collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Comment tourner en SS ou ssie  (Lu 9088 fois)

lulu93

  • Invité
Comment tourner en SS ou ssie
« le: 11 juin 2011, 16H 55mn 03s »
Bonjour à tous et à toutes,

Sous ce titre un peu interrogatif "comment tourner en ss ou ssie", je voudrais savoir, car à force de lire differents topic du forum, sur les ducati ss ou ssie de differentes cylindrées, il semblerait qu'elles ne se pilote pas comme les autres motos !

contrebraquage inexistant !
comment la met'on sur l'angle alors ?
est-ce vraiment physique et impossible, faut 'il avoir une grande experience de la moto ?

MERCI de vos réponses

Hors ligne matt7tb4

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 661
Re : Comment tourner en SS ou ssie
« Réponse #1 le: 11 juin 2011, 17H 02mn 21s »
braquage inexistant, pas contrebraquage  :bowdown:
au contraire je m'en sers tout le temps quand je passe en courbe

oui elle est "physique" car demande de s'investir mais pas besoin d'une grande expérience non plus, mais si l'on en a pas beaucoup au début, il faut juste faire gaffe, et monter par étape


t'aurais pu poster dans un sujet déjà ouvert par contre  :wink:

lulu93

  • Invité
Re : Comment tourner en SS ou ssie
« Réponse #2 le: 11 juin 2011, 17H 46mn 23s »
excuse, je suis novice aussi sur ce forum :D
par contre tu braques comment quand tu veux tourner a faible allure ?

Hors ligne Fift

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 875
Re : Comment tourner en SS ou ssie
« Réponse #3 le: 11 juin 2011, 21H 43mn 26s »
Tu tournes le guidon.

Là, tu te rends compte que ça a beaucoup moins d'effet que sur les autres motos.

Du coup, tu te démerdes pour mettre un peu d'angle comme tu peux, et ça marche.
Pî valà.
Dorénavant sur une belle Anglaise !

SamC

  • Invité
Re : Comment tourner en SS ou ssie
« Réponse #4 le: 12 juin 2011, 01H 06mn 37s »
Parce que vous avez le temps d'analyser ce que vous faites vous?

Hors ligne gregg

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 611
Re : Comment tourner en SS ou ssie
« Réponse #5 le: 12 juin 2011, 01H 24mn 20s »
perso, au début ( 1er trajet pour la ramené chez moi de 450 km sous la flotte, ca aide pas  :lol:) j'y arrivais pas, j'avais meme l'impression que le pneu avant etait à plat. pis j'ai fais quelques km, pis petit à petit ca commence à venir.

maintenant ( aprés un peu plus de 2000km dont surtout des virolo  :P ) j'ai presque l'impression qu'elle est maniable, sauf dans les tout petit virage, ou tout petit enchaînement que tu veux passé un peu vite. donc le mode d'emploie, des km, des km et du bonheur.

Hors ligne matt7tb4

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 661
Re : Comment tourner en SS ou ssie
« Réponse #6 le: 12 juin 2011, 02H 38mn 47s »
je commence à la maitriser pas trop mal pour ma part, mais il faut dire que j'ai de la belle route pour m'entrainer  8)
sur le seul point ou je lutte, c'est les montées de cols en lacets serrés, la j'abandonne totalement, ça dépasse mes limites, et c'est vraiment pas le truc

mais même en ville ça passe encore, j'en ai eu fait souvent, il suffit juste d'être vif et bien bouger du buste sur les petits coins de rue, et ça passe tranquille  :thumbsup:

elle est plus facile à apprendre en ville qu'en petits virolos  :siffler:

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 088
  • En Honda !
Re : Re : Comment tourner en SS ou ssie
« Réponse #7 le: 12 juin 2011, 08H 37mn 43s »
Parce que vous avez le temps d'analyser ce que vous faites vous?

mais nous, on est de grands pilotes Sam, on n'analyse pas ce que l'on fait, on le vie, on a le fighting spirit  :wink:

sinon complètement d'accord avec toi, j'arrive à sentir et savoir ce qui ne va pas sur la moto, mais analyser ce que je fais dessus  :?
Vive le HRC !!!

SamC

  • Invité
Re : Comment tourner en SS ou ssie
« Réponse #8 le: 12 juin 2011, 08H 54mn 40s »
Merci Nykow

Parait qu'on pousse du bras intérieur au virage, même en faisant attention je ne m'en suis jamais aperçu  :lol:

Hors ligne gizmo38

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 927
  • plus on penche,moins on tombe de haut
Re : Comment tourner en SS ou ssie
« Réponse #9 le: 12 juin 2011, 09H 06mn 49s »
moi je la la fais tourner en appuyant plus ou moins fort sur les repose pieds et en sortant un peu les fesses de la selle.. :thumbsup:

lulu93

  • Invité
Re : Re : Comment tourner en SS ou ssie
« Réponse #10 le: 12 juin 2011, 18H 52mn 34s »
moi je la la fais tourner en appuyant plus ou moins fort sur les repose pieds et en sortant un peu les fesses de la selle.. :thumbsup:

A faible vitesse pas de risque de gamelle ?

Hors ligne ducattof

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 370
  • ducati qui roule n'amasse pas rouille!
Re : Comment tourner en SS ou ssie
« Réponse #11 le: 12 juin 2011, 19H 56mn 40s »
il suffit de l'envoyer style pistard et sa passe.

après elle est physique, et particulière. mais on les aimes no SS. 

puis sur route on roule jamais au dessus de la limitation alors sa passe tout le temps   :siffler:  :siffler: :siffler: 

ducati freine si bien que les moustiques s'écrasent dans le dos!!

Hors ligne Fift

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 875
Re : Re : Re : Comment tourner en SS ou ssie
« Réponse #12 le: 13 juin 2011, 09H 59mn 13s »
Parce que vous avez le temps d'analyser ce que vous faites vous?

mais nous, on est de grands pilotes Sam, on n'analyse pas ce que l'on fait, on le vie, on a le fighting spirit  :wink:

sinon complètement d'accord avec toi, j'arrive à sentir et savoir ce qui ne va pas sur la moto, mais analyser ce que je fais dessus  :?


Tu parles d'une analyse  :lol: : je tourne le guidon, ça marche pas, je me démerdes pour faire autrement, c'est 'âchement poussé  :P
Dorénavant sur une belle Anglaise !

Hors ligne gibet

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 466
  • find what you love and let it kill you
    • gibet
Re : Comment tourner en SS ou ssie
« Réponse #13 le: 20 juin 2011, 10H 25mn 04s »
d'accord que ca se conduit avec le corps, mais je ne suis pas d'accord sur le fait que la ssie n'est pas fiable sur les petits virages ou enchainements. y'a plein de petites routes vers chez moi, farcis de petits virages et avec ce moteur c'est super plaisant de passer fort. c'est sur quand on descend de la moto on a un peu plus mal partout!...quand le revetement est completement pourrave c'est une autre histoire pour les poignets par contre! et en ville c'est une horreur; a part quand les filles te regardent quand tu fait BRRAAAAAAAAHHHHH!!!!!! :cheers:
wanted : vertèbres T6, T8, L4  :D

chez gibet c'est cool : http://chezgibet.tumblr.com/

Hors ligne Hulky

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 65
Re : Comment tourner en SS ou ssie
« Réponse #14 le: 07 août 2017, 22H 43mn 08s »
ça vous manque pas des gris de genou sur le réservoir ?
moi, je pense que ça m'aiderait à mieux faire tourner la moto...
cherche carénage droit rouge de 900 ssie, pas cher et en bon état !
cherche bulle haute pour 900 ssie
merci !

Hors ligne gizmostro

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 883
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Comment tourner en SS ou ssie
« Réponse #15 le: 07 août 2017, 23H 34mn 15s »
Laisse les gris où ils sont (petits ou grands c'est pareil)

A part sur piste les grip genoux ne sont pas utiles, sinon ils seraiet montés d'origine...

Hors ligne matt7tb4

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 661
Re : Comment tourner en SS ou ssie
« Réponse #16 le: 08 août 2017, 00H 18mn 22s »
C'est de quoi donc vous parlez la?  :siffler:

Hors ligne Hulky

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 65
Re : Comment tourner en SS ou ssie
« Réponse #17 le: 08 août 2017, 17H 02mn 32s »
des GRIP de réservoir, comme ça :
http://www.pam-racing.com/carenage/3751-grip-de-reservoir-techspec-900-ss.html
ça permet d'avoir les genoux qui accrochent au réservoir...
cherche carénage droit rouge de 900 ssie, pas cher et en bon état !
cherche bulle haute pour 900 ssie
merci !

Hors ligne MvA57

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 242
Re : Comment tourner en SS ou ssie
« Réponse #18 le: 08 août 2017, 17H 09mn 05s »
A l'époque de mon SSie, un "ancien sage" Ducatiste depuis toujours m'a dit: "Une Ducati se conduit avec le coprs: tu places convenablement tes épaules et c'est nickel"  8O

Bah j'ai fini par comprendre  :lol:
C'est vrai que si tu sors les épaules comme il faut (coté intérieur du virage bien entendu...) , tu baisse le centre de gravité et la moto y va toute seul  :thumbsup:
Bon si tu hausses le rythme, l'appui sur le cale pied et le guidon seront nécessaires. Mais sur route c'est 90 alors...  :siffler: :D
748S 98'

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 33 218
  • fouetteur patenté
Re : Comment tourner en SS ou ssie
« Réponse #19 le: 08 août 2017, 22H 39mn 11s »
Un SS ou SSIE qui ne tourne pas ...  :roll: :roll:  Va essayer un 851 ou 888 et revient causer ...  :siffler:...  :lol: :lol:  Et des gris pour la route, on croit rêver ... :lol: :lol:
Faut rouler en mobylette, la bleue, par exemple, ça ira mieux  ...   :sm19: :sm19:
« Modifié: 08 août 2017, 22H 41mn 31s par sauval33 »
Vends diverses pièces de 996

Boire Duvel, ne pas voir diavel...

A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.

nove nove sei rosso, bébé Mostro 600 carburé, 750 ss carburé
en jupette,  un affreux multi620, un adorable T125 suzuki (de 71)
un bébé RDLC 125 de 83
et  meccano avisé de la scudéria PCM
Et fini l'outil pour arracher les poils du culte: bye  LCR F1 + GSXR

Hors ligne taz242

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 736
Re : Comment tourner en SS ou ssie
« Réponse #20 le: 15 novembre 2017, 18H 52mn 47s »
 @ sauval33
entièrement d'accord pour ça un bon vieux 851 il faut la faire virile pour l’exploiter un minimum
quand je rentre de ballade je suis moulu  :)
le ss c'est pareille il faut aussi lui donner ça mère sinon c'est pas rigolo    :siffler:

Hors ligne bubu#59

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 681
Re : Comment tourner en SS ou ssie
« Réponse #21 le: 15 novembre 2017, 19H 31mn 04s »
Ben quand on achète une Ducati on achète une vrai moto, un truc qui se pilote, c'est à dire qu'il faut se bouger le cul un minimum dessus. Sortir le genou, le haut du corps etc etc tous les trucs de'pilotage qu'on est surpris d'acquérir à son contact, et c'est ça qui fait que c'est bon ! Sinon,on s'achète une Honda...mais on rate un grand kif.. et qu'il faille trouver des solutions pour la faire bien avancer eh bien ça fait aussi partie du plaisir qu'on prend à son guidon. Ou alors on casse la tirelire pour se prendre une récente style monster ou scrambler qui sont prévues pour plaire à tout le monde tout en gardant un'peu du gène des séries d'avant

Hors ligne haffie

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 730
Re : Comment tourner en SS ou ssie
« Réponse #22 le: 16 novembre 2017, 18H 54mn 45s »
Par rapport au mostro, j ai quand même eu un peu de mal à trouver le mode d emploi du SS  :D

Mais une fois qu on a bien compris que madame a besoin d être menée au corps pour bien s inscrire en courbe , eh ben ça va tout seul  :P

Faut l emmener quoi, c est pas un châssis en mousse mais un bon truc bien rigide  :sm19:
1000 ssds gris senna 2003
M900 1995

"Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il  va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le
Nord." JC Van Damme

Hors ligne flitwoodmac

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 267
Re : Comment tourner en SS ou ssie
« Réponse #23 le: 21 novembre 2017, 10H 01mn 04s »
Si tu sors un peu le genoux elle vas tourner plus facilement en effet...

Hors ligne Fabrizio

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 281
  • SS1000ie Senna et M620ie
Re : Comment tourner en SS ou ssie
« Réponse #24 le: 21 novembre 2017, 10H 46mn 26s »
On parle route ou piste là??????
sur route on applique au minimum ce que l'on apprend au permis :
le contre braquage !!!  :siffler:
et si vraiment le rythme est élevé (98 au lieu de 90km/h  :D) on appuie un peu sur le cale pied intérieur.
Nos SS ne sont pas noooon plus des poutres munies de pneu arrière en 200....
Ya mieux qu'un Bi deux soupapes???

Hors ligne motopolitain

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 735
Re : Comment tourner en SS ou ssie
« Réponse #25 le: 21 novembre 2017, 11H 17mn 35s »
je n'ai jamais compris ce truc d'appuyer sur le cale pied (vu que le cale pied est proche du centre de gravité) en revanche, me dire que le genou pousse latéralement s'est révélé plus parlant pour moi.

Hors ligne matt7tb4

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 661
Re : Comment tourner en SS ou ssie
« Réponse #26 le: 21 novembre 2017, 12H 16mn 54s »
Pour le cale pied c'est que tu dois pas appuyer assez fort pour t'en rendre compte alors.  :siffler:

Hors ligne Hereziark

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 254
  • SuperSport 1000DS
Re : Comment tourner en SS ou ssie
« Réponse #27 le: 21 novembre 2017, 12H 40mn 11s »
Moi qui suis loin d'être un pilote, j'ai quand-même remarqué que la mienne tourne bien plus facilement (et même "naturellement") si je me décale d'une demi-fesse vers l'intérieur du virage, même à allure poireau.
Avant de comprendre ça, c'est vrai que dans les petits virages serrés des Gorges de l'Ardèche j'étais un peu en galère...  :lol:

Hors ligne zack

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 975
  • God save the twin
Re : Comment tourner en SS ou ssie
« Réponse #28 le: 21 novembre 2017, 12H 44mn 24s »
Sur le ssie, faut pas avoir peur de bouger, pour tourner. Il est bien plus physique, qu'un carbu. (j'ai eu les 2). Je l'ai trouvé presque aussi physique que mon 888.
Monster 916 S4 2001
1000 SSie 2003
888 1994
750 SS 1993
750 SS semi caréné 1994

Hors ligne motopolitain

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 735
Re : Re : Comment tourner en SS ou ssie
« Réponse #29 le: 21 novembre 2017, 16H 13mn 22s »
Pour le cale pied c'est que tu dois pas appuyer assez fort pour t'en rendre compte alors.  :siffler:

on parle bien là de rouler sur route, pas circuit ? parce qu'évidemment sur piste, avec un genou vers l'intérieur et l'autre collé au réservoir, tu n'as que repose-pied et bracelet comme appui dispo. Je trouve que sur route (et je ne suis pas le seul http://moto-securite.fr/position/) jouer des genoux demande moins d'effort, et fournit un bras de levier plus conséquent que les pieds, qui me semblent utiles une fois seulement que la moto a commencé de pencher.

Après, il y a "la japonaise"   :bowdown:
https://www.youtube.com/watch?v=sJilYDeUP-A
« Modifié: 21 novembre 2017, 16H 27mn 52s par motopolitain »