collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Vous avez mal au poignets ? Améliorer le confort sur SSie en deux tours de clé  (Lu 4875 fois)

Hors ligne Fift

• DESMO D'OR
Bonjour à tous,

Je vous fais part ici de mon secret que je garde jalousement depuis 6 ans : ou comment rendre une SSie confortable pour les poignets sans débourser un seul centime.

Bon, précisions que cela ne s'adresse qu'aux SSie équipées de façon décente, c'est à dire avec l'amortisseur Öhlins : les 1000, 900 2002 et 800 2003. Pour les autres, continuez à souffrir vous n'aviez qu'à ne pas faire les radins.

Cet amortisseur-là a le bon goût extrême de posséder un réglage sur la longueur de la tige, différent du réglage de précontrainte, ce qui permet de jouer sur l'assiette et donc la hauteur de selle. Ce réglage se fait avec une clef à molette et une clef de 21 ou 24.
En diminuant la hauteur de selle, on se retrouve avec une moto plus horizontale et de facto, l'appui sur les poignets est nettement moins prononcé. On pert évidemment un peu en conduite sportive puisqu'on est moins en appui sur l'avant. Mais étant donnée la facilité à changer le réglage, on peut le faire pour un type de trajet ou d'utilisation et revenir en arrière ensuite.

Pour la petite histoire, avec la première SSie je ne m'en étais pas rendu compte car j'avais presque dès le démarrage réglé la longueur au plus court pour permettre à madame de poser les pieds par terre quand elle conduit.
Lorsque j'ai acheté la seconde SSie, je l'ai tout d'abord trouvé assez haute et puis j'ai assez vite ressenti un fort appui sur les poignets dont je n'avais pas l'habitude. Après re-réglage de la longueur de l'amortisseur, miracle ! j'ai retrouvé un confort totalement inédit.

Donc si vous trouvez votre SSie trop en appui sur l'avant, essayez.
Accro à la SS 1000 DS rouge de 2003 (3è exemplaire en cours)
Pas faute d'avoir été voir ailleurs : Panigalette 955, Thruxton 1200, VFR Vtec, Sevenfifty.
CB 750 Four K1 en cours de restauration.

Hors ligne flopy

• Desmo d'argent
Et ça la rend pas la direction plus dure ? Car question maniabilité c'est déjà pas son fort a la ssie ? :D

Hors ligne matt7tb4

• Desmo d'argent
moi j'ai un fournales, et pis les poignets fatigués, on a tous connu ça, avant même d'avoir le permis moto non?  :D

Hors ligne bistouket29

• DESMO D'OR
c'est pas faux  :D

sinon moi pour eviter les poignets douloureux, j'ai un remède extraordinairement efficace! je ne roule pas en ville!!! comme ca pas de douleurs rien nada!  :thumbsup:

non sinon je pense qu'a la longue on doit se muscler les parties (pas de mauvais jeu de mot! :ranting:) qui degustent le plus. cad que le jour ou j'ai acheté mémère, au bout de 10 bornes tu veut t'arracher les bras tellement tu forces sur des muscles qui ont jamais du servir avant. maintenant (et 5000 bornes plus tard) ben ca va sauf bien sur en ville où elle ne se plait pas du tout et le fait vite comprendre  :siffler:
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie, m900, st2, st3, 800ssie, Scrambler Sixty2.

Hors ligne flopy

• Desmo d'argent
moi je m' y suis jamais fait à la position de cette ssie , faut dire je suis un salop de pauvre, j'avais une 800 ssie de 2005... :siffler:
« Modifié: 11 juin 2011, 21H 43mn 16s par flopy »

Hors ligne thorwald

• Bicylindre en Argent
  • Bonjour chez vous
salop de pauvre aussi en 750, en ville il suffit de tenir la moto en serrant les genoux.
bon, faut pas faire non plus 5 h de ville...

Hors ligne Fift

• DESMO D'OR
Et ça la rend pas la direction plus dure ? Car question maniabilité c'est déjà pas son fort a la ssie ? :D

Bouarf, de toutes manières c'est un camion alors un peu plus ou un peu moins ... Effectivement, en théorie ça change l'angle de chasse et donc ça augmente un peu la stabilité et donc la difficulté à la mise sur l'angle. Mais en pratique, ça ne se sent pas vraiment.
Pas faute d'avoir été voir ailleurs : Panigalette 955, Thruxton 1200, VFR Vtec, Sevenfifty.

jejedesmotwin

• Invité
a tu une photo du reglage sur l'amorto car moi cela pourrais bien me changer la vie ( les muscles ne pourrons pas beaucoup m'aider !!)

SamC

• Invité
Ou comment se retrouver avec un camion

C'est une énorme connerie de changer l’assiette de la moto en baissant le cul

jejedesmotwin

• Invité
toutes solutions est bonne à prendre à chacun de voir ,moi c'est plutot un probleme d'epaule donc je cherche des solutions bonne ou pas d'ailleurs !

Hors ligne Fift

• DESMO D'OR
Jeje> Sur l'amorto, côté fixation au bras oscillant, il y a un écrou et un contre-écrou de taille 24 (je crois, en tous cas c'est du gros). Il suffit de dévisser/revisser ces deux écrous. La position basse est obtenue en rapprochant les écrous de la fixation au BO, la position haute est obtenue en faisant l'inverse.

SamC> Tout dépend de ce qu'on recherche. En l'occurence, pour un trajet boulot, je m'en fiche d'avoir une bécane vive. Idem pour un long trajet avec bagages et passagère.
Et comme ça prend trente secondes à régler, on peut facilement l'adapter à sa conduite et/ou type de route. C'est sûr qu'en montagne, mieux vaut relever un peu l'arrière.

Accessoirement, c'est quand même un truc prévu d'origine, pas un bricolage hasardeux.

jejedesmotwin

• Invité
Merci  Fift pour tes explications vue que je me tape 500 kms d'une traite dans 15 jours je pense que je vais tester ta solution vue le bagage que je vais avoir elle ne sera de toute facon pas tres agile et je ne vais pas lui demander de prendre de l'angle à tout va Merci !

nadtulas71

• Invité
Oui mais...

En ouvrant comme un sot.... tu guidonnes à mort car plus de poids sur l'avant...

J'ai aussi essayé mais vite revenu avec une charge sur l'avant...

A essayer, mais!!! faites vraiment gaffe au guido!!

Dan

Hors ligne gregg

• Cylindre en Or
moi j'ai trouvé une autre solution pour rendre ma ssie confortable, je roule autour de 120 130 de croisiere, le vent porte assez pour pas avoir mal aux poignés   :D

wheeliboy

• Invité
Je l'avais fait régler chez Vince prépa.
Il avait réussi à la rendre plus agile et plus confortable.
Pour l'agilité je ne sais pas ce qu'il a fait, mais pour le confort il avait bien assoupli parce qu'elle est très dure d'origine, au point de ne pas travailler sur toute ça détente.

Hors ligne nykow

• DESMO D'OR
  • Nouvelle Ducati en approche ?
moi elle est remontée à l'arrière et descendue à l'avant  :sm19:

Bilan j'ai mal aux poignets mais c'est quand même moins camionesque  :wink:
Vive Sauval !!!
ex M600 Dark, ex SSie 1000, ex Seven Fifty, CBF 600S en panne

> Scrambler Icon Dark en attente : indéterminé ...

jejedesmotwin

• Invité
Bon petit retour d'experience apres 1200 km (2 fois 600) + 300  de ballade en vacances et bien le ssie est un vrai gt si tu change la selle , les guidons , le carenage les suspattes les reposes pieds et voilou tu est au top !!! enfin la tu a changé de moto  :lol: plus serieusement au bout de 350 400 kms cela devient dur (je ne ressentais plus mon popotin ! ) La position la plus adapté à mon metre quatrevingt dix etait legerement callé sur l'arriere avec la tete sur la sacoche ou le bras à environ 110 , 140 kms  sur la pointe des pieds et les jambes legerement ecartées, et la les poignés ok avant bras aussi juste le cul douloureux ! (sinon pour la modification de l'assiette bas le changement de comportement ne ma pas plus et ne ressentais pas l'avant ! En recapitulatif correct sur 200 kms limite sur 300 kms et la suite OUFF donc tres bien pour ce que je vais avec sortie de 200 à 300 kms

Hors ligne Borgward

• Cylindre en Or
Je dis ça, je ne dis rien, mais vous n'avez pas l'impression de vous être trompé de machine?...  :roll:

Une ST2, non?..
« Modifié: 02 août 2011, 21H 15mn 04s par Borgward »
600SS 1994
Mostro 600 1995
Harley Road King Classic 1340 Evo 1998
Aprilia RS50 2002
Suzuki GN400 1981 Beachtracker

Ce qui ne me tue pas a intérêt à courir vite...

Hors ligne flopy

• Desmo d'argent
Je pense pas, il y en a qui sont prêts a faire des concessions sur le confort d'autres non... :siffler:
En gros la SSIe tu l'aimes (adores ?) ou tu la quittes ! :cry:

Hors ligne nykow

• DESMO D'OR
@jeje :  tu dois être encore un peu jeune en SSie, moi sérieusement 400 kms tant que ça tourne ça va,
quand c'est du tout droit ou de la ville c'est pénible  :wink:
Vive Sauval !!!

jejedesmotwin

• Invité
tout à fait, pas trop jeune ssie meme si pas des dizaines de milliers avec . Et completement d'accord si tu ne bouge pas sur la moto (virage) cela devient vite lourd et penible ( elles sont faites  pour les virages) mais il y a plus confortable  type st2 je pense (le soucis etait pas mal d'autobeurk et la vendée ils doivent ce croire au etat unis j'ai reussi à voir des panneaux virage dangereux en pleine ligne droite ou tu passe à fond de 6, sans meme prendre un seul degrée d'angle les seuls virages etait tous à gauche ou tu tourne en rond ! Le ssie est une moto de caractere soit tu l'accepte soit tu lui dit au revoir et c'est bien ca le plus important elle vie à un sale caractere mais quand tu la connais elle te le rends sans compter !!! Une vraie moto plaisir !

persan84

• Invité
pour être bien sur une SSie, z'avez qu'à faire du vélo...çà muscle les alentours des lombaires et les abdos doivent servir à quelque chose...suffit de se bouger un peu quand on est plus sur la moto..............!!! :D

jejedesmotwin

• Invité
le velo ok le week de temps en temps mais le ssie n'est pas un model de confort quand même ! Rien que la selle est un model du genre (assis toi et tu resentira tres tres bien la route!)

Hors ligne nykow

• DESMO D'OR
Je n'ai jamais eu mal ailleurs qu'aux poignets sur ma SSie, tu dois être sensible de cette partie charnue ( ou pas assez  8) ) de ton anatomie  :D

fais 400 bornes sur un monster et on en reparle  :?
Vive Sauval !!!

jejedesmotwin

• Invité
Justement 20 000 kms avec un 600 monstro (d'accord il ya bien 8 ans!) mais pas de souvenir d'inconfort dessus ormis la protection du vent , sinon pour rêpondre à ma partie basse et bien non elle est pas tres charnue sauf si je compte les poils !!!

Hors ligne nykow

• DESMO D'OR
sur le 600M, j'avais mal au cul, mal aux genoux, mal au dos à force  :?

Bocky avait une selle confort sur sa 900 SSie et il en était ravi  :wink:
Vive Sauval !!!

jejedesmotwin

• Invité
la selle doit etre bien sympa sur longue distance mais pour en trouver une accroche toi jamais trouvé meme d'origine ou sinon à des tarifs en delires !

Hors ligne flopy

• Desmo d'argent
Salut,

J'avais une selle confort sur mon ancienne 800 ssie et à part a bien calé mon fessier :D elle n'apportait pas grand chose de plus que celle d'origine.
 Sauf pour le passager, moins glissante et plus calé lui aussi. :thumbsup:
En effet, je pense que l'investissement soit intéressant.

Hors ligne JCB

• Desmo de bronze
Sur les Ducati en général, les leviers frein et embrayage sont trop haut d'origine.
En les rabaissant, on fatigue beaucoup moins les poignets  :thumbsup:
Protwin #47

jejedesmotwin

• Invité
ok deja le maintient en plus cela doit etre agreable, car derniere virée avec pour partir en vacance 600 kms allée et bien un moment tu cherche vraiment à positionner ton popotin apres il existe different modele juste en mousse pour les moins cher, et apres tu peut mettre des inserts en gel avec memoire de forme . Jamais testé mais ont en voit pas mal sur les gt ,elle doivent bien apporter du confort en plus !