usine à sensation
« Réponse #14 le: 31 mai 2011, 14H 12mn 25s »
La notion de plaisir dépend de l'individu, alors la bécane, ça ne veut rien dire

Yessssssss +1

La philosophie du deux roues avant tout... après il y a plusieurs paramètres qui font que tu prends tu plaisir ou pas, et qu'une même moto ne plaira pas à tous (heureusement).

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 196
  • 996 S
Re : Usine à sensation
« Réponse #15 le: 31 mai 2011, 14H 22mn 31s »
Un Vincent-godet cafe racer... :dribble:
Ok je sors... :wink:

Hors ligne bus003

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 040
  • Ducati ? Moi ? C'est fini...
Re : Usine à sensation
« Réponse #16 le: 31 mai 2011, 14H 23mn 03s »
Un Diavel ??  :D :D
Si vous cherchez une Ducati, n'allez pas chez ZR 33 (Ducati Mérignac). Ce sera mieux pour vous...

atokadonf

  • Invité
Re : Usine à sensation
« Réponse #17 le: 31 mai 2011, 14H 28mn 38s »
Je suis tout à fait d'accord avec Patrick.

Toutefois, ce post retient plus mon attention ici que sur un forum lambda généraliste, car nous sommes tous attirés ici par à peu près les mêmes intérêts au sein de la marque et de ses moteurs, et l'actualité ainsi que Biloo nous poussent à nous poser certaines questions ... que je ne me pose pas, ayant encore la moto et les moyens de l'entretenir, mais on ne sait jamais.

C'est toujours plus intéressant que les accessoires à la con et les ... bref ça peut devenir intéressant quoi.

Ainsi, "sensations", j'ai pas retrouvé chez le 955 tromph et le 1100 Guzz' ce que je trouve sur le D2, notamment le frein moteur.
Après, il y a la contrainte financière, les exigences esthétiques, etc ...
Je serais bien en peine de trouver une moto qui me convienne sans le mostro classique.

SamC

  • Invité
Re : Re : Usine à sensation
« Réponse #18 le: 31 mai 2011, 14H 35mn 12s »
Ca fait des années que j'ai envie de faire de la route, par les vicinales, pour aller sans but pendant un mois, en dax ...  :P

Remarque l'avantage c'est qu'en 1 mois tu seras a quoi, 40 bornes de chez toi, en encore si le vent t'es favorable  :lol: :lol: :lol:

Hors ligne mad

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 327
Re : Usine à sensation
« Réponse #19 le: 31 mai 2011, 14H 48mn 40s »
Encore faut-il qu'il trouve 40 km de faux plat descendant ....  :siffler:

Sinon pour revenir au post d'origine je dirais un 1200 DORSODURO ou un 990 KTM ....
LE SECOND EST LE 1ER DES PERDANTS !!!
- TU PENCHES + T'ES UNE TANCHE !!!

Hors ligne nyko

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 915
  • le pied !!!
Re : Usine à sensation
« Réponse #20 le: 31 mai 2011, 14H 50mn 15s »
moi aussi je me bilootise, j'ai des envie de xr1200, t100, 900 thruxton en ce moment. heureusement je n'ai ni le temps ni l'argent pour me prendre un de ces trucs, sinon j'aurais sauté le pas  :cry:.
bon en continuant de faire de la piste faut pas déconner  :D

NJ MOTO Team - Power Cup #24

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 962
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Usine à sensation
« Réponse #21 le: 31 mai 2011, 14H 51mn 18s »
"sans pour autant griller le permis" ; exit les 1200 et 990 pour moi (ou alors en version Adventure à pneu tétines et encore, faut se retenir).

Clairement, le moins pousse au crime question vitesse pure et le plus sensationnel que j'ai essayé récemment, c'est la Duke3 690 R. TOUT LE RESTE, y a trop de watts ou un position trop basculée vers l'avant pour rouler calmement avec.

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Usine à sensation
« Réponse #22 le: 31 mai 2011, 15H 01mn 44s »
arrête la moto machin....

n'importe quel engin de 50ch t’emmènera au delà des limitations sans forcer
pis le pb c'est pas la moto, si tu ne veux pas dépasser les limitations, le soucis
c'est le truc situé entre le guidon et la selle...

bref, un engin à sensations, mais qui ne te fera pas prendre de risque vis à vis de la loi,
pour moi ça existe pas... (enfin si, un god bien utilisé).... topikalakon

Hors ligne bus003

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 040
  • Ducati ? Moi ? C'est fini...
Re : Usine à sensation
« Réponse #23 le: 31 mai 2011, 15H 03mn 21s »
J'ai un pote qui habite proche des pyrénées, il vient de s'acheter un Duke 690, il est dépassé par ses potes dans les bouts de droit mais dès qu'un virage se présente... :sm19:
Si vous cherchez une Ducati, n'allez pas chez ZR 33 (Ducati Mérignac). Ce sera mieux pour vous...

coyote brothers

  • Invité
Re : Usine à sensation
« Réponse #24 le: 31 mai 2011, 15H 51mn 09s »

un bon vieux 103 mvl kit zeta 80 dellerto de 19 et un bon pot polini et bien sur frein à tambour :lol:
Là y a de la sensation :D

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 646
Re : Usine à sensation
« Réponse #25 le: 31 mai 2011, 16H 33mn 47s »
J'ai beaucoup aimé le caractère moteur du 1000 monster  (mais pas la position)

Je retrouve  beaucoup de ce caractère (le coup de pied au cul à l'accélération et le gros frein moteur) avec le LC8 (1150 cm3) de la KTM RC8.  Avec 13 m.Kg de couple  :dribble:    pas besoin d'essorer la poignée ni de débrider la moto pour avoir des good sensations.

Le LC8 (999 cm3) des SM 990 est bien moins démonstratif. Quand j'étais passé du monster au LC8, j'avais l'impression que le LC8 n'avait rien dans le sac.  Quand au LC4 (des 690),  c'est encore pire côté sensations.

Si KTM nous sort une SD avec le moteur de la RC8, ça va être terrible.

Comme on nous limite la vitesse (et la puissance), il faut se rabattre sur les grosses cylindrées qui nous donnent  gros couple et grosses sensations. Et , pour que ça reste maniable et léger (je veux pouvoir déplacer facilement ma moto à l'arrêt), il faut regarder  du côté des gros roadsters et des sportives.
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 962
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Usine à sensation
« Réponse #26 le: 31 mai 2011, 16H 41mn 10s »
Une grosse cylindrée avec un gros couple... pour se retrouver à 200km/h au moindre bout de droit sans avoir besoin de tirer dessus, y a rien de tel surtout, à moins d'avoir un truc longue course qui dépasse pas 4500tr/min sans te déchausser les dents, les cannes en avant qui glissent des repose-pied passé 90km/h... version Milwaukee & Co.  :D

Perso, je ne vois pas comment on peut rouler sans risquer son permis avec une RC8 (1198 et consorts), le cul en l'air, les poignets en appuie et le besoin d'un bon vent relatif dans la tronche (donc de vitesse) pour se soulager le buste. Déjà avec le Monster, le rythme de croisière naturel sur route est au delà des limitations de vitesse autoroutières, alors derrière une bulle avec des bracelets... pas pour moi si on conserve le critère "sans pour autant griller le permis".  :(
Au contraire, un petit mono qui patate en bas, tire sèchement sur les bras à 40km/h, t'oblige à jouer de la boite, sur lequel t'es droit comme un i à en prendre plein la quiche, et même si ça incite à envoyer en courbe (là où y'a pas de radar  :siffler:), ça te fait pas naturellement rouler à 160~180 sans t'en rendre compte. Alors c'est sur, c'est pas confortable, tu te fais pas forcément 600km dans la journée avec... Perso, le 690 ne m'a pas déçu en descendant du 998, loin de là ! (en tout cas pas le temps de mon très court trajet d'essais) :wink:
« Modifié: 31 mai 2011, 16H 46mn 30s par Prowler »

Hors ligne nono33

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 395
    • Objectif "long"
Re : Usine à sensation
« Réponse #27 le: 31 mai 2011, 16H 44mn 11s »
Aucune moto de plus de 125 cm3 ... ou presque !

Je crois que je vais me trouver un Dax ou une vieille Van-Van d'époque ... ça sera l'idéal pour retourner aux Millevaches cet hiver, et on pourra discuter du bon vieux temps que je n'ai pas connu avec les habitués du plateau ....  :bowdown: :cheers:

Ps : quoique, une Royal Enfield .......
Fidèle aux Supersports :
a vendu son 1000 SSie 2006 cadre rouge après un 900 SSie 98 Senna
et vient de ruiner le moteur du 800 SS de sa femme .... Please help me !!

Et à part la moto ?? le triathlon, ça vous inspire quoi ? moi ça : http://objectif-ironbask.overblog.com/

atokadonf

  • Invité
Re : Usine à sensation
« Réponse #28 le: 31 mai 2011, 17H 21mn 53s »
Oui parce-qu'il y a également un paramètre à prendre en compte, c'est celui de l'état des routes.  :?

Voui, Enfield, W650, des trucs comme ça quoi ... Je serais Biloo je pense que j'aurais visé une W650.

Hors ligne acme

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 260
  • 900 Mostro - 916 - 999
Re : Re : Usine à sensation
« Réponse #29 le: 31 mai 2011, 17H 25mn 01s »
arrête la moto machin....

n'importe quel engin de 50ch t’emmènera au delà des limitations sans forcer
pis le pb c'est pas la moto, si tu ne veux pas dépasser les limitations, le soucis
c'est le truc situé entre le guidon et la selle...

bref, un engin à sensations, mais qui ne te fera pas prendre de risque vis à vis de la loi,
pour moi ça existe pas... (enfin si, un god bien utilisé).... topikalakon

T'es contrarié toi, non ?!
Y une différence entre un 1000 Gex/1098/etc... ou tu peux très facilement perdre ton permis sans que tu t'en aperçoivent et un 690 duke.
Certes, tu risques d'être en infraction mais a moins de bourriner en ville, peu de chance de te taper 6 points en moins.