collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Usine à sensation  (Lu 6658 fois)

Hors ligne Al flimstar

• Desmo d'argent
Re : Usine à sensation
« Réponse #90 le: 01 juin 2011, 18H 15mn 34s »
note onclebob que tu n'aurais pas rebondi sur la remarque de matt  :siffler:

aller on recadre: mon usine à sensation c'est de me trainer "vite" avec ma vieille ducati de 50cv au son full barouf des 2 flûtes chromée.
Valà, pas édifiant en face de motos de 200cv  mais bien plaisant

atokadonf

• Invité
« Réponse #91 le: 01 juin 2011, 18H 25mn 06s »
Je ne sais plus qui a dit qu'il est préférable de se taper la bourre à 70 que de se traîner la teub à 200, mais c'est de plus ne plus vrai.  :bowdown:

Hors ligne ONCLEBOB

• Desmo de bronze
  • pas sectaire.........LMAA
    • LMAA Kansas of elsass.
« Réponse #92 le: 01 juin 2011, 18H 45mn 34s »
Chacun trouve le plaisir où il veut, moi c'est avec des motos avec 90cv max, ça suffit pour mon expérience et le réseau routier Européen........ :wink:
« Modifié: 01 juin 2011, 18H 47mn 17s par ONCLEBOB »
DUCATI 900SS-BMW 1100GS-Laverda 750SF- BMW R100CS-YAMAHA XS650
"If you don't like my attitude, then stop talkin to me !"  http://youtu.be/I3sJaJMdoPs
Législation armes

http://www.myspace.com/tghost67

www.myspace.com/lucarbogast

Hors ligne bistouket29

• DESMO D'OR
« Réponse #93 le: 01 juin 2011, 18H 59mn 16s »
moi c'est exactement la meme chose, si je devait changer un jour de meule, ca serait une becane qui ferais max 100cv mais avec un couple de camion. bref un truc sympa a piloter autrement qu'a 300kmh

dans mes choix potentiels il y aurai
ducati 1000SSie (je suis con je l'ai deja :D)
paul smart ou sport 1000s
bimota db5 (toujours le 1000ds ducat')
yam mt01 (faut aimer la tronche)
voxan charade ou buell xb12 (mais sans SAV derriere c'est moins motivant...)
suzuki gsxr 1000 full rizoma pot yosh...

... non je deconne  :lol:
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie, m900, st2, st3, 800ssie, Scrambler sixty2.

Hors ligne thorwald

• Bicylindre en Argent
  • Bonjour chez vous
« Réponse #94 le: 01 juin 2011, 19H 18mn 55s »
dans le genre usine a sensation, je crois de toute celles que j'ai essayé, c'est quand meme la 500 CR supermotard qui est sur le podium.

Hors ligne bus003

• Desmo de bronze
  • Ducati ? Moi ? C'est fini...
« Réponse #95 le: 02 juin 2011, 11H 45mn 32s »
A un moment je me suis acheté un XT 600 comme j'avais eu pour passer mon permis y'a 20 ans.

C'était très sympa pour les petites routes de campagne.

Sur routes droites : dépassé 110-120 kms/h t'as l'impression que la moto va tomber en ruines... :D

La première pousse à 20 kms/h ( et encore en tirant dedans ) et on s'amuse à entendre et sentir le moteur "pousser" sur les premiers régimes sur tous les rapports.

Avec ça ,moins de soucis avec les keufs  :thumbsup:
Si vous cherchez une Ducati, n'allez pas chez ZR 33 (Ducati Mérignac). Ce sera mieux pour vous...

Hors ligne bus003

• Desmo de bronze
  • Ducati ? Moi ? C'est fini...
« Réponse #96 le: 02 juin 2011, 11H 48mn 59s »

Vous noterez les superbes manchons pour l'hiver qui donnent à cette moto tout le charme et le design qu'il se doit !!!  :D :D
Si vous cherchez une Ducati, n'allez pas chez ZR 33 (Ducati Mérignac). Ce sera mieux pour vous...

Hors ligne kelt

• Bicylindre en bronze
  • Monster dark 750 carbus 2001
« Réponse #97 le: 02 juin 2011, 12H 54mn 49s »
j'ai acheté mon monster 750 il y a 3 ans justement à cause de la répression et de mon impossibilité d'exploiter mon 4 pattes de l'époque sur route (trop pousse au crime) et pas les moyens de faire de la piste.......
pour moi le 750 D2 est idéale comme usine à sensations à basse vitesse grace au couple et 0 protection donc impossible de dépasser 120-130 sans en prendre plein la quiche.........
Je suis en train de lui collé une boite 6 vitesses pour diminuer encore la transmission sur les premiers rapports afin d'avoir le max de sensations à des vitesses non-répréhensibles :thumbsup:
Monster en costume carbone: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=51373.60
Soudeur qualifié Acier/Inox/Alu équipé d'un poste TIG
Besoin d'une réparation? je peux vous aider!

DARK EASTWOOD

• Invité
« Réponse #98 le: 02 juin 2011, 19H 39mn 55s »
103 SP
kit 75 Malossi
Carbu 17 Del'Orto
Pot Fresco à pompe
Barre de renfort pour rigidifier le cadre face à la puissance démesurée de la machine.
Le tout avec un pack de bière dans le bide, la nuit sans phares, ben faut reconaitre que je n'ai jamais eu de telles sensations depuis  :thumbsup:

lapaing

• Invité
« Réponse #99 le: 02 juin 2011, 20H 39mn 56s »
tu parle de l'envie de pisser?

Hors ligne matt7tb4

• Desmo d'argent
Re : Re : Usine à sensation
« Réponse #100 le: 02 juin 2011, 20H 52mn 16s »
103 SP
kit 75 Malossi
Carbu 17 Del'Orto
Pot Fresco à pompe
Barre de renfort pour rigidifier le cadre face à la puissance démesurée de la machine.
Le tout avec un pack de bière dans le bide, la nuit sans phares, ben faut reconaitre que je n'ai jamais eu de telles sensations depuis  :thumbsup:

j'ai eu fait presque pareil, sauf que c'était sur un 51 (j'ai redécouvert le chiffre un peu plus tard  :P)

la y avait de la sensation, et pis 15 ans plus tard, j'ai choppé sa grande soeur  :D

Hors ligne gizmostro

• Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Re : Usine à sensation
« Réponse #101 le: 03 juin 2011, 00H 20mn 49s »

Je suis en train de lui collé une boite 6 vitesses .........

Penses-tu ouvrir un post sur cette opération ? tu piques ma curiosité mécanique car j'ai toujours trouvé que le 750 manquait d'un 6° rapport :thumbsup:

Hors ligne gregg

• Cylindre en Or
« Réponse #102 le: 03 juin 2011, 03H 49mn 44s »
j'ai assez peu d'expérience ( 125 aprilia rs a 17ans puis un bandit 600 au permis gros cube, et aprés les 34chx un 900ssie )
donc je peux parler du passage du 600 bandit au 900 ssie.

pas beaucoup plus puissant et meme si la puissance est beaucoup moin haut dans les tours, j'ai l'impression de vraiment pousser les rapport pour aller la chercher ... le gros du fun est assez bas, entre 4et 6000 et à partir de 120 130 en roulant sur le gars on cherche la 7 .... au début j'etais assez deçus pis j'ai compris la philosophie ducat', et à rouler sur le gars et  :D :D :D :D :D :D :D :D  on roule pas vite, c'est fun meme en roulant en mode papie, la moindre monté en régime pepere devient délire. partir d'un poil en dessous des 3000e en 4 ou 5 c'est fun. aprés, on peut aussi rouler plus bourrin, taper les rapport a un peu plus de 7000 et se retrouver a 160 170 assez vite, voir plus mais aprés le moulin donne l'impression de plus en vouloir et de crier ( assez surpris d'ailleur, le bandit prenait ses 12000 12500 sans broncher et en tirant encore, mais là a 7000 ca donne l'impression que le moulin en veut plus.

du coup pousser les rapport devient assez fade et on s'éclate dans le "gras". et du coup vitesse assez faible... en plus la bulle que j'ai a été recoupé il me semble, du coup si on est pas dans les virolo, la moto devient " confortable " à partir de 120 mais le vent tape direct dans le casque......

une brele idéale pour les virolo ni trop petit ni trop grand mais top pour pas tuer son permis.

j'avais hesiter avec le 750, mais les chiffres de puissance m'ont fait preferés le 900 puisque je cherchais un truc plus velu que le bandit...

Hors ligne kelt

• Bicylindre en bronze
« Réponse #103 le: 03 juin 2011, 10H 18mn 04s »
Penses-tu ouvrir un post sur cette opération ? tu piques ma curiosité mécanique car j'ai toujours trouvé que le 750 manquait d'un 6° rapport :thumbsup:
[/quote]

j'ai déterré un post de 2008 ouvert par SaM à ce sujet (dans l'atelier: M750 passage d'une BV5 à BV6), c'est dailleur ce topic qui m'a donné envie de faire cette modif........
par contre je ne trouve pas qu'il manque une 6ème au 750, la transmission final en 5ème est suffisament longue pour moi (même avec un PSB de 14), je fais la modif pour avoir encore plus de caractère sur les premiers rapport pour avoir: une usine à sensations!
Monster en costume carbone: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=51373.60

Hors ligne gizmostro

• Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • poète lusitanien à mes heures...
« Réponse #104 le: 03 juin 2011, 22H 56mn 15s »
justement j'utilise 2 dents de plus sur la couronne pour le confort en ville mais comme je dois aussi faire un chti bout de route, ben la sixième "rétablirait" la démultiplication d'origine car je n'aime pas trop faire mouliner le moteur.

Cela vient probablement du fait que je n'ai quasiment jamais connu (au long terme) les moteurs aux zones rouges qui démarrent à 20 000 000 t/mn  et n'ont rien dans le sac avant 50 000 t/mn :lol:

@ gregg: le 750 est à mon avis suffisement "velu" pour te faire oublier le bandit, le chiffre de puissance ne signifie rien de concret en terme de sensations  :dribble:

Hors ligne kelt

• Bicylindre en bronze
« Réponse #105 le: 04 juin 2011, 00H 38mn 16s »
HS on:
je pense avoir trouvé la solution pour faire passer la boite de 748 dans mon 750, il y a peu de modifs en fait, je mettrai ça dans le topic qui va bien dans l'atelier! :thumbsup:
mais ce sera pas rapide car je profite de l'ouverture du moulin pour changer toutes les pièces d'usure (roulements, coussinets.....)et lui refaire une beauté et comme je suis radin, je décape l'ancienne peinture au dissolvant et à la brosse à dent :cry:
donc pour que ce soit bien fait c'est long, en 3h00, j'ai fait la moitié d'un carter moteur........
HS off